bandeau
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime > Game details

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime

General Info

System : nds

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Quest

Other name(s) : Slime MoriMori: Dragon Quest 2 - Daisensha to Shippo Dan, Rocket Slime


Developer(s) : Square Enix

Designer(s) : Akira Toriyama

Composer(s) : Koichi Sugiyama

Related game(s) show_hide
3.5
5 members completed it (Average time: 12h)
3 members own it

japon 12/01/2005

Publisher : Square Enix

amerique 19/09/2006

Publisher : Square Enix

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime > Commentaires :

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime

3.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <:) <_< -_- :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :bah: :bat: :berk: :blink: :blush: :bounce: :bye: :captain: suivant



OK
2 commentaires
Zapan

le 26/07/2008
Note : 3_5
Jeu tres fun, mignon tout plein et sans prise de tete
Ca vole pas bien haut niveau scenario (meme si la scene finale est culte ^^), mais c'est pas grave on s'eclate a retrouver les 100 slimes emprisonnes!
On a meme droit a quelques clins a dragon quest 8 par exemple avec l'alchemist pot ^^
Le jeu est assez court, mais il y a quelques quetes annexes comme les combats d'arene (j'ai pas essaye) et le mode multijoueur ( mais la bonne chance pour trouver quelqu'un qui a le jeu...)
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
Note : 3_5
A ma grandre surprise je me suis bien amusé avec Dragon Quest Rocket Slime, un jeu sans prétention, court mais distrayant. Il ne se prend pas au sérieux et présente suffisamment d'originalité pour passer quelques heures agréables.

Il ne faudra pas attendre grand chose de l'histoire, puisque la mission du petit slime bien connu de la série de Dragon Quest sera de secourir ses 100 compagnons slimes, capturés et enfermés dans des coffres aux quatre coins de la région, après que le village ait été attaqué par une horde de céature plus stupides qu'inquiétantes. Cette fois donc, on joue le rôle d'un "monstre" de Dragon Quest.

Le style de jeu se rapproche d'un zelda pour la vue et les combats (le slime s'allonge et blesse les ennemis d'une frappe élastique). A cela s'ajoute des combats "stratégiques", des duels de tanks. Ces derniers combats sont plutôt amusants et originaux (bien que peut-être répétitifs à la longue). Ils se déroulent en temps réel: il faudra transporter jusqu'aux deux canons les munitions qui apparaissent au fur et à mesure et par ordre aléatoire. Le type de munition est organisé un peu comme un deck, puisque seront distribuées les munitions que l'on a gagné dans jeu et sélectionné avant le combat. Une fois que l'énergie du tank adverse tombe à zéro, il faut s'y infiltrer afin de détruire le coeur.

En cours de jeu, on trouvera des chariots qui cheminent en permanence et communiquent avec le village de départ. En balançant sur ses chariots des objets (notamment munitions) ou monstres croisés en chemin, ceux-ci finiront donc stockés au village.

Pour relever l'intérêt, de nouvelles options seront proposées tandis qu'on avance dans le jeu. On aura ainsi accès à une marmite d'alchimie semblable à celle de Dragon Quest 8. Il deviendra possible de customiser son tank: renforcer la barre d'énergie, choisir ses munitions, sélectionner trois membres de son équipage avec des pouvoirs propres (transport de munition, vols dans la base ennemie, sabotage du matériel ennemi, soins).

Un jeu fort sympathique et qui détend, se déroulant dans le monde de Dragon Quest. A noter que le jeu est court et qu'il n'y a pas grand chose à faire une fois le jeu terminé. Plus long, le jeu aurait été de toute façon bien trop répétitif.

A noter de petits clin d'oeil à certains jeux de rôle tel Crono Trigger ou Final Fantasy (le personnage de Cid).
24 active users (1 member, 22 guests, 1 anonymous member)
Online members: Allesthar
Legendra RPG V4.5 © Force 2008 - Legal Mention - Online since 09/07/2001 on Infomaniak.net
Webmasters : Medion|Axi|Allesthar Développeur : Medion Designer : Allesthar
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed hit
clust
get Firefox