bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de vidok avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
71 commentaires
Final Fantasy X-2 play2
vidok

le 05/06/2008
8
Les gars de chez Square Enix, désireux de se faire des sous, nous ont pondu une suite à un Final, grande première dans l'histoire de la série (sûrement pas la dernière d'ailleurs...). Bon, faut avouer qu'ils ont quand même réussi à faire du bon boulot. L'histoire est passionnante une fois les 3 premières heures de jeu passées. On relève beaucoup de changements dans la façon d'appréhender l'aventure (sphères à collecter, missions) mais ce qui m'a le plus déçu : la bande-son ! Les compositeurs nous offrent des musiques d'ascenseur dans la majorité des cas ! Sinon, c'est du tout bon !
Grandia II dc
vidok

le 25/05/2014
8
Très joliment réalisé, au système de combat parfait et à l’ambiance tellement agréable qu’il est difficile de lâcher la manette avant le générique de fin, Grandia II constitue l’une des plus grandes réussites de la Dreamcast. Sans pour autant égaler son ainé, il montre toute la maîtrise du Game Arts des années 2000. Peut-être un peu jeune sur la console pour offrir une performance technique du niveau d’un Skies of Arcadia, plus récent et mature dans son développement, il n’en demeure pas moins une valeur sûre du support de Sega. Certains lui reprocheront peut-être son côté dirigiste et son occasionnelle naïveté mais ne sont-ce pas des singularités des RPG japonais ? A bon entendeur.
Inazuma Eleven GO Chrono Stones: Brasier 3ds
vidok

le 13/04/2015
8
Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stones Brasier réussit à faire encore mieux que le premier Go. Malgré des premières heures pas forcément folichonnes, l’épopée historique rattrape tout pour nous prendre au minimum vingt cinq heures de notre temps. Le gameplay toujours plus complet, limite trop en match, parachève un tableau plutôt aguicheur. Un vrai bon RPG.
Parasite Eve play
vidok

le 25/05/2014
8
Malgré ces légers couacs, Parasite Eve est un pari réussi de la part de Squaresoft, l’époque où le développeur japonais réussissait tout ce qu’il entreprenait. Au terme d’une aventure passionnante, Parasite Eve nous laisse une impression de grand spectacle abouti et surtout maîtrisé. Il faut dire qu’il aurait été dommage de rater pareil rendez-vous de célébrités du métier, qui le seront encore plus les années suivantes. Un très bon et grand A-RPG, et survival-horror.
Sakura Taisen ~Atsuki Chishio ni~ play2
vidok

le 25/05/2014
8
Tout n’est toutefois pas rose dans Sakura Taisen Atsuki Chishioni puisque son niveau de difficulté reste tout de même très bas, et ce jusqu’au combat final. L’aventure est linéaire et il est impossible de rater un événement capital – Oogami s’y rendant forcément tout seul le moment venu. Ceci se révèle malgré tout pratique pour les non-japonisants. Car le second point qui pourrait rebuter est la barrière de la langue. Sakura Taisen V étant le seul à avoir franchi les frontières nippones, il ne faut pas trop espérer voir les autres débouler sans crier gare. Le japonais est donc indispensable pour profiter au maximum de Sakura Taisen. A défaut, vous y verrez un jeu rafraichissant mais un peu limité. Ce qui serait, vous en conviendrez, bien dommage.
Shadow Hearts: From the New World play2
vidok

le 05/06/2008
8
Magnifique ! Même s'il n'atteint pas la perfection du 2, Shadow Hearts 3 fait partie des meilleurs RPG de la PS2. L'histoire est prenante, très touchante et l'ambiance toujours aussi agréable. La bande-son est magistrale également (la musique du combat final...). Le seul léger défaut reste la durée de vie, une trentaine d'heures sans compter les quêtes annexes, moins nombreuses qu'auparavant. Cela ne change en rien son statut à mes yeux : indispensable !
The Last Story wii
vidok

le 30/04/2012
Edité le 13/08/2013
8
Que dire de ce Last Story ? Qu’il est difficile de trancher. Il est loin d’être parfait, c’est évident. Son scénario, bien que travaillé, n’en reste pas moins classique et tarde quelque peu à prendre son envol – la fin est en revanche mémorable. Sa réalisation technique – et technique uniquement – est clairement dépassée, le dénonçant comme un beau jeu Playstation 2, mais sur Wii. Choix financier et stratégique, ceci se transforme en tare dès que l’on pose les yeux dessus. Les ralentissements vont faire craquer les plus impatients, les obligeant parfois à recharger le dernier point de sauvegarde en raison d’un Game Over non mérité. Et le tout se boucle en peu de temps, juste ce qu’il faut pour développer un minimum l’histoire et la boucler dans la foulée. Certes, ces défauts ne sont pas négligeables. Mais comment ne pas être touché par la passion dont transpire The Last Story. Le souci du détail est l’expression toute désignée pour la ville de Ruli : tout y est pensé. La qualité du système de combat laisse pantois, presqu’autant que l’ambiance familiale distillée. Encore une fois, l’émotion prime dans le récit des aventures d’Elza. Peut-être que seuls les plus sensibles peuvent être atteints. En attendant, rares sont les softs à être si généreux envers le joueur. Sous ses allures techniques de petit jeu, sous ses allures logiques de blockbuster, se cache une œuvre passionnée, peaufinée et sincère. Et rien que pour cela, il mérite de tourner dans votre Wii.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
vidok

le 13/08/2013
8
Xenosaga Episode 1 : Der Wille zur Macht est un jeu exceptionnel et permettait à l’époque d’entrevoir le début de l’une des meilleures séries de RPG sur console, cela en grande partie due à son script grandiose. D’ailleurs, il est préférable avoir fait au préalable Xenogears afin de pouvoir souligner les nombreux clins d’œil voire liens entre les deux jeux. Une série à découvrir, assurément.
Criminal Girls: Invite Only psv
vidok

le 30/03/2015
7_5
Les joueurs faisant fi des scènes coquines mises en avant par les médias - ces mêmes scènes qui durent quelques secondes - pourront se prendre d’affection pour cette amusante troupe. L’accueil sur fond de J-Pop pas désagréable ne trompait pas, l’esprit très japonais de Criminal Girls Invite Only l’adresse à un public de niche, ce même public dont l’anglais, la répétitivité des mécanismes et le design volontairement sulfureux ne freinent pas, public qui aura la chance de découvrir un très bon titre du genre, aux propos loin d’être aussi candides que prévus.
Front Mission 1st nds
vidok

le 20/04/2020
7_5
Fort de ses impressionnantes possibilités de personnalisation, Front Mission nous rappelle – si nécessaire – à quel point la console 16Bit de Nintendo en avait sous le capot. Avec ses combats léchés, son animation jamais prise au dépourvue, Front Mission est assurément une vitrine de la console. Son portage, suffixé 1st / First, double la durée de vie avec son nouveau scénario et permet aux allergiques au japonais de le découvrir de manière légale en anglais au travers de la version Nintendo DS américaine. Les menus et l’ergonomie globale accusent quelque peu leur âge, et il est évident que le rythme global aurait mérité d’être amélioré, il l’a été dans les épisodes suivants d’ailleurs, mais il l’est tout autant de reconnaître l’avancée que Front Mission a permis au genre. Une évidence.
Inazuma Eleven 2: Tempête de Glace nds
vidok

le 30/03/2015
7_5

Cet Inazuma Eleven 2 se veut bien plus abouti. Deux fois plus long, plus intéressant (très bon concept du road trip), plus difficile, il se présente comme aurait dû être la série dès le premier épisode. Les vieux roublards du RPG y trouveront des routines plutôt classiques et des dialogues enfantins, conséquences de l’orientation jeune public de la franchise, mais passeront un charmant petit moment.


Inazuma Eleven GO: Lumière 3ds
vidok

le 06/04/2015
7_5
Inazuma Eleven Go est le renouveau attendu. La série réussit à apporter quelques nouveautés mais surtout entièrement à rénover son aspect visuel, ce qu’il fallait. Son histoire plutôt originale et recelant mine de rien pas mal de surprises réussira à concilier les nouveaux joueurs et les anciens, retrouvant quant à eux tous leurs héros. Très bon premier épisode exclusif à la Nintendo 3DS.
Tales of Graces f play3
vidok

le 28/08/2013
7_5
Namco Bandai nous livre avec Tales of Graces un excellent cru, à la fois simple et maîtrisé de A à Z. Très bien rythmé, une fois le prologue de six-sept heures franchi, il offre tout ce que nous aimons dans les RPG japonais, à savoir une histoire prenante, un système de combat absolument génial, une bande son très agréable – Motoï Sakuraba signe une des meilleures bandes son de la série – et une durée de vie qui dépasse allègrement la soixantaine d’heures, quêtes annexes comprises. Le seul regret de l’édition européenne est et restera le doublage américain, qui bien qu’excellent, n’égale toujours pas son équivalent japonais. Le portage f comporte suffisamment de nouveautés pour justifier son achat aux yeux des possesseurs de la version Wii.
Tokyo Mirage Sessions #FE Encore nxn
vidok

le 14/01/2021
7_5
Tokyo Mirage Sessions figure sans problème parmi les meilleurs RPG disponibles en 2020 sur les consoles du moment. Même si sa dette technique l’empêche de figurer parmi les plus beaux étalons, ses mécaniques de jeu parfaitement huilées, son ambiance toujours bon enfant, son histoire intéressante et sa bande son absolument fabuleuse - à réserver toutefois aux non-allergiques à la POP japonaise - plaident pour lui. Et font oublier ses donjons un peu mornes et ses (un peu trop) nombreuses quêtes sans intérêt. 5 ans plus tard, il reste un modèle du genre et un indispensable de la Nintendo Switch.
Alpha Protocol xb360
vidok

le 30/04/2012
Edité le 13/08/2013
7
Alpha Protocol est une déroutante réussite. Le principe n’est pas parfait, mais déjà très bien rôdé. La précision des dialogues et l’importance du joueur dans la narration gomment tout deux les défauts techniques. Ceci s’applique bien évidemment au cas de ceux capables de passer outre une réalisation datée et un gameplay peu précis. A rajouter à cela un nombre honteusement élevé de bugs (surtout face aux boss), preuve d’un travail mal fini, et nous serions à deux doigts de crier au scandale. Les joueurs qui ne toucheront qu’à quelques minutes de gameplay seront déçus, voire écœurés. Les acheteurs, se faisant un devoir de rentabiliser leurs deniers, persévéreront, enchainant les missions. La moelle se révélera alors, les laissant face à un titre passionnant qu’il est difficile de lâcher une fois plongé dans cette intrigue se façonnant au gré de leurs décisions. Alpha Protocol n’est donc pas le ratage auquel nous aurions pu croire. Il se révélera comme l’un des très bons titres de 2010, à ceux qui lui laisseront une chance.
Code Age Commanders play2
vidok

le 05/06/2008
Edité le 08/04/2012
7
J'aime beaucoup ce Code Age. Ce n'est pas un RPG mais il en propose l'univers, la musique et l'intérêt. Pour une fois qu'un jeu sort des sentiers battus en ce qui concerne le design, il serait dommage de le bouder. Les mécaniques de jeu sont en vigueur depuis longtemps mais le système de combat est très plaisant, une fois assimilé. J'avoue que je n'ai pas été déçu le moins du monde. C'est triste que les Japonais n'aient pas adhéré.
Demon Stone play2
vidok

le 05/06/2008
7
Les développeurs reprennent le moteur des Deux Tours, ils améliorent 2-3 trucs, changent l'univers et hop on obtient Demon Stone. Donc on obtient un jeu trippant, bien bourrin et à la bande-son épique. La durée de vie ne dépasse pas les 5h mais qu'est-ce que c'est bon !
Fable xbox
vidok

le 05/06/2008
7
Je m'attendais à une révolution, j'ai soûlé tout mon entourage pendant des mois en énumérant toutes les possibilités "annoncées" de Fable. Après l'avoir fini en 10h30 (14h avec les quêtes annexes), je dois avouer être resté quelque peu sur ma faim. Certes, je me suis amusé comme rarement sur ce jeu grâce à une réalisation époustouflante, un scénario simple mais accrocheur et un univers féerique comme je les aime ; MAIS il demeure trop linéaire et court. En somme, vivement le deux...
Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! 3ds
vidok

le 30/03/2015
7
Inazuma Eleven 3 Les Ogres Attaquent est l’épisode à acheter pour ceux qui désireraient un numéro trois. Il comporte tout le scénario et les possibilités du premier Duo avec une histoire parallèle bien plus présente et intéressante (précurseur d'Inazuma Eleven Go 2...) et la création de tournois. Les possesseurs de Feu Explosif et Foudre Céleste détourneront le regard un peu dégoûtés de posséder une inferior version, pourtant retournée dans tous les sens. Ils auront raison et regarderont plutôt du côté d’Inazuma Eleven Go.
Inazuma Eleven 3: Feu Explosif 3ds
vidok

le 30/03/2015
7
Inazuma Eleven 3 est le prolongement logique de la série. Il clôt la première trilogie de fort belle manière, grâce à son scénario simple mais très vite accrocheur. Plus court que le second volet, il se focalise toutefois sur les entrainements et les matches, véritable leitmotiv du jeu et orientation plus “footballistique” que le sauvetage du monde d’une invasion extraterrestre. Un bon troisième épisode d’une série qui doit toutefois absolument se renouveler pour l’épisode suivant.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion