bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Selene avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Dragon Age: Inquisition pc
Selene

le 22/07/2015
8
+ Les graphismes
+ Les environnements vastes et variés
+ choisi la race de son perso
+ Revoir les anciennes têtes
+ Le final
+ Les romances !!!
+ Personnaliser son fort (même si au final on s'en tape un peu d'avoir plein de rideaux et de montures à notre disposition) ainsi que ses armures
+ Bonne rejouabilité
+ doublage toujours au top
- Une trame principale un peu light
- trop de quêtes mmo pour gonfler la durée de vie
- Pas mal de bugs
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Selene

le 07/04/2014
7
Voilà un rpg que j'ai eu du mal à finir ! Je ne parle pas de la difficulté, la progression se fait sans encombres et pratiquement sans séances de level-up. Le problème, c'est le côté multijoueur qui enlève la possibilité de connaître une équipe attachante au profit de marionnettes sans vie (et oui jouer en solo du coup devient vite barbant).
De plus, les quêtes et le scénario sont très enfantins mais les graphismes sont très beaux pour de la ds.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Selene

le 06/04/2014
Edité le 22/02/2015
9_5
Un rpg aussi féérique qu'efficace. Un grand classique à avoir sur ces étagères!
Grosse durée de vie, persos attachants, design de Toriyama, graphismes superbes, histoire simple mais terriblement accrocheuse, les combats, l'arène...
Fable: The Lost Chapters pc
Selene

le 06/04/2014
Edité le 06/04/2014
6
Je me suis bien amusée mais à chaque fois que je trouve un côté positif au jeu, je lui trouve aussi un point négatif...

+ De belles musiques
+ Un scénario prenant, un peu glauque par moment
+ Le monde d'Albion est vaste
+ Le système de répartitions des points
- Des personnages intéressants mais sous-exploités (Jack Of Blades, Scarlet Robe...), ainsi qu'une histoire un peu vite expédiée!
- Le fait d'avoir un perso qui évolue de 10 ans à 42 ans sur seulement 18 heures de jeu
- Un monde remplit de petites fourmis insignifiantes avec qui on ne peut pas réellement intéragir, oui, je parle des habitants d'Albion
- Du coup, le marriage n'apporte aucun intérêt, c'est juste pour la déco...
- Un jeu qu'on oublie vite

Les Fable regorgent de bonnes idées et ont la possibilité de devenir de grands rpgs mais pas tant qu'ils seront bâclés de la sorte.
Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ pc
Selene

le 11/04/2014
8_5
Fallout 3 est un excellent open-world mais souffre de quelques défauts par rapport à New Vegas.
- Le background des compagnons n'est absolument pas développé. De plus, une fois qu'ils sont morts et bien ils ne se relèvent pas... oui, je sais, dis comme ça, il n'y rien de plus logique !
- La map est trop vaste. Une fois toutes les quêtes du jeu terminées je n'étais plus motivée à affronter moult mutants dans divers bâtiments délabrés.

Toutefois, le jeu réserve plein de bons moments et les add-ons sont sympas (mis à part le catastrophique opération anchorage bien sûr ). Et puis cette fois, notre héros a de la famille. C'est original de ne pas contrôler le gars sorti de nulle part.
Fallout: New Vegas pc
Selene

le 06/04/2014
9_5
Malgré ses graphismes totalement dépassés Fallout New Vegas a largement de quoi séduire les fans d'Open World et de post-apocalyptique.
Un univers vaste et crédible, des rencontres aussi farfelues qu'inoubliables et une qualité d'écriture indéniable.
Mais il y a quand même quelques points noirs à noter :
- une trame principale trop courte
- l'abondance des ressources
- à quand un système de romances ? Parce qu'un peu d'amour dans ce monde de brutes, ça ne ferait pas de mal.
Fantasy Life 3ds
Selene

le 13/11/2014
7
Fantasy Life nous plonge dans un univers mignon et coloré (ça en fait mal aux yeux toutes ces couleurs vives d'ailleurs) mais loin d'être attachant.
Au niveau de la quête principale ne vous attendez pas à explorez des donjons et tuer des boss car vous serez bien déçu. En gros, vous vous baladez pendant une dizaine d'heures d'un point à un autre pour déclencher des scènes bien niaises et débordantes de bon sentiment. Après tout le but est de sauver le monde en récoltant les voeux les plus chers des habitants...

Et c'est entre chaque chapitre (ou même à la fin du jeu) que vous pourrez profiter du principal atout du jeu : le système de carrière.
Les jobs reposent sur les combats, la récolte d'ingrédients ou encore la fabrication d'objets. C'est très prenant parce qu'une fois le job commencé vous aurez forcément envie d'avoir accès aux recettes du niveau supérieur. Nul doute que vous y passerez des heures avant d'être bien lassé.
Vous affronterez même des boss facultatifs qui peuvent être plutôt costauds
Là où ça coince c'est qu'on a droit a une quête d'introduction très bavarde, on fait la connaissance de personnages travaillant dans le même mileu puis plus rien ! Vous échangerez quelques phrases du genre 'félicitation pour ton niveau' et puis basta. Et c'est pareil pour les personnages de la quête principale. Vraiment dommage ce manque d'interactions avec des compagnons que l'on peut, en plus, recruter.

Il y a quelques options sympas comme pouvoir customiser ses intérieurs et sa garde-robe mais les musiques sont globalement agaçantes et pas assez variées.
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Selene

le 06/04/2014
7
J'ai passé un très bon moment sur ce donjon-rpg.
Mention spéciale à la fabuleuse ost, à l'ambiance onirique et aux mini-jeux (celui où il faut coiffer le mog est bien fun comme celui du trampoline ).
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Selene

le 06/04/2014
5
Contrairement à l'opus game cube on a cette fois-ci droit à un vrai scénario mais aussi à un jeu beaucoup plus banal.

+ gameplay toujours aussi dynamique
+ la 3D
+ l'ost et les doublages plutôt réussis même si loin d'être extraordinaires

- les persos inintéressants
- le scénario. Même si le dénouement réserve une agréable surprise je m'attendais à plus d'émotions au vu de certaines critiques
- I.A désastreuse
- trop facile, trop d'objets qui ne servent à rien
- la durée de vie, le jeu est beaucoup trop court

Au final, encore un jeu que j'oublierai très facilement!
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
Selene

le 14/09/2017
7
Bonne petite surprise que ce jeu qui se joue entièrement au stylet.
Ici pas d'énigmes ou de donjons avec combats aléatoires. Pour avancer dans l'histoire et délivrer tous les adorables chocobos il faudra trouver des livres magiques. Chaque livre se consacre à un mini-jeu bien particulier et vous devrez terminer un maximum de niveaux pour débloquer le prochain événement, délivrer vos amis ou encore gagner des cartes plus ou moins rares. Pour chaque volume on aura droit à un conte célèbre revisité à la sauce Final Fantasy. Nul doute que la qualité d'écriture de ces versions saura vous mettre la larme à l'oeil... Nan c'est terriblement mauvais et on s'en fiche complètement puisque les mini-jeux sont réussis et addictifs !
Il y a très peu de combats et ils se présentent en cartes à jouer. J'adore les jeux de cartes et j'avoue avoir bien accroché. Cela apporte du piment de ne pas savoir quelle technique on va utiliser par rapport à un système de combat au tour par tour classique donc pour moi c'est un gros plus.
Les graphismes sont tout mignons, les musiques sympathiques, bref, j'ai passé un très bon moment !
Fire Emblem gba
Selene

le 06/04/2014
8
Un excellent Fire Emblem!

Le scénario est plus élaboré qu'il n'y parait même s'il reste classique. J'ai bien aimé qu'il soit divisé en 2 parties et pouvoir faire équipe avec des leaders différents.
On a un très grand choix d'unités à notre disposition, des personnages assez touchants. Et c'est pour cela qu'à la moindre erreur je n'hésitais jamais à recommencer un chapitre!

Bref, un jeu que j'ai souvent envie de refaire.
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Selene

le 06/04/2014
9
Un excellent Fire Emblem et accessoirement un des meilleurs jeux sur gc.

+ scénario classique mais terriblement efficace (quand même plus élaboré que ceux des épisodes gba)
+ un vrai casting de folie! Les persos ont du caractère et le charac-design est au top
+ les soutiens! le gros plus qui donne envie de recommencer le jeu un grand nombre de fois
+ le gameplay
+ les musiques

- Techniquement assez faible, la 3D est vraiment moche même si les cinématiques sont magnifiques
Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Selene

le 14/04/2014
7

Pour moi, déjà, le principe d’un Fire Emblem est de faire augmenter le même groupe du début à la fin. Bon, il y a toujours des persos qui arrivent tardivement, mais là, devoir changer aussi fréquemment d’équipe a fini par m’agacer plus qu’autre chose.
Surtout que les nouveaux persos ne sont guère intéressants, en particlier Micaiah et sa brigade de l’Aube. On ne sait pas grand-chose d’eux et l’absence de soutiens n’arrangent rien. Grosse déception que cette absence de soutiens personnalisés. Essayer de débloquer ces petites conversations, en apprendre plus sur tous les personnages, c’est ce qui me donne principalement envie de recommencer un Fire Emblem…

Ensuite, la difficulté est très mal dosée, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Le système de sauvegardes au tour par tour est franchement la bienvenue. Certains chapitres étant particulièrement longs et bourrins, il aurait été dommage de devoir tout recommencer pour une petite erreur de calcul.

Sinon, l’interface est plus soignée, les graphismes plus détaillés (même si c’est pas encore ça) et les cinématiques sont superbes. De plus, ça fait plaisir de recroiser tous les persos du 1, ils sont encore plus beaux que dans Path Of Radiance. Niveau ost, alors là, rien de transcendant. Les morceaux inédits sont insipides, mis à part peut-être le thème de Pelleas qui se démarque des autres.

Il y a aussi quelques déceptions scénaristiques. Le but de Sephiran est absolument ridicule, quand au Chevalier Noir, ne vous attenez à rien de nouveau.
Donc, en gros, Radiant Dawn avait toutes les cartes en main pour surpasser Path Of Radiance mais j’ai très mal accueilli tous ces changements qui me donnaient l’impression de ne plus trop jouer à un Fire Emblem.
Un épisode trop à part..


Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Selene

le 06/04/2014
8
Un Fire Emblem qui se démarque des autres par la présence de monstres et de donjons optionnels qui rendent le jeu plus simple que d'habitude.

J'ai adoré les personnages et le fait de pouvoir choisir leurs évolutions.
L'histoire avec Lyon est très émouvante et niveau ambiance ce Fire Emblem a un je-ne-sais-quoi de plus que les autres.

La bande-son est encore une fois excellente.
Gurumin psp
Selene

le 06/04/2014
6
C'est mignon, frais, léger, drôle, prenant! Le système de combat et les graphismes sont pour moi les points forts du jeu. Le scénario est très gamin et pas à prendre au sérieux.

Un petit jeu à faire si vous en avez l'occasion.
Inazuma Eleven nds
Selene

le 31/05/2015
7

Donc Inazuma Eleven terminé en 17 heures et j'ai passé un agréable moment avec Mark et sa bande de branquignols.
L'opening est bien pourri mais au final c'était sympa de retrouver les doubleurs de Yugioh!. L'univers est mignon mais le scenario pas si enfantin que cela.

Les matchs étaient un peu trop faciles sur la fin mais les attaques spéciales avaient trop la classe. Ce que je reproche surtout au jeu c'est que tout se déroule un peu trop vite et qu'on reste un peu sur notre faim !

Ensuite je ne me suis pas trop intéressée au recrutement des joueurs parce que je suis certaine que Mark dirait un truc du genre 'On a commencé ensemble et c'est ensemble que nous atteindrons notre but car c'est ça l'amitié, la VRAIE !'


Legend of Mana play
Selene

le 02/11/2014
8
Legend Of Mana est un jeu unique qui ne laissera pas grand monde indifférent.

Visuellement, c'est aussi beau qu'un livre illustré par Jill Barklem. L'univers ne manque pas d'originalité et les personnages sont plus atypiques les uns que les autres, sans compter le design fort réussi des boss.
Niveau scénario il n'y a pas de fil conducteur. Alors cela ne me dérange pas, mais si certaines quêtes sont vraiment prenantes d'autres sont complètement dénuées d'intérêt.
Les combats sont dynamiques bien qu'un peu rigides et l'ost est tout bonnement inoubliable.

Un beau moment de poésie !
Lufia: Curse of the Sinistrals nds
Selene

le 21/12/2015
7_5

Séduite tout d'abord par le charac-design fort attrayant j'ai au final passé un super moment avec ce jeu.
Le scénario n'est pas folichon et se résume encore une fois à buter les grands vilains qui veulent détruire le monde mais j'ai juste adoré les personnages. On a là une joyeuse bande d'amis dont il devient difficile de se séparer.

Au premier abord les donjons semblent banals mais on sent une réelle volonté de renouveler les énigmes à chaque fois et le résultat est vraiment fun. En plus, on peut alterner entre les personnages et combattre avec qui on souhaite !
Les graphismes sont plutôt jolis et la bande-son très sympa. La difficulté est bien dosée et les combats contre les sinistrals épiques.

Je regrette par contre la durée de vie qui dépasse tout juste les 20 heures ainsi que la qualité des dialogues.


Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Selene

le 06/04/2014
9_5
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu est sans aucun doute le casting. C'est simple j'ai adoré tous les persos et c'était génial de pouvoir partager toutes ces années scolaires avec eux. Alors oui le scénario ne se développe vraiment qu'à la fin mais partager le petit train-train quotidien de cette équipe ça n'a pas de prix.
Je trouve juste dommage que les années défilent trop vite (pour une fois, j'aurais bien voulu avoir plus de devoirs !) et que par rapport aux Atelier Iris il n'y a pas grandes innovations au niveau des donjons qui finissent par tous se ressembler. L'ost est impeccable, un gros coup de coeur pour l'opening et le thème du boss final.

Bref, c'est du tout bon.
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
Selene

le 25/09/2014
Edité le 25/09/2014
8
Le 1er Mario et Luigi sur 3ds est plutôt réussi.

Tout d’abord, j’ai été charmé par les graphismes 3d de toute beauté. L’ambiance estivale rappelle Mario Sunshine sur gc. Comme d’habitude, Mario ne va pas profiter de ses vacances mais cette fois-ci au lieu de nettoyer la ville il va se retrouver à sauver un peuple soi-disant disparu : les koussinos.
Il faudra donc réveiller les koussinos, prisonniers dans le monde des rêves avec l’aide du sommeil de Luigi. Oui, la faculté de Luigi à s’endormir n’importe où et n’importe quand s’avère très utile dans ce jeu.

On passe son temps à alterner entre les donjons du monde réel et ceux du monde onirique, ce qui gonfle pas mal la durée de vie (46 heures pour ma part) surtout qu’il faut trouver à chaque fois toutes les pièces d’attaque et les koussinos.
Au début, je pensais que le lassitude s’installerait vite mais pas du tout. Il n’y a aucun temps mort et en plus, les attaques spéciales (quasiment toutes inédites) et les combats ne sont pas les mêmes dans le monde onirique.
La surabondance de tutoriels est par contre très agaçante. Ils ne veulent pas nous lâcher avec leurs explications, même après 35 heures de jeu ! Je ne vois pas pourquoi ils imposent ça aux joueurs. Ils devraient créer un niveau de difficulté ‘débutant’ tout simplement.

Il n’y a pas de difficultés majeures. Vous ratez un combat et bien pas de soucis vous le recommencez aussitôt. En plus, si vous investissez dans les badges vous verrez qu’une certaine combinaison est complètement abusée contre les boss.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion