bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Selene avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Lufia: Curse of the Sinistrals nds
Selene

le 21/12/2015
7_5

Séduite tout d'abord par le charac-design fort attrayant j'ai au final passé un super moment avec ce jeu.
Le scénario n'est pas folichon et se résume encore une fois à buter les grands vilains qui veulent détruire le monde mais j'ai juste adoré les personnages. On a là une joyeuse bande d'amis dont il devient difficile de se séparer.

Au premier abord les donjons semblent banals mais on sent une réelle volonté de renouveler les énigmes à chaque fois et le résultat est vraiment fun. En plus, on peut alterner entre les personnages et combattre avec qui on souhaite !
Les graphismes sont plutôt jolis et la bande-son très sympa. La difficulté est bien dosée et les combats contre les sinistrals épiques.

Je regrette par contre la durée de vie qui dépasse tout juste les 20 heures ainsi que la qualité des dialogues.


Inazuma Eleven nds
Selene

le 31/05/2015
7

Donc Inazuma Eleven terminé en 17 heures et j'ai passé un agréable moment avec Mark et sa bande de branquignols.
L'opening est bien pourri mais au final c'était sympa de retrouver les doubleurs de Yugioh!. L'univers est mignon mais le scenario pas si enfantin que cela.

Les matchs étaient un peu trop faciles sur la fin mais les attaques spéciales avaient trop la classe. Ce que je reproche surtout au jeu c'est que tout se déroule un peu trop vite et qu'on reste un peu sur notre faim !

Ensuite je ne me suis pas trop intéressée au recrutement des joueurs parce que je suis certaine que Mark dirait un truc du genre 'On a commencé ensemble et c'est ensemble que nous atteindrons notre but car c'est ça l'amitié, la VRAIE !'


A Witch's Tale nds
Selene

le 18/11/2014
Edité le 18/11/2014
5_5
Dans ce jeu, vous incarnez une jeune sorcière du nom de Liddell qui va réveiller, sans le vouloir, une force obscure scellée depuis 1000 ans. Pour réparer son erreur elle va devoir se rendre dans divers royaumes et libérer des princesses.
Les dialogues sont aussi nazes que le principe du jeu, il ne faudrait pas créer un décalage à ce niveau quand même... Mais bon, l'héroïne est très kawaii et on la suit avec plaisir dans les divers donjons aux thèmes de conte de fée.
Comme coéquipiers, lors des combats, nous avons droit à des poupées de chiffons aux divers pouvoirs. On peut même essayer de les rassembler pour la collection.

Le principal point noir du jeu c'est qu'il se joue entièrement au stylet ! Les déplacements peuvent être pénibles quand on veut changer de zones mais ce n'est rien par rapport aux combats au tour par tour. Il vous faudra déplacer, à chaque tour, bien entendu, les icônes de votre équipe sur les ennemis et c'est vraiment une idée stupide. Mais peut-être que cette gymnastique du poignet vous fera perdre des calories... (oui j'essaie de trouver LE côté postif !)
Certains ennemis sont de vrais sac de pv mais ils ne vous poseront pas de problème. Rassembler tous les objets nécessaires à l'obtention de la clé des boss sera une tâche un peu plus ardue.

Je me suis amusée mais c'était vraiment du grand n'importe quoi. ^^
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
Selene

le 21/08/2014
Edité le 21/08/2014
7_5
Ce jeu est pour moi plus un spin off spécial Bowser qu'un Mario et Luigi, ce qui n'est pas du tout un point négatif. C'est juste que le charisme, la stupidité et le sale caractère de ce cher Bowser éclipsent totalement les deux plombiers !
L'humour est omniprésent, le contexte original et les nouvelles attaques sympas.
Dommage que les donjons, les phases d'exploration et les quêtes annexes manquent d'intérêt.
Mario & Luigi: Partners In Time nds
Selene

le 02/05/2014
7
Même si je ne retiens rien de marquant j'ai bien aimé ce Mario et Luigi.
La progression se fait avec trop de facilité mais alterner entre les bébés et les adultes est une bonne idée. Il devient vite difficile de lâcher sa ds.
Tout comme les énigmes, le scénario est trop simple, le tout manque de situations cocasses liées aux voyages spatiotemporels.
Mais c'est un bon moment à passer avec les frères plombiers !
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Selene

le 23/04/2014
5
Vous prenez Wind Waker et vous enlevez pratiquement tous les points positifs du jeu. Vous obtiendrez Phantom Hourglass.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Selene

le 07/04/2014
7
Voilà un rpg que j'ai eu du mal à finir ! Je ne parle pas de la difficulté, la progression se fait sans encombres et pratiquement sans séances de level-up. Le problème, c'est le côté multijoueur qui enlève la possibilité de connaître une équipe attachante au profit de marionnettes sans vie (et oui jouer en solo du coup devient vite barbant).
De plus, les quêtes et le scénario sont très enfantins mais les graphismes sont très beaux pour de la ds.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Selene

le 06/04/2014
5
Contrairement à l'opus game cube on a cette fois-ci droit à un vrai scénario mais aussi à un jeu beaucoup plus banal.

+ gameplay toujours aussi dynamique
+ la 3D
+ l'ost et les doublages plutôt réussis même si loin d'être extraordinaires

- les persos inintéressants
- le scénario. Même si le dénouement réserve une agréable surprise je m'attendais à plus d'émotions au vu de certaines critiques
- I.A désastreuse
- trop facile, trop d'objets qui ne servent à rien
- la durée de vie, le jeu est beaucoup trop court

Au final, encore un jeu que j'oublierai très facilement!
Children of Mana nds
Selene

le 06/04/2014
5
J'aime les donjons rpg bien bourrins et c'est donc avec plaisir que j'avais fait ce Children of Mana. Seulement, niveau sénario c'est le néant total... 2 détails resteront dans ma mémoire: les graphismes colorés et les musiques.
Atelier Annie ~Alchemists of Sera Island~ nds
Selene

le 06/04/2014
7_5
Pour apprécier Atelier Annie il faut aimer les jeux où le joueur reste finalement assez inactif. Car ce jeu c'est avant tout 70% de dialogues, 20% d'alchimie et 10% de combats.
L'histoire met donc en scène la jeune Annie, une fille extrêmement paresseuse qui ne fait qu'attendre toute la journée que son prince charmant ,plein aux as, vienne à sa rescousse. Son grand-père, exaspéré, décide donc de l'envoyer sur une île où elle apprendra à maîtriser l'alchimie. Elle devra travailler dur pendant 3 années consécutives pour contribuer à l'expansion de l'île tout en gagnant des concours d'alchimie... L'histoire n'est pas folichonne au premier abord mais on se retrouve vite dans un univers complètement déjanté et attachant. Les personnages, dont le charac-design est très réussi, sont un peu clichés mais des clichés terriblement efficaces et leurs dialogues, bourrés d'humour, ont le don de mettre de bonne humeur ! Et pour moi c'est un gros coup de coeur à ce niveau-là, même si les défauts sont plutôt nombreux...
Par exemple, autant dire tout de suite que les combats (du tour par tour tout ce qu'il y a de plus soporifique) sont tout bonnement inutiles. Ils sont là pour vous occuper pendant la récolte des ingrédients rien de plus.
Les ingrédients vous serviront donc pour l'alchimie qui s'avère beaucoup moins fun que dans les Atelier Iris et il y aussi le problème de la durée, les 3 ans passent beaucoup trop vite ! En 18 heures l'histoire sera bouclée...
Je conseille donc ce jeu avant tout aux fans de la série des 'Atelier'
Princess Maker Refine pc
Selene

le 19/01/2018
4
Dans ce jeu vous incarnez un chevalier sorti de nul part qui vient de sauver un royaume et qui désire désormais s'occuper des orphelins de guerre. Vous aurez donc à votre charge une orpheline et vous devrez faire chaque semaine son emploi du temps.

Si vous connaissez le VN Long Live The Queen c'est le même principe mais en beaucoup moins bien et avec un petit côté rpg en plus.

Pour occuper les journées de votre fille vous avez le choix entre la mettre en cours, au travail ou encore lui faire affronter des monstres. Vous serez obligé d'alterner entre les cours et le travail puisque dans ce jeu c'est la gamine qui doit travailler dès 9 ans pour se payer elle-même les cours !
Alors c'est beaucoup moins bien que Long Live The Queen parce qu'il n'y a ni histoire ni dialogues mais alors rien de rien. Vous sélectionnez à chaque fois ses activités puis vous attendez comme un teubé que les stats augmentent. Il faut avouer qu'il y a plus épanouissant comme activité...
Pour égayer le tout vous avez chaque année un tournoi d'art martiaux et un concours de miss mais franchement rien de folichon.
De plus je ne vous conseille pas de compter sur le côté rpg pour vous divertir car les combats sont coriaces et il y a tout à recommencer à chaque fois.

Dons même s'il y a une multitude de fins vous serez vite lassé. J'ai tenu le temps de 3 runs (comptez 3h pour chaque) et maintenant que j'ai eu une fin sympathique je vais en rester là. Les professions à débloquer sont très variées : alchimiste, mercenaire, princesse et bien sûr prostituée... Car oui les créateurs nous propose un nouveau concept de héros: celui qui sauve des orphelins de guerre pour les mettre sur le tapin.... Et puis il y a aussi du fan service dans la section vacances et vous pourrez donc reluquer votre fille en train de prendre son bain...

J'ai toujours pensé que ces jeux étaient destinés à un public féminin et étaient plutôt gentillou...
Dragon Age: Inquisition pc
Selene

le 22/07/2015
8
+ Les graphismes
+ Les environnements vastes et variés
+ choisi la race de son perso
+ Revoir les anciennes têtes
+ Le final
+ Les romances !!!
+ Personnaliser son fort (même si au final on s'en tape un peu d'avoir plein de rideaux et de montures à notre disposition) ainsi que ses armures
+ Bonne rejouabilité
+ doublage toujours au top
- Une trame principale un peu light
- trop de quêtes mmo pour gonfler la durée de vie
- Pas mal de bugs
The Elder Scrolls V: Skyrim pc
Selene

le 31/05/2015
8_5
J'ai enfin eu le plaisir de visiter la contrée de ma race préférée (les Nordiques) et je n'ai pas été déçue de ce côté là. Bordeciel est magnifique et la température glaciale contraste à merveille avec le sang chaud de ses autochtones. Les principales villes, bien que n'étant pas très grandes ont beaucoup de charme et de caractère. Ce n'est pas pour rien que j'ai passé un peu plus de 170 heures sur le jeu. ^^
Les principaux points négatifs sont pour moi au niveau des quêtes. Tout d'abord, la qualité d'écriture est aux abonnés absents. On a un sujet et un verbe par phrase c'est déjà bien... Bon, faut préciser aussi que les Nordiques ne sont pas réputés pour leur plume mais surtout pour leur consommation d'hydromel ! (sauf qu'ils n'écrivent pas les dialogues du jeu... )
Bref, que ce soit pour la quête principale ou bien les quêtes de guilde les débuts sont toujours énormes mais une fois qu'on arrive au milieu on commence à comprendre que rien de sensationnel va arriver. On dirait que les gars sont super motivés puis après bam, grosse panne d'inspiration !
Il y aussi une lassitude qui ne tarde pas à venir durant les affrontements, sans compter le manque de diversités des ennemis mais on s'y attend un peu avec ce genre de jeu.
On a également des petits rajouts sympas comme le mariage et la possibilité d'avoir un chien adorable, on se sent moins seul que dans Oblivion et on peut même recruter des alliés ou des mercenaires. Le monde est plus vivant, on croise des enfants en train de jouer à cache-cache alors que dans Oblivion on pensait que c'était un peu mort pour la survie de l'espèce !

Petit bémol aussi concernant l'interface hideuse et désagréable pensée pour console.

Pour conclure, cet Elder Scrolls vous réserve des moments inoubliables mais il est fort dommage que les quêtes ne soient pas aussi épiques que les musiques.

Un grand jeu quand même.
Torchlight II pc
Selene

le 10/01/2015
Edité le 18/02/2015
6

+ Plus long que le 1er
+ Un mode coop
+ Plus de choix au niveau des persos et des familiers
+ le prix sur Steam avec les -75%

- Des environnements fades
- Des dialogues bien assommants en plus d'être en anglais


Recettear: An Item Shop’s Tale pc
Selene

le 04/08/2014
7_5
Un jeu très addictif qui mélange D-RPG et gestion sans se prendre au sérieux.
Vous pourrez choisir quel mercenaire ira combattre pour vous, mettre en vente ce que vous voulez au prix que vous désirez (oui ça marche un à la tête du client), personnaliser votre boutique et faire de nombreuses rencontres.

Un jeu à tester et à acheter aussi parce que 'Capitalism, oh !' !
Transistor pc
Selene

le 14/07/2014
Edité le 14/07/2014
7_5
Comme son prédécesseur, Transistor nous en met plein les yeux et les oreilles et c'est l'essentiel.
La voix off n'est plus un simple narrateur mais carrément l'ami de l'héroïne, prisonnier du Transistor et on s'attache très vite à ce duo.
Il est vrai que l'histoire est évasive mais j'ai trouvé qu'on savait suffisament de choses. Après tout, à quoi bon parler et s'expliquer quand il ne reste plus rien autour de vous ?
Au niveau des combats, j'ai préféré les techniques et les armes bien plus funs et dynamiques de Bastion. Là c'est plutôt mou car il faut mettre en 'pause' pour que les coups portent mieux.

Bref, si vous avez aimé Bastion, n'hésitez pas à tester celui-ci. Vous gagnerez un jeu fort original doté d'une belle fin émouvante.
Dark Messiah of Might & Magic pc
Selene

le 14/04/2014
6

On reste clairement sur sa faim avec ce jeu. Le mélange fps/rpg est aguicheur mais le résultat loin d’être convaincant.
L’ambiance et le scénario sont vraiment quelconques et bien que les personnages soient intéressants ce ne sont pas les 2 répliques par chapitre qui vont aider à les rendre attachants. La vf est cependant de bonne qualité.
Ensuite, le fait de pouvoir interagir avec les éléments du décor est un bon plus, dommage que ces derniers ne varient pas assez. C’est marrant au début mais assez lassant par la suite surtout que les armes à notre disposition sont loin d’être originales pour ne pas dire totalement nulles… Peut-être le profil guerrier était-il le moins amusant.


S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat pc
Selene

le 13/04/2014
Edité le 13/04/2014
7
Les premiers moments sont immersifs, on est content de retrouver la zone mais au fur et à mesure l'enthousiasme diminue.
Il y a quelques améliorations techniques par rapport aux précédents opus comme la quasi-absence de bugs, la difficulté bien dosée (plus de soucis d'IA) mais ça ne pallie pas à la trop grosse impression de déjà-vu.
Les environnements ont changé et pourtant ils ne se démarquent en rien… En fait, je me disais qu’une fois arrivée à Pripyat ça allait devenir énorme mais pas du tout. Que ce soit au niveau des quêtes annexes ou bien du scénario principal tout est trop vite expédié.
Toutefois, l’avancée se fait avec plaisir et l’ambiance post-apo est toujours aussi accrocheuse .
Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ pc
Selene

le 11/04/2014
8_5
Fallout 3 est un excellent open-world mais souffre de quelques défauts par rapport à New Vegas.
- Le background des compagnons n'est absolument pas développé. De plus, une fois qu'ils sont morts et bien ils ne se relèvent pas... oui, je sais, dis comme ça, il n'y rien de plus logique !
- La map est trop vaste. Une fois toutes les quêtes du jeu terminées je n'étais plus motivée à affronter moult mutants dans divers bâtiments délabrés.

Toutefois, le jeu réserve plein de bons moments et les add-ons sont sympas (mis à part le catastrophique opération anchorage bien sûr ). Et puis cette fois, notre héros a de la famille. C'est original de ne pas contrôler le gars sorti de nulle part.
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords pc
Selene

le 11/04/2014
6
L'univers fantasy est plaisant mais beaucoup trop classique. Il ne donne pas l'impression d'avoir été travaillé.
Addictif au début, le jeu semble interminable une fois la dizaine d'heures passée.
Un puzzle-game correct pour passer le temps.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Elsental
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion