bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Vampire: The Masquerade - Redemption > Articles > Review

Vampire: The Masquerade - Redemption

arpg pc europe
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: La Mascarade est à la base un excellent jeu de rôle (pour plus d'information sur les jeux de rôle, voir l'article sur D&D, jeux de rôle de base pour tout débutant voulant s'initier...), que j'apprécie vraiment (étant fan de Vampires, je ne pouvais qu'aimer...) ! Ce jeu représente parfaitement l'univers du jeu de rôle du même nom. L'univers a été très dur à reporter en jeux vidéo. Les créateurs ont eu du mal à le faire, mais, à l'aide de beaucoup de fans, ils ont finalement réussi!

En ce qui concerne l'histoire générale de Vampire la mascarade, vous incarnez un vampire, et devez vous cacher du monde des humains, ce qui n'est parfois pas très évident. Maintenant que vous savez en gros à quoi vous attendre, rentrons dans le vif du sujet...Vous incarnez Christophe, au XIIème siècle. Vous êtes un guerrier humain, ignorant encore l'existence des vampires, et qui vient d'être gravement blessé au cours d'une bataille... Il se retrouve alors dans un lit du couvent de son village, et quand il se réveille, une jeune femme du couvent nommée Thérésa, est agressée par d'horribles monstres. Christophe, encore en mauvais état, vient la secourir. C'est après avoir battu ces monstres qu'on lui donne comme mission de battre les autres créatures qui hantent en ce moment la mine du village. Après avoir accompli votre mission, vous en recevrez beaucoup d'autres, et un grand nombre de rebondissements vous attendent. Sachez simplement que notre héros deviendra lui aussi vampire, et que l'histoire se poursuivra jusqu'à New York au XXème siècle...
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: The Masquerade - Redemption

En ce qui concerne les musiques, elles varient du Moyen-Age au futur :
- Au Moyen-Age, les musiques sont d'un style très glauque et bizarre...
- Dans le futur, les musiques sont d'un style un peu semblable aux autres, mais très modernisées ! (assez bourrin...)
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: The Masquerade - Redemption

Les graphismes sont, quant à eux, très honorables. Pour l'époque, on assiste là à une véritable prouesse technique, la 3D est magnifique, les personnages bien modélisés, et les effet de lumières époustouflants ! Même maintenant, on est encore étonné par le niveau des graphismes.
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: The Masquerade - Redemption

Comme je le disais plus haut, Vampire: La Mascarade est un RPG de type PC, c' est à dire une sorte de Action-RPG, mais avec les menus et le système d'un jeu de rôle plateau. Les combats sont donc en temps réel, mais pas tour par tour comme un RPG classique. Les menus sont très intuitifs : on peut, après avoir gagné un certain nombre de points d'expériences (points appelé "gains" dans le jeu - qu'on gagne après avoir tué un ennemi), améliorer ses capacités en les répartissant dans les différentes caractéristiques (dextérité, force... etc). Vous contrôlerez 4 personnages simultanément (4 dans le Moyen-Age, et 4 autres dans le futur...), ce qui est assez difficile à gérer. Pour guérir ses points de vie, on utilise deux sortes de potions : le sang (en tant que vampire) et les fioles de potion (en tant qu'humain). On achète ces fioles chez les différents marchands des villages (villes dans le futur) que vous visiterez. Les forgerons seront là pour vous vendre leurs équipements (armes, boucliers, armures). Les villages dans lesquels il vous sera donné d'acheter ces éléments sont très vastes, mais pas très nombreux : Prague et Vienne au Moyen-Age, et New York et Londres au XXème siècle. Vous trouverez dans chacune de ces villes un refuge, où vous pourrez améliorer vos caractéristiques et vous reposer. Vous aurez aussi une carte pour être sur de ne pas vous perdre (car la taille des villes, surtout Vienne, est époustouflante).
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vampire: The Masquerade - Redemption
Vous vous devez donc de découvrir ce magnifique RPG (ou, au moins le jeu de rôle...). Vous en aurez pour votre argent, avec plus de 20 heures de jeu ! Si vous êtes bloqué, surtout n'abandonnez pas, essayez plutôt de trouver une solution par vous-même...

18/12/2002
  • L'ambiance
  • Les musiques
  • L'IA
7

TECHNIQUE 4.5/5
BANDE SON 4/5
SCENARIO 4.5/5
DUREE DE VIE 4/5
Vampire: The Masquerade - Redemption > Commentaires :

Vampire: The Masquerade - Redemption

7
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mac [0]
6 commentaires
Luckra

le 22/02/2014
3_5
Un RPG à l'ambiance unique, au scénario prenant et avec des personnages forts, le tout agrémenté d'une bonne OST et d'un très bon doublage.
Malheureusement le jeu est plombé par un gameplay extrêmement mauvais : quêtes qui ne se déclenchent pas, personnages régulièrement bloqués, IA ennemie niveau moule, IA alliée niveau moule -2, caméra mauvaise, inégalité des pouvoirs, interface perfectible. Très dommage.
Zak Blayde

le 12/10/2009
Edité le 30/03/2011
5
C'est rare que je sois aussi partagé sur un jeu. Il est très ambitieux scénaristiquement puisqu'il s'étale sur les deux périodes des jeux de rôles sur table, à savoir Dark Age et The Masquerade. Les scènes scénaristiques sont d'ailleurs la force du jeu. L'intrigue est très bonne, les personnages et leurs relations tous deux fascinants. Les doublages sont très bons également, l'ambiance sonore aussi.

Tous les ingrédients auraient pu être là si le gameplay n'était pas aussi FOIREUX ! IA des personnages de la côterie pitoyable et incroyablement frustrante, succession gerbante de combats entre les phases d'avancée du scénario, répétitivité générale du gameplay... C'est une horreur !

De plus certaines lacunes de cohérences passent mal. On se promène armés comme des soldats du moyen âge ou comme un véritable gang du Bronx devant la milice ou la police sans qu'ils lèvent un petit doigt, mais si vous tentez de vous nourrir d'un passant au fin fond d'une ruelle, le lien télépathique qu'il entretient avec les forces de l'ordre les fera rappliquer. C'est par contre l'inverse dans les clubs, où vous pouvez vous gaver à souhait sans rien impliquer d'autre que d'effrayer les spectateurs qui s'écarteront juste un peu plus loin.

Les interactions dans les villes sont également réduites au minimum, un ou deux dialogues et du marchandage, rien de bien folichon.

Bref, le jeu aurait pu être très bon, mais est à des lieux d'égaler ou même d'approcher Bloodlines, autre adaptation de la franchise, qui s'il souffre aussi de quelques défauts, offre un gameplay bien plus riche et un nombre d'interactions absolument incomparable.
Turel

le 13/04/2009
7
Une ambience terrible dans ce jeu, c'est dommage qu'il est autant de défaut, déjà cité dans les commentaires précédents. Je rajouterais le probléme de l'impossibilité de leveling, vue que les ennemies ne reviennent pas.
Il reste tout de même un jeu à faire une fois.

Le multi est par contre sympa mais c'est la galére pour y accéder à prèsent.
shyboy
le 27/07/2006
j'ai adoré ce jeu !!!!! mais il avait qlq faiblesses aux niveau du systeme de combat il sufisait de savoir se palcer pour arriver a bout de tout les ennemis je dis bien tous.......meme le dernier boss
Zharkol
le 26/06/2005
3
Bof... L'interface n'est pas très pratique, la gestion des sauvegardes désastreuse et l'intelligence artificielle pitoyable. L'univers de Vampires est sous-exploité et le jeu se résume trop à une succession de combats où la tactique n'est pas reine!
Rotka

le 03/01/2004
Edité le 14/01/2011
7
l'un des jeux pc qui m'a le plus envouté! graphiquement et musicalement il est sublime, et le scénar est assez profond. Génial
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion