bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de maxff9 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
72 commentaires
Demon's Souls play3
maxff9

le 14/11/2016
7_5
Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup de me jeter dans cette aventure qu'est Demon's Souls (mon premier Souls). Comme attendu, on a un jeu qui punit l'imprudence mais cette épopée fut bien moins difficile que prévue. Armé d'un bouclier, d'une lance et d'un bon arc, j'ai pu parcourir sans trop de peine toutes les zones du jeu. Je retiendrai une ambiance vraiment cool (malgré la quasi absence de musique), oppressante et pleine de mystères. Certes le scénario est très minimal mais les quelques légendes lues par-ci par-là contribuent au lore.

Les zones sont variées et agencées intelligemment. Je me demande encore si c'est réellement pertinent de devoir se retaper tout le chemin pour tenter de vaincre un boss mais en tout cas cela crée un stress encore plus grand lorsqu'on affronte le démon et le plaisir octroyé une fois victorieux.
Il y a énormément d'armes permettant un gameplay différent et donc proposant une énorme rejouabilité. A cela, il faut ajouter un grand nombre de secrets (et donc de choses manquables malheureusement).

Bien content de l'avoir fait, je vais maintenant parcourir un peu plus le jeu en testant d'autres builds.

+ Ambiance
+ Level design
+ Gameplay
+ Rejouabilité énorme
+ Satisfaction à l'issue d'une épreuve difficile


- Les collisions (chutes et tir à l'arc)
- Le farming horrible pour dropper un seul objet spécifique alors que le farming est très peu présent pour tout le reste du jeu.
- Le principe des tendency (black and white). Bien trop obscur sans guide.
- Equilibrage perfectible (certaines magies trop puissantes).
- Manque d'explication pour certains objets (surtout les anneaux).
- Un guide est obligatoire pour comprendre toutes les mécaniques.
Mass Effect 3 play3
maxff9

le 22/07/2016
8
Fini Mass Effect 3 en 45h sur PS3.

J’ai juste adoré cette trilogie qui est devenue de plus en plus épique au fil des épisodes. Le premier permettait de poser l’univers avec une grosse partie d’exploration. Le second proposait un casting de folie et des interactions sociales bien développées. Enfin ce dernier opus est tourné vers la baston et va directement à l’essentiel.

Le gameplay est sensiblement le même mais encore un peu dynamisé, ce qui m’a bien plu. Spammer les pouvoirs et les roulades pour affronter des hordes d’ennemis en mode démentiel était plaisant. Il y a vraiment beaucoup d’armes disponibles, de sorte que tout joueur y trouve son bonheur. Pour ma part ce fut fusil de précision Viper, assaut Mattock et pistolet lourd Paladin. La difficulté démentielle est tout à fait accessible si on reste prudent.

L’équipage du Normandy est, à mon avis, moins intéressant que dans Mass Effect 2 et les dialogues moins nombreux. Heureusement, on revoit presque tous les visages importants de la série pour conclure tout ce qui a été commencé dans le premier jeu. Les choix n’ont jamais été aussi difficiles à faire, sachant qu’ils ont un impact sur des peuples entiers.

La série Mass Effect fait partie de ces jeux qui continuent à nous faire réfléchir bien longtemps après les avoir terminés.

+ Scénario
+ Gameplay dynamisé
+ L’influence des actions (faites dans les jeux précédents)
+ Multijoueur fun
- Nouveaux persos pas terribles
- Dialogues moins savoureux que dans ME2
- DLC trop chers

9/10 pour la saga
Mass Effect 2 play3
maxff9

le 14/04/2016
8_5
Terminé Mass Effect 2 sur PS3 en 67h (je sais pas comment certains l'ont terminé en 30h seulement)

Je pense avoir terminé le jeu à 100%, en lisant les infos de chaque planète du jeu et chaque entrée du codex. J'ai réalisé une partie paranégat (concialiation et pragmatisme : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460614326-2016-04-11-21-37-24.jpg ). De cette manière j'ai toujours eu accès à toutes les actions morales possibles sauf quelques exceptions sur la fin qui nécessitaient 100% de pragmatisme mais heureusement la conciliation était déjà au maximum avec le choix qui me convenait. J'ai vraiment apprécié de pouvoir jouer comme je l'entendais au cas par cas.

67h de jeu ça semble très long mais à aucun moment la lassitude n'a pu s'installer grâce à un bon équilibre entre dialogues, exploration et combats. Le scan des planètes est bien moins fun que les phases de Mako du 1.

L'univers de la série est riche et il me semble tout à fait indispensable de terminer ME1 avant de s'attaquer au 2. Il y a plein de petites références et de lien avec le 1er mais étrangement peu d'impact significatif. J'espère que le 3 fera la synthèse de toutes mes actions pour un final chaotique.

Les personnages sont tous très cools et l'histoire pleine de mystères non résolus. Mon expérience a été très positive mais je noterai quand même quelques points négatifs.

+ Les personnages bien travaillés
+ La richesse de l'univers et l'intrigue proposée
+ La qualité des visages
+ Gameplay TPS simple mais efficace
+ Difficulté vétéran bien dosée
+ Les choix moraux disponibles
+ VF très convaincante
+ OST de qualité pour l'ambiance SF et pour les séquences épiques
+ Durée de vie et contenu
+ Plein d'histoires annexes aussi intéressante que l'intrigue principale



- Level design des zones extrêmement pauvre
- Intonation des persos parfois inadaptée
- Options de dialogue parfois pas claires du tout
- Les persos DLC inintéressants
(- Le son buggé sur ma PS3)
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
maxff9

le 10/01/2016
6_5
Terminé SMT: DDS (PS2) en 33h.


Après Devil Survivor, c'est le deuxième SMT auquel je touche. Les autres avis de Legendra sont pas mal développés donc je vais faire court.
Le jeu est soigné et rien n'a été laissé au hasard. Techniquement c'est pas mal du tout, que ce soit les ennemis ou les animations durant les scènes. L'OST est bonne bien qu'un peu discrète par moment. On a alors un jeu où on passe 85% du temps à combattre, 10% à explorer et 5% à suivre le scénario. A cause de cette répartition inégale, le jeu souffre d'un rythme assez lent.
33h de jeu qui peuvent être résumées en 30min de scènes. La fréquence des combats est trop élevée (heureusement on peut acheter un item pour contrer ça plus tard dans le jeu).
Le système de combat est très solide et bien équilibré, chapeau à ce niveau là. Il y a du challenge et le jeu est gratifiant envers les joueurs acharnés qui aiment farmer. Ce ne fut pas mon cas, j'ai rushé la fin du jeu sans trop de mal.
Assez déçu dans le level design des donjons : très carré et qui force des allers-retours lourdingues pour pas grand chose. Avec les combats tous les quatre pas, c'est parfois chiant.
Malgré tout, j'ai plutôt hâte de voir les événements de DDS2, je le ferai cette année sans nul doute !

+ Système de combat très solide et addictif (Mantra)
+ Difficulté très bien dosée
+ Technique générale
+ Les persos assez cools (sauf Cielo p'tain)

- Peu d'exploration
- Assez pauvre en contenu (pas fait les boss optionnels)
- Scénario pas assez présent par rapport aux combats
- Trop long (à cause du dernier point mentionné)
The Witcher: Enhanced Edition pc
maxff9

le 21/10/2015
8

Terminé The Witcher EE (PC) en environ 40h.

La sortie du 3ème opus m'a poussé à me lancer dans la saga et j'ai donc rencontré Geralt de Riv et son monde. Le jeu date un peu mais les graphismes tiennent bien la route. Les musiques sont bien sympas et je les réécouterai avec plaisir. J'ai été agréablement surpris par la cohérence de l'univers et la qualité du scénario. Ce dernier souffre de gros problèmes de rythmes et cache très bien son jeu jusqu'aux chapitres finaux. Le vrai potentiel de l'histoire n'est donc accessible qu'à ceux qui iront jusqu'au bout et assumeront les choix du sorceleur. Le jeu propose un grand nombre de choix à faire. Certains sont (apparemment) anodins mais influent directement la fin d'une quête ou vous reviennent dans la gueule deux chapitres plus loin. Pour le premier run, l'illusion de choix marche bien. Le gros problème du jeu vient de son système de combat à l'épée : jeu de rythme soporifique. Heureusement, en avançant on débloque des sorts et objets qui dynamisent les bastons. C'est aussi un peu fou le nombre de gentes dames qu'on peut se taper, ça en devient indécent et dommage que la "mise en scène" de ces passages soit nulle.

+ Geralt de Riv, sa personnalité et sa classe

+ L'univers, la qualité d'écriture des quêtes et dialogues

+ Le scénario, avec un final que j'ai trouvé génial

+ L'implication du joueur dans cette aventure

+ Les dialogues

+/- VF très bonne pour les passages calmes et NULLE À CHIER dans les moments tendus

- Les combats à l'épée

- Les modèles de PNJ trop peu nombreux

- La longueur de l'acte 2, le rythme est mort dès la fin du prologue


Darksiders II play3
maxff9

le 20/07/2015
7

Terminé Darksiders 2 en 30h sur PS3. Le premier run est terminé à 100% et je dois faire le NG+ pour atteindre le niveau maximal et terminer l'arène bonus.

Darksiders premier du nom a été mon premier jeu PS3 et il m'avait bien conquis. Cette suite apporte son lot de nouveauté tout en restant fort semblable au précédent. L'aspect RPG a été davantage poussé ici avec la gestion de l'équipement et des statistiques du personnage. Pas mal d'effets, d'équipements au gameplay différent donc rien à redire à ce niveau, c'est du bon. La direction artistique est bien réussie et les musiques sont loin d'être dégueu. L'intro est d'ailleurs bien épique comme celle du premier.

En fait tout est relativement bon dans ce Darksiders 2 excepté le scénario et la progression dans le jeu. Dès le début on a un objectif à atteindre mais il ne sera atteint qu'à la toute fin. Entre temps, on n'aura fait que des quêtes de merde que des PNJ nous donne. "Vas chercher les 4 fragments de la clé afin de pouvoir ouvrir la porte mais cette porte ne conduit pas là où tu vas et tu devras ensuite activer 17 temples pour pouvoir progresser dans ta quête." On a donc une succession de donjon qui alterne phase d'escalade/plate-formes/énigmes et quelques batailles ainsi qu'un boss. Dans la difficulté maximale proposée, le jeu est faisable si on évite de bourriner comme un porc.

Darksiders 1 aurait pu être un grand jeu si les dévs avaient pu écrire un véritable scénario avec une progression moins débile et éviter un peu le schéma répétitif énigme-combat-énigme-boss pendant 30h...

+ Direction artistique
+ Musiques
+ Gameplay (gestion de l'inventaire, plusieurs types d'armes)
+ Univers et personnages plus ou moins réussis

- Scénario qui traiiiiine et qui est juste nul
- Progression trop répétitive et loin d'être épique
- Enigmes souvent trop faciles
- Trop d'objets à collectionner pour les quêtes, en rater un est juste ULTRA frustrant

J'espère vraiment qu'un Darksiders 3 sortira mais qu'ils arrêteront cette progression dégueulasse sortie des vieux Zelda tout pourris :/ Le jeu a tout pour être épique alors pourquoi ils font un jeu aussi endormant ?!


Diablo III: Ultimate Evil Edition play4
maxff9

le 11/07/2015
6_5
J'ai fini le scénario entièrement en coop locale et j'ai également fait un second perso uniquement pour le mode Aventure, toujours en coop locale.
Assez déçu du jeu alors qu'il est supposé être la référence ultime du hack'n'Slash. Le jeu est globalement trop facile dans le premier run à moins de passer à des difficultés plus pénibles qu'autre chose. L'histoire est à jeter, le gameplay n'est pas très agréable. La plupart des compétences de mes deux persos étaient inutiles ou juste chiantes à lancer.
Les objets rares pleuvent et les légendaires sont plutôt communs.
La technique du jeu est correcte et très fluide. Le jeu manque aussi d'une partie exploration intéressante. Ca se laisse jouer mais ça aurait pu être franchement plus intéressant...

+ Technique
+ Pas mal de contenu
+ Coop locale
+ Pas prise de tête et défoulant

- Quasi aucune interaction avec son partenaire de coop
- Difficulté mal dosée : soit on roule sur les ennemis, soit on passe trop de temps à taper des petits monstres
- Gameplay pas du tout technique et vite lassant
- Histoire nulle
- Blabla totalement inutile de certains (si pas tous) PNJ
- Gestion du personnage assez basique


Final Fantasy V Advance gba
maxff9

le 18/05/2015
7
Fini la trame principale de FFV en environ 30h + 6-7 heures pour les donjons bonus.

On retrouve les éléments typiques des FF old school. Assez bizarrement, je trouve qu'il y a un retour en arrière avec FFV par rapport à FFIV qui était plus abouti dans son scénario et dans le développements des personnages. Malgré tout, FFV possède des qualités et l'aventure s'est suivie sans lassitude avec quelques moments plutôt tristes, avec la mise en scène d'époque). Le système de job est assez addictif et permet de faire des persos ultra bourrins sur la fin (Dual-Wield + Rapid Fire + Spellblade; mon dieu ce cheat). Malhereusement il n'y a aucun équilibre entre les jobs, certains sont vraiment inutiles (allez sérieux, qui a joué barde ?).
La difficulté est plutôt bien dosée, on a quelques moments de stress sans avoir de mise en échec sérieuse. Les donjons bonus et les chers Omega et Shinryu vous remettront à votre place si vous vous pensez balèze.

Maintenant que j'ai terminé la série principale en entier (jusqu'au XII en fait) et parce que tout le monde aime bien les tops, voici en exclusivité mon top FF fait à l'arrache et qui peut changer à tout moment (sauf FFIX),

FFIX
FFVI
FFVII
FFXII
FFX
FFIV
FFVIII
FFV
FFII
FFIII
FFI


Les + et les - de FFV :

+ système de jobs et des compétences
+ une aventure avec un rythme assez rapide
+ difficulté bien dosée
+ donjons bonus GBA
+ Gilgamesh et son OST
+ quelques moments sympas dans le scénario
+ OST, pas comparable à certains autres FF mais de très bonne facture quand même

- scénario global peu intéressant
- persos jouables et secondaires peu convaincants
- on peut se paumer (putain le coup de lire la lettre sur une table pour savoir où aller...)
- fréquence des combats aléatoires dans certains donjons


7/10
Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
maxff9

le 18/03/2015
6
Fini Zone of the Enders : Fist to Mars sur GBA.

En terminant ce jeu, je pense avoir fait toutes les œuvres en rapport avec cet univers (les deux jeux PS2, les OAV et la série animée). Le jeu en lui-même est plutôt pauvre. Il s’agit d’un tactical très simpliste. Tout le jeu se découpe en missions qui débutent par des dialogues, ensuite vient une bataille et enfin des dialogues. Les missions sont entrecoupées de l’écran de gestion et c’est là que ça fait mal. La customisation est vraiment naze, on peut monter les HP de nos unités (mais pas toutes car certains le font automatiquement), la puissance des attaques et choisir entre un set Esquive/Défense ou Puissance/Précision. Perso j’ai tout mis en Esquive/Précision. La seule originalité du jeu sont les phases d’attaque, outre les scènes d’attaques très réussies, il y a la visée manuelle. On a un genre d’écran avec un réticule qu’on doit amener sur l’ennemi qui bouge. Faut vraiment le faire pour rater sa cible… La même chose survient lorsqu’on se fait attaquer, mais ça m’a semblé beaucoup plus dur d’éviter. Etrangement, le jeu propose de désactiver toute cette partie (ce que j’ai fait). Les unités attaquent/esquivent donc comme dans n’importe quel tactical classique avec un certain pourcentage de réussite. Bref le contenu est puant mais le jeu s’en tire grâce à un scénario et des persos vraiment bien travaillés. Je ne m’attendais pas à ce que le scénario soit aussi mature et sombre. De plus je trouve que ça correspond bien à ce qui est développé dans les autres œuvres. Y a quand même un truc lourd : les fausses morts. Souvent on croit qu’un mec est mort dans une explosion avec son unité et puis il revient genre il s’est rien passé alors baston !

+ Personnages
+ Scénario et univers
+ Animation des attaques

- Gameplay très minimaliste
- Trop facile (en retirant la visée/esquive manuelle)
- Des morts qui sont pas morts

Bastion pc
maxff9

le 22/12/2014
8_5

Terminé en environ 10h sur PC.

Pour un jeu indé, j'ai trouvé que c'était très propre techniquement (en résolution maximale sur TV HD :o ). Le design général est agréable et accompagné de jolies musiques. J'ai cru lire ici et ailleurs que les gens trouvaient le gameplay répétitif. Vous déconnez ou quoi ? Il y a très grand nombre d'armes pour un jeu aussi court et chacune permet un style de jeu différent. A ce niveau-là, il est quasi irréprochable. La progression dans l'histoire est par contre un peu rébarbative, on doit toujours chercher après des cristaux mais c'est juste un prétexte pour parcourir le monde. L'histoire que je pensais au début très simpliste est en réalité assez développée. Il faudrait que je refasse un run parce que j'ai même pas débloqué le succès relatif à la fin... Bizarre, j'ai du prendre les mauvais choix à la fin. La narration par l'étranger est une bonne idée et les petits mots selon nos actions sont sympas (genre si on s'équipe de certaines armes etc). Le gros bémol c'est quand il parle alors qu'on est en plein combat. Sérieux faut arrêter ça, c'est horrible. C'est presque aussi dérangeant que les dialogues dans GTA en pleine course poursuite.

Bien que le jeu soit facile, on peut moduler à notre convenance la difficulté à l'aide des idoles (excellente idée).

+ Direction artistique
+ Durée de vie correcte
+ Un grand nombre d'armes
+ Scénario plus dense qu'on ne le penserait
+ Difficulté parfaitement modulable
+ Gameplay

- L'étranger qui parle quand il ne faut pas
- Ca manque un peu d'émotion


Resonance of Fate play3
maxff9

le 17/10/2014
8

Fini Resonance of Fate en 80h sur PS3.
Tout fini (toutes missions, arène complète, Pays Lointain torché, etc).

La première chose qui vient à l'esprit avec RoF c'est son système de combat totalement original et vraiment bien construit. J'y ai trouvé un aspect tactique plus prononcé que dans des C-RPG et un assez bon challenge. Le jeu n'est pas vraiment difficile mais parfois la moindre erreur est fatale. Certains combats tendus sont assez épiques et on est à fond dedans.

Le gameplay est un gros point fort du jeu mais l'univers et le scénario sont loin d'être à jeter. Tous les persos m'ont plu et ont la classe, chacun ayant une caractéristique très prononcée (surtout les Cardinaux). Le scénario est amené de manière éparse, petit bout par petit bout et on a du mal à faire le lien entre toutes les scènes mais cela forme un tout assez cohérent et passionnant. D'ailleurs la fin n'apporte pas vraiment de réponse, il faut être attentif à tout et tirer quelques conclusions. J'aime assez bien le fait qu'on puisse interpréter certains éléments comme on le souhaite. Je regrette juste un peu que les combats représentent la grosse majorité du jeu en laissant peu de place au développement des persos (bien qu'on s'y attache quand même assez vite). Honnêtement à la fin j'étais vraiment à fond dedans, c'est épique, classe et juste beau !

+ système de combat original et complet
+ les persos principaux et secondaires aussi
+ le plot du scénario, très intéressant et assez philosophe au final
+ réalisation globale
+ l'ambiance et l'univers

- bestiaire qui aurait pu être plus varié
- l'arène vraiment trop longue (50x 10 combats identiques) mais totalement optionnelle heureusement
- peu de cut-scene, on en voudrait encore plus
- l'univers sous exploité


Final Fantasy VII play
maxff9

le 08/08/2014
8_5
Je le note longtemps après l'avoir fait.
+ OST géniale
+ Persos vraiment classes
+ L'univers du jeu
+ Système de jeu

- Presque incompréhensible en français, c'est bien trop confus
- Trop facile (un patch Hard Mode existe)
Final Fantasy VIII play
maxff9

le 08/08/2014
7_5
Valeur sûre et mature de la PS1.
Final Fantasy Type-0 psp
maxff9

le 04/08/2014
Edité le 05/08/2014
5
Terminé FF Type-0 en 30h. Je n'ai pas fait de NG+ mais j'ai regardé les entrées du codex que j'avais manquées via une sauvegarde 100%.

Au départ le jeu est plus que prometteur. L'intro claque, la technique du jeu est époustouflante et le scénario semble sombre et mature. Au fur et à mesure que les chapitres passent, le jeu devient de plus en plus frustrant. Le gameplay qui repose sur des principes très sympas est en fait totalement déséquilibré. En plus de ça, la caméra part totalement en couille avec le lock (qui est absolument nécessaire pour réaliser des coups critiques et sans ça, on se fait niquer). L'aspect RPG m'a semblé inutile. Soit les monstres nous tuent en un coup, soit on les tue par "coup critique", càd qu'on tape au bon moment et alors nos stats d'attaque ne servent à rien.
La mise en scène est pourrie, c'est encore plus coupé que dans les vidéos de Cyprien ou Norman. A chaque fois qu'un perso a parlé : flash noir, mouvement de caméra et de position du perso. Trop laid.
Les cinématiques par contre sont bluffantes mais peu nombreuses. Le scénario m'a semblé intéressant mais je trouve que la progression ne le met pas en valeur et il y a beaucoup de choses non dites et non montrées.
L'un des éléments les plus frustrants est que le jeu vous propose du contenu annexe qui est inaccessible (il faut parfois être niveau 99...).

+ bases du gameplay avec 14 persos aux styles différents
+ réalisation (graphisme, technique, etc). Très beau pour la PSP
+ scénario intéressant
+ univers et background
+ on finit par s'attacher à notre classe

- équilibrage du jeu TOTALEMENT raté
- difficulté illogique et frustrante
- mise en scène des dialogues
- contenu annexe inaccessible alors qu'il est proposé
- la fin qui soulève quelques questions
- l'aspect RPG quasi inutile

J'espère vraiment que tous les défauts seront corrigés dans la version HD, à commencer par le gameplay. A cause de ça, je pense que ce jeu doit être évité. C'est un énorme potentiel qui a été gâché mais qui aura peut-être le jeu qu'il mérite sur PS4.
Borderlands 2 ~Game of the Year Edition~ play3
maxff9

le 04/08/2014
9
Voir le jeu de base pour des avis.
De la meilleure à la plus nulle :
Forteresse du Dragon > Grande chasse de Hammerlock > Capitaine Scarlet > Torgue
Wild ARMs 5 play2
maxff9

le 11/06/2014
Edité le 20/11/2014
9_5

Terminé Wild ARMs 5 en 65 heures sur PS2.

C'est mon second WA avec le premier. J'avais adoré ce dernier avec son ambiance, son univers et les émotions transmises. Avec le 5, j'ai ressenti un feeling similaire au premier opus. On a donc un mélange de "western" et de science-fiction qui s'imbriquent très bien l'un dans l'autre et qui sont expliqués par le scénario.

On part donc à l'aventure avec Dean, Rebecca et Avril. Ils paraissent un peu trop bien heureux et niais au début mais au final je me suis bien attaché à eux et on les voit évoluer au fur et à mesure de leurs péripéties. J'ai trouvé le casting de la team très réussi (sauf Carol en fait... grosse laide) et Dean ne m'a jamais fait chier.

Le scénario n'est pas si classique que ça, il y a des intrigues, des antagonistes bien classes et une fin très réussie à mon goût (contrairement à tous les RPG occidentaux que j'ai pu faire...). On peut ajouter à ça des cinématiques épiques dignes d'un animé.

Au niveau de la progression on est dans du classique : map, donjon, ville, etc. Ca fait plaisir d'avoir une map riche en 3D (certes la résolution est un peu dégueu par rapport à DQVIII). Les donjons ne sont ni trop longs ni trop courts et sous certaines conditions on peut éviter tous les combats aléatoires ce qui est franchement cool. On a les traditionnelles énigmes dans les donjons et j'ai trouvé certaines d'entre elles VRAIMENT difficiles sans indice. Du genre "Le soleil est rouge" donc il faut placer cette caisse ici, appuyer sur cet interrupteur et tirer avec telle munition sur tel objet :x

Le système de combat en hexagone est très réussi et plutôt dynamique. On choisit la classe de nos persos et on leur attribue des badges aux effets variés. Les combinaisons sont vraiment nombreuses et la maitrise de tout ça requiert un peu de temps et d'investissement.

Au final chacune de mes sessions de jeu n'a été que du plaisir et les quelques très maigres défauts que j'aurais pu citer ont été vite occultés par la richesse du jeu. Au final, on a un RPG très complet et bien fini à tous les niveaux.

+ le casting attachant
+ le scénario réussi
+ la vision des choses par Rebecca
+ Univers solide et cohérent
+ Système de combat réussi
+ Du challenge ! (les boss surtout)
+ Beaucoup de contenus annexes
+ Une grosse part d'exploration
+ Une finition vraiment au top du top, tout à été fait pour rendre la partie agréable au joueur

- Certaines énigmes tirées par les cheveux
- Techniquement, il y a mieux (DQVIII par ex.)


Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
maxff9

le 30/05/2014
Edité le 24/06/2014
5_5
Plutôt déçu par ce jeu après avoir adoré SO2. Comme tout le monde j'ai trouvé le système de combat très sympa mais ça s'arrête quasi là pour moi.
On a un univers avec plein d'informations (encyclopédie) et on reste coincé sur une planète tout à fait minable au sein de conflits sans intérêt. Et ensuite par magie on a la révélation du jeu qui m'a vraiment déplue. Ca décrédibilise le peu d'identité que je trouvais au monde et ça m'en a dégouté. Aucun personnage ne m'a marqué tant sur le design que sur leur histoire.

J'ai eu l'impression que le jeu proposait pas mal d'idées mais de manières décousues et sans suite...
Diablo II pc
maxff9

le 31/12/2013
8
Voir note LoD.
Bon ok c'est trop court... Franchement intéressant à jouer en coop à 3. Perdre comme des bouses sur les boss, chercher des ptites armes et prendre en ninja toutes les pièces d'or ^^
Par contre j'ai pas du tout suivi le scénario... Même si je crois que je rate pas grand chose.
Pokémon: Version Noire 2 nds
maxff9

le 31/12/2013
3

J'ai pas encore été tout à fait au bout mais je pense que je peux déjà dire mon avis définitif sur Pokemon Noir 2 (je veux le caser dans les 2013 ^^)

J'ai pas fait beaucoup de jeux Poke dans ma carrière. Cristal, Heartgold et maintenant Noir 2. Pour être bref, je trouve que ce jeu accumule les défauts qui font bien chier. Au niveau du gameplay je savais bien qu'il n'y aurait rien de nouveau. Au final y avait les combats rotatifs et en trio, mais ça représente 1% des combats à tout casser donc on s'en branle. Une chiée de pokémon dés le départ, ne connaissant pas les 3, 4 et 5G je me suis retrouvé avec que des poké que je connaissais pas ce qui était plutôt fun.

Ce que je retiendrai principalement c'est un jeu sans la moindre difficulté, ce qui rend le tout totalement soporifique. La capture des légendaires est juste naze. Suffit de se pointer, paralyser puis le foutre à 1 pv. Après c'est la partie marrante : lancer 15000x une pokéball... Epique !!!!!!!

Le scénario lol, pas besoin d'en dire davantage. Les menus du jeu juste à chier, c'est lent, pas ergonomique, de la vraie PURE MERDE. Un calvaire pour retrouver un objet :x Toujours ce principe de merde avec les CS. "Je rentre dans une nouvelle grotte yeah !!!! et... oh shit j'ai pas flash, je sors." En plus faut appuyer sur B pour courir... nan mais putain !!! xD

Des annexes inintéressantes... Sérieux qui a fait le Pokéwood... ? Et toutes les annexes streetpass... ?

Au final je ne joue à ce jeu que pour monter des pokémons... Le seul intérêt que j'ai c'est pour faire des matchs avec un pote. J'aurais simplement du éditer une sauvegarde au lieu de me faire chier 50h.

+ Beaucoup de pokémons, attaques, etc
+ Faire des matchs entre potes (et encore on peut pas choisir ses règles... -_______-)
+ Deux, trois bonnes musiques et graphismes OK

- Hyper facile même avec la clé "challenge". Une IA totalement attardée...
- Les menus à vomir
- Le principe des CS
- Toutes les broles streetpass
- Scénario caca la praline

3/10

Mon équipe : Tranchodon, Drascore, Roitiflam, Cryptéro, Kaimorse, Ohmassacre


Dead Island pc
maxff9

le 17/11/2013
4_5

Terminé Dead Island sur PC en 17h à 95%. Jeu entièrement fait en coop à 2 joueurs.

Je vais être direct, je trouve que ce jeu est une merde. Les graphismes m'ont semblé bons mais la technique pas top, manque d'animation, bug de collision,... L'ergonomie des menus est faite pour les consoles, j'ai donc joué au pad 360. Le gameplay est d'une lourdeur affligeante et les innombrables combats n'ont rien de passionnants ou d'effrayants. C'est nettement plus agréable quand on peut bourriner et tuer en un ou deux coups, mais quand il faut passer 5min sur le même mob y a de quoi rendre dingue. Les différentes zones du jeu sont relativement agréables (sauf la ville qui est chiante avec ses 12000 allers-retours), mais le background et l'ambiance sont inexistants. Les quêtes sont chiantes et répétitives et surtout incohérente vis-à-vis de la situation. (retrouver un ours en peluche...)

Le scénario principal tient sur un bout de PQ usager et les moments émotifs du jeu sont simplement ratés. Il m'a été totalement impossible de m'attacher à ne serait-ce qu'un seul personnage... Heureusement qu'on était deux sinon ça aurait vraiment été un calvaire. On peut mourir autant de fois qu'on veut, on repop à 10m de là où on est mort avec une perte de sous.

+ Graphismes pas dégueu
+ Plusieurs zones
+ L'idée du crafting
+ Relativement fun en coop

- Scénario
- Quêtes de merde
- Gameplay raide
- Difficulté supprimée par la mort non punitive
- Total manque d'ambiance
- Mise en scène naze


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
35 connectés (0 membre, 35 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion