bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

.hack part 1: Infection > Commentaires :

.hack part 1: Infection

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
404 commentaires
Donni

le 22/08/2016
8_5
Fini avant hier sur GBA en 42h, et franchement je suis content de l'avoir fait. On comprend bien que le jeu n'a pas été fini sur la réalisation. On sait que y'a eu des disputes dans l'équipe, les budgets ont peut être aussi été restreints. La cartouche est une 6 meg comme le 2, franchement une 8 meg aurait comblé les faiblesses de réalisation, quel dommage ...
Mais le fond est là, avec ce fameux système de génération qui donne vraiment envi d'avancer. Les armes et armures sont variés, y'a un paquet de perso, le scénar est délivré au compte goutte. Alors avec cette ambiance de ''seul au monde'' et cette atmosphère tragique, moi j'ai grave accroché.
Bon, l'amour que j'ai pour la Megadrive a dû aider aussi ...

Mes + :
++ L'atmosphère générale, complètement géniale
++ Les musiques, certaines sont fabuleuses
++ Le système de génération
+ variété des persos
+ variété des armements/armures
+ Wren et Mieu
+ La présentation et sa musique anthologique
+ Cette touche "Megadrivienne" dans le grain graphique, le chip sonnore,..

Mes - :
- Les décors vides
- Les villages clonés
- Lenteurs des déplacements
(mais ça s'accélère à la 3ème génération )

- Les combats, peu techniques
- Les magies d'attaque qui servent à rien, moins puissantes que les armes
- Le bestiaire moins sympa que dans Phantasy Star II, et presque pas d'anime


Franchement, le II est supérieur sur pas mal de points, mais le III est tellement plus facile à jouer, avec des donjons faisables sans se tirer les cheuveux et une trame à suivre plus facilement.
Je retourne sur le II que j'avais laché car trop dur, mais je vais être obligé de suivre des guides de donjons tellement c'est du n'importe quoi sur la difficulté ...

Phantasy Star III est classe, et je suis sûr que je le referais au moins une fois pour faire une génération différente. En 1990 ça devait être génial de faire cette aventure, sachant ce qui y'avait de dispo à l'époque. J comprends la déception des fans pour le virement un peu trop HéroicFantasy et son manque de finition par rapport au II, mais ca fait de lui un épisode à part, qui à son charme et sa propre atmosphère.
Je lui met 8,5/10 parce que je l'ai commencé et je ne l'ai plus laché, que j'avais la banane sur les images de fin, et que je sais que je le referai, contrairement à beaucoup de jeux déjà fini, nouvelles générations comprises ...

Aah la Megadrive
Takhnor

le 17/05/2016
7_5
J'ai bien aimé ce Landstalker, jeu à l'esthétique très bonne pour la MD; comme d'autres l'ont dit, l'isométrique n'est de prime abord pas facile à prendre en main, mais on s'y fait rapidement (d'un côté je suis fan de l'iso... ^^). Il est effectivement plutôt difficile (à part le boss de fin ^^), et c'est cette difficulté qui conditionne la durée du jeu, le scenario est un peu léger en effet, mais on ne peut pas trop en demander à un jeu de 92-93 cela dit, d'ailleurs c'est l'ambiance qui est "légère", avec quand même des aspects anti-"héros classique" un peu clichés.
En définitive un jeu bien sympa.
Takhnor

le 01/01/2016
9
Bon bah voilà.
On arrive à la fin de la série originelle. Un sacré morceau, ce jeu. Enfin les combats sont vraiment digestes (bien que parfois un peu faciles?!). Une technique graphique qui fait honneur à la MegaDrive en fin de vie (tout en gardant le style graphique des Phantasy Star, et bien qu'à mon goût, il surprend moins qu'Eternal Blue avec le MegaCD). Les cutscenes façon manga sont très bien trouvées pour raconter l'histoire, tout en donnant du dynamisme en les affichant une à une. C'est vraiment fun de manœuvrer les véhicules une fois encore (quoi de plus cool que des trucs avec des loupiotes partout ! :P)
Un grand moment de la MegaDrive.
et puis un bonus sympa: le jukebox une fois le jeu terminé

Takhnor

le 19/12/2015
6_5
Alors...
Par certains côtés, PSIII se démarque de PSII qui avait essayé de s'introduire dans la Science Fiction (enfin pas de la Hard Science tout de même). PSIII revient aux bases de la Space Fantasy en s'attardant au départ sur cet aspect Fantasy. Je sais que ça peut représenter un gros spoiler, mais je dirais qu'à la base, quand on va s'essayer à PSIII, on sait qu'il y a forcément un lien avec la série. Il n'y a pas vraiment de surprise, c'est seulement qu'on attend le moment où l'histoire mentionnera ce lien.

On se retrouve enfin face à un système de choix (très embryonnaire) au niveau des générations, ce qui donne un certain piment à l'histoire et augmente la durée de vie. On peut reprocher à PSIII, cela dit, d'échouer à créer un lien étroit avec le protagoniste qu'on incarne à cause de ce saut générationnel. Cela ne m'a pas trop gêné, et un peu rappelé les scenarii de Shining Force CD.

Graphiquement, PSIII est à mon sens supérieur à PSII (ça reste quand même deux jeux sortis avant la relance de la compétition avec la Super Nintendo, ça reste vieillot par rapport à des jeux Mega Drive sortis après 91).

Le jeu est vaste, très vaste, avec des donjons un peu moins tortueux, mais surtout bien plus digestes ! Les combats le sont également, avec l'automatisation de ceux-ci, bien pratique quand on a affaire à beaucoup (trop - mais c'est la marque de beaucoup de RPG de l'époque) de combats. J'ai vu le jeu des icônes comme une tentative encore mal maîtrisée qui aurait pu inspirer la série des Shining.

La gestion des techniques est surprenante, où on peut s'essayer au minmaxage. Cependant, l'effet de surprise disparaît, ce qui peut être dommage par certains côtés, mais peut être une bonne chose également (on n'est plus tenté de faire du grinding à l'aveugle en voulant débloquer des techniques).

Le monster design est encore plus WTF que celui de PSII, incluant des sortes de panneaux de signalisation robotisés ou des circuits imprimés géants ! On va dire qu'il s'inscrit dans la même logique que celle du précédent jeu.

PSIII franchit plusieurs étapes mais la route reste encore longue autant sur le fond que sur la forme.
Donni

le 17/10/2015
7_5
Arff, difficile de juger Soleil. J'ai par moment été émerveillé, et d'autre fois le côté trop enfantin m'ennuyait. La difficulté est bizarre aussi. J'ai trouvé tous les donjons très faciles, par contre j'ai plusieurs fois galéré pour savoir quelle route il fallait que je prenne pour progresser. Mis a part bien sûr à la fin, où tout s'accélère avec la "tornade du temps" qui nous guide de lieu en lieu.
Les graphismes sont détaillés et colorés pour de la Megadrive, c'est très bien réalisé ça y'a pas de doute. J'ai été même surpris par certains effets, notamment la plateforme mouvante du boss Baron, digne d'une Super Nintendo !

En fait on prend du plaisir à jouer, et ça c'est le plus important. Le système des animaux est très bien foutu, c'est le nerf du jeu. Certaines musiques sont superbes, d'autres pas terribles. En fait on aurait pu avoir le calibre d'un Zelda III, mais ça manque de génie, et aussi de recherche. C'est peut être ça le problème de Soleil, à part chercher les pommes d'or on trace tout droit jusqu'à la fin. Du coup il donne l'impression d'être trop court, et ça laisse pas le temps de s'imprégner des lieux, de l'univers pourtant réussi.
Et puis y'a cette foutue sensation de vouloir absolument faire un "Zelda III" pour la Megadrive...

+ le système des animaux
+ la réalisation globale
+ la prise en main de notre héro
+ l'univers enchanteur
+ certaines musiques excellentes....

-+ ....d'autres pas terribles

- les boss pas assez durs
- ça va trop vite, trop direct dans le déroulement de l'aventure
- quasiment aucune recherche
-- le "plagia Zelda III" qui trop(!!) souvent saute à la figure...


SEGA avait le potentiel de faire un jeu grandiose, mais à vouloir trop copier on en vient à manquer de génie. C'est dommage parce que derrière ses airs niais, il y a un fond de scénario très mature, ce qui donne un peu plus de caractère au jeu.
Et puis bon, malgré tout ce que je peux lui reprocher, la plupart du temps je me suis bien amusé, et c'est bien là l'essentiel. Son gameplay est très bien foutu, on prend du plaisir à progresser malgré les déceptions.
+1 à la dernière seconde de jeu, qui est très touchante avec la petite amourette..

Soleil est un bon A-RPG, il a le mérite d'être fait. Mais il ne fait pas parti du gratin Megadrive : Phantasy Star II, III et IV, Shining Force I et II, Legende de Thor, Pier Solar, Landstalker,..
Astram

le 21/08/2015
7
Jeu d'aventure A-RPG sur Megadrive excellent, possède une ost vraiment épique.
Il reste tout de même plutôt linéaire, possède un bon univers travaillé.
Sinon, fait anecdotique, le vrai titre est : Shin Souseiki Ragnacenty, qui se traduit en : La nouvelle Genèse, Ragnacenty.
david06

le 21/05/2015
8_5
Ayant fini la version GBA je peux certifier que c'est un très très bon T-RPG
Graphisme supérieur dans cette version
mimylovesjapan

le 25/03/2015
8
Super jeu ce petit Pier Solar.
Gros effort sur le packaging. La boite est superbe, la notice en couleur, plein de petites goodies, autocollant etc. C'est vraiment sympa à une époque ou tout tend se dématérialiser.
Le jeu en lui même est un tres bon jeu megadrive. Surement l'un des meilleur qu'il m'ait été donné de faire. Le design est excellent, les musiques aussi. On peut par contre pas en dire autant du level design allumé, et du scénar fouillis, même s'il devient bon a la fin.
Les combats sont également répétitifs et trop difficiles.
kenjitenma

le 16/02/2015
8
Un des jeu de mon enfance, . Quand j'etais gosse je joué tous le temps a ce jeu. Un de mes meilleur souvenir en terme de rpg sur mega drive (avec shining force 2 et les phantasy star).
heavenly

le 08/02/2015
7_5
Actin rpg sympa et original. Le jeu est fluide, beau (fin de vie de la MD) et les énigmes ne sont pas prise de tête. Un peu court peut être mais avec un très grand plaisir de jeu tous du long ! Un des meilleurs A RPG de la megadrive (pas qu'il y en ai bcp !).
27 active users (1 member, 26 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8 © Force 2016 - Legal Mention
Webmaster : Medion