bandeau
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shining Force: The Legacy of Great Intention > Game details

Shining Force: The Legacy of Great Intention

General Info

System : md

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Shining, Shining Force

Also on : vc

Other name(s) : Shining Force: Kamigami no Isan


Developer(s) : Climax Entertainment, Sonic! Software Planning

Designer(s) : Yoshitaka Tamaki

Composer(s) : Masahiko Yoshimura

Remaked/ported in show_hide
Related game(s) show_hide
4
4
32 members completed it (Average time: 41h)
14 members own it

amerique 19/03/1992

Publisher : Sega

japon 20/03/1992

Publisher : Sega

europe 05/07/1993

Publisher : Sega

Legendra comment Pionner de la grande série de Tactical, Shining Force reste une valeur sûre. Si les graphismes ont vieilli et ne font plus honneur à la console, le charme du jeu reste intact. Des personnages charismatiques, un gameplay au top et une bande-son inoubliable promettent toujours d'accrocher le joueur désireux de s'initier au mythe.
Shining Force: The Legacy of Great Intention > Commentaires :

Shining Force: The Legacy of Great Intention

4
4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <:) <_< -_- :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :bah: :bat: :berk: :blink: :blush: :bounce: :bye: :captain: suivant



OK
voir aussi Commentaires vc [11]
17 commentaires sur Mega Drive
Luckra

le 17/09/2008
Edité le 17/09/2008
Note : 3_5
Le premier épisode de la série a mal vieilli.
Il garde quand même son charme grâce à ses personnages au design génialissime, son ambiance spéciale et ses musiques très belles.
Mention spéciale prise de tête au système de level up ultra aléatoire, tantôt on aura un +1 HP tantôt on aura un +5 HP +2 ATK +3DEF etc (plus souvent le premier cas que le deuxième ).
Un tactical très prenant néanmoins.
Hayward

le 20/02/2008
Edité le 20/02/2008
Note : 4
Shining Force est vraiment une série mythique. Et on comprend pourquoi quand on joue au premier épisode. Tout ce qui fera la force de la série est déjà présent : de nombreux personnages charismatiques, une histoire passionnante, des combats excellents... Que lui reprocher ? Peut-être des graphismes vieillissants, une bande-son qui prend toute son ampleur avec la version recomposée (l'OST quoi)... Non vraiment, ce Shining Force est tout simplement magique même aujourd'hui. Au passage, je le préfère très légèrement à l'opus GBA.
Joe Dalton

le 30/12/2007
Note : 4_5
Très bon jeu que je viens de reterminer.evidement , ce sont les batailles le principal intérét du jeu, le coté rpg n'étant qu'accessoire.Mais les batailes sont vraiment prenantes, très facile certes.Ce jeu a été le premier tactical que j'ai fait et je trouve que c'est le genre meme qui est passionnant.

a noter aussi la fin du jeu excellente et originale.
Canicheslayer

le 19/09/2006
Edité le 30/11/2008
Note : 5
+ Le jeu s'appuie astucieusement sur Shining the Darkness (le système d'icônes, les objets...)
+ Un Tactical accessible
+ De l'humour, de l'émotion et du tragique
+ Un charme impérissable
+ Certains thèmes musicaux sont mémorables - Thème de Dark Sol.
+ Un Character Design mémorable (Zylo)
+ De nombreuses batailles cultes
+ Dark Sol est de retour !
+ Une fin originale, surtout à l'époque où le jeu sortit.. (Joe Dalton a bien raison)

- Le système d'expérience est tout moisi
- Trop linéaire ?
- Peut être la musique des villages

Technique : 3,5 à 4
Bande son : 4
Scénario : 4 à 4,5
Durée de vie : 4
Gameplay : 4,5 à 5
Yelf
le 04/01/2006
Note : 1
La répétition "un peu d'histoire","un combat" m'a particulièrement lassé en jouant à ce jeu... même si j'ai été jusqu'au finallement... Le système de combat est tout de même pas mal du tout, bien que comparé aux jeux de figurines en plomb/plastique/résine, on est très loin côté diversité et tactique... C'est peut-être pour ça que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur... désolé !
Zharkol
le 26/06/2005
Note : 1_5
Shining Force est un RPG tactique simpliste qui patît de l'intelligence artificielle inexistante des ennemis. Sa pauvreté tactique n'est malheureusement pas compensée par le scénario gnangnan au possible. Sur le même support je préfère largement Langrisser.
Medion

le 08/06/2005
Traduction => si tu sauvegardes avant de passer un niveau, tu peux reprendre 10 fois tu obtiendras 10 niveaux totalement différents. Parfois tu auras 10 hp, 5 atk 5 def, et en reprenant juste derrière juste 1 d'agl. Voila ^^
Shushu
le 20/05/2005
Note : 5
"les niveaux sont trop aléatoires" ??!! traduction stp!
Atsuriel

le 16/10/2004
Note : 5
Shining Force ... pour moi le chef d'oeuvre du genre, tout simplement. Même si graphiquement les phases de déplacement n'ont rien d'extraordinaire, on ne peut rester indifférent face a la qualité des scènes d'attaque, a ces petits sprites ultra charismatiques et a ce design tout simplement fabuleux, dans la veine de Shining in the Darkness, son prédécesseur. Le gameplay de shining force est divin, l'histoire très classique mais génialement réhaussée par ses excellents personnages et ses diverses surprises, la bande son est mythique, le titre n'est pas avide en scènes cultes, le rythme est toujours enlevé, les lourdeurs inexistantes, et on s'éclate du début a la fin, tout simplement ... non, je ne peux trouver aucun défaut a ce jeu que j'ai du finir au moins 6 fois. Honte a vous si vous ne l'avez pas encore fait ... Shining force, je t'aime
Tobald
le 23/12/2003
Note : 4_5
Un jeu superbe.
9 active users (1 member, 7 guests, 1 anonymous member)
Online members: Furious
Legendra RPG V4.5 © Force 2008 - Legal Mention - Online since 09/07/2001 on Infomaniak.net
Webmasters : Medion|Axi|Allesthar Développeur : Medion Designer : Allesthar
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed hit
clust
get Firefox