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SD Gundam G Generation Spirits > Fiche complète du jeu

SD Gundam G Generation Spirits

Informations Générales

Plate-forme : play2

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Gundam, SD Gundam, SD Gundam G Generation,

Aussi sur :

Nom original : SDガンダム Gジェネレーションスピリッツ


Développeur(s) : Bandai Namco,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
2 membres l'ont fini (Temps moyen: 175h)
5 membres le possèdent

japon 29/11/2007
Site officiel
Editeur : Bandai Namco

SD Gundam G Generation Spirits > Commentaires :

SD Gundam G Generation Spirits

8

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1 commentaire
Bahamut-Omega

le 28/12/2011
8
Très bon T-RPG que je recommande à tout les fans de l'Universal Century (le 1° univers) de Gundam. En effet ce jeu reprend les évènements de cet univers dans sa quasi-intégralitée (ceux parrut après le jeu biensûr) . Ainsi on peut jouer avec des persos/MS assez rares pour nous Européen, comme les Blue Destiny, Ksi Gundam, Crossbonne Gundam, etc...
Je n'ai pas noté le scénario, car il n'y en a pas vraiment, ce sont juste des résumés de ce qui ce passe dans cet univers Gundam.
Concernant le gameplay, le jeu est difficile au début (voire très pour quelqu'un qui découvre le genre) on démare avec 3 MS dérisoire et un vaisseau mère très pourrit. On se retrouve souvent en sous nombre, et pour combler ce vide, on se retrouve souvent à acheter des persos avec un faible potentiel et on leur attribut des MS faible qu'il faut "entrainer" pour pouvoir en avoir des plus forts. En gros on est obliger de faire du "lv-up" au début, c'est long et pas tellement intéressent. Mais plus on avance dans le jeu, plus notre armée devient impressionnante et plus on prend du plaisir à y jouer.
Le jeu est difficile aussi, car pour débloquer les persos à fort potentiel on doit faire des scores très élevé pour finir le missions, ce qui nous pousse à les refaire plusieurs fois. L'argent est difficile à gagner, les sommes que l'on gagne sont dérisoire par rapport aux prix des persos "moyen" ou de certains robots. Mais ça rend les robots et persos encore plus désirable et donne une bonne source de motivation.
Concernant le système de combat, c'est assez classique pour un T-RPG, on déplace nos unités sur un damier, les attaques ont un certians nombre de case de portée. La particularité, c'est quand un persos tue un ennemis ou esquive une attaque, une jauge de "tension" augmente, une fois remplis ça puissance double, à l'inverse elle diminue quand il rate une attaque ou se fait toucher, se qui le rend plus faible.
Vers la toute fin du jeu, quand on a une bonne armée, on peut faire les missions avec seulement un perso si l'on veut, tellement que ça devient facile, mais pour en arriver là, faut d'abbord en baver.
Pour conclure c'est un T-RPG réserver aux fans de cet univers Gundam, ou aux fans de T-RPG dont le japonais ne fait pas peur. Personnelemnt je me suis bien amusé pendant plus de 200 heures, c'est assez rares tout de même.

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