bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

ActRaiser > Game details

ActRaiser

General Info

System : snes

Type : adv

Player(s) : 1

Also on : mob vc

Nom original : アクトレイザー


Developer(s) : Quintet

Chara-designer(s) : Takashi Shichijyo, Koji Yokota, Masahiko Takai, Ayano Koshiro

Composer(s) : Yuzo Koshiro

6
7.5
Classé Top#228 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
74 members completed it (Average time: 16h)
47 members own it

japon 16/12/1990

Publisher : Enix

amerique ??/11/1991

Publisher : Enix America

europe 18/03/1993

Publisher : Enix

ActRaiser > Commentaires :

ActRaiser

6
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [0] vc [2]
20 commentaires sur Super Nintendo
Mad_dog

le 02/02/2014
8_5
Super jeu.
Le concept de mélanger de l'action + un jeu à la Sim City/Populous est vraiment génial. Ca marche bien, les graphismes sont bons, la musique est incroyable et surtout le mélange fonctionne très bien : soit un aime le bourrinage et on compte sur l'action, soit on aime la stratégie et on s'occupe de son peuple afin d'avoir un personnage qui défonce tout lors de la partie "action".
Ca marche tellement bien qu'on se demande pourquoi personne n'a pensé à continuer ce même concept, parce que c'est vraiment cours. (Et que le 2 est un simple jeu d'action...)
Dommage. Je veux une suite !!
Vyse Inglebard

le 15/03/2013
8
  • Je ressors très satisfait de ce Actraiser un jeu culte de la Snes et ce à juste titre. Un jeu ou l'on incarne un dieu qui devra aider l'humain à reprendre sa place sur les terres que s'est accaparé Tanzra le démon. Le jeu se divise en deux parties l'une action ou l'on traverse des niveaux en affrontant des ennemis avec un zest de plate-forme, phase qui se clôture toujours par un boss souvent difficile tout de même. Ces phases sont vraiment réussies même si le personnage est assez rigide dans ses mouvements. La seconde partie est elle axée sur la gestion (minime) ou l'on devra développer des villages tout en aidant la populace à vaincre les monstres qui se terrent dans des antres. L'aspect RPG intervient dans ces phases ou plus vos continents seront peuplés et plus votre niveau grimpera vous rendant sensiblement plus fort durant les phases d'actions. D'ailleurs la partie gestion est un vrai régal et comprend même quelques petites quêtes annexes donné par vos habitants. Le combo action, gestion marche du tonnerre et le seul défaut du jeu vient de sa durée de vie tout de même trop faible. Il y a tout de même la possibilité de refaire le jeu dans un niveau de difficulté plus élevé mais j'aurais aimé plus de territoires à développer. La bande son est vraiment excellente mention spécial au thème du premier niveau vraiment époustouflant. Bref une perle à faire tant les heures défile sur ce jeu.

Loïc Solaris

le 10/09/2011
6
Un jeu fort sympathique, plutôt bien coloré, mignon, de jolies musiques, et un ensemble gestion/action qui fonctionne bien et qui évite l'ennui.

A essayer !
Bao

le 14/08/2011
6
Sympathique sans être mémorable, une BO qui sonne bon, et un mix de gameplay gestion / action assez prenant et bien foutu.
Popolon

le 13/08/2010
Edité le 15/01/2014
9
Ah Actraiser ! Je l'avais fait en japonais chez un copain qui avait un adaptateur Super Famicom/Super Nintendo. On avait un peu galérer dans les menus mais qu'est-ce qu'on s'était amusé !
Quand j'ai eu l'occasion de le refaire en fr, quel bonheur !
Mention spéciale pour la bande-son, fabuleuse (merci Koshiro Yuzo ) et le gameplay super original à l'époque (à part Populous, peu de jeux nous laissaient jouer à Dieu).

Un super souvenir !

PS : allez, je ne résiste pas au plaisir de la frime. Rappelez-vous, on pouvait faire le jeu en zappant la partie simulation, que les phases d'action en easy, normal ou hard. J'ai fini les 3 niveaux de difficulté (et en hard, c'était... hard )
Gwimdor

le 01/08/2010
7
Quand j'étais gamin et que j'ai vu que je pouvais jouer le rôle de Dieu, je me suis dis que ça allait énorme, et je n'ai pas été déçu.
Il y a d'énormes qualités dans ce premier jeu signé Quintet sur Super Nes, j'ai adoré ce mélange plate formes/action/rpg, mon seul regret est sa faible durée de vie, j'aurais tellement en faire plus, il faudrait vraiment que je pense à me le refaire.
Tompouce

le 17/01/2010
6
Excellent ARPG, avec de sérieux atouts (musiques, déroulé original...), quelque peu gâché par une maniabilité sans concession et une durée de vie minime.
Un bon souvenir tout de même!
Faizon

le 29/12/2009
8
Note potentiellement biaisé par le capital nostalgie, mais cela reste une expérience variée et enchanteresse, à l'ambiance peu commune.
Kanedo

le 28/12/2009
Edité le 28/12/2009
6
Un A RPG sympathique un peu original avec un BO de Koshiro qui pète bien,dommage que les phases de gestion soit moyennes
Mikaya

le 11/10/2009
8
Oula je fais le tour des notes pas encore mise
donc actraiser : Excellent souvenir ! pouvoir jouer un dieu et faire des éclairs sur les montagnes pour avoir des nouveaux pouvoir c'était ultra cool ^^
Les phases plateformes sont extra et le jeu, bien que cours, était très bon pour l'époque
24 active users (0 member, 24 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2014 - Legal Mention
Webmaster : Medion