bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
321 commentaires
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Yaone

le 03/05/2023
7_5
++ L’univers de Mario avec l’humour, les dialogues et les références qui vont avec.
+ Le gameplay plaisant, dynamique et plutôt varié.
+ Avoir Bowser et Peach dans la même équipe.
+ Pas mal de quêtes annexes.
+/- L’histoire est très bateau.
+/- Les musiques sont cool, mais vite oubliables.
+/- Des graphismes jolis dans l’ensemble, mais certains endroits ne sont pas ouf.
– Les phases de plateformes ne sont pas évidentes à faire.
https://yaone.fr/super-mario-rpg-legend-of-the-seven-stars/
Final Fantasy play
Yaone

le 28/04/2023
7

Presque pareil que mon avis sur PSP hors donjons optionnels et la difficulté.
Et le gameplay a moins bien vieilli.


Final Fantasy psp
Yaone

le 28/04/2023
8
+ Une histoire un peu plus poussée que ce à quoi je pensais
+ Des musiques excellente
+ Gameplay au tour par tour
+ Les graphismes
+/- Les donjons optionnels
+/- Peut-être un poil trop de combats
+/- Bien trop facile comparé à l’original
- Pas de carte du monde visionnable dans le jeu.
Kingdom Hearts: Dark Road and
Yaone

le 16/04/2023
5
Jeu mobile très moyen :
+ Histoire de Xehanort.
+ Musiques de Kingdom Hearts.
+/- Narration très décousue à coup de "64 ans plus tard", "4 ans plus tard"… De quoi vite perdre le fil.
+/- Le gameplay à coup de cartes.
- Le farm bête pour pouvoir monter de niveau, acheter des cartes ou faire du craft d'équipements. En mode auto, il suffit de laisser le jeu tourner tout seul.
- Le craft qui semble un peu inutile.
Final Fantasy XIV: Endwalker pc
Yaone

le 04/04/2023
8_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/final-fantasy-xiv-endwalker/
Persona 2: Eternal Punishment psp
Yaone

le 25/01/2023
8_5
Suite directe de Persona 2: Innocent Sin, il en reprend les grandes lignes avec quelques personnages du premier, mais surtout niveau musiques (avec quelques nouveautés) et graphismes.
++ L'opening
+ Histoire prenante qui arrive à se démarquer de sa préquelle et apporte un vrai point final.
+ Nouveaux personnages et ils n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs.
Deux petits bémols : Maya qui n'a pas sa langue dans sa poche dans Innocent Sin devient muette et c'est agaçant un personnage qui s'apitoie trop sur son sort.
+ Le système de combat a été largement amélioré. Il y a une sorte de fast forward et plus forcément besoin de donner les directives à tous les personnages. L'emplacement d'action de l'ennemi sélectionné est enfin visible en surbrillance !
+/- Donjons toujours longs et labyrinthiques (surtout les derniers), par contre ils ont revu à la baisse les pièges agaçants.
- Pour invoquer des Persona, il faut toujours l'aide de cartes uniquement récupérables auprès des démons.
- ... Et les dialogues avec les démons sont toujours casse-bonbons.

Au final très bon jeu qui surpasse de très peu son ainé.
Tales of Crestoria and
Yaone

le 16/12/2022
3_5
J'ai juste eu le temps de finir le chapitre 1 avant que les serveurs ferment.
Le système de combat me paraissait pas mal du peu que j'ai pu tâter. C'était joli aussi.
Par contre je déteste la façon de raconter l'histoire en mode "Visual Novel" et c'est d'autant plus renforcé que je me suis coltinée tout le reste de l'histoire sur Youtube. C'était long et parfois chiant. Tout ça pour ne pas avoir de fin. L'histoire se finit brusquement. Des personnages découvrent qu'un grand arbre a été abattu et voilà fin.
Je pense que ce n'était pas prévu que le jeu ferme aussi tôt, mais ils auraient pu faire une fin même bâclée... Surtout que l'histoire n'était vraiment pas mal du tout. L'univers était plutôt bien construit.
Donc voilà, je suis déçue. Et ça renforce mon sentiment que je n'aime pas les jeux mobiles. Première et dernière fois que je lance un Tales of mobile.
Suikoden II play
Yaone

le 13/11/2022
9
Refait une deuxième fois il était temps : j'avais encore quelques rares passages encore en tête, mais la majorité de l'histoire aucun souvenir. C'est donc avec un grand plaisir que je le redécouvre.
Malgré son âge, c'est toujours aussi beau et bien animé, les musiques sont géniales, des personnages divers et variés avec des héros qui évoluent bien au fil de l'histoire, des antagonistes charismatiques (Luca best méchant ever), les retournements de situation qui m'ont fait palpiter, la recherche des 108 étoiles... Ce jeu est vraiment excellent.
Persona 2: Innocent Sin psp
Yaone

le 12/11/2022
8_5
Une histoire originale basée sur des rumeurs qui deviennent vraies dans un univers génial avec des personnages attachants, enrobée de graphismes bien sympa et des musiques superbes.
Même le système de combat est amélioré par rapport au premier : plus de grilles casse-bonbon ! Les combats sont bien meilleurs quoique très lents (animations, temps de réaction après avoir fini de donner les ordres, affichage des dégâts/soin, etc.)... J'ai eu très envie d'une avance rapide... Du coup pour les dialogues avec les démons, j'ai vite cherché les choix à faire sur internet pour pouvoir récolter les cartes plus rapidement (4 options par personnage en plus des duos, j'en ai vite eu marre de tout essayer).
Les donjons sont devenus assez vite trop grands également. Ils ne sont pas très passionnants à parcourir, ça en devient vite lassant. Mais bon ce sont surtout ceux avec des pièges partout qui m'ont cassé les pieds.
En bref, un jeu que j'ai pris grand plaisir à jouer, surtout comparé au premier.
Tales of Hearts R psv
Yaone

le 10/09/2022
5_5
Déjà premier point qui m'a déçu : les graphismes. Sur DS je les trouvais jolis et sympathiques, là sur cette version c'est de la 3D lambda et passe-partout qu'on peut voir dans la plupart des J-RPG.
Ensuite il m'a fallu attendre 20h avant que le jeu commence vraiment. Ramasser des fragments en résolvant les problèmes liés au passage, ça va 5 minutes (et c'est très téléphoné). Ça devient moins chiant à suivre par la suite même si j'ai ressenti de trèèèès grosses longueurs. Je pense que la narration soporifique y est pour quelque chose (ça manque beaucoup de dynamisme)...
Les personnages sont acceptables, certains un peu niais, Gall arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (je me suis doutée très rapidement que c'était un personnage rajouté). Un peu ras le bol du pouvoir de l'amitié trop mis en avant (ou c'est parce que c'est mal mis en scène ?).
La traduction française est plus que louche, ce qui rend certains dialogues pas très clairs, voire carrément à côté de la plaque.
Les musiques toujours aussi lambdas (d'ailleurs la chanson de l'opening a été remplacée par un truc pas terrible, il n'y a plus trop de musique pour se démarquer du coup).
Heureusement le gameplay sauve un peu le jeu du naufrage avec un système de combat un peu nerveux et des stratégies attribuables à chaque personnage (par exemple utiliser un objet spécifique sur un allié), ce qui permet d'éviter à l'IA de faire un peu trop n'importe quoi.
En bref, il est loin d'être un très bon Tales of.

Horizon Forbidden West play4
Yaone

le 24/07/2022
8_5
On reprend le premier avec quelques ajouts par ci par là (armes, techniques, machines, etc.) et on est reparti ! Juste le fait de ne plus rien avoir du tout sans explication au commencement du jeu est bizarre, sachant que c'est la suite directe du premier...
Et c'est toujours aussi fun, l'histoire et les évènements vont crescendo, de vieux personnages réapparaissent ainsi que des nouveaux avec toute sorte de personnalité, les musiques sont toujours aussi belles et les graphismes... c'est juste trop beau !
J'ai vraiment adoré cette aventure, encore une fois. Vivement le trois !
Soul Sacrifice psv
Yaone

le 22/07/2022
7_5
Interrompu après avoir fait le plus dur à mon sens, j'ai fini par le reprendre pour le terminer.
Bon je pense que l'interruption a été faite en grande partie à cause du gameplay. Il est bien pensé avec ce système d'offrandes qui permet de jouer vraiment comme on veut, mais les combats deviennent quand même vite répétitif et chiant, d'autant plus qu'il faut farmer un peu pour avoir des attaques assez puissantes. Et je ne parle pas des alliés IA qui sont plus des boulets qu'autre chose et les environnements de combat se ressemblent tous.
C'est dommage parce que j'adore l'histoire très sombre et sa façon d'être racontée, ses musiques qui ajoutent un plus, le choix de sacrifier ou non l'ennemi une fois vaincu qui influe sur les stats de base.
Je suis contente d'en être venu à bout même si j'ai fait l'impasse sur les dernières quêtes annexes.
Royal Stone: Hirakareshi Toki no Tobira ggear
Yaone

le 01/07/2022
6
Un petit tactical rapide (oui, oui, ça existe), très simple à prendre en main et facile. L'histoire est sympa à suivre, ça alterne entre bataille et contrôler un personnage dans les villages où on peut faire des emplettes... Par contre pas toujours, il ne faut pas louper le coche dès qu'on peut améliorer les personnages. Et je regrette de ne pas avoir plus d'informations sur les objets. J'en ai récupéré un, je n'ai jamais su à quoi ça servait...
Sinon c'est un joli jeu avec des musiques qui peuvent rester en tête.
Mother 3 gba
Yaone

le 18/06/2022
8
Ayant fait les deux premiers, il fallait bien que le troisième y passe.
Il fut très agréable à parcourir :
- Une reprise du système de combat en mieux avec l'ajout d'un rythme, plus ou moins facile à prendre, avec les attaques. Avec un bestiaire pour le moins varié et original.
- Le scénario très sympa et très triste aussi, avec un peu d'humour et une fin originale.
- Des musiques vraiment géniales, surtout celles des combats qui étaient très variées.
- Très beau avec de très belles animations.

Je lui reprocherais peut-être un rythme pas toujours régulier, avec quelques évènements qui font grincer des dents (un en particulier) et des donjons pas toujours très passionnants à faire, même s'ils restent finalement assez courts.
Drakengard 3 play3
Yaone

le 15/05/2022
7_5
Avant même de commencer, je sentais que j'allais criser sur le gameplay. Bon ça n'a pas loupé, mais ça se joue beaucoup mieux que les deux premiers. Ça finit même par être presque plaisant... Presque... Les combats face à plusieurs gros ennemis étaient quand même bien chiants. (Et je ne parle pas du dernier boss qu'il m'a fallu 4h en plusieurs essais pour vaincre...) En plus l'IA des alliés est nulle, ils attaquent que quand ça leur chante (c'est-à-dire pas souvent), au mieux ils servaient d'appât.

Hors gameplay et graphismes fainéants (souvent les mêmes lieux de mission), c'est surtout ses personnages dont les conversations parfois salaces m'ont bien fait rire (gros coup de cœur pour Mikhail et sa naïveté d'enfant), son histoire qui se dévoile au fur et à mesure surtout à la fin et m'a émue et fait pleurer, son ambiance, ses musiques qui m'ont fait vibrer. J'ai vraiment adoré tout ça et m'a clairement fait apprécier le jeu.
Megami Tensei Gaiden: Last Bible gbc
Yaone

le 30/04/2022
6_5
Un bon petit jeu Megaten assez court.
L'ambiance est assez cool, c'est plutôt sympa à parcourir, les musiques sont plutôt bien dans l'ensemble, on retrouve le recrutement des monstres ainsi que les fusions, mais ces dernières ne servent au final à rien vu qu'on peut recruter les monstres au fur et à mesure de l'avancée. Je regrette juste qu'on ne puisse pas ressusciter les personnages pendant les combats, ça peut les rendre plus compliqués qu'il n'y parait et devenir assez énervant avec les sorts de mort instantanée.
Sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Kaeru no Tame ni Kane wa Naru gb
Yaone

le 02/04/2022
9_5
Ma toute première impression : "Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu où tu n'as pas la main sur les combats ?".
Puis en avançant, je me suis prise d'affection pour ce jeu, son gameplay, ses musiques et ses personnages. J'ai vite découvert qu'il fallait explorer pour trouver les objets nécessaires afin d'être toujours à niveau et ce fut un réel plaisir.
Et la petite histoire est vraiment très cool à suivre, bien ficelée et variée, avec un boss final et une fin vraiment originaux.
En plus il est vraiment mignon tout plein pour de la Game Boy. Je regrette juste qu'il soit aussi court.
En bref, un jeu auquel j'ai grandement accroché au point d'avoir du mal à le lâcher. Pour ceux qui ont aimé Link's Awakening, je le recommande vivement. J'ai vraiment A-DO-RÉ !
Shining Resonance Refrain play4
Yaone

le 16/02/2022
5_5
Commençons par le négatif :
- Le plus gros : ces foutus aller-parfois retours de la ville principale jusqu'à la prochaine mission. Toujours le même chemin (parfois un peu plus loin) à refaire avec les mêmes décors, parfois un changement dans la météo histoire de. Et ça jusqu'à la fin du jeu.
- Une pluie de quêtes annexes inintéressantes - monstres à tuer, objets à ramener - qui reviennent régulièrement. Après je n'ai pas essayé spécifiquement de les faire, trop galère. Si j'avais ce qu'il fallait tant mieux, sinon tant pis.
- Très peu de mises en scène. Beaucoup d'évènements ont juste des bruitages ou des plans presque fixes à l'image d'un VN. C'est franchement dommage surtout quand des cinématiques ont été faites sur d'autres évènements.
- La glissade après un sprint. C'est cool le réalisme, mais c'est une perte de temps. En plus on a l'impression que le héros a un balai dans le cul quand il sprinte.
- J'ai souvent eu des attaques "risquées" alors que l'ennemi ne m'a pas pris par surprise. Je crois que j'ai dû louper quelque chose...
- Les designs des costumes des personnages pas top. Surtout le héros qui a aussi une belle tête à claque en plus de se plaindre sans arrêt au moins les 3/4 du jeu. Il a un dragon avec lui, de quoi peut-il se plaindre ?!
- Un PNJ fait de la musique dans la ville et les camps et il n'y a pas de fondu de la musique de fond quand je passais à proximité, du coup je me suis retrouvée avec une cacophonie des deux musiques en même temps.
- Les rendez-vous avec les autres personnages peuvent tourner vite en boucle et se retrouver avec les mêmes dialogues plusieurs fois.

Heureusement pour lui, ce jeu a tout de même des aspects positifs :
- Le principal étant les dragons. Ils sont beaux et stylés. Et le héros peut se transformer pendant les combats. Le gros kiff pour moi !
- Le système de combat n'est pas si mal que ça. Hors l'IA des alliés qui est au ras des pâquerettes, il est assez jouissif, surtout en dragon. Ca rend les combats très faciles cela dit.
- Certains personnages sont bien stylés quand même, Lestin, Excella, Zest et Jinas en tête.
- Les musiques sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Par contre ça n'a pas été précisé que c'était un jeu d'idols caché. XD
- Et l'histoire s'en tire pas trop mal, malgré les défauts déjà cités qui ne l'aident pas.

Il y a également un aspect d'évolution dans les relations entre les personnages. Que j'ai absolument survolé au vu de la fin. XD En même temps, ce n'est pas très intéressant...
Inazuma Eleven nds
Yaone

le 06/02/2022
5
C'était très moyen.
Je ne suis pas très fan du gameplay assez approximatif par moment (et on ne peut pas passer les scènes cinématiques qu'on a vu cinquante fois, le ballon dans le filet par exemple). On finit aussi par faire tout le temps la même chose (tant que ça marche, pourquoi changer ?) au point que ça devienne soporifique. Et le système de recrutement est juste nul, j'ai commencé et j'ai vite arrêté surtout parce que les joueurs sont en retard en niveau au bout d'un moment et le jeu est suffisamment facile pour ne pas s'encombrer à changer les personnages. Et sérieux tu es club d'athlétisme ou autre et tu passes à l'aise au foot ?
Et je ne parle pas de l'histoire, très ciblée enfant, qui ne pas m'a convaincue. Employer autant de stratagèmes juste pour gagner un tournoi... de lycéens ?! Il faut vraiment avoir une case en moins. Shonen basique donc.
Et heureusement que j'ai pris une version undub, les noms et doublages français m'auraient fait péter un câble.
Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre pc
Yaone

le 17/01/2022
8_5
Grande fan du Donjon de Naheulbeuk, il me fallait faire ce jeu.
Et je ne suis pas déçue, tout l'univers est là et respecté, des clins d’œil partout jusqu'aux musiques, j'ai juste eu un peu de mal à m'habituer aux doublages de l'elfe, de la magicienne, du ranger et du voleur (même si c'est très proche de l'original). D'ailleurs tout le doublage français est vraiment de qualité, j'ai été très soulagée.
L'histoire est marrante à suivre et dans le ton de la série.
Même côté gameplay, c'est vraiment bien foutu. Le système de combat n'est pas forcément bien évident à comprendre au premier abord, mais une fois les subtilités comprises, les combats deviennent vraiment fun. Et une légère difficulté (en normal) est bien présente et ça peut vite tourner au désastre si on fait n'importe quoi.
J'aurais juste un reproche sur les longs aller-retours à travers le donjon quand j'ai voulu tout faire et tout fouiller. J'aurais apprécié de pouvoir me téléporter sur la map.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion