bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tales of Hearts R > Game details

Tales of Hearts R

General Info

System : psv

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Tales of, Tales of (Série principale), Tales of Hearts

Also on : ios pstore

Nom original : テイルズオブハーツR


Developer(s) : 7th Chord

Chara-designer(s) : Mutsumi Inomata

Composer(s) : Hibiki Aoyama, Motoi Sakuraba, Hiroshi Tamura

Remake/port of show_hide
6.5
7.5
Classé Top#375 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
21 members completed it (Average time: 44h)
54 members own it
3 members y jouent

japon 07/03/2013
Website
Publisher : Bandai Namco

amerique 11/11/2014

Publisher : Bandai Namco

europe 14/11/2014 (in French)
Website
Publisher : Bandai Namco

Tales of Hearts R > Commentaires :

Tales of Hearts R

6.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ios [0] pstore [0]
8 commentaires sur PS Vita
Rugal69

le 14/07/2016
7_5
Un tales of classique,
super système de combat mais certains perso niais et histoire banale

mais on y passe quand un super moment, moi en tout cas que je me suis pas ennuyé.
Shadow

le 11/04/2016
6
L'histoire de Tales of Hearts nous fait le plaisir de débarquer en langue française dans cette version PS Vita. Un périple classique pour un J-RPG qui ne rime pas forcément avec lassitude, d'autant que l'histoire est assez bien écrite, proposant un univers et des personnages plutôt sérieux/"matures" pour la série (au-delà de l'insistance un peu lourde sur le pouvoir du coeur). On a bien entendu le droit aux habituels moments de rigolade entre les membres de l'équipe (certains ne pouvant pas se supporter, par exemple), mais aussi des passages plus sérieux et touchants : tout le monde devrait avoir quelques préférés dans le casting.

Mais si la lassitude ne vient pas du joueur, on la ressent en revanche très fortement venant des développeurs, tant on a du mal à qualifier ce jeu de « remake. » Et le premier problème vient peut-être tout simplement de l'aspect technique du jeu : finie la 2D, pour laisser place à une 3D avec des personnages à l'animation rigide (et surtout limitée). Les transitions sont très mal gérées : écrans noirs, mouvements du corps très rapides et peu naturels, certaines scènes sont juste jouées avec les portraits (à la façon d'un skit !). Cela laisse une très mauvaise impression en jouant. On pourra passer outre avec le temps, en revanche comment excuser des incohérences de localisation, allant jusqu'à changer les noms des personnages principaux (alors même qu'on entend le nom original avec les doublages) ? De même, aucun effort n'a été fait sur le bestiaire ou les musiques, répétitifs au possible, ce qui est d'autant plus incompréhensible pour un remake. Ah, j'allais oublier de parler du personnage inédit, Gall... Et en fait ce simple fait résume bien ce qu'il y a à en dire...

Je retiendrai du jeu le gameplay qui laisse une impression positive, comme l'univers. En revanche ToHR est indéfendable sur des points qui peuvent vraiment déranger à la longue. On passe un moment relativement agréable en jouant, mais il y avait matière à faire l'un des meilleurs opus de la série, assurément ; c'est vraiment dommage.
Alban

le 25/03/2016
9
J'ai beaucoup aimé cet opus. J'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures certes niaises mais intéressantes de nos héros. Et surtout, un rythme complétement assumé de quelque chose de soutenu. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Bao

le 26/07/2015
6_5
C'est une caricature de caricature d'un point de vue personnages et histoire (sauf Chalcedony qui est cool), l'art de la mise en scène est toujours what the lol chez Bandai Namco tout comme le niveau technique, le jeu suit vraiment le cahier des charges d'un Tales of classique et il le fait plutôt bien car les donjons ne sont pas trop longs et le rythme du jeu est quand même bien soutenu. C'est surtout le système de combat que je retiens car imo ça doit être le meilleur auquel j'ai touché dans la série. On peut vraiment lâcher des combos de fou-furieux et l'IA répond super bien aux gambits. Par contre le système d'affinité c'est juste du caca sous cette forme (surtout que le partage des compétences en dépend) et je reste toujours dubitatif sur le système de fausse-personnalisation de l'équipe, un truc qui semble revenir dans tous les épisodes de ces dernières années ...
Ahltar

le 16/05/2015
7_5
C'est très guimauve et niais dans l'ensemble mais le titre fait régulièrement preuve de maturité dans les faits présentés.
Bref, un Tales of Classique avec un bon gameplay, des personnages attachants et un scénario prévisible mais intéressant.

J'aime!

MeDioN

le 23/03/2015
7
Un Tales of classique mais solide. Si le scénario avait un certain potentiel mais pêche dans sa prédictibilité et ses scènes niaises, l'histoire se laisse malgré tout suivre, et n’entache pas un système de jeu soigné et prenant, à la présentation solide.
Encore un portage de qualité sur PSVita.
nico

le 11/03/2015
7_5
Un très bon tales, alors c'est sur c'est pas magnifique graphiquement mais il est quand même agréable à regarder, le scénario est trés bon, les persos (I LOVE CHASEDONY) sont attachants , le héros en revanche est un peu lourd mais bon il ne possède pas un QI d'huitre égal à Asbel donc ca passe, le systeme de combat est assez proche de graces F mais bon quand on a gouté a celui de xillia1 et 2 difficile de faire mieux! Nous verrons bien avec la venue de ZESTIRIA que j'attends avec impatience
kenjitenma

le 20/01/2015
Edité le 17/02/2015
7_5
Un très bon tales of avec un scénario assez classique et des personnage drôle et attachant.



20 active users (3 members, 17 guests, 0 anonymous member)
Online members: Deus, Jenicris, Spiriel
Legendra RPG V4.8 © Force 2016 - Legal Mention
Webmaster : Medion