bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
292 commentaires
Fire Emblem gba
Bao

le 09/01/2010
Edité le 19/08/2010
8
Mon premier FE, celui qui m'a initié à la saga (comme pas mal de monde), et qui m'a amené à aller gratter tous les épisodes de la série

Une bonne histoire plutôt classique d'heroic-fantasy, bien rythmée et bien construite, avec mysticisme, guerres, complots et trahisons comme lot quotidien, c'est du tout bon, qu'on découvre en parallèle d'une difficulté bien présente, parfois très ardue.

Le gameplay est tout aussi bon, du FE tout craché (surtout l'élément caractéristique : la mort définitive d'un personnage !). Personnages d'ailleurs en grand nombre, plus ou moins travaillés et charismatiques, qu'on prend plaisir à découvrir avec le système de support et ces histoires de romances. Par contre le système des arènes, moyennement fan du principe.

Final Fantasy Tactics Advance gba
Bao

le 07/01/2010
Edité le 07/01/2010
5
Mwais.

Joli et mignonnet, avec une histoire assez enfantine, presque semblable à un conte, avec ces 4 enfants "perdus" dans ce monde ou tout leur sourit, dur est le retour à la réalité... Dommage par contre que ça soit si saccadé et étalé sur la longueur, on perd énormément en intensité. Le système de combat est assez simple et sommaire, mais dispose d'un très grand nombre de classes et de situations, en plus du systèmes de Lois, pour maintenir l'intérêt. On a aussi pas mal de quêtes annexes (300 !!) pour s'occuper. La musique pue, aussi.

C'est pas trop ça, quoi...
Pokémon Or gbc
Bao

le 16/02/2010
8
Meilleure version à ce jour pour moi. Le bestiaire était très bon, y'avait pas mal d'add et du bon défi (et la possibilité d'aller vers le monde du 1er épisode !)
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Bao

le 26/01/2010
7
Un jeu que j'ai bien apprécié, mais moins que son comparse. L'exploitation des saisons est un concept sympa. mais c'est pas vraiment fouillé au final (contrairement à Ages ou le temps à de l'influence sur pas mal de choses, ici on va la plupart du temps faire pousser deux trois fleurs ou geler un lac pour passer, et stop...). L'univers est super sympathique et coloré, on y prend vite ses marques, et ce Zelda respecte son cahier des charges. M'enfin il reste moins marquant que Link's Awakening. Et le coup des deux jeux pour avoir la vraie fin j'ai pas apprécié...
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Bao

le 26/01/2010
8
Un jeu que j'ai bien apprécié, tout comme son comparse (quoique ma préférence va à celui ci, avec la maitrise du temps, et il est un peu plus fouillé). Un univers super sympathique et coloré, on y prend vite ses marques, et ce Zelda respecte son cahier des charges. M'enfin il reste moins marquant que Link's Awakening. Et le coup des deux jeux pour avoir la vraie fin j'ai pas apprécié...
Azure Dreams gbc
Bao

le 26/01/2010
Edité le 26/01/2010
4
J'avais bien aimé - je m'étais probablement forcé à aimer ce Azure Dreams, mon âme naissante de pokémaniaque aidant probablement beaucoup.

Passé le cap des premières heures de jeu, et quand les mécaniques de jeu te reviennent en pleine face, ça devient vite gavant (c'est quoi cette idée à la con de ramener au lvl 1 ?! ET LE RESET CONSTANT DE LA TOUR ?!), heureusement que les monstres gardent leurs levels. Monstres en grand nombre d'ailleurs, le système de fusion / capture est pas si mal foutu, on peut donner naissance à de vrais machines à tuer. Reste les annexes plus ou moins amusantes, genre retaper tout le village ou draguer toutes les nanas. Mais bon.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Bao

le 05/01/2010
10
Comme beaucoup, mon premier Zelda, mon Zelda préféré ^^

Une histoire simple, un monde génial et des personnages aussi variés qu'attachants, un gameplay bien rôdé, des donjons bien ficelés. Et avec la mouture DX, on gagne des couleurs et encore plus de vie dans ce jeu génial. Une aventure plaisante, qu'on fait à son rythme, jusqu'à la fin fatidique et mélancolique fin. Un must have.
Evolution Worlds gc
Bao

le 12/06/2012
Edité le 12/06/2012
Passe par le forum, t'as quasiment aucune-chance d'avoir une réponse ici (après tout personne n'y passera) !
Les Royaumes Perdus gc
Bao

le 16/02/2010
6
Je l'avais choppé totalement au hasard ce jeu, et bouclé tranquillement en un WE, en choppant toutes les cartes. J'avais trouvé le design super sympa, surtout celui des monstres (âme de pokémaniaque oblige), et le système de combat était simple, sans vraiment casser des briques. C'est pas une tuerie absolue mais c'était un truc sympa à faire (mais sans doute pas à refaire).
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest gc
Bao

le 16/02/2010
Edité le 14/05/2010
8
Bien nawak ce Master Quest ^^ On prend OoT, on le démonte et on le laisse aux mains de développeurs mentalements instables, et ça donne Master Quest. La difficulté à été revue à la hausse, parfois un peu à la limite de l'insanité (le temple de l'eau avait été un calvaire dans OoT, mais dans MQ c'est carrément un chemin de croix, avec en plus des mines et des barbelés, pour le côté spectacle), mais ça reste quand même fun de voir ces célèbres donjons sous un angle différent.
Baten Kaitos Origins gc
Bao

le 16/02/2010
Edité le 26/12/2010
8
Monde à la construction et au design géniale, bande son sublime, et une histoire bien foutue,
qui fait intelligemment lien avec le premier volet, que ce soit de simples clins d'oeils ou des éléments vraiment déterminants. J'ai trouvé le de trio de perso. principaux est attachant, on sent qu'il y a eu un vrai travail sur eux. J'ai bien apprécié la refonte du système de combat, ainsi plus dynamique, mais je préfère quand même celui du 1. Un grand jeu !
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Bao

le 16/02/2010
Edité le 19/05/2013
5_5
Je l'avais fini en solo, exit les plaisirs du multijoueurs... de ce jeu j'ai retenu un univers enchanteur et très joli, celui qui a posé les bases des CC. Le scénario tiens sur un pansement, et sert juste à nous balader aux 4 coins du monde. Au départ j'ai trouvé ça très sympa, très "quête initiatique", pas mal d'inter-scènes au gré de nos balades pour donner un peu de vie à l'univers, et on navigue de donjons en donjons pour affronter les maitres des lieux et repartir avec le précieux cristal. Mais ça devient très vite répétitif... le système de combat mou du genou n'aidant pas non plus...
Phantasy Star Online Episode III: C.A.R.D. Revolution gc
Bao

le 28/01/2010
4
Bien refroidi avec ce PSO... Déjà rien que l'adaptation de l'univers PSO 1&2 (jeu que j'avais adoré) sous la forme d'un card-game, ça fait mal d'office.

Une histoire passable, avec deux côté différents pour la saisir totalement, et des perso. tout aussi passables pour la vivre. Non la grosse tare du jeu c'est son essence elle même, le card game, long, lent, et usant, disposant d'une difficulté mal dosée, et qui s'accroit avec le caractère purement aléatoire des joutes.

Un jeu ennuyant.
Tales of Symphonia gc
Bao

le 26/01/2010
Edité le 18/03/2014
7_5
J'avais bien aimé ce Tales. J'avais du le recommencer 2-3 fois pour profiter à fond du NG+ (la famine sur GC expliquant partiellement ça).

J'avais bien aimé l'histoire, j'ai même été - agréablement - surpris à la base par la relative "dureté" du scénario ou des thèmes abordés, dommage que ça soit traité de manière si... légère. La galerie des personnages m'avait bien plus (malgré l'obéissance classique à certains codes, notamment chez les méchants...), très sympathique et attachante, évoluant comme il faut au fil du jeu. L'humour et les skits aidant également beaucoup à ça.

Graphiquement c'était très sympa, un cell-shading ni trop faiblard ni trop forcé, agréable à l'œil. On visite du pays durant l'aventure, et c'est toujours aussi beau du début à la fin. Niveau musique ça reste passable, et certains thèmes sortent quand même du lot (Fighting of The Spirit !)

Le must c'est quand même les combats, dynamiques, bourrins et nerveux à souhaits, et ça tournait au poil et quasiment sans temps mort. Grand bonheur de dégommer la tronche à la moindre bestiole qui aurait le malheur de croiser mon chemin !

Et y'a pas mal d'annexes très sympathiques (les Demon Weapons, Abyssion !) pour faire grimper le compteur d'heures, ce sans s'ennuyer une seule seconde.

Bref j'en garde un excellent souvenir.


The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Bao

le 26/01/2010
Edité le 19/05/2013
7_5
Probablement le premier Zelda auquel j'ai pas vraiment accroché.

C'est pas tellement le style graphique (si décrié) ou tout le côté technique, car j'ai trouvé ça superbement travaillé, très coloré et vivant à l'oeil (même si j'aurais préféré un style plus "dans la norme"). L'histoire est pas très brillante, avec un finish absolument naze à souhaits, mais elle est bourrée d'un humour certain et d'une mise en scène très agréable. C'est plus tout le côté "Zeldaesque" de l'aventure qui m'a un peu refroidi... y'a pas vraiment d'enjeu à vrai dire, ou du moins j'en ai pas ressenti le côté épique et salvateur de l'aventure. Les phases marines longues et chiantes, pour arriver à des donjons qu'on va torcher en 2-2, mais qui auront au moins le mérite d'avoir des boss qui en jette, aidant pas vraiment non plus.

J'ai pris plaisir à y jouer malgré tout.
Phantasy Star Online Episode I & II gc
Bao

le 07/01/2010
Edité le 27/04/2011
7
Un jeu qui m'a bien éclaté dans mes débuts dans le monde du online et co.

C'était super beau à l'époque (notamment l'épisode 2), les musiques étaient cool, et c'était très sympa d'explorer. La trame principale (aussi bien pour l'épisode 1 & 2) étaient assez sommaires mais simple à suivre, et y'avait plein d'à côté (notamment via les quêtes annexes), qui permettaient d'ajouter des pièces au puzzle, ou d'en apprendre plus sur le petit monde de PSO (ah je me souviens des RED WEAPON tiens ).

Un énorme contenu au niveau équipement, collectionner ces petits gadgets SF était vite prenant (je passais des heures à chasser pour marchander ). Les combats étaient un peu simpliste par contre, les animations rigides, et le online était bridé au niveau territorial, en plus d'être "cher", y'avait pas beaucoup de monde online et c'était souvent du RDV fixé à l'avance, ou du local. Également que le jeu disposait de loading et de saving trèèès long, amenant irrémédiablement à une corruption de fichiers si ça coupait pendant :s (4 fois ça m'est arrivé).

Un bon jeu malgré tout qui m'a occupé un bon moment.

Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Bao

le 07/01/2010
Edité le 10/01/2010
9
Le genre de jeu que je voudrais voir plus souvent.

Tout dans l'aspect esthétique du soft est une pure réussite, à mes yeux. Le jeu est magnifique et envoutant. Le monde l'est tout autant, il dispose d'une forte personnalité et on prend son pied à visiter cet univers, ces donjons, ces villes, agrémentés d'exploration et d'énigmes bien foutues et pas barbantes pour un sou, avec nos héros qui sont tous intéressants et attchants. Et surtout cette bande-son mes aieux. Wah. Et surtout cette histoire fantastique, avec CE twist qui m'a cloué le cul quand il est tombé. Le système de combat est aussi quelque chose de génial, aussi frais qu'original, et très bon quand on en a maitrisé les arcanes et la subtilité de la construction d'un deck. Pas mal d'annexes également. Une durée de vie fabuleuse pour ce soft.

Juste un bémol sur le système de fonctionnement "temporel" des cartes, (genre des utiles devenant très vite périssables, ou d'autres évoluant extrêmement lentement....) Également sur le côté ratable de pas mal de choses, on peut passer à côté d'un 100 % très facilement...
Skies of Arcadia Legends gc
Bao

le 08/11/2009
10
Skies of Arcadia, c'est l'aventure avec un grand A. Une épopée en grande pompe, qui même si elle reste classique dans son scénario et son déroulement, fait vite oublier ce point et entraine le joueur dans son univers bien singulier et enchanteur dans lequel il ne risque pas de s'ennuyer.

Le jeu reste reste graphiquement très sommaire, mais est quand même suffisamment coloré, bien agencé et diversifié pour rester agréable, pour au final bien desservir l'univers bien hétéroclite et sympathique d'Arcadia. L'OST qui accompagne va dans ce sens, agréable à l'oreille, et collant comme il faut aux lieux que l'on visite ou à l'intensité des combats que l'on mène. Le casting est également très bon, et on s'attache très vite à toutes ces têtes (le style manga, avec toutes les mimiques qui lui sont propre y contribue grandement) que l'on croise en bien ou en mal dans le ciel d'Arcadia, à commencer par l'irrésistible trio principal formé par Vyse, Aika et Fina qui nous accompagne tout au long de cette longue et palpitante aventure (sans parler de perso. comme Galcian, Gilder ou Gregorio, qui en jettent grave).

Quand au gameplay... niveau combat, on à le droit à un système assez classique de tour à tour, pas trop mou mais pas trop dynamique non plus... Mais en contrepartie viennent les batailles navales, géniales dans leur déroulement et leur mise en scène. Et au niveau exploration et quêtes, le jeu apporte également son lot de défis prenants (les poissons lune, les découvertes, Piastol, etc.), qui rallongent considérablement la durée de vie et du plaisir qu'on peut prendre dans le monde d'Arcadia (même si parfois la caméra n'entend pas vous laisser vous aventurer tranquillement).

Un grand jeu, un très grand jeu qui à marqué son époque (et encore aujourd'hui...). Qu'est ce qu'on aimerait retrouver un univers aussi bon et jouissif de nos jours...
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Bao

le 10/10/2009
Edité le 09/12/2011
8
Bon bon bon, très bon Fire Emblem, à la hauteur de la saga.

Un bon scénario, classique et qui évolue très bien, qui m'a bizarrement paru moins manichéen que dans les précédents FE. Des personnages également très sympathiques, les habituels support pour contribuer à l'attachement de ces personnages.

Niveau graphismes, c'est assez vilain, mais ça reste passable. Les décors, unités et effets sont très grossièrement modélisés. Heureusement pour contrebalancer ça, on a des cinématiques et SURTOUT des artworks de toute beauté : la classe, tout simplement. Jamais vu d'aussi beaux personnages. Et l'OST est très bonne également, ça aide à faire passer tout ça.

Quand au gameplay et au déroulement, on reste dans du classique. Campement ou on fait ses affaires (choix des unités, achat / vente items), on passe une phase de dialogues et on retourne sauver le monde. Le système de combat, très classique dans son déroulement : on retrouve le principe des triangles (armes / magies), les habituelles classes de la série, les maisons à visiter, le principe "une unité morte est une unité disparue.".. M'enfin faut pas oublier non plus les innovations, très bien intégrées et qui dénaturent en rien la série. La TRÈS bonne idée du Bonus EXP, le système de "pousser", le retour des capacités spéciales, le biorythme, qui s'intègrent très bien. Et surtout les Laguz !

J'en veux plus du comme ça.
Lunar 2: Eternal Blue mcd
Bao

le 29/03/2016
En même temps c'est une conversation qui date de 8 ans maintenant, pas sûr que les intéressés vont encore participer x)
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion