bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Defenders of Oasis > Articles > Review

Defenders of Oasis

crpg ggear europe
Defenders of Oasis
Les mille et une nuit dans votre main
Ça y est, je l'ai fini et je m'attaque donc tout naturellement à sa critique.
Fini en seulement trois jours, ce jeu n'a pas pour prétention de vous scotcher à l'écran une centaine d'heures. Scénario gentillet, graphismes et systèmes de jeu correct, ce jeu demeure un bon divertissement, un RPG parfait pour patienter durant les voyages quoi ! Même si l'autonomie de la Game Gear laisse à désirer, mais ceci n'est pas notre sujet ^^.

Le principal bon point de ce jeu est sans nul doute son ambiance. Ni Heroïc-Fantasy, ni Cyber Punk, qui sont les deux styles dominants dans les RPG, ici nous sommes catapultés dans les Contes des milles et une nuit. Aladdin et son génie, Ali Baba et sa caverne seront donc de mise. Si, comme moi, vous aimez les jeux dépaysants, vous devriez accrocher à Defenders of Oasis.

Pour le reste, je pense avoir bien résumé ci–dessus, le scénario est en effet gentillet, vous jouez le rôle du Prince de Shanadar et aujourd'hui est un grand jour car votre royaume reçoit la visite de la Princesse de Mahamood. Mais celle–ci est kidnappé par votre plus loyal général (le traître !!). But avoué, jeté les deux royaumes dans une guerre intestine, et profiter de l'occasion pour aider le Royaume du King Snake à ramener à la vie un dieu maléfique Ahriman. Évidemment, ce dernier sera votre boss final et pour vous aider dans votre quête, vous serez accompagné d'un Génie, mais aussi de Saleem, un marin et d'Agmar, un brigand.
Defenders of Oasis
Defenders of Oasis
Defenders of Oasis

Graphiquement, c'est de la 8 bits, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extra. Je le trouve même moins plaisant que les Shining Force et Phantasy Star Gaiden. Par contre, la zique se démarque des compositions de l'époque grâce à cette "sauce orientale", qui donne du rythme aux différents thèmes, notamment ceux de combat.
Enfin, le système de jeu n'innove pas vraiment. Donjon en vue du dessus, combat à la Dragon Quest (on ne voit que le menu de combat et les ennemis. Les anim', on connaît pas ;). Seul le système d'expérience innove. Si les trois humains gagnent des Exp Points, le génie doit être nourri d'objets trouvés sur les ennemis, dans des coffres ou dans des boutiques pour améliorer ses stats. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat non plus!!!
Defenders of Oasis
Defenders of Oasis
Defenders of Oasis
En fait, le bon point est de pouvoir trouver ce jeu à moins de 10 €, il peut donc être un bon investissement pour un possesseur de Game Gear en manque de RPG. (Parce que 200 € pour Shining Force Gaiden III, c'est plutôt relou :p).

20/04/2002
  • Ambiance dépaysante et excellente
  • Gameplay correct sans plus
6

TECHNIQUE 3/5
BANDE SON 4/5
SCENARIO 3.5/5
DUREE DE VIE 3/5
Defenders of Oasis > Commentaires :

Defenders of Oasis

6
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires 3ds [0]
7 commentaires
kolibri

le 01/11/2010
5
Sans doute le RPG le plus connu sur GG et pas le meilleur, loin de là. Il se fait éclater par les Shining gaiden ou par Sylvan Tale. J'ai bien aimé le jeu au départ, mais peu à peu j'ai été assomé par les donjons d'une lourdeur incroyable, la faute à des combats trop fréquents.

+C'est joli
+L'ambiance générale du soft soignée
+Des touches d'humour très sympathiques
+Le système de combat très adapté à la machine

-Les musiques en général
-La fréquence des combats ahurissante
-Les donjons relous, avec aller-retours obligatoire
-Les voix digit ridicules (OH NOOOOO !)
-La puissance d'attaque risible du Genie...
Tompouce

le 17/01/2010
5
Le seul RPG qui restera sur Gamegear.
Une peu court, mais sympathique, et puis un RPG en couleur sur portable à l'époque, cela ne courrait pas les rues.
Loïc Solaris

le 31/08/2008
10
Voilà LE rpg de la game gear !

l'ambiance est mythique, les personnages très agréables (avec un certain humour aussi) et qui ont leurs propres personnalités.

Le génie est une idée très bonne.

Les musiques sont sublimes, les thèmes de combats vraiment entrainant.

Le scénario se suit sans problème, avec quelques bons rebondissements.

Et aussi, le système de sauvegarde énorme : on éteint la console et c'est sauvegardé !

on pourrait regretter la durée de vie légèrement faible, le dernier donjon un peu rebutant (a cause d'une trop grande succession de combats) et le manque d'arrière plan durant ces combats... mais l'ambiance et le plaisir à y jouer sont plus fort.

A essayer !!
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 26/01/2008
8
Un très bon jeu de rôle de la Gamegear (qui n'en comporte pas énormément de toute façon). Le cadre est original pour ce type de jeu, puisque l'aventure prend place dans un monde aux couleurs et aux musiques du Moyen-orient.

On se laisse porter par l'histoire et les personnages du jeune marin Sinbad et du voleur Agmar (ayant la capacité de se dissmuler afin de fondre ensuite sur l'adversaire, dans le style des chevaliers dragons de final fantasy) sont très attachants.

Les possesseurs de Gamegar auraient tort de passer à côté d'un des meilleurs jeux de la console.
Canicheslayer

le 18/09/2006
Edité le 29/05/2013
8
++ Ambiance unique (contes arabes et mythologie persane)
++ Agmar, le voleur

+ Graphiquement, ce n'est pas vilain (pour le la Game Gear)
+ Des musiques qui ne sont pas désagréables (pour de la Game Gear)
+ De l'humour et de l'émotion

- Des combats statiques et un peu moches

Technique : 8
Bande son : 8
Scénario : 8 (pour le cadre surtout)
Durée de vie : 7
Gameplay : 7

Note % : 82
Medion

le 04/10/2004
6
Un bon ptit rpg game gear, classique et court, mais proposant une ambiance sympa et des musiques entrainantes, ainsi qu'un gameplay réussi avec les génies.
Hayward

le 14/09/2003
6
Un bon petit jeu bien sympathique sur Game Gear qui fait passer le temps. Un scénario gentillet, des combats faciles et une durée de vie un peu courte. A essayer !
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion