bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Selene avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Mario & Luigi: Paper Jam Bros. 3ds
Selene

le 21/12/2015
6_5

Tout commence par la faute de Luigi (comme d'habitude) qui par mégarde fait tomber un mystérieux livre rouge. Bien entendu ce n'est pas n'importe quel livre puisque c'est celui qui mène au monde de Paper Mario ! À cause du le choc tous les personnages du livre vont être propulsé dans le monde de Mario et Luigi. Ainsi, les personnages 3d vont enfin rencontrer leurs homologues de papier. Parce que oui Mario de papier et Mario tout court ne sont pas les même et vivent dans des dimensions différentes.

Une fois remise de ces révélations de folie je commence à trouver l'idée du crossover très sympathique. En effet cette situation donne lieu à des dialogues délirants et je retrouve l'humour propre aux 2 séries. C'est après la 10 ème heure de jeu que je déchante et pas qu'un peu.
Déjà à cause de la disparition totale de l'humour et des dialogues beaucoup moins nombreux et ensuite j'ai l'impression de jouer à Paper Mario Sticker Star ce qui n'est pas du tout un point positif pour moi. Et oui, les mondes sont peu nombreux et aussi peu inspirés que dans ce dernier jeu. On a droit à un desert, une montagne enneigée, une sombre forêt (avec le retour de Wiggler qu'il faudra encore aider), une prairie et le château de Bowser... Alors, c'est le vide intersidéral et le résultat est fadasse au possible.
Le jeu dure quand même 30 heures mais uniquement parce que l'aventure est parsemée de mini-jeux et que les combats traînent en longueur. Franchement les ennemis attaquent tellement que je me demandais quand est-ce que ça allait être mon tour. Ceci dit, je préfère quand les combats s'éternisent contre les boss surtout que nous avons droit au retour des neveux de Bowser !
Les mini-jeux quand à eux se résument à retrouver les Toad de papier éparpillés un peu partout et terrorisés par ce nouveau monde. Il y a beaucoup de parties de cache-cache par exemple donc rien de formidable...
Après on retrouve le gameplay des Mario rpg que j'adore et l'avancée n'est pas désagréable pour autant mais Dream Team innovait beaucoup plus en matière d'attaques spéciales. Au moins, ils ont compris qu'il était inutile d’inonder le joueur de tutoriel et on peut changer la dificulté à tout moment.

Bref, ce n'est pas un mauvais jeu mais le résultat est sans saveur. Un jeu que j'ai déjà à moitié oublié...


Mario & Luigi: Partners In Time nds
Selene

le 02/05/2014
7
Même si je ne retiens rien de marquant j'ai bien aimé ce Mario et Luigi.
La progression se fait avec trop de facilité mais alterner entre les bébés et les adultes est une bonne idée. Il devient vite difficile de lâcher sa ds.
Tout comme les énigmes, le scénario est trop simple, le tout manque de situations cocasses liées aux voyages spatiotemporels.
Mais c'est un bon moment à passer avec les frères plombiers !
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
Selene

le 06/04/2014
7
Mon premier Mario et Luigi m'a plutôt satisfaite, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de ces plombiers moustachus et encore plus lorsque ce petit pétochard de Luigi est de la partie !
L'humour est au rendez-vous, les graphismes gba sont sympas, après j'ai pas été particulièrement séduite par cet univers peuplé de haricots...
Les donjons sont plutôt bien réalisés mais le système de combat joue beaucoup trop sur le timing à mon goût. Quand on a des réflexes d'escargot comme moi, cela peut devenir très vite un vrai calvaire.
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
Selene

le 21/08/2014
Edité le 21/08/2014
7_5
Ce jeu est pour moi plus un spin off spécial Bowser qu'un Mario et Luigi, ce qui n'est pas du tout un point négatif. C'est juste que le charisme, la stupidité et le sale caractère de ce cher Bowser éclipsent totalement les deux plombiers !
L'humour est omniprésent, le contexte original et les nouvelles attaques sympas.
Dommage que les donjons, les phases d'exploration et les quêtes annexes manquent d'intérêt.
Mass Effect pc
Selene

le 06/04/2014
8

+ le scénario, le background très travaillé et les dernière heures tout simplement épiques où les choix que nous devons faire seront cruciaux pour l'avenir
+ les visages très réalistes, et puis les armures
+ le système de combat est finalement très simple. Et ça fait du bien de ne devoir jamais recharger son arme.
+ les persos sont attachants et puis la romance avec Kaidan est pas mal du tout!
+ la vf réussie dans l'ensemble

- les quêtes annexes sont vraiment nulles
- les décors manquent de diversité, on a l'impression d'être toujours au même endroit!

Bref, je commence à me dire que les jeux Bioware sont les meilleurs et j'ai hâte de découvrir la suite!


Muramasa: The Demon Blade wii
Selene

le 07/04/2014
8
Visuellement c'est une grande claque ! Du coup, je regrette qu'il n'y ait pas assez de paysages différents. Les 2 héros évoluent quasiment dans les mêmes environnements alors que leurs 2 scénarios n'ont rien à voir.

Gros coup de coeur pour l'histoire de Momohime.
Orcs & Elves nds
Selene

le 17/09/2017
7
Une sorte de Doom Rpg très prenant ; la DS convenant bien à ce genre de jeu il est difficile de s'arrêter une fois le jeu commencé.
Les armes à notre disposition sont sympas et j'ai adoré l'ambiance old-school. Dommage qu'il n'y ait pas plus de niveaux et d'interactions entre les personnages.

Court mais terriblement fun !
Overlord pc
Selene

le 06/04/2014
7
Ce jeu est une parodie de l'univers du Seigneur des Anneaux, on contrôle donc un Sauron du pauvre qui se retrouvera souvent, malgré lui, à faire le bien. Si l'idée de départ est bonne le côté parodique et l'humour ne sont clairement pas assez poussés, du coup, on se retrouve avec un petit jeu banal aux répliques débiles.
Mais heureusement il y a les larbins ! Des espèces de petits gobelins plutôt attachants que vous invoquerez à votre guise et qui sont prêts à sacrifier leur vie pour vos beaux yeux. Que ce soit au combat, pour vous soigner, pour restaurer votre mana et même pour vous forger des armes vous pourrez toujours compter sur eux. Alors oui ils vous mâcheront en quelque sorte tout le travail et vous n'aurez pas souvent besoin d'intervenir au combat. C'est une bonne chose car contrôler votre Overlord n'est pas des plus agréable, ses mouvements étant particulièrement lourds.
J'ai bien aimé le fait de pouvoir décorer sa tour de guerre et d'avoir le choix entre deux maîtresses et surtout l'absence de temps mort.

Sympa, vite oubliable mais vive les larbins !
Overlord II pc
Selene

le 06/04/2014
4
Le côté parodique du premier n'était pas assez poussé mais là il a totalement disparu et bien sûr ce n'est certainement pas le scénario qui va rattraper les choses. Parce que jouer un gros méchant qui a pour but de devenir l'être le plus maléfique qui soit, on a vu mieux !
L'univers d'Héroic-fantasy laisse la place à des contrées plus exotiques où l'on rencontre des fées et des sirènes obèses, des elfes écolos et surtout l'empire romain ! Enfin, l'empire de Solarius plus précisement et j'avais l'impression de jouer à Astérix et Obélix tellement j'ai dû renverser de rangées de boucliers.
Ensuite le jeu est plus beau graphiquement, les nouvelles phases en larbins sont amusantes et les donjons moins répétitifs, l'ost sympathique mais pour les points positifs ça sera malheureusement tout.
Les soucis de caméra sont encore plus récurrents, les larbins et même Biscornu ont perdu de leur charme, la customisation de la tour et de l'équipement est moins importante, les persos n'ont aucun intérêt et les répliques débiles affluent...

Bref, un jeu finalement bien vide, à l'humour bête et vulgaire mais les donjons bien ficelés donnent tout de même l'envie d'en venir à bout.
Paper Mario n64
Selene

le 23/04/2014
8
Après un Super Paper Mario wii décevant, j'ai été enchantée de retrouver tous les points forts de la licence avec ce 1er volet. Les personnages sont nombreux, les décors variés, il n'y a pas de temps mort.. Un must sur 64 !
Paper Mario : La Porte Millénaire gc
Selene

le 06/04/2014
9
Une très bonne surprise pour mon premier Mario-rpg.

Premier constat, c’est beau, c‘est coloré! On se croirait en train de feuilleter un conte pour enfant. Le système de combat est génial grâce à son côté théâtrale et ses attaques variées.
Les compagnons sont nombreux et même attachants comme la plupart des personnages que l’on rencontre tout long de l’aventure. Les mondes sont totalement loufoques : mention spéciale aux chapitres de l’île, de l’arène et du train!

Après au niveau du scénario, c’est du classique, il ne faut pas s’attendre à grand-chose mais ça fait toujours plaisir de retrouver l’humour débile à la sauce Mario dans un rpg!

Bref, j’ai adoré!
Paper Mario: Sticker Star 3ds
Selene

le 20/04/2015
5_5
Les produits allégés font fureur ces temps-ci et Nintendo l'a bien compris.
On nous propose donc un Paper Mario sans xp, sans compagnons, sans humour mais avec quand même 0,9% de dialogues.

Le système de combat est proche du néant et puis aucun intérêt à mettre autant de pv aux boss si c'est pour les défoncer avec un seul sticker.

Après on retrouve l'ambiance des deux premiers Paper Mario et l'idée de décoller ou bien coller des éléments du décor est plutôt sympa sans plus...
Princess Maker Refine pc
Selene

le 19/01/2018
4
Dans ce jeu vous incarnez un chevalier sorti de nul part qui vient de sauver un royaume et qui désire désormais s'occuper des orphelins de guerre. Vous aurez donc à votre charge une orpheline et vous devrez faire chaque semaine son emploi du temps.

Si vous connaissez le VN Long Live The Queen c'est le même principe mais en beaucoup moins bien et avec un petit côté rpg en plus.

Pour occuper les journées de votre fille vous avez le choix entre la mettre en cours, au travail ou encore lui faire affronter des monstres. Vous serez obligé d'alterner entre les cours et le travail puisque dans ce jeu c'est la gamine qui doit travailler dès 9 ans pour se payer elle-même les cours !
Alors c'est beaucoup moins bien que Long Live The Queen parce qu'il n'y a ni histoire ni dialogues mais alors rien de rien. Vous sélectionnez à chaque fois ses activités puis vous attendez comme un teubé que les stats augmentent. Il faut avouer qu'il y a plus épanouissant comme activité...
Pour égayer le tout vous avez chaque année un tournoi d'art martiaux et un concours de miss mais franchement rien de folichon.
De plus je ne vous conseille pas de compter sur le côté rpg pour vous divertir car les combats sont coriaces et il y a tout à recommencer à chaque fois.

Dons même s'il y a une multitude de fins vous serez vite lassé. J'ai tenu le temps de 3 runs (comptez 3h pour chaque) et maintenant que j'ai eu une fin sympathique je vais en rester là. Les professions à débloquer sont très variées : alchimiste, mercenaire, princesse et bien sûr prostituée... Car oui les créateurs nous propose un nouveau concept de héros: celui qui sauve des orphelins de guerre pour les mettre sur le tapin.... Et puis il y a aussi du fan service dans la section vacances et vous pourrez donc reluquer votre fille en train de prendre son bain...

J'ai toujours pensé que ces jeux étaient destinés à un public féminin et étaient plutôt gentillou...
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords pc
Selene

le 11/04/2014
6
L'univers fantasy est plaisant mais beaucoup trop classique. Il ne donne pas l'impression d'avoir été travaillé.
Addictif au début, le jeu semble interminable une fois la dizaine d'heures passée.
Un puzzle-game correct pour passer le temps.
Recettear: An Item Shop’s Tale pc
Selene

le 04/08/2014
7_5
Un jeu très addictif qui mélange D-RPG et gestion sans se prendre au sérieux.
Vous pourrez choisir quel mercenaire ira combattre pour vous, mettre en vente ce que vous voulez au prix que vous désirez (oui ça marche un à la tête du client), personnaliser votre boutique et faire de nombreuses rencontres.

Un jeu à tester et à acheter aussi parce que 'Capitalism, oh !' !
Rhapsody: A Musical Adventure play
Selene

le 06/04/2014
6
Un rpg ultra cute qui ne se prend pas au sérieux et que j'ai trouvé plutôt original.

+ Cette histoire de prince charmant particulièrement naive.
+ L'humour omniprésent
+ La old-school soignée qui participe énormément à cette kawaii attitude
+ Un rpg musical, on en voit pas souvent et on a la possibilité de sélectionner l'anglais ou le japonais!

- les donjons labyrintiques où chaque pièce ressemble à s'y méprendre à la précédente. Du coup, c'est moche et plus énervant qu'autre chose!
- la durée de vie loin d'être suffisante, même pas une quinzaine d'heures.
- la difficulté totalement absente qui rend les combats sans intérêts. Et encore, j'avais suivi le conseil et mis en difficile!

Pour conclure, c'est sympa et original mais aussi très décevant.
Riviera: The Promised Land psp
Selene

le 06/04/2014
6
Riviera est un rpg aux allures de point and click, très original, mais pas pour autant réussi.

Les personnages, un peu stéréotypés, sont toutefois agréables avec des artworks réussis et le petit côté jeu de drague est appréciable. Cependant, cette histoire d'anges ne vole pas très haut...

Il n'y a aucune liberté de mouvement ce qui n'est pas un défaut mais du coup, les décors répétitifs à souhait instaurent une certaine monotonie surtout dans les donjons. De plus, il n'y a qu'un seul village où on ne peut même pas y acheter des armes. Bon, faut dire que dans les donjons on en trouve en masse mais ça reste très aléatoire. Je n'ai d'ailleurs pas du tout accroché au système de level-up qui consiste à booster chaque arme que l'on trouve car il n'y a que comme ça que l'on peut augmenter un peu nos caractéristiques. Bref, il faut se motiver pour faire des combats d'entraînement...

Après, la traduction française est un petit plus vu que c'est assez rare sur psp. La bande-son est excellente et le doublage US de qualité.
On aurait pu se passer de ces insupportables bugs de feux-follets pour la version PAL...

Riviera est un bon petit jeu d'une durée de vie plutôt correcte et son principal défaut reste son scénario assez médiocre!
Rogue Galaxy play2
Selene

le 06/04/2014
7_5
Absolument sous le charme au début, arrivée à la moitié, je n'avais qu'une envie c'était de le finir car le scénario part complètement en vrille. Cette histoire rocambolesque vire au ridicule complet.
Petite déception aussi au niveau des personnages qui auraient mérité meilleur traitement, pourtant, là aussi c'était très bien parti!

Visuellement, le jeu est magnifique, les cinématiques sont justes époustouflantes. Le système de combat est très dynamique, un peu à la Dark Chronicle me semble t-il, quand aux musiques, elles sont très agréables sans être transcendantes pour autant. En bref, de très bons moments tout comme de grosses déceptions sont au rendez-vous.
Romancing SaGa: Minstrel Song play2
Selene

le 06/04/2014
8
+ Visuellement très beau (ce style aquarelle!), le soucis du détail est là, le character-design est soigné tout comme le bestiaire
+ Les musiques
+ le choix du héros et leurs intros
+ pouvoir choisir soi-même son équipe
+ le système de combat très travaillé, le plus gros point positif du jeu à mon avis
+ doublage pas trop mal dans l’ensemble
+ Le monde est vaste

- Les quêtes sont nombreuses mais beaucoup trop courtes
- les membres de notre équipe n’interagissent jamais entre eux
- la difficulté est assez élevée, débloquer une quête n’est pas toujours évident et il est très facile d’en rater
- les donjons se ressemblent tous

Malgré ses défauts mineurs, Romancing saga minstrel song reste un jeu atypique d'une grande qualité.
S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat pc
Selene

le 13/04/2014
Edité le 13/04/2014
7
Les premiers moments sont immersifs, on est content de retrouver la zone mais au fur et à mesure l'enthousiasme diminue.
Il y a quelques améliorations techniques par rapport aux précédents opus comme la quasi-absence de bugs, la difficulté bien dosée (plus de soucis d'IA) mais ça ne pallie pas à la trop grosse impression de déjà-vu.
Les environnements ont changé et pourtant ils ne se démarquent en rien… En fait, je me disais qu’une fois arrivée à Pripyat ça allait devenir énorme mais pas du tout. Que ce soit au niveau des quêtes annexes ou bien du scénario principal tout est trop vite expédié.
Toutefois, l’avancée se fait avec plaisir et l’ambiance post-apo est toujours aussi accrocheuse .
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion