Forum Legendra RPG: Où s'arrête l'inspiration... - Forum Legendra RPG

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Où s'arrête l'inspiration... et où commence le plagiat ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ignis 

• aime les jeux extraterrestres

Posté 30/09/2004 - 00:29

En surfant sur le forum de consoles fan, je suis tombé sur un truc assez sciant...

Pour un topic sytnthétique allez voir là : http://www.dvdrama.c...186-0-asc-0.php

Pour l'intégrale c'est là que ça se passe : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewto...der=asc&start=0

Perso je trouve ça relativement édifiant...
Image IPB Image IPB

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Spiriel 

• The magnificent general

Posté 30/09/2004 - 01:35

Ouah! C'est impressionnant.
N'empeche la premiere question que je me pose, c'est que vu le nombre de repompe le gars a du imaginer des scenes independamment et puis apres il a fallu les relier ensemble... J'arrive pas a concevoir ca. Piquer un design ou une scene ca se fait tout le temps mais la je comprends pas bien, je veux dire comment le truc s'est construit dans la tete de Maggiori.
Après inutile de lincher Pleymo parce que son chanteur pille tout ce qui bouge en matiere d'animé, ya aucun rapport.
Sinon j'ai apprécié la remarque du gars qui compare avec Tarantino. Il faudrait voir les enfants d'Okura pour bien juger, mais je pense que le pompage de Maggiori est un ton au-dessus. Seulement comme Tarantino a deja une solide reputation, on considere ca comme un hommage, du bon gout et meme du génie. La le mec, parce qu'il vient d'un autre domaine, il fait son truc en raclant tout ce qui bouge et ca fait un scandale. Enfin lui je le pense calmé pour un bon moment ^^.

Edit : enfin je tiens a preciser quelques trucs. Tout d'abord, comme Tarantino le gars repompe que du bon (ou presque), il a une certaine culture dans le domaine. Par contre je suis completement révolté par cette injure a la japanimation (et pas seulement!). Que plein de gens puissent retrouver des comparatifs si flagrants c'est quand même significatif...

Edit 2 : Bon j'ai lu les forums en entier, et franchement ca vaut le coup. Deja parce qu'au début on se fend la gueule, et ensuite parce que c'est instructif (enfin pour moi). Le cas MM est encore pire que ce que je pensais, et apparemment c'est le théorique "sauveur" de l'animation francaise. N'empeche le mec je l'envie, le paquet d'art book que ca lui fait!
Et merde, moi qui devait me coucher tôt... c'est de ta faute Ignis, sortir des sujets pareil a une heure aussi indue ^^ :D :ph34r:

Ce message a été modifié par Spiriel - 30/09/2004 - 03:03.

Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger.
La loi fait de nous ce que nous sommes, qu'on l'observe ou qu'on la vide.
L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime.
Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

"Un optimiste est un pessimiste bien informé." Proverbe russe.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Spiriel 

Posté 30/09/2004 - 03:22

Aller, c'est pour donner envie d'en savoir plus, et dsl d'avance pour l'image trop grosse.

Image IPB
Image IPB

Image IPB

L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime.
Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rotka 

• tkitékon

Posté 30/09/2004 - 06:59

Kill Bill c'est un gros plagiat de shurayuki hime.
:ph34r:

sinon pour le probleme homage/plagiat, je pense que :
en tant qu'homage le gars est fier de dire ses sources d'inspirations, en cas de plagiat il attend qu'on lui crache dessus pour se justifier d'une manière pitoyable.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Bwoaazzzaaaaoiioaaaaa

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

• TG Cid
  • PipPipPipPipPip

Posté 30/09/2004 - 09:59

Moi ce qui me fait marrer le + c'est tout les mecs derrières qui commencent à critiquer le gars sur ses trucs fait avec Obispo (bon c'est p'être ridicule, j'en sais rien, je n'ai as vu, mais bon j'ai du voir un clip de Pleymo et je comprends facilement que ça puisse être ridicule) ou ses autres conneries...

Franchement, s'il arrive à refiler ça à France Télévision, moi je dis un grand bravo, il est très fort :lol: :lol:

Et puis, certes, il n'a rien inventé, c'est un gros plagiat..mais bon entre nous, tout le monde pique à tout le monde, et ça n'empêche personne de vivre :)

Moi je le trouve plutôt bon le mec avec ttes ses fautes d'ortho, sa musique de merde et ses dessins plagiés, au moins il fait rire :)
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Medion 

• Seï Nam'Wa

Posté 30/09/2004 - 10:00

Il a un ptite probleme de créativité quoi ^^

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Daku 

• Mon ami le Gritche
  • PipPipPip

Posté 30/09/2004 - 13:58

C'est triste mais ce qui l'est encore plus c'est la réaction stupide des gens qui se permettent d'insulter et de cracher sur cet artiste en mal d'inspiration.

J'aime bien Pleymo, dommage :/

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Feid 

• Attention Feid méchant

Posté 30/09/2004 - 16:47

Non mais arrétez d'essayer de défendre cette sous-bouse !! Mais regardez les comparatifs. Sur celui de Nausicäa on dirait qu'il a foutu le truc sur photoshop, qu'il a arrangé les couleurs, et mis 2 pauvres filtres !! Non sérieux, c'est une honte.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Daku 

• Mon ami le Gritche
  • PipPipPip

Posté 30/09/2004 - 17:00

Et alors, ça te donne le droit d'être plus con que lui ?

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

• TG Cid
  • PipPipPipPipPip

Posté 30/09/2004 - 17:07

Ahah :)
Rien que pour cette phrase, Darklegrand!!
Tu mérites que je n'éccorche plus jamais ton nom :)

Dsl :p

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Hayward 

• Français de France

Posté 30/09/2004 - 17:39

En tout cas, le gars a de bons goûts :).

Plus sérieusement, c'est clair que c'est nul de copier les autres oeuvres, mais d'un autre côté on ne peut pas ne pas le faire... Par exemple, je relis les kenshin en ce moment, et à chaque fin de chapitre, Watsuki explique d'où vient l'idée de ses persos, une fois c'est de tel manga, une autre fois c'est de x-men ou autre. Je trouve ça normal dans la mesure, que premièrement, il le dit, et il apporte sa touche personnelle à partir de ça. Si moi aussi je dessinais aussi bien que Watsuki, je pense qu'il m'arriverait de prendre des persos de tel rpg puis de les modifier à ma façon. Maintenant le plagiat comme la fait le gars (marc magioni, je sais pas trop quoi :ph34r: ), bien sûr que je suis contre. Mais je ne pense pas que ça soit le seul à faire ça... Hélas...

Edit: Ah ah, je viens de lire un post d'un gars loin d'être con :

Citation

Ah si vous téléchargez des films, pour moi, vous ne valez pas mieux que lui ;)

Je l'aime ce gars :)
Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Spiriel 

Posté 01/10/2004 - 21:38

Tiens Hayward, puisqu'apparemment t'as compris cette phrase tu vas me l'expliquer parce que j'ai pas compris!

Le truc c'est que sur le forum catsuka les gars sont super veners et assez injurieux parce qu'ils sont grpaphistes pour certains, et a peu pres tous dans le milieux visiblement. C'est le fait qu'il se foute de la gueule des gens alors qu'il a des opportunités qu'eux ne pourront jamais avoir car ils ne sont pas fils a papa ou chanteur de groupe de rock.
Enfin faut quand meme reconnaitre qu'il est allé tres loin. Le pire je pense que c'est celui d'evangelion. Le mec trouve la pause avec Misato et le mec (c koi son nom deja...), et en reculant de deux (!) pages de l'art book tombe sur la pose de la main. Le fait qu'il mette un copyright la-dessus est assez chaud par exemple...
C'est trop gros pour etre considéré comme de l'inspiration, et la quantité y est!!!!!
Partir de quelque chose de quelqu'un d'autre et batir le reste autour c'est de l'inspiration. La ce qu'il fait ca me rappelle les dissertations quand je reprenais un paragraphe a untel, un autre a untel...
C'est du collage, rien de plus.
Apres effectivement il y a pas mort d'homme, il faut essayer de garder son calme, mais je comprends que ca puisse paraitre grave pour certaines personnes.
Image IPB

Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Feid 

• Attention Feid méchant

Posté 01/10/2004 - 22:17

Non franchement darklegrand, tompouce, je vous comprend pas sur ce coup là. L'inspiration d'accord mais là ce n'en est pas, c'est du plagiat !!
Pour se consoler, on peut se dire que quelque part au japon, miyazaki n'en a strictement rien à foutre de ce petit branleur qui copie ses sublimes oeuvres.
Putain mais darklegrand je comprend même pas comment t'arrive à le défendre ce mec là, le pire c'est qu'il s'en cache (regardez son post)!! C'est pas parce que t'aimes pleymo que tu dois défendre cette larve.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

• TG Cid
  • PipPipPipPipPip

Posté 01/10/2004 - 22:35

Citation

Ah si vous téléchargez des films, pour moi, vous ne valez pas mieux que lui ;)

He bien le mec veut dire par la que si tu télécharges des films, tu les acquiert illégalement, sans en avoir les droits et donc tu en fais une copie illégale, et que qque part c'est du foutage de gueule, comme le mec de Pleymo qui copie sur les dessins du voisin et ne dis pas que c'est une copie, mais une oeuvre originale...

Maintenant, entre télécharger un film et plagier une image pour la refourger sur une chaine de TV, je trouve qu'il y a une belle différence et donc al phrase me semble approximative...
A moins...que je n'en ai pas saisi tout le sens.

Citation

Non franchement darklegrand, tompouce, je vous comprend pas sur ce coup là.

Oui, c'est du plagiat, et il fait ce que des miliers "d'artistes" ont déja fait avant lui,
franchement, ça ne vaut même pas la peine de s'énerver pour ça...
Certes le mec est chanteur, il a acquis une popularité, et donc il peut toucher un public plus facilement, et donc il fout la rage à ceux qui se battent dans ce milieu et qui n'ont pas la chance d'être déja médiatisés.
Après, moi je pense que c'est à eux de bosser, et de se faire reconnaitre par leur seul talent. S'ils y arrivent, ils n'en seront que + satisfait et auront alors 2 bonnes raisons de se foutre de la gueule de Pleymo...
Au lieu de râler...

Après, comme perso, je ne souhaite ni devenir chanteur ni mangaka, je trouve que ce mec me fait bien rire parce que c'est tellement nul......Que ça va marcher!!
Je ne défends pas ce mec et je n'éprouve aucune admiration pour les pseudo chanteurs de bal musette :)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Spiriel 

Posté 01/10/2004 - 22:36

Ben clair que Miyazaki, Otomo &co en ont rien a battre. De toutes facons il peut repomper tous leurs decors et leurs poses, c'est pas pour ca que ses films (enfin je sais pas vraiment ce qu'il a l'intention de faire, d'ailleurs il va sans doute revoir ses ambitions a la baisse la...) vont arriver a la cheville de Nausicaä, Mimi wo sumaseba ou Steamboy. Mais c'est vrai que c'est inquietant pour l'animation francaise et dommage pour ceux qui aimeraient avoir les possibilites du gars. Mais eux n'ont pas le droit de porter plainte. N'empeche il est bien grillé.
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »