bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy IV > Commentaires :

Final Fantasy IV

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] iphone [0] mob [0] nds [30] play [12] pstore [0] vc [0] vcwiiu [0] wsc [3]
24 commentaires sur Super Nintendo
Herbrand

le 24/06/2013
7
On voit déjà dans FFIV un progrès énorme dans la série, principalement dans le scénario et la réalisation. Si la fréquence trop élevée des combats est quelque peu lassante, le background captivant de ce premier opus SNES suffit à nous tenir en haleine.
Zeckfried

le 09/06/2011
5
Kistch. Bordel que ce FF est kitsch... Les persos qui se sacrifient en héros et sortent de nulle part 20 minutes après ça va 2 secondes... Le scénar' est finalement pas bien mieux qu'avant. On ajoute juste des liens superficiels entre les personnages et c'est reglé. En reste un jeu agréable à parcourir même s'il n'innove pas dans ses mécanismes par rapports aux épisodes Famicom.
TheSpynhx

le 21/05/2011
9
La plupart des joueurs vouent un culte à FF VI, pour beaucoup le meilleur RPG de la SNES... Pour ma part je lui ai préféré cet épisode. Non pas qu'il tienne la comparaison, autant techniquement qu'en terme de système de jeu, mais ce côté un peu moins mastodonte fait aussi son charme. Je le recommande fortement à tous ceux qui ne s'y sont pas encore frotté!
The Ogre

le 11/01/2011
8
J'ai eu l'excellent idée () de jouer à FF IV juste après FF V (tout ça en 2000-2001), donc c'est mon deuxième RPG et j'en garde personnellement un très bon souvenir! C'est vrai que le jeu a très mal vieilli graphiquement et du point de vue de l'évolution des persos mais je pense qu'il a beaucoup de bon points comme le grand nombre de persos qu'on contrôle, le scénario plutôt bien foutu (mieux que celui du V déjà) et les musiques splendides, comme toujours! On sent l'influence qu'il a eu sur les 2 épisodes suivants et c'est déjà un beau mérite
synbios

le 09/08/2010
7
Le premier Final sur SNES a certes vieilli (bien plus que ses suites), mais il n'en demeure pas moins une des références du genre sur la console, grâce à son aventure profonde, ses musiques sublimes et ses combats rythmés.
Evidemment pas le meilleur de la série, mais comment passer à côté pour autant ?

Popolon

le 01/08/2010
10
Ce FF est une pure merveille. Si l'on surmonte les graphismes un peu surannés, c'est une aventure extrêmement riche en rebondissements qui s'offre à nous.
Les persos sont très charismatiques et la narration rondement et savamment menée, malgré la pauvreté des sprites.
Un must et l'un des meilleurs FF selon moi !
Ushiwaka

le 01/02/2010
Edité le 07/03/2010
7
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, un scénario efficace, difficile, bonnes musiques, persos très charismatiques. Évidement dépassé par d'autres jeux snes par la suite, il conserve malgré cela, je trouve, un charme particulier et dégage toujours une ambiance des plus sympathiques.
Link80000

le 18/01/2010
7
Trés bon jeu.
Shinji

le 06/12/2009
7
Ce FF restera dans mon coeur.
Son scénario mature pour l'époque, ses musiques envoutantes, ses persos charismatiques.

Bref que du bon, par contre il a vieilli mais ça reste pour moi l'épisode charnier de la série.
Chipstouille

le 02/07/2009
Edité le 01/06/2013
7
Final Fantasy IV marque un tournant majeur dans l'histoire des RPG japonais en incluant quelques éléments de temps réel dans les affrontements. L'apport de l'Active Time battle donnera bientôt naissance à une multitude de systèmes de combats, chaque éditeur cherchant à se démarquer des autres, merci pour Squaresoft. Ajoutez à cela l'histoire la plus dramatique de la série, un level design à base de passages secrets multiples, de l'humour malgré tout et un rythme éfrenné, vous obtenez le premier Final Fantasy qui se démarque de son concurrent Dragon Quest.

En imposant un rythme plus rapide, la série et le genre derrière lui s'ouvre légèrement au grand public. Le style graphique cependant, à peine digne d'un portage des anciens épisodes est tristement pauvre, même pour l'époque de sa sortie. Mais ce n'est pas pour cela qu'on aura retenu le 4ème épisode de la série, qui depuis a de toutes façons eut droit à 2 remakes.
39 active users (9 members, 30 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, Benku, david06, Dr. Bob, fnev-eu, kolibri, Luckra, Shadow, SoulStealer
Legendra RPG V4.8 © Force 2014 - Legal Mention
Webmaster : Medion