bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Lunar: Sanposuru Gakuen > Galeries > Artworks > Game Gear > 42 disponibles :

Lunar: Sanposuru Gakuen

voir_aussi Screenshots md snes dc gb gba gc ggear mcd ms n64 nes ngcd ngpc pc play play2 sat xbox pce fdisk gbc gp32 amg pcfx wsc msx2 mob ap2 msx pc88 c64 psp nds at800 wii xb360 mac play3 3do at2600 jag cdi nge atst cpc zx x68 fm pc98 x1 fmt ws ndsi ios gp2xwiz pcecd arc 3ds and acd32 psv wiiu scv vb col oric pet trs80 trs80c int mat god vic20 play4 xboxone 3dsll crowd nxn xbx ps5 Arts md snes dc gb gba gc mcd ms n64 nes ngcd ngpc pc play play2 sat xbox pce gbc gp32 amg wsc msx2 mob msx pc88 psp nds wii xb360 play3 3do nge x68 fm pc98 ws ndsi ios gp2xwiz pcecd arc 3ds and psv wiiu play4 xboxone nxn ps5 Wallpapers md snes dc gb gba gc ggear mcd n64 nes ngpc pc play play2 sat xbox gbc gp32 msx2 mob pc88 psp nds wii xb360 play3 nge pc98 ndsi ios pcecd arc 3ds psv Scans md snes dc gb gba gc mcd nes pc play play2 sat gbc gp32 amg msx2 mob msx pc88 psp nds wii xb360 play3 3do atst cpc fm pc98 ndsi ios pcecd 3ds and psv wiiu int play4 3dsll nxn acorn

Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen Illustration du jeu par Julie Bell
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen Ian
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen Carte du monde de Royal Stone
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen Adam
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen Liste des armes/armures et des magies
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen Mead
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen Paige
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen Sonette
Artworks Lunar: Sanposuru Gakuen
Ax Battler: A Legend of Golden Axe > Commentaires :

Ax Battler: A Legend of Golden Axe

8
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
45 commentaires
Yaone

le 12/11/2023
3_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/eternal-legend-eien-no-densetsu/
Yaone

le 01/07/2022
6
Un petit tactical rapide (oui, oui, ça existe), très simple à prendre en main et facile. L'histoire est sympa à suivre, ça alterne entre bataille et contrôler un personnage dans les villages où on peut faire des emplettes... Par contre pas toujours, il ne faut pas louper le coche dès qu'on peut améliorer les personnages. Et je regrette de ne pas avoir plus d'informations sur les objets. J'en ai récupéré un, je n'ai jamais su à quoi ça servait...
Sinon c'est un joli jeu avec des musiques qui peuvent rester en tête.
Elsental

le 14/11/2017
7
A-RPG plutôt classique mais très sympathique à parcourir, je regrette cependant un manque de développement pour les combats ainsi que d'énigmes plus poussés (et je ne parle pas des deux dernières "énigmes" lié aux
prismes
qui n'ont tout simplement aucun sens)
Les graphismes sont vraiment de bonnes factures et l'ost, loin d'être mémorable est très agréable à écouter.
herbert1980

le 22/08/2017
Comme d'habitude sur ma chaîne, vidéo du début du jeu après ça traduction en anglais:https://www.youtube.com/watch?v=fxCeiXybQVc
Morm

le 27/01/2015
7
Excellent platformer avec un petit coté RPG sympa, et les transformations permettent un gameplay prenant et varié.
Takhnor

le 30/11/2014
Edité le 25/02/2015
7_5
Ça fait très très très longtemps que je n'avais joué pas à un jeu GG, alors heureusement que j'ai joué un peu à Phantasy Star (MS) il y a quelque temps car sinon après Soleil (MD), le choc aurait été un peu rude, que ce soit au niveau sonore ou au niveau visuel. Mais sur ces points-là, Shining Force Gaiden: Final Conflict possède un atout important, son charme.

Son chara-design est très bon et comme les Shining Force que j'ai pu jouer jusqu'à présent, si la carte d'escarmouche est correcte, les fonds des combats sont très travaillés, et bluffants pour une telle console.

J'ai pu reconnaître certaines mélodies de Shining Force CD (donc j'imagine venant des précédents Gaiden), j'avoue que je pensais certaines autres nouvelles, alors que j'ai commencé Shining Force 2 depuis peu et j'ai noté certaines mélodies identiques encore. Au final, je suis partagé entre une petite déception de voir que les musiques ne sont pas très originales sur ce Final Conflict, et le fait que j'ai immédiatement apprécié de retrouver certaines mélodies que je connaissais de Shining Force CD.

Un peu déçu aussi de voir qu'il n'y a pas de choix de niveau de difficulté, mais la durée de vie est très honorable pour un tel support mobile avec plus d'une vingtaine d'escarmouches, ce qui fait grosso modo la moitié de celle d'un Shining Force sur console de salon d'après ce que je vois pour l'instant. Et bien sûr, l'absence d'exploration ne m'a pas tant gêné que ça, partant du principe que c'était un Gaiden.

J'ai appliqué mes règles perso (dès qu'un personnage meurt c'est Game Over) et j'ai ainsi trouvé le jeu avec une bonne difficulté, avec la nécessité de considérer les objets consommables (qui depuis Shining & the Darkness, si on n'applique pas de telles règles perso, ne servent à rien au final, tant les Shining Force sont faciles avec tous les personnages soigneurs disponibles).

Comme dans Shining Force CD, certaines escarmouches sont dynamiques, avec la possibilité de voir des événements modifier la configuration du terrain.

Concernant l'histoire, j'ai été un peu surpris (ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu l'articles sur les arcs des Shining sur le site), et j'avais oublié que ce Final Conflict ne suit pas les deux précédents Gaiden mais davantage Shining Force pour le relier à Shining Force II. Ainsi j'ai été surpris de voir certains personnages plutôt emblématiques et certains que j'ai du rechercher dans les bases de données car je les avais oubliés et le chara-design ayant changé entre Shining Force et Shining Force Gaiden: Final Conflict, ce n'était pas évident de les reconnaître... J'ai apprécié certains retournements de situation (avec une volonté de rendre un peu plus complexes certains personnages ennemis, moins stéréotypés) mais un détail concernant un personnage en particulier m'a laissé un peu perplexe:

Eric – encore un Eric ?! – est censé être le fils du Général Elliot qui était lui-même censé être le dernier Dragonnewt... Enfin bon, d'un côté, ça aurait été dommage de fermer la porte à ce peuple dans d'autres Shining...

Je n'ai pas trouvé l'ensemble des personnages cachés, donc faudra que je m'y remette un jour.

J'ai pu trouver Sasuke qui est complètement pété comme son collègue Ruburan, mais il me semble qu'il y en a un autre caché en regardant les personnages montrés à la fin.


Je comprends bien que cet épisode ait d'abord servi à faire le lien entre Shining Force et Shining Force II, je regrette un peu la faible teneur en humour loufoque habituellement présent. Mais ce n'en fait pas un mauvais épisode, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé ce Final Conflict, en particulier les dernières escarmouches (bien dures celles-là avec mes règles perso) et l'épilogue qui donne envie de poursuivre sur Shining Force II !
kaf3

le 30/07/2013
Edité le 30/07/2013
7
Ce Shining sur SGG vaut le détour!!!
kaf3

le 30/07/2013
8
Un peu au dessous des versions SMD...mais chouette quand même!!!!
Riskbreaker

le 08/07/2013
Edité le 08/07/2013
6_5
Oui, c'est un Lunar. Non il n'a rien à voir avec les Lunar.

Prenez le ton et l'ambiance des épisodes classiques, mélangez avec des étudiantes dans une école, des professeurs complètement idiots, un petit coup de magie par-ci, par-là et des mini-scenarios pour chacun des 12 chapitres de Sanposuru Gakuen et hop, vous saurez à quoi vous attendre.

Ce lunar est très loin d'être une prise de tête. On y contrôle un petit groupe d’héroïnes (et 2/3 petits garçons qui viennent prêter main forte de temps en temps) qui vont passer leur diplôme sur une île reculée on ne sait où. Quelques petites surprises rigolotes en début de partie puis des petites histoires assez convenues mais toujours sympathiques à suivre. Cela grâce à un ton léger, jouant et se jouant des poncifs liés au genre. Pour un classical RPG de l'époque, c'était osé.

La Game Gear est très avare en rpg, encore plus en bon rpg. Pourtant, ce Lunar fait partie des titres à tester absolument pour peu que l'on veuille jouer à un bon titre sur ce support.
Graphiquement, il est irréprochable et se place sans mal parmi les plus beaux titres de la console. Il offre, de plus, une bande sonore entraînante et plutôt réussie malgré la piètre qualité du chipset sonore. Certaines mélodies sont vraiment réussies et contribuent à l'ambiance si particulière du titre.

Pour le reste, c'est du classique comme on en a l'habitude. Du combat aléatoire au tour par tour (surtout basé sur la magie), le petit donjon qui se termine avec son boss, une mignonnette trame de fond avec un pseudo méchant risible pour encadrer l'ensemble et hop, on s'amuse pendant une dizaine d'heures sans mal.

Au final, on est en face d'un j-rpg assez frais, old-school mais sympathique, qui ravira les joueurs grâce à des qualités relativement rares pour l'époque (bien qu'il soit sorti très tardivement). A fortiori sur ce support.
Albanbli

le 20/05/2013
8
Encore une bonne vague de plaisir sur cet opus version Game Gear. Quelques paramètres à prendre en compte : il est vieux, et il sur vieille portable.
Au delà de ça, le jeu est simple, les personnages et classes variés, le scénario simple mais efficace, une team attachante. En bref, peu de défaut.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion