bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de mogfa avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
44 commentaires
Lost Odyssey xb360
mogfa

le 28/02/2011
Edité le 12/06/2013
8_5
Lost Odyssey est un jeu qui m'aura bien marqué malgré ses défauts: manque de finition d'un point de vue technique, narration inégale, graphismes inégale CD 2 pourri, Cooke et Mack... Le jeu nous propose en contrepartie une histoire assez agréable à suivre malgré un CD2 nullissime. Pas mal de passages que je considère comme culte, et [i]Un millénaire de rêves[/i], vraiment excellent voir émouvant selon les nouvelles. A part les deux gosses et un bad guy ridicule, le casting est plutôt réussi avec un Jansen qui se retrouve très largement dans le haut du panier.
Pour le reste, le gameplay est complet, même si la mise en scène des combats rallonge inutilement ces derniers. La plupart du temps, ça passe mais CD 2, c'était une véritable torture. Reste que les système de CG, d'anneaux et de compétences fonctionnent très bien. L'OST est aussi excellente et bourrée de thèmes tous plus cultes les uns que les autres. Le thème principal bien sûr, mais aussi [i]A Mighty Ennemy Appears[/i], le thème du boss final et toutes les musiques accompagnant le [i]Millénaire de Rêves[/i]. Le jeu de Mistwalker n'est pas aussi avare en quêtes annexes, qui pour le coup sont loin d'être inintéréssantes en dehors de la musique cubique.

Bref, Lost Odyssey est un très bon jeu, l'un des meilleurs RPGs de cette génération mais dont le bilan est un peu terni par quelques maladresses facilement évitable. Quand à la question d'une suite, c'est quelque chose que je n'espère pas au vu de la fin qui se suffit amplement à elle même.
Valkyrie Profile: Lenneth psp
mogfa

le 11/01/2011
Edité le 12/06/2013
9_5
Valkyrie Profile enfin en Europe. Rien que pour cela cette réedition PSP agrémenté de nouvelles cinématiques est indispensable. Pour le reste, on retrouve ce qui a fait le succès de la version Playstation, à savoir un système de combat s'imposant comme une référence du genre tant il est jouissif, d'un level design audacieux et mettant parfaitement à profit l'utilisation des cristaux et d'une bande-son géniale considérée par beaucoup (dont moi-même) comme le chef d'oeuvre de Sakuraba. Et n'oubliant pas non plus ses graphismes léchés et inaltérables malgré les années et son scénario et sa palette de personnages d'une qualité rare pour un jeu Tri Ace et dont le côté tragique a été rarement égalé.
Reste le principal (seul) défaut du jeu: sa fin A. Géniale dans son contenu, mais ridicule dans la manière de l'obtenir.
Pas de quoi altérer l'un des plus grands jeux de l'histoire du RPG japonais, toutefois.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
mogfa

le 11/01/2011
Edité le 12/06/2013
8
Transposer le gameplay d'une série orienté action au T-RPG était un exercice périlleux, mais force est de constater que Tri Ace s'en est assez bien sortit, malgré des missions de sauvetage pouvant rapidement taper sur les nerfs des joueurs les moins acharnés. Le jeu est ainsi aussi plaisant et jouissif à jouer que ses ainés et porter par une histoire et des personnages (dont un personnage principal excellent) renouant avec le premier épisode de la série pour son côté tragique. On regrettera juste un traitement bien trop superficiel de la mort de nos alliés, un esthétisme qui disparait au profit des graphiques minimalistes de la DS de Nintendo et la fainéantise de Motoi Sakuraba. On saluera en revanche l'ajout de la plume, l'idée de cette épisode qui a autant son impact sur le scénario que sur le gameplay de Covenant of the Plume.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
mogfa

le 11/01/2011
7
Surprenant, et bien différent du trop surestimé Dragon Quest VIII. Le jeu ne paye pas de mine comme ça, mais il se révèle très agréable à jouer en étant à la fois très attachant, simple et spontané. Le jeu ne se perd jamais dans des cutscènes trop bavardes comme c'est le cas de nombreux RPGs récents et c'est un peu ce qui fait sa force. Tout comme ces premiers chapitres qui forment une introduction assez originale par rapport aux RPGs de l'époque en nous plaçant tour à tour dans la peau des différents personnages qui accompagneront le héros dans l'ultime chapitre du jeu.
Une surprise qui me donne envie de découvrir un peu plus en profondeur la série.
Pokémon HeartGold nds
mogfa

le 25/04/2010
Edité le 12/06/2013
8_5
Je n'ai pas vraiment fini le jeu (il ne me reste qu'à battre Red, après, niveau durée de vie c'est pour ainsi dire infini donc), mais après 80 heures de jeu, je pense être en mesure de donner mon avis final sur Pokemon HeartGold. Et pour une fois, je vais faire court:

+ la refonte de Johto et Kanto (graphismes et musique)
+ les nouvelles features (Parc Safari, Pokeathlon...)
+ l'aspect stratégique toujours aussi poussée
+ le gameplay est toujours aussi addictif
+...et riche
+ toujours aussi long
+ le titre le plus complet de la série.

- le PokeWalker et comme d'habitude avec ce genre de gadget, je suis un peu sidéré par la hype qu'il y a autour tellement je trouve cet objet à chier tel quel. Ca n'apporte absolument rien à l'expérience de jeu.
-les vielles tares de la série: toujours le même déroulement, toujours le même script. Un petit dépoussiérage pour la 5G ne ferait pas de mal.

Bref, un indispensable de la DS (si l'on est pas vacciné contre la série, bien sûr) et un remake dont pas mal de développeurs devraient s'inspirer.
Final Fantasy XIII xb360
mogfa

le 20/03/2010
Edité le 12/06/2013
8
Après avoir essayer d'accrocher aux annexes (en vain) et avec le recul, je modifies mon commentaire pour en faire une critique un tout peu plus négatif. Je reste sur mes positions en disant que c'est un très bon jeu, sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisirs mais avec le recul, le jeu n'est pour moi qu'une infime partie que ce qu'il aurait dû être. Entre un manque de contenu flagrant et un manque de finition menant à des problèmes d'ergonomies (passage des boutiques aux modifications d'équipement, pas de save des stratégies et un switch qui aurait sans doute beaucoup accordé au système de combat), Square a peut êté, paradoxalement au temps que le jeu a pris pour être développé, un peu trop vite en besogne. A mon avis, ils ont voulu tellement en faire trop côté visuel qu'ils ont passé plus de temps à essayer de dompter les machines pour que le jeu soit réussi de ce côté-là.
Ensuite, niveau contenu, j'ai trouvé les annexes à chier et je les considère comme un échec et un véritable foutage de gueule, surtout lorsque l'on compare aux chasses de Final Fantasy XII. Nous faire affronter 5 fois un mob identique et cela pour plusieurs chasses, c'est très limite et on sent que Square a fait ça à l'arrache. Dommage car j'en attendais beaucoup.
Sinon, pour le reste, j'ai trouvé les combats excellents avec un système de stratégies très bien trouvé et des joutes vraiment dynamiques. Certains boss fights sont d'ailleurs épiques à souhait, à contrario des combats d'Eidolon foiré. Le scénario est aussi très bon et pour moi l'une des grandes forces du titre, bien qu'encore une fois Square n'a pas vraiment exploité le truc à fond. Je regretterais juste certains passages "philosophie de comptoir" avec Hope et Snow. Le casting justement est lui très bon, et je reste sur mes positions en disant qu'il s'agit de l'un des meilleurs de la série. En fait, je le placerais juste derrière FFVI pour ce qui est des épisodes principaux, et avec un gros coup de coeur pour Fang, Lightning et Sahz. Le problème vient plus des bad guys, mal exploités.
La bande-son est quand à elle formidable. Les thèmes cultes sont là (Born Anew, Blinded by Light- aka le meilleur Battle theme de la série...), mais il y a quand même quelques fausses notes avec le thème des chocobo de Cocoon sous fond de J-POP que j'ai trouvé honteux.

Voilà, donc un très bon jeu mais qui manque singulièrement de contenu.


Star Ocean: The Last Hope xb360
mogfa

le 15/03/2010
Edité le 12/06/2013
7_5
Un jeu qui a déçu beaucoup de monde à cause de son casting bancal ( Sarah...) et ses dialogues niais mais qui m'a beaucoup plus. En fait, le problème de ce jeu, c'est que Tri Ace a comme qui dirait voulu se saborder lui même en rendant un scénario de base assez intéréssant imbuvable faute de savoir écrire des dialogues crédibles, une mise en scène à la rue et personnages qui ne font pas autant dans la japoniaiserie. Dommage, car j'apprécie tout de même certains personnages comme Reimi et Myura. En revanche, ce n'est pas ce qui m'a empêché de passer plus de 150 heures sur ce jeu qui s'en sort finalement assez bien grâce à un gameplay dynamique et jouissif et que j'ai trouvé par exemple bien plus agréable à jouer que son concurrent Tales of Vesperia. Du coup on prend son pied pendant les joutes et on passe un agréable moment à visiter les divers mondes et cela malgré de grosses lourdeurs dans l'exploration (merci encore pour les points de sauvegardes aussi espacés...).
En revanche, là où le jeu m'a vraiment déçu pour ma part c'est au niveau de l'Item Creation, devenu incroyablement basique et sur le post-game franchement pas terrible en dehors de deux affrontements contre les boss les plus puissants du jeu assez palpitants.
Chose qu'on retrouve aussi dans le Colisée, endroit où j'ai passé un certain nombre d'heures.

Inutile de revenir sur le fait que l'on ait eu le droit à du Sakuramou au lieu de l'auteur des musiques de Valkyrie Profile et Baten Kaitos. Bref, un très bon titre, un peu critiqué à tord et à travers, mais qui mérite d'être joué ne serait-ce que pour son battle system.
Mass Effect xb360
mogfa

le 15/03/2010
Edité le 12/06/2013
8_5
Le premier grand RPG de la génération actuelle. Le scénario, à défaut d'être complexe, est très prenant et s'appuie sur un univers et une ambiance absolument exceptionnelle (sans doute ce que j'ai vu de mieux dans un RPG space-opéra), et la mise en scène y est vraiment pour beaucoup dans l'appréciation du tout ça. Une fois n'est pas pas coutume, on a le droit a un excellent doublage français, peut être même l'un des meilleurs derrière les Legacy of Kain et les musiques sont magnifique de bout en bout, tout en faisant parfaitement leur boulot pour ce qui est de l'ambiance. Certains personnages sont vraiment très bons à suivre aussi: Wrex notamment.

Côté gameplay, si ça reste imparfait (surtout par rapport à ce que sera le second opus), j'ai trouvé le tout assez sympathique et jouissif. Le mix TPS/ pouvoir biotique ou technologique fonctionne parfaitement. Dommage en revanche qu'il y ait un tel déséquilibre entre certaines classes ou que les quêtes annexes ne soient pas plus intéréssant que ça.
En revanche, le système de dialogue est juste excellent. On a vraiment l'impression que le tout est enchaîné sans temps morts, et c'est le cas en fait. Il faut dire que même notre avatar est doublé, ce qui est en remet une couche sur l'immersion du jeu.

Techniquement, le jeu était était très beau au moment de sa sortie, et il est toujours agréable, mais souffrait malheureusement d'un problème au niveau des textures d'affichage, souvent à la bourre au début de chaque nouvel écran.

Bref, bien qu'imparfait, Mass Effect est vraiment un premier essai réussi pour Bioware et qui lance sans doute la meilleure saga de space-opéra du média (si si, et ce n'est pas que le fanboy de Bioware qui parle )
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age play2
mogfa

le 07/03/2010
Edité le 07/03/2010
5
Un jeu sympa mais loin d'être transcendant et reprenant/plagiant Final Fantasy X. Toutefois, pour les fans de l'univers de Tolkien (comme moi), le voyage est assez plaisant. Dommage que le jeu n'est pas été plus original.
Persona 4 play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 02/03/2010
8
P3.5 comme disent certains détracteurs du jeu. Le jeu reprend en effet toutes les mécaniques de P3 en n'en changeant que très peu de choses. Juste des améliorations par ci, par là. Pour ma part, j'ai bien aimé le jeu, même si j'en suis quand même ressortit déçu. Atlus s'est clairement reposé sur ses lauriers. Dans les mécaniques de jeu, rien (ou presque) n'a changé. On se retrouve toujours avec un jeu au même déroulement que P3 avec la répétivité que cela impose. Les soi-disant donjons différents ne sont que de la poudre aux yeux. Les thèmes changent, mais le level design reste semblable au Tartarus. N'empêche que le fait de pouvoir contrôlé tous les personnages est un vrai plus et le système de combat est d'ailleurs encore meilleur que le troisième. Pour avoir fait le jeu en HARD, ce dernier propose aussi un véritable challenge permettant de ne jamais s'ennuyer pendant les joutes.
L'ambiance y est par contre tout à fait différente et retranscrit assez bien les différences qu'il peut y avoir entre une grande ville comme Port Island et la vie rurale d'Inaba.
Autre déception, le scénario dont le rythme est encore plus infâme que dans P3. En fait, il ne décole qu'à la toute fin. Une fin qui est certes excellente et captivante. En dehors de ça, on peut quand même profiter des thématiques liés à chaque personnage de grande qualité et assez osée (Kanji, Rise notamment) et d'events assez sympa bien que tournant un peu trop autour du Mystery Food X. Le casting est tout aussi maîtrisé. Aucun personnages parmi les principaux n'est à jeter. Chier, Yukiko, Rise et ce crétin de Teddy sont même excellents et bien fun à suivre. Les S-Links sont un peu moins plaisants à suivre en revanche. Tous les personnages de l'équipe ont le droit à leur propre S-link mais il y a quand même quelque déception et ratés comme le Renard absolument navrant et une Margareth bien loin du fun proposé par Elisabeth dans les events bonus de P3FES. Je dois aussi dire que King Moron est un bien "meilleur" prof que celle de P3 FES .

En somme, P4 est donc une expérience bien moins marquante que P3, tout en restant un très bon jeu.

Persona 3 play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 12/06/2013
9_5
S'il y a une série qui aura marqué le RPG sur PS2 à mes yeux, c'est bien les Megatens. Et ce Persona 3 FES n'y échappe pas avec son système de S-Link nous permettant de découvrir un nombre assez conséquent de personnages différents. Le casting y est d'ailleurs assez marquant. Junpei est d'ailleurs devenu l'un de mes personnages de RPG préféré, tout comme Mitsuru. Quand à l'histoire, si elle souffre au début d'un rythme assez infame dés la moitié du jeu, tout change et les scènes cultes s'enchaîne jusqu'à un finish absolument dément (les dernières batailles, la musique, la fin quoi ). Et même lorsque le scénario rame, cela est compensé par les tranches de vie quotidienne.
Par contre, il est vrai que le jeu peut vite lasser certains joueurs. Le schéma y est assez répétitif: S-LINK---TARTARUS---EVENT DU MOIS---S-LINK etc etc. Surtout qu'en terme de level design, le Tartarus n'est guère très inspiré. Il aurait même pu faire lâcher beaucoup plus de joueurs si le game system du jeu n'était pas si bon entre son système de S-Link, ses traditionnelles fusions et son système de combat toujours efficace. Les combats y sont d'ailleurs très abordables contrairement aux autres jeux de la franchise réputés pour être difficile.
La bande-son est aussi un petit OVNI en son genre. Elle mêle des thèmes plus classique à des thémes aux sonorités hip-hop voire J-POP. Pas forcément au goût de tout le monde, mais j'ai trouvé le résultat absolument détonnant.

Bref, P3 est l'un des tout meilleurs jeu de la PS2 et l'un des plus marquants pour moi. Un incontournable!
Final Fantasy XII play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 12/06/2013
9_5
L'un des mes trois Final Fantasy préférés avec le sixième opus et l'épisode Tactics (le vrai). En même temps, je ne pouvais pas ne pas accrocher un jeu made in Matsuno. Sa patte et celle de sa team est présente tout le long du jeu. Ivalice n'a jamais semblé aussi riche (aussi bien visuellement que dans son background) et l'explorer de fond en comble est un vrai plaisir tant les décors sont magnifiques et tant ce monde est grand. La réalisation est d'ailleurs quasi-impeccable pour de la PS2, si oublies la présence d'aliasing.
J'ai aussi bien aimé l'histoire. Baclé sur la fin, qui arrive trop vite et mal rythmé, mais qui est loin d'avoir à rougir par rapport à une grande majorité de ses ainés. Elle ne mise pas sur les mêmes choses tout simplement et est beaucoup plus intimiste et réaliste. Je n'ai pas non plus trouvé les personnages mauvais. Certes, certains manquent de profondeur. Deux d'entre eux ont une importance somme toute mineure au sein du jeu. Mais Balthier et Ashe (les vrais héros de FFXII, pas l'autre blondinet) sont des personnages bien atypiques, dont on prend beaucoup de plaisir à suivre le destin. Basch et Fran sont aussi assez sympa.

Pour ce qui est du reste, j'ai trouvé le système de combat quasi-parfait, notamment grâce à son système de gambit (ou le calibrage d'IA le plus poussé que j'ai pu voir) et à un certain dynamisme. Certains combats sont d'ailleurs épiques (Gilgamesh, Yiazmatt, Omega Mark XII etc). Pas mal de quêtes annexes, même si elle se limite pour la plupart à la chasse aux monstres, mais ce n'est jamais soulant (n'est-ce pas FFX ?). Bon, tout n'est pas rose. La gestion de l'équipement manque de profondeur et le coup des coffres aléatoires (Zodiac Spear... hum) est une idée absolument merdique.

Un petit sur la bande-son de Sakimoto, qui comme toujours se révèle de très bonne facture (le remix de Clash ont the big bridge est énorme et participe de fort belle manière à l'ambiance du soft. Après, on aime le monsieur ou on aime pas.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
mogfa

le 02/03/2010
6
Loin de mériter toutes les éloges auquelle il a eu le droit, ce premier Draque a atteindre nos frontières reste quand même une bonne expérience. Un bon gros RPG old school avec ce que cela implique: un scénario classique de chez classique, des personnages clichés et un système de combat rouillé jusqu'à la mienne pour une aventure assez rafraichissante et accessoirement le meilleur jeu de Level 5 (le seul que j'ai apprécié).
Dommage qu'on ait l'impression de s'ennuyer ferme par moment...

Bref, pas un jeu marquant mais un jeu qui se joue bien, tant que l'on n'est pas allergique au oldschool.
Final Fantasy X-2 play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 07/06/2014
7
Un jeu décrié, non sans raison, tant le délire de cet épisode se veut à 180 degrés du reste de la série. Le début est une horreur où l'on y suit trois espèces de spice girls (dont l'une est passés du personnage naif et touchant à une pauvre idiote gonflante) dans des péripéties peu motivantes. Toutefois, cette ambiance décalée est loin d'être dénuée de charme, d'autant plus lorsqu'elle accompagnée d'un système de combat très efficace et dynamiques à base de bons vieux jobs.

Malgré tout, on regrette un scénario raté dont la true ending ne peut être qualifiée que de honteuse et des musiques vraiment, mais vraiment pas inspiré.
Final Fantasy X play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 12/06/2013
9
Un FF critiqué pour sa linéarité mais qui n'en reste pas moins bon. Au contraire. Le scénario y est très bien amené (et propose la meilleure fin de la série avec une musique absolument sublime), tout comme le développement du personnage principal est franchement très crédible. Là où d'autres ont détesté Tidus, j'ai trouvé en ce dernier ce que je penses être le meilleur main character de la série. Un personnage qui évolue vraiment, qui a une véritable prise de conscience au fur et à mesure sur ce monde inconnu qui l'entoure. Bon, après, son chara-design est loin d'être du meilleur goût, il est vrai. J'ai aussi beaucoup aimé Auron et Yuna. L'un très classe, l'autre naive mais touchante.

L'autre point fort du jeu est pour moi son gameplay. L'apogée du système au tour par tour de la série. Dynamique avec un peu de tactiques , les combats ne sont jamais une plaie. Ils deviennent même carrément excellents lors des boss optionnels. Le jeu est aussi très beau pour l'époque. Une véritable claque graphique.
En fait, le seul détail qui m'a vraiment gêné se trouve dans certaines quêtes annexes d'une débilité affolante (les éclaires de la Plaine Foudroyée: Heeeeeeeelloooooo !)
Drakengard play2
mogfa

le 02/03/2010
5
Un jeu qui aurait mérité plus de moyens, tant il se révèle être le projet le plus couillu et le plus mature de Square Enix sur PS2. Le scénario y est exceptionnel et très cruel. Le jeu ne fait d'ailleurs pas dans la demi-mesure. Inceste, infanticides, pédophilies, il regorge de thèmes très dur ou taboo. Les personnages sont naturellement en accord avec cette ambiance de cinglés. Tous on une case en moins, et Manah y est sans doute l'un des antagonistes les plus marquants qu'il m'est donné de voir.

Mais quel dommage que le game-system et la technique de ce jeu aient autant le cul entre deux chaises. Un système de combat très Dynasty Warriors, mais en moins maniable, moins plaisant (sauf Arioch) et un jeu très pauvre sur le plan graphique. Ne lui reste plus en dehors de son scénario que des phases à dos dragon pouvant être jouissif.
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 12/06/2013
9_5
On reprend les mêmes et on recommence. Le même gros défaut que pour son prédécesseur pour une aventure qui en est toutefois encore plus marquante. Le scénario, vraiment très travaillé (peut être un peu complexe pour certains), est juste hallucinant tant les révélations sont énormes (et cela dés le début du jeu). Les passages cultes s'enchaîne à une vitesse folle et le tragique est très présent à la fin, ce qui ne manquera pas d'émouvoir les fans du premier opus. Et naturellement les personnages y sont tout aussi marquant que dans DDS1. Certains personnages y deviennent vraiment mémorable (Jenna Angel, Gale). Et encore une fois quelle ambiance, et quelle OST!
Pour le gameplay, c'est quasiment le même à un détail près, donc que du bon. On prend toujours autant de plaisirs à se battre.

Un BGE, tout simplement.
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 12/06/2013
9_5
Un très grand jeu, dont le seul véritable défaut à mes yeux se trouve dans le fait qu'il est été vendu séparé de l'autre segment de l'histoire alors que les réunir sur un seul et même DVD. En dehors de ça, on a juste droit à la première partie (sic) de l'un des scénarios les plus mémorables tout RPG confondu. Une histoire touchante et cruelle où chaque personnages doit lutter contre ses instincts les plus primaires (le thème du canibalisme) dans une ambiance absolument magistrale (avec la bande-son qui va avec). Les divers protagonistes, si on excepte un Cielo un brin en retrait, se révèle tous excellent et même chez les personnages non jouables (Luppa, Jinana, cette salope de Bat...).
Bref, une tuerie renforcé par un gameplay tout à fait maîtrisé proposant un système d'évolutions à base de mantra vraiment bien fichu et des combats dans la lignée de Nocturne, c'est à dire très palpitants et proposant une bonne dose de stratégie.

Un immanquable de la PS2 !
Kingdom Hearts play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 12/06/2013
3
Un jeu que je regrette d'avoir essayé. On m'en avait parler pendant des années et quand une période de vide est arrivée, je me suis décidé à enfin l'essayer. Et j'aurais vraiment pas dû. Hormis la bande-son, j'ai vraiment peiné pendant les quarantes heures qu'ont duré cette aventure vraiment loin d'être aussi exceptionnelle. Le scénario y est quasi-absent, le jeu niais, le héros est une véritable tête à claque et le jeu en lui même est soporifique entre ses batailles qui manque de punch et ses phases de plateforme à la ramasse.

Une très mauvaise expérience pour un jeu surcoté. Non, en fait, c'est la série elle-même que je trouve surcotée...
Kingdom Hearts II play2
mogfa

le 02/03/2010
Edité le 14/02/2012
8
Mon histoire avec cette série a toujours été très difficile, mais force est de contaster que Kingdom Hearts 2 a su relever le niveau. Oui, on a toujours un plouc comme héros. Oui, le scénario nous assome encore avec de la philosophie de comptoir, en plus d'être un navet. Mais heureusement, Square Enix a su proposer un gameplay, qui a défaut d'être parfait, se révèle particulièrement jouissif avec ses commandes d'actions, son animation plus vive, ses fusions ou en sa mise en scène. Et ça change tout. On peut ensuite compter sur les mêmes (et rare) qualités du premier épisode avec une bande son qui comme toujours avec Yoko Shimomura (et Hikki ) se révèle mémorable et une technique au poil.
Bref, loin d'être transcendant, mais un bon petit A-RPG.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion