bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de soulgiorkan avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
31 commentaires
Contact nds
soulgiorkan

le 16/02/2014
5_5
Très déçu... Je m'étais dit chouette un RPG style Old School!!! Et bien quelle déception. La réalisation est correcte, l'idée des différents costumes est sympa, tout comme la cuisine. Mais voilà, l'histoire ne tient pas vraiment la route. On affronte quelques boss absolument ridicules (seule le dernier est bon), les donjons sont ultras courts... J'ai fini le jeu en 13h en prenant mon temps... Dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de sympa... cependant vu le prix où on le trouve maintenant pourquoi pas, en effet, se faire sa propre idée!
La Légende de Thor md
soulgiorkan

le 16/02/2014
8_5
Un jeu superbe qui pousse la Megadrive dans ces derniers retranchements! Graphiquement sublime, avec des boss monstrueux, des ennemis au design diabolique et une musique de qualité, la légende de Thor fait très fort. Cet action rpg vous emmène dans une quête à l'histoire convenue mais dont le fun des combat permet de passer outre mesure. On ne peut pas lui reprocher grand chose, en dehors du fait que le jeu est un peu trop facile et trop court(compter 5 à 6h environ. Il aurait également été sympa d'avoir davantage de variété dans les groupes ennemis plutôt qu'un simple changement de couleur relatant leur niveau de force... Bref avec quelques quêtes secondaires supplémentaires et un terrain de jeu plus vaste la Légende de Thor se serait imposé comme le jeu absolu sur Megadrive. Néanmoins, pour ma part, il fait partis des 5 meilleurs jeu de la console de Sega. Un incontournable.
Titan Quest pc
soulgiorkan

le 16/02/2014
8_5
Un grand jeu tout simplement. Énormément d'objets à récolter, des boss à foison, un système de classes de personnages intelligents (rien n'est forcément définitif mais peu devenir très coûteux et peu rendre l'aventure extrêmement compliquée!!!) et une durée de vie extraordinaire! Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que refaire le jeu dans les différents modes de difficulté n'apporte pas grand chose... Quelques monstres différents, quelques objets supplémentaires et ce sera malheureusement tout! J'ai également moins apprécié le passage en Asie, mais c'est anecdotique. Mention spéciale à Typhon véritable monument comme boss de fin! YESSSS!!!!
Lock's Quest nds
soulgiorkan

le 14/06/2012
6
Un bon petit jeu! Très plaisant et sympa graphiquement, l'aventure de Lock se laisse facilement parcourir. L'histoire immerge tout de suite le joueur qui s'attache à Lock et sa soeur. Ce "Tower defense" propose également un fort cachet 16 bits qui ravira les amateurs du genre. Il possède de larges possibilités en matière de construction, et permet au joueur de réaliser la base qu'il souhaite en regard des ressources possèdées. On regrettera juste que le jeu au final soit un poil répétitif, court et facile (malgré les 100 jours de bataille). De plus, la maniabilité parfaite lors des phases de construction devient parfois hazardeuse lorsqu'on est plongé en pleine action entouré de 1000 feux. Mais rien de très pénalisant pour le joueur. Une bonne surprise.
NightStone pc
soulgiorkan

le 20/04/2012
5
Une copie de Diablo en beaucoup moins bien, voilà comment pourrait se résumer NIGHTSTONE. Pour les points positifs du jeu on relèvera, les musiques et les graphismes sympas (bien que trop répétitifs), les dialogues "adultes". La progression via une carte est une idée intéressante mais pas assez exploité malheureusement. Concernant les défauts on notera quelques petits problèmes de maniabilité auxquels s'ajoutent une IA catastrophique de vos compagnons lorsque vous parcourez les niveaux en leurs compagnie. On réalise donc chaques missions en alternant à tour de rôle les 3 personnages pour ne pas se faire rapidement décimer les 2 controlés par l'IA. Les monstres, les armes, les potions et les parchemins sont trop peu variés. La durée de vie est très légère,10 heures environ, car la carte du monde est au final bien petite. L'histoire est sympa mais se termine en queue de poisson... ce qui laisse un fort arrière goût d'inachevé!!! Bref, on est vraiment dégouté par la fin du jeu... surtout après avoir affronté un boss final bien plus dur que ces prédécésseurs. Pour conclure sur NIGHTSTONE, c'est un petit jeu sans prétention pour les amateurs de hack & slash pas trop regardant, qui peuvent lui allouer un peu de leurs temps surtout au prix où on le trouve en occasion (moins de 1€). Mais ce dernier énervera très rapidement les joueurs les plus exigeants. (A noter que le jeu est entièrement en français et fonctionne sans soucis sous XP).
Children of Mana nds
soulgiorkan

le 22/02/2012
5
Décevant est bien le mot qui convient à ce Children of Mana!!! Que le jeu est répétitif et limité! Votre rôle consiste à nettoyer une zone et ensuite revenir "rendre des compte" au village. Les niveaux visités sont toujours similaires avec des ennemis qui évoluent légerement suivant la quête demandées, mais ces derniers restent identiques car ne changeant que de couleurs... Les zones qui forment l'aventure principale sont conclues par des boss faciles à battre... Quand on meurt on retourne au village en conservant l'expérience acquise et les objets de la zone... On est finalement juste ralenti dans notre progression... De plus, la durée de l'aventure est très courte si l'on ne réalise pas les nombreuses quêtes annexes proposées...Des quêtes annexes qui ont TOUJOURS le même principe avec des ennemis vus et revus... Bref on fait TOUJOURS la même chose dans ce jeu... ce qui peut être énervant sur le moyen terme... A coté de ça le soft a quelque chose d'attachant, une réalisation de trés bonne facture, de belles mais trop rares cinématiques, des personnages attachants, le principes des gemmes pas trop mal... Un jeu correcte au scénario classique mais hyper décevant pour les FANS de la série!!!
Orcs & Elves nds
soulgiorkan

le 25/01/2012
6
Un jeu pas mal pour les amateurs de Old School dont je fais parti. Il m'a beaucoup fait penser à Hexen avec un poil d'aspect RPG par tour. Le désign des ennemis est sympa, les armes sont classiques mais il n'empêche qu'elles sont toutes fort plaisantes à utiliser. On regrettera juste une durée de vie courte (Une petite dizaine de niveau d'une demi heure en prenant son temps) et une histoire en somme toute assez banale... De plus l'aspect armement et équipement du personnage a été vraiment trop simplifié ce qui gache un peu le coté RPG mis en place. Le fait de ne pouvoir vendre des objets inutile est abérant. Malgré tout on prend du plaisir à parcourir les donjons est c'est bien le principal. Sur un plan personnel j'ai préféré d'un poil Maze of Fates sur le même support qui, malgré sa réalisation "pourrie", propose une vraie intrigue et un coté rpg plus développé.
Mazes of Fate nds
soulgiorkan

le 25/10/2011
Edité le 01/11/2011
6
Mazes of Fate est un Donjon rpg old school. Sa plastique de boite est très aguichante, et donne forcément l'envie de se lancer dans le jeu. Pourtant une fois le jeu lancé, la réalisation graphique est sommaire, en dehors des images fixes que l'on retrouve lorsqu'on parle aux PNJ du jeu. On est un peu déçu mais on va rapidement faire avec.
Les donjons deviennent vite retords ce qui lance un peu le challenge "orientation". On a malheureusement du mal a distinguer les objets tombés sur le sol (après avoir tué un monstre par exemple) du faite de la piètre réalisation graphique du soft. Cela peut rapidement devenir énervant.
Les monstres sont également vraiment facile à battre lorsque l'on a compris le mécanisme de combat du jeu. Un mécanisme de prime déroutant mais qui s'avère pourtant fort simple. Il suffit d'appuyer avec le stylet sur le monstre que l'on veut toucher quand notre jauge de "combat" est remplie. Tout cela rend donc le jeu assez simple (pour sa première partie...après ça se durcit un poil) avec de surcroit la possibilité de sauvegarder a tout moment.

Les musiques sont vraiment en majorité pourries... c'est pour moi vraiment le point noir du soft...

Dommage car l'atmosphère noire est bien là, l'histoire est pas trop mal, et une petite envie de tout explorer de font en comble se fait sentir constamment...

J'ai tout de même apprécié l'expérience qui est loin d'être si courte que prévue (30h en prenant son temps) :drooling:
Atelier Iris: Eternal Mana play2
soulgiorkan

le 14/09/2011
Edité le 12/10/2011
6
Petit Rpg sympa dans le plus pure style 16 bit.
Les graphismes sont correctes (en dehors de la map monde dans une 3D douteuse...) et le design des personnages / monstres est vraiment réussi. <. Les voix en anglais ou japonnais (au choix) sont également de bon goût. J'ai trouvé certain personnage comme Norn, Airlin ou Lita vraiment attachant. Le systeme de combat est assez efficace.
Du coté des défaults, on peut noter une relative facilité du soft (il a fallu un sacré moment et une bonne dose d'erreurs tactiques pour que je meurs!) et un principe d'alchimie qui est sympa mais dont l'interêt au cours du jeu à du mal à se renouveller... Les capacités apprisent avec les différentes Mana nous donne l'occassion de revisiter de nombreux lieus pour attraper les divers bonus cachés ce qui renforce le coté rébarbatif... Dommage également que l'on soit obliger de passer par 'lintermédiaire d'une map monde ... pourquoi ne pas avoir créé des décors intermédiaires? Ce principe nous amène à faire de nombreux aller - retour entre lieus connus pour l'évolution de l'histoire... car au final le jeu n'est pas si vaste que cela... Les quêtes annexes ne sont pas d'un interet extraordianire... Dommage également que l'on affronte pas Mull en boss final...

A noter que le jeu est en anglais, un anglais pas trop complexe qui laisse donc facilement comprendre le scénario un peu léger du jeu... Néanmoins dommage qu'il n'y ai pas eu de traduction car on zappe forcément quelques détails (sauf si on est bilingue bien évidemment).
Final Fantasy VIII play
soulgiorkan

le 20/05/2011
Edité le 21/06/2011
7
Je suis un peu mitigé sur ce Final Fantasy 8... Certes le jeu est au top de la Ps1 mais je trouve l'ensemble un peu mou... les combats ne sont guère passionnants puisque l'on passe son temps à arroser les adversaires avec les G forces (hormis Adel et Ultimecia)... Le système des G-forces est bien trouvé, mais super déséquilibré : en gros, les magies sont totalement inutiles en combat (en dehors du boss final) et ne servent qu'à booster les stats des persos. Les G-forces s'occupent du reste.
J'ai également passé au moins 10h de jeu à récupérer des mgies plus puissantes pour booster mes personnages avant l'affrontement final. Un passage malheureusement nécessaire si on a pas "soigné" cellec-ci au cours des 3 CD précédents...Ultimecia n'étant en rien comparable en difficulté aux boss affrontés jusqu'à présent!!!
Il est également frustrant de battre des boss et de n'obtenir aucune expérience en retour... même si cela ne change en rien les combats futurs (les adversaires se calant sur notre niveau).
Sur le plan graphique on en prend plein les yeux. Les cinématiques sont magnifiques, les personnages charismatiques, et certaines scènes cultes (le défilé dans la ville d'Edea au hasard ou le retour à la vie d'Adel ^^) mais le rythme est brisé par quelques dialogues dont on aurait pu certainement se passer...
Un peu déçu même si ce Final Fantasy 8 reste un RPG très solide sur le fond avec une histoire assez bien tournée.
Summoner 2 play2
soulgiorkan

le 11/04/2011
Edité le 11/04/2011
7
Une très bonne surprise au final, il surclasse son prédécesseur sur tous les points.
Tout d'abord les graphismes sont bien meilleurs (ce n'était pas difficiles toutefois), le rythme est beaucoup moins lent! Les combats plus interactatifs car on passe ici dans du vrai action RPG.
Il conserve un aspect narration et un univers complexe tout en aggrémentant des scènes cinématiques vraiment sympas pour renforcer le déroulement de l'histoire.
Les villes visitées sont toujours aussi vastes et regorgent de quêtes annexes (peut être trop?). La map monde du premier épisode, vide, et aux déplacements libres a été remplacée par une carte où l'on choisit directement son lieu de visite. On evite la lassitude des déplacements de Summoner.


Un très bon action RPG, tout en français à qui on pourrait simplement reprocher un contexte historique complexe (il faut aimer lire tout les textes), des doublages des fois bizarres et une touche moins sombre que l'épisode précédent.
Ceux qui n'ont pas aimé le premier peuvent l'essayer car il y a eu une bonne progression de la série avec ce 2e opus.

<
Champions: Return to Arms play2
soulgiorkan

le 03/03/2011
Edité le 01/04/2011
6
Suite de Champions of Norrath...même moteur graphique avec reprise des thèmes de certains niveau de l'épisode précédent... Les développeurs ne se sont pas foulés...
Cette fois on ne se balade plus dans un monde "ouvert", tout est géré à travers un protail unique situé dans le plan de l'air, et l'on choisit son niveau en cliquant dessus. Les développeurs ont rajouté quelques missions secondaires, mouais...
Le système de jeu quand à lui est toujours aussi efficace et reste inchangé.
J'ai choisi pour ma part de poursuivre l'aventure avec mon avatar du premier épisode, c'est toujours un plus sympa! Mais il m'a fallu faire un peu de levelling pour le remettre à niveau car les débuts ont été difficiles. A croire que l'option de choix du niveau dans le plan de l'air était étudiée pour...

Alors que dire, si ce n'est que pour la quasi 4e fois on nous ressert la même soupe si l'on prend en compte les 2 épisodes de Baldur's gate Dark alliance.
J'ai d'ailleurs trouvait les interactions entre les 2 Champions of Norrath bien inférieures aux 2 Baldur's Gate il n'y a quasi aucun rappel de l'épisode précédent, juste des endroits et personnages similaires... Il faut également ajouter que l'histoire se situe toujours au niveau 0 voir moins encore pour cet épisode...

Beaucoup d'indulgence pour la note... même si le jeu reste intrinsequement bon.

A noter que l'aventure diffère légèrement si l'on opte pour les forces du mal...
Champions of Norrath: Realms of EverQuest play2
soulgiorkan

le 16/02/2011
Edité le 16/02/2011
6
Tout simplement un Baldur's Gate Dark Allinace III... transposé dans l'univers d'Everquest! Baldur's Gate Dark Alliance II avait proposé quelques améliorations par rapport à son prédécesseur alors qu'en est il de cette fausse suite?
Niveau graphique similaire, il serait difficile de différencier les 2 jeux à sceen shoot pris au hazard. Les musiques sont sympas mais restent trop redondantes. Le bestiaires est classique. Gestion du personnage légerement plus poussée que dans les Baldur's Gate, apparition sympathique mais trop simplette (par rapport à Diablo) de quelque armes spéciales. La gestion des fragments magiques que l'on peut attacher à son arme apporte un petit plus.
Au chapitre des déceptions, on retrouve une histoire totalement éludée...la narration est pauvre a en mourrir, l'acte IV est rongé par des ralentissements mals venus, la fin du jeu est baclée...

Un bon jeu certe, mais qui m'a fortement déçu, car ayant parcouru les 2 Baldur's Gate Dark Alliance, on s'attend à trouver un peu plus complet et profond sous cette nouvelle licence. Hors, le jeu reste bon mais pèche encore sur de nombreux points... De plus je n'ai pas eu la force de refaire une aventure quasi identique avec mon personnage dans le mode de difficulté suivant qui c'est débloqué...l'histoire et la narration ne m'en n'ont point donné l'envie...:bah:
Ys VI: The Ark of Napishtim play2
soulgiorkan

le 07/02/2011
Edité le 07/02/2011
8
Cet Action-RPG m'a fait fortement penser au style de jeux que l'on retrouvait sur la Super Nintendo (exeption faite d'une réalisation bien supérieure pour ce Ys VI). On prend plaisir à jouer dès le début de l'aventure. Le scénario est accrocheur, bien mené, les personnages sont attanchants, ce qui est un plus pour l'immersion dans l'histoire. Les Boss sont "beaux". Les musiques sont bien choisies (j'ai particulièrement accroché à celle des niveaux liés à l'aile d'Alma). Les cinématiques s'articulent correctement dans l'histoire. Bref la réalisation du jeu est plaisante.
Au chapitre des déceptions (même si elles sont toutes relatives), le manque de profondeur dans la gestion du personnage, le peu d'équipement dont on dispose (3 épées, 7 armures, 7 boucliers, et peu d'accessoires), et un boss de fin un peu décevant...

Sinon c'est du tout bon!!! Surtout si on kiffe le "Old school" et le "Leveling" <


Samurai Legend Musashi play2
soulgiorkan

le 18/01/2011
Edité le 20/01/2011
7
Un action rpg à la réalisation superbe et à l'histoire convenue, voilà ce qu'il faut retenir de se Musashi samoraï legend.
Commençons donc par les points séduisants: La réalisation graphique, l'aspect BD, le design des personnages du jeu, les boss énormes, la multinationale de Gandrake et les quelques variétés dans les phases d'actions avec les transports utilisés par Musashi.
Sur les points que je n'ai pas apprécié, le fait d'avoir des points de sauvegarde très mal répartis, des combats et des ennemis assez répétitifs (en plus la plupart apparaissent à l'infini), l'atmosphère même du jeu dans laquelle j'ai eu du mal à "rentrer", les caméras parfois pas évidentes (voir génantes).

Il reste un bon jeu, mais je pense qu'il était possible de faire encore bien mieux en apparofondissant la gestion des objets et en allongeant la durée de vie... Bon mais pas excellent...

A faire tout de même! <
Granstream Saga play
soulgiorkan

le 04/01/2011
Edité le 10/01/2011
6
J'ai bien aimé ce jeu, malgré ses graphismes pas terribles. Pour continuer sur les points négatifs, je n'ai pas apprécié le fait que les personnages ne possèdent pas de visages lors des phases de jeu et cut-scènes. Cela fait vraiment jeu baclé... Pour continuer dans ce genre de détails, il est bizarre de noter que le changement d'équipement du héro ne se répercute pas pendant les phases de jeu (celui-ci est toujours habillé en rouge) et seulement lors phases de combats.
J'ai également eu l'impression que le personnage était sur un rail pour ses déplacements et les animations de celui-ci sont vraiment sommaires. De plus quelques bugs légers sont apparus au niveau des cinématiques (je ne sais pas pourquoi mais il arrive parfois qu'elles arrivent mal à point ou se coupent un poil avant la fin). Cependant cela reste très sporadique.
A coté de cela, on retrouve un jeu avec de superbes séquences animées, un doublage intégral en fançais d'assez bonne facture, une aventure simple et sympathique, des phases de combats vraiment dynamiques et bien pensées. L'histoire est également ponctuée de cut scènes en 3D pour renforcer l'immersion du joueur dans l'aventure. Les 2 fins différentes à obtenir peuvent s'obtenir sur une même sauvegarde, car le choix n'est effectué qu'avant le boss final. Fins par ailleurs sympathiques.

Je comprends que son aspect Old School au niveau de la réalisation puisse rebuter. Il faut noter que les 5 premières minutes du jeu sont particulièrement barbantes (faire chauffer le thé) mais une fois ce cap passé, on passe de relativement bon moment, mais ce n'est pas le jeu du siècle.
Orphen: L'Héritier des sorciers play2
soulgiorkan

le 05/11/2010
Edité le 25/11/2010
3
Orphen n'est pas à proprement parlé un RPG. Ici pas de points d'expérience lorsque l'on gagne un combat. Seul les combats contre les Boss rapportent une nouvelle magie après la victoire. J'ai d'ailleurs bien aimé ces quelques combats, bien réalisés et nerveux.
Beaucoup d'objets sont récoltés pendant l'aventure mais ils s'avèrent peu utiles au final. La difficulté des courtes phases de jeu est inexistante.
Le jeu n'est pas si décevant que ça graphiquement vu son âge. C'est de la play 1 lissée! Quand aux cinématiques en dessin animée elles sont forts sympathiques.

Ce qui m'a déplu dans ce jeu est sa non traduction. Le jeu est constament coupé par des discussions entre les personnages. Il est difficile d'en comprendre l'intégralité même en ayant des bases en anglais. Cependant on suit facilement l'histoire car elle est simplette.

Le jeu est composé de plusieurs scénarios pour rallonger sa durée de vie. Heureusement, car j'ai fini le scénarios avec Zeus en à peine 4h...durée de vie a peu près similaire pour les 2 autres. Scénarios qu'il faut cependant tous boucler si l'on veut voir la vraie fin du jeu.

En conclusion, un jeu qui fait son âge et qui n'était déjà pas au top du top lors de sa sortie...:bah:

Bref rien de transcendant!!! <
Summoner play2
soulgiorkan

le 06/10/2010
Edité le 28/01/2011
5
En accord avec le test. Il faut absolument que le joueur passe les 2 premières heures de jeu assez ennuyeuses!! La première visite de Lenele est fatiguante de part sa grandeur et des nombreuses discutions avec les pnj. Graphiquement le jeu est en difficulté, il y a même eu mieux sur play 1! Que c'est vide!!! Les combats sont moyens, des adversaires redoutables rapportent peu de points d'expérience alors que d'autres bien plus simples gonflent rapidement vos statistiques. Je n'ai également pas aimé re-traverser tous les donjons explorés pour en ressortir, si encore les monstres tués n'y étaient plus ... mais ces derniers réapparaissent. Les combats sont également peu passionants à la longue... sauf contre les boss.
Malgré tout, le jeu possède vraiment quelque chose... l'atmosphère, les compétences des personnages, l'histoire, les cut-scènes vraiment sympas (dommage qu'il n'y en ai pas plus!). On sent que les dévellopeurs se sont investis pour tout le background du jeu. J'espère que le 2 corrigera les défaut du premier. <

Tail Concerto play
soulgiorkan

le 10/09/2010
Edité le 28/01/2011
6
Tail Concerto est un jeu hyper mignon desservit par de superbes cinématiques. Ce n'est pas à proprement parlé un RPG, il n'y a pas de gestion d'expérience (et de son personnage), pas de magazins, pas d'argent, ... Un jeu d'aventure simple et assez beau pour de la PS1.

J'ai bien aimé l'histoire sympathique et le style graphique utilisé. Les voix japonnaises rajoutent une touche non négligeable au jeu. Cependant, pour le fan de RPG pur et dur, le jeu est d'une simplicité déconcertante et il est quasi impossible de voir apparaître le GAME OVER à l'écran.

Malheureusement, il est desservit par une maniabilité douteuse. Le dernier niveau nous montre à quel point celle-ci peut-être crispante!
Une expérience à vivre tout de même, surtout qu'elle ne prend pas longtemps.
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
soulgiorkan

le 13/08/2010
Edité le 13/08/2010
7
Un épisode dans la veine du premier, un bon Hack & Slash. Une très légère amélioration graphique se fait sentir. Je le trouve également un peu plus "profond". On a le choix entre 5 personnes contre 3 dans le premier. Les caractériques d'évolution des personnages sont légèrement plus nombreuses. L'apparition de l'atelier qui permet de créer ses propres armes grace aux runes et aux bijoux est une bonne chose, tout comme l'apparition d'une carte du monde pour se déplacer. Les environnements visités sont également un peu plus variés.
Le jeu reprend l'histoire du 1 et la poursuit, ce qui se révèle assez plaisant. Il n'est cependant pas obligatoire d'avoir fait le 1er opus pour comprendre mais cela apporte un petit plus.
Il reste toujours les mêmes défauts. L'histoire est un peu brouillone par moment. Le principe de jeu est répétitif (mais c'est le genre qui veut ça!) et l'on a toujours ce sentiment que le jeu aurait pu être mieux que ça... En fait nous aurions du avoir un Dark Alliance ayant déjà ce niveau de système de jeu... Ce qui aurait permis d'avoir un très bon jeu comme suite...

Bon mais pas exeptionnel!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion