Un Livre Dont VOUS Etes le Heros.... Loup Solitaire !
Par Loïc Solaris, le 25/09/2008 à 01h07 (1218 vues)
Catégorie : Livres

Et c'est par ça que j'ai commencé mes lectures persos.... ^_^


Alors... commençons par le début.... 7-8ans. un soir, mon grand frère (11-12ans) rentre à la maison munit de livres. C'est pas exceptionnelle, il en avait déjà rapporté de la bibliothèque de la ville.

Cependant là, j'en trouve sur la table à manger. La couverture m'interesse, m'intrigue... je prends le livre dans la main... je lis le titre... "La Grande Guerre des Robots" (ou un truc comme ça). Avouez que comme première approche, ça claque ^^. (note : ça vient de la série : défis fantastiques)

Quoiqu'est-ce demandais-je (mais d'une façon un peu moins.... langage soutenu ^^)

"ah tu pourrais lui montrer comment ça se joue ça", dit ma mère desuite à mon grand frere.

Alors hop, on réfléchit pas, il me prend le livre des mains, et m'explique rapidement les base : ça c'est la feuille du personnage, c'est toi, tu as besoin de ça tout le temps. faut commencer a lire l'histoire là, puis le paragraphe 1. Après à la fin t'a toujours des "rendez-vous au ..." et un numéro. faut pas que tu ailles a la page du numéro, mais au PARAGRAPHE du numéro, par exemple là.... là. (désolé hein je ne me souviens plus du numéro loool)

"Mais faut que tu lises pour comprendre" (ajoute ma mere).

Alors hop, je prends le livre, jemotne dans ma chambre, et commence a lire les regles. puis je demare. je m'efforce de lire au début mais très vite.... je saute les etape. je ne lis que les fin de paragraphe. parfois, souvent, je triche : je combat pas les ennemis, ou alors je regarde ce qu'il m'arrive si je prend a droite pour revenir prendre a gauche si je me fais tué... bref.... j'ai dcommencé a tricher ^^.

Mais je m'amusais. sans lire, je me faisais plutot des films moi memes, mais ça marchait bien.

alors hop, je finis ce livre là un beau jour, puis demande a mon grand frere de m'en passer un autre, puis un autre.... pour finalement qu'on me donne ma propre carte pour aller chercher moi meme les livres. Je fais que du defis fantastiques dans un premiers temps. puis quelques livres par ci par là de d'autres séries.

Enfin, mon grand frere se met à en acheter... une série dont les livres se suivent... Loup Solitaire. Et là moi je dis : ça claque ^_^. pour moi il s'agit de la meilleure série de livre dont on est le héro.

Alors certes au début moi je ne connaissais pas l'ampleur du scenario global, vu que je lisais peu tout ça lol, mais par la suite, quand je me mis à refaire des LDOELH sérieusement, j'en était encore plus ravi. À coté des LS, nous achetâmes d'autres séries : Loup Ardent par exemple, ou 4 des 6 livre de ninja, Tigre Dragon je sais pas quoi, ou plein de défis fantastiques bien sûr (mais je n'ai jamais possédé le tout prmier que j'ai fait... dommage). Il y en avais de très bien, mais Loup Solaitaire resta le meilleur.

Mention spécial à la série Double Jeu (il me semble) ou avec un second joueur, chacun avec son livre, on pouvait jouer une aventure à 2. Le barbare et le magicien, c'était bien. Et c'était pareil pour une autre série où on pouvait etre jusqu'a 4 : le chevalier, l'élémentaliste, le menestrel et le magicien. D'ailleurs pour cette série là.. on en avait que 3 de livres sur les 4... un jour j'ai acheté le manquant (l'élémentaliste) et.... je ne l'ai jamais fait ! 5euro pour rien encore ^^.

Quoi qu'il en soit, on s'est retrouvé avec un bon paquet de livres de ce genre, surtout qu'on en a en plus récupéré de cousins / cousines, ou parfois a 2francs quelque part. pratique.

Et puis peu à peu... nous n'en lisions plus. Un jour ma tante nous avait fait découvrir à mon petit frere et moi, une série de livre disons plus classique : Animorph.

Alors plutot que d'acheter des LDOELH, on achetait des animorph. j'en ai eu une vingtaine je crois... qu'un jour j'ai tout revendu, il y a 3 ans et 3 mois (à la dâte de création de ce blog. c'était en 2005), à un ami, pour 50euros.

il y a 1 an environ.... je me suis entrepris de refaire les loups solitaire. et là je me suis dit : faudrait cheter les livres manquant, pour combler les trous. il en manquait 3 par ci par là pour avoir jusqu'au 20 complet. Alors je les ai achetés les 3 d'un coup.

Je lis les livres, je decouvre le 7e, pas mal. je découvre celui qui finit la saga "magnakai" (le 11 ? 12 ou 13 ? par là... flemme de vérifier à cette heure ci ^^). Puis là j'arrive à celui ci : Les Druides de Cener. Et là... je suis bloqué. Moins envie de lire ça, moins de... je sais pas quoi. mais comme d'habitude, ce livre, cette 3e partie, m'emballe moins. Alors encore aujourdhui, j'en suis aux druides de cener... il y a un livre aprés lui avant un livre Neuf, jamais lu, qui m'attend ^^. (éedit 2011 : finalement je'ai lu la suite, jusqu'au 20e environ ^^)

Ensuite, il me manquerai le 21 (jai le 22). sauf que le 21 est... INTROUVABLE. snif... tant pis. En plus assez recement j'ai vu que l'éditeur avait ressorti une nouvelle version des loups solitaires... mais ça s'arrete a la fin de la 2e partie ! argh...

Anectdote : quand j'ai repris les loups solitaire, comme c'est une suite, je me mis à noter tout les "trésors" que je trouvais. Il s'agit d'objet qui ne serons jamais utilisé : des pierres précieuses par exemple, des diamants... au final, enfin jusqu'aux Druides, j'en ai déjà un bon paquet ^^. Je suis un Héro riche lol.

Quand j'aurais du temps (j'en ai toujours en fait mais...), et l'envie, je me ferais un petit doc avec tout les LDOELH que je possede, et vous montrerez, si ça interesse. meme si ça interessse pas je peux le faire d'ailleurs... Apres tout, c'est pour moi d'abord que j'avais fait la liste de mes jeux Gamegear ou de mes animés ^^.

Voilà voilà. comment conclure ce billet ? Par : Si vous aimez l'héroic fantasy, lire, et jouer en meme temps un peu, alors foncez sur les loup solitaire ! A priori pas de regret, bien que ce soit destiné aux jeune de 12 ans, les 20-40ans devrait y trouver de bons moments tout de meme.

Parlerais-je en particulier des Animorphs dans un autre billet ? non je ne pense pas, pas assez de souvenirs vivace (là je peux dire que... je lisais un livre en 2 jours quand même).

Je parlerais plutot des livres starwars.

OH !! en parlant de ça, dans un coin de ma tete, j'ai toujours l'idée de tenter de créer un LDOELH sur Starwars. ça pourrait donner un bon truc. Il faut que je m'en donne le temps encore lol.

édit 2011 : toujours pas écrit de LDOELH SW ^^.


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Night

le 28/09/2008
Ca me donne envie de me replonger dedans (non pas dans la gélatine...).
Loïc Solaris

le 25/09/2008
Ah oui quetes du graal, zut je l'ai pas cité ^^.

j'en avais que 2-3... ou 3-4. C'était sympa, mais bon sans plus je dirais moi.

Je crois me rappeler qu'on pouvait se faire tuer par de la gélatine ?? Loool.
Ds108j

le 25/09/2008
J'adorais ça plus jeune, mais je n'aimais pas trop la série des "Loup solitaire"

Je preferais nettement "Quête de Graal" avec les aventures de Spip et Excalibur Junior

Loïc Solaris

le 25/09/2008
Ah mon avi, rare sont les joueurs qui n'ont pas triché au moins 1 fois à ça .

Avais-tu une série que tu adorais particulièrement or not ?
MeDioN

le 25/09/2008
J'ai toujours adoré ce genre de livre dans mon enfance, même si je ne pouvais m'empêcher de tricher ^^
haut_menu
Infos Blog
Fiction Heroica
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux aventures !
Crée le 20/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2014>>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930310102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox