bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Rift > Game details

Rift

General Info

System : pc

Type : mmo

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Rift

Other name(s) : Rift: Planes of Telara


Developer(s) : Trion World Network

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Inon Zur

7
Classé Top#513 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
3 members completed it (Average time: 100h)
10 members own it

europe 04/03/2011 (in French)
Website
Publisher : Trion Worlds

amerique 04/03/2011
Website
Publisher : Trion Worlds

Internet

internet 04/03/2011

Publisher : Trion Worlds

Rift > Commentaires :

Rift

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Luckra

le 03/06/2011
7
Rift dans son ensemble est une copie carbone de WoW aussi bien dans son gameplay que dans son interface ou même son univers avec ses 2 factions.

Graphiquement, le jeu se démarque complètement de WoW avec des graphismes beaucoup plus fins et détaillés et une énorme profondeur de champ. Il faut un bon PC pour le faire tourner au maximum et profiter des grandes étendues du jeu. Chaque zone a sa propre géographie et autant certaines sont magnifiques (notamment dans les montagnes avec ou sans neige) autant je suis assez mitigé sur d'autres (notamment les carrières ou les plaines dévastées).
Musicalement, on retrouve un Inon Zur en petite forme. Si la musique de l'écran titre promet, il n'en est pas de même dans le jeu et au final c'est du côté des Guardian et de leurs zones qu'on entendra les meilleurs thèmes qui restent assez loin des meilleures compositions de Zur.
L'univers est intéressant au départ avec un prologue riche en émotions mais le jeu s’essouffle bien vite avec un scénario qui disparait à partir de la deuxième zone (et qu'on ne retrouvera pour conclure que bien plus loin). Le background n'est pas original mais a le mérite d'exister.
Le gameplay est donc une copie de WoW à tous les niveaux mais il se démarque à 2 endroits : les âmes et les rifts. Chaque perso pourra équiper 3 âmes, chaque âme étant une "classe". A l'instar de Titan Quest, on pourra mêler des âmes comme bon nous semble (tant que ça reste en rapport avec la profession initiale) et choisir de monter les capacités que l'on veut dans chaque. On pourra par exemple faire un mage avec des sorts de debuff et contrôle de pet ou bien faire un mage pur dps avec du feu et de l'électricité. Les rifts sont des portails ouverts aléatoirement sur la map et qui vomissent des hordes d'ennemis. Ils existent en 2 niveaux : mineur et majeur et il faudra s'y mettre à beaucoup pour fermer les majeurs. Chaque rift est associé à un élément (eau, feu, ...) et ils ont tous des objectifs différents pour les fermer (qui néanmoins consistent dans 95% des cas à démonter tout ce qui arrive). Les invasions font apparaitre des rifts sur toute une zone et tous les joueurs de la zone doivent s'y mettre pour les fermer sinon les mobs envahissent tous les avant-postes et toutes les quêtes sont annulées temporairement. Ca donne un petit piment à l'aventure mais encore faut-il que tous les joueurs s'y mettent et ce n'est pas souvent le cas.

Rift reste une bonne surprise qui copie la formule WoW et y ajoute sa sauce avec âmes et rifts mais comme son ainé, il devient vite répétitif à cause d'un scénario absent et de quêtes et instances qui se répètent vite.
40 active users (10 members, 30 guests, 0 anonymous member)
Online members: Adonis Noir, Ahltar, Bahamut-Omega, Bao, Elincia, Luckra, MeDioN, Morm, Paprika, Toki
Legendra RPG V4.8 © Force 2014 - Legal Mention
Webmaster : Medion