bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Medion avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
229 commentaires
Tales of Hearts R psv
Medion

le 23/03/2015
7
Un Tales of classique mais solide. Si le scénario avait un certain potentiel mais pêche dans sa prédictibilité et ses scènes niaises, l'histoire se laisse malgré tout suivre, et n’entache pas un système de jeu soigné et prenant, à la présentation solide.
Encore un portage de qualité sur PSVita.
Child of Light psv
Medion

le 24/11/2014
7
Child of Light est vraiment une belle petite réussite.
Avec sa direction artistique réussie, sa bande son sublime bien que peu variée et son système de combat bien pensé, le titre à l'héroïne volante propose une belle petite aventure pleine de mélancolie et planante.
On regrettera tout de même des combats nombreux qui peinent à se renouveler, un casting pas forcément de premier plan et des énigmes beaucoup trop simples.

Aucun problème à déplorer sur PS Vita de mon côté.
Final Fantasy X HD Remaster psv
Medion

le 01/11/2014
8
Améliorant l'original sur de nombreux points, FFX HD en possède évidemment les mêmes qualités et les mêmes défauts.
A côté d'un système de combat rodé, du système de sphérier génial, d'une ambiance sublime, d'une superbe OST, de mini-jeux assez sympa et d'un scénario plutôt bien conduit, on regrette des animations étranges pendant les cut scenes, un manque de liberté flagrant et la laideur de l'ensemble des PNJ.

Un très bon RPG, qui a vraiment bien vieilli.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
Medion

le 14/09/2014
8_5
Jeu culte, Ocarina of Time ne subit que peu les affres du temps et reste aujourd'hui encore cette grande aventure envoutante au game-design parfait et à la bande son fantastique. Classique, certes, mais sans faille. Et on saluera la réelle évolution graphique, pour un rendu bien plus fin et net que l'original. Du caviar.
Reste que la maniabilité est parfois plombée par la caméra, que l'ergonomie aurait pu être bien mieux ré-étudiée pour la 3DS, et que le système de sauvegarde qui oblige à reprendre au début des donjons à la reprise est assez lourd...
Gungnir: The War Hero and the War God’s Demon Lance psp
Medion

le 18/08/2014
7_5
Gungnir est un T-RPG intéressant et assez novateur dans ses mécanismes intelligents, avec une patte graphique superbe et une bande son magnifique. Bien que classique, son scénario intrigue et accroche, et on parcourt les 26 chapitres avec plaisir.
Reste que le choix de difficulté est assez compliqué et peu satisfaisant : celui standard est trop simple, celui "advanced" bien trop exigeant pour un premier run sur la seconde partie du jeu...

@666 : le jeu n'est pas pour débutant, loin de là. Si tu choisis de le faire en "advanced" au premier run, il est plus dur que 90% des T-RPG existants. Quant aux combats aléatoires, c'est quand même rare dans un T-RPG, je vois pas trop pourquoi tu en voudrais spécifiquement... Pour faire du leveling, tu peux faire "Retry".
Gungnir: The War Hero and the War God’s Demon Lance psp
Medion

le 18/08/2014
7_5
Gungnir est un T-RPG intéressant et assez novateur dans ses mécanismes intelligents, avec une patte graphique superbe et une bande son magnifique. Bien que classique, son scénario intrigue et accroche, et on parcourt les 26 chapitres avec plaisir.
Reste que le choix de difficulté est assez compliqué et peu satisfaisant : celui standard est trop simple, celui "advanced" bien trop exigeant pour un premier run sur la seconde partie du jeu...

@666 : le jeu n'est pas pour débutant, loin de là. Si tu choisis de le faire en "advanced" au premier run, il est plus dur que 90% des T-RPG existants. Quant aux combats aléatoires, c'est quand même rare dans un T-RPG, je vois pas trop pourquoi tu en voudrais spécifiquement... Pour faire du leveling, tu peux faire "Retry".
Final Fantasy Type-0 psp
Medion

le 07/08/2014
7
Porté par une ambiance assez sombre, une technique à couper le souffle, une OST soignée, un background très fouillé et des combats nerveux, FF type-0 est très bon RPG qui s'impose comme un incontournable de la PSP.

Malgré tout, son scénario beaucoup trop flou sans le NG+ (mais foutrement passionnant avec), la répétitivité de l'ensemble et la difficulté à bien manier l'ensemble sont autant d'éléments qui pourraient en rebuter plus d'un.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Medion

le 14/07/2014
8
Un Zelda sans folie mais parfaitement maîtrisé.
Tout en jouant sur la carte nostalgique avec le parcours du monde d'Hyrule, Nintendo sert un jeu au gameplay intelligent, à la bande son superbe et à la technique sans faille. Qu'importe que le scénario soit encore une fois sans intérêt et que le jeu se finisse en une quinzaine d'heures, le plaisir est assez grand et les à côtés suffisamment nombreux pour faire de A Link Between Worlds un incontournable de la 3DS.
Persona 4 Golden psv
Medion

le 23/06/2014
7_5
Persona 4G est clairement un bon Dungeon-RPG, avec son ambiance mystérieuse, ses combats solides, son système de Persona et, bien sûr, les liens sociaux (drague ) et la gestion du temps.
Malheureusement, le scénario est assez mal rythmé, les donjons n'ont vraiment aucun intérêt et l'ensemble finit par traîner en longueur.
Bref, c'est cool, mais je m'attendais à mieux.
New Little King's Story psv
Medion

le 19/05/2014
7
Une bonne petite expérience bien cool, qui mixe habilement RPG, stratégie et gestion. Si le scénario et les personnages ne laisseront pas une grande trace, on saluera le gameplay addictif et bien pensé ainsi que les mini-jeux variés et très sympa.
Un jeu attachant.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII play3
Medion

le 04/04/2014
7
Lightning Returns prend encore une nouvelle orientation dans la mini série. Et le gameplay est plutôt cool avec ses combats nerveux, son système de costume efficace, son monde ouvert plutôt riche et sa gestion du temps, il n'est finalement pas très contraignant, on peut quasiment tout faire en 4/5 jours sur les 13 qui nous sont donnés. On prend vraiment plaisir à parcourir les quatre mondes et à effectuer les très nombreuses quêtes du jeu.
Hélas, le scénario part toujours plus loin dans les délires métaphysiques un peu absurdes malgré quelques bonnes idées, les PNJ rivalisent en manque de charisme et d'intérêt, c'est techniquement assez moyen, FF13 premier du nom faisait mieux il y a plus de 4 ans, et surtout, l'OST est assez décevante, entre thèmes repris des anciens opus et la même soupe que l'on entend des centaines de fois au cours du périple.

A l'image de la trilogie, un gros potentiel qui accouche d'un résultat plaisant mais perfectible.
Dust: An Elysian Tail pc
Medion

le 13/02/2014
7
Dust est un Action-RPG complet, fun, beau et proposant un scénario plaisant à suivre bien que convenu. On pourra toujours à redire sur le chara-design très cheap et un gameplay qui a parfois du mal à se renouveler, mais globalement, c'est vraiment solide.
Spectral Force 3: Innocent Rage xb360
Medion

le 28/01/2014
6
Après Spectral Souls II, je m'étais imaginé Spectral Force 3 dans la même veine : un T-RPG trop exigeant et un peu bancal mais proposant une grande dimension épique et un background travaillés. Il n'en fut rien.
Le scénario est ridicule, il n'y aucun souffle épique ni background sur les royaumes et les généraux rencontrés. La fin expédiée en 10 secondes n'aide pas vraiment à remonter le niveau.
Malgré tout, le titre reste addictif avec ses nombreuses missions plutôt techniques, son système de jeu solide et ses artworks toujours au top.
Un T-RPG correct, sur une console qui en manque cruellement.

+ Gameplay solide
+ Nombreux combattants assez différents
+ Missions nombreuses et intéressantes
+ Design général

+- Quelques belles pistes, mais vite très répétitives et qui s'arrêtent une fois finies avant de recommencer...

- Technique indigne de la console
- Scénario pathétique
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
Medion

le 31/12/2013
6
Difficile à noter...
Sous ses faux airs de "livre dont vous êtes le héros" et ses graphismes ringards se cachent un jeu au récit passionnant et mélancolique, une ambiance sombre et magique et surtout une bande son somptueuse.
Ca dure vraiment pas longtemps (3-4h, le double pour voir toutes les fins, dont certaines bien barrées), le côté gameplay est minimaliste, mais j'ai aimé me perdre dans ce manoir désormais culte. Indispensable pour tout fan de la série.
Vandal Hearts play
Medion

le 29/12/2013
6_5
Malgré quelques qualités, Vandal Hearts ne me laissera pas une trace indélébile. Gameplay efficace mais très classique, scénario intéressant mais convenu et mis en scène de façon minimaliste, personnages un peu trop clichés et bande son que l'on oublie vite malgré le beau thème des crédits, rien ne brille particulièrement aux côtés de graphismes plutôt faibles et d'un design douteux.
Bref, un Tactical certes solide et sympa, mais quand même assez loin des T-RPG de légende de la même époque.
Ys: Memories of Celceta psv
Medion

le 17/12/2013
8
Ys: Memories of Celceta continue dans la voie instaurée par Ys Seven avec son très bon gameplay à trois personnages et son monde plutôt riche et étendu. Indéniablement beau et fun à jouer, ce premier Ys sur PS Vita propose en plus un contenu conséquent et 4 modes de difficulté dès le départ qui permettront à chacun se trouver à un challenge à sa mesure.
On pourra tout de même regretter l'absence de réel souffle épique, de rythme endiablé à la Felghana, une bande son efficace mais loin des standards de la série et surtout un scénario qui après un départ convaincant finit par s'enliser dans une succession de tous les clichés que le J-RPG a pu produire depuis des décennies.
Indispensable sur le support.
Atelier Totori ~The Adventurer of Arland~ play3
Medion

le 04/12/2013
7_5
Après un Rorona un peu décevant, j'avais un peu peur pour Torori. Et les premiers instants sont assez peu engageants : on retrouve cette ambiance assez gamine, une héroïne de 12 ans frêles et des lieux petits et sans intérêt. Une sorte de Rorona bis. OUI MAIS.
Gust a eu la bonne idée de relever un peu le challenge et de pimenter le tout : le système de licence est tout bonnement génial, et le jeu est bien plus dur, obligeant à exploiter un minimum toutes les géniales mécaniques qu'il offre. Sans parler des défis annexes, nombreux et violents. Enfin, le scénario, sans être brillant, est tout de même bien plus prenant que celui de Rorona, avec une belle carotte pour inciter à avoir la true ending qui sort de nulle part et dont la logique d'obtention est un peu douteuse...
Bref, j'ai aimé, en priant pour qu'un jour Gust reviennent à des jeux plus matures et drôles à la Mana Khemia.

+ Système d'alchimie toujours aussi puissant
+ Bande son au top
+ Le système de licence
+ Du challenge pour les amateurs

- Les conditions d'obtention de la true ending, les 3/4 sont introuvables seul...
- Ambiance toujours trop gamine/loli...
Atelier Totori Plus: The Adventurer of Arland psv
Medion

le 22/11/2013
7_5
Après un Rorona un peu décevant, j'avais un peu peur pour Torori. Et les premiers instants sont assez peu engageants : on retrouve cette ambiance assez gamine, une héroïne de 12 ans frêles et des lieux petits et sans intérêt. Une sorte de Rorona bis. OUI MAIS.
Gust a eu la bonne idée de relever un peu le challenge et de pimenter le tout : le système de licence est tout bonnement génial, et le jeu est bien plus dur, obligeant à exploiter un minimum toutes les géniales mécaniques qu'il offre. Sans parler des défis annexes, nombreux et violents. Enfin, le scénario, sans être brillant, est tout de même bien plus prenant que celui de Rorona, avec une belle carotte pour inciter à avoir la true ending qui sort de nulle part et dont la logique d'obtention est un peu douteuse...
Bref, j'ai aimé, en priant pour qu'un jour Gust reviennent à des jeux plus matures et drôles à la Mana Khemia.

+ Système d'alchimie toujours aussi puissant
+ Bande son au top
+ Le système de licence
+ Du challenge pour les amateurs

- Les conditions d'obtention de la true ending, les 3/4 sont introuvables seul...
- Ambiance toujours trop gamine/loli...
Atelier Totori Plus: The Adventurer of Arland psv
Medion

le 22/11/2013
7_5
Après un Rorona un peu décevant, j'avais un peu peur pour Torori. Et les premiers instants sont assez peu engageants : on retrouve cette ambiance assez gamine, une héroïne de 12 ans frêles et des lieux petits et sans intérêt. Une sorte de Rorona bis. OUI MAIS.
Gust a eu la bonne idée de relever un peu le challenge et de pimenter le tout : le système de licence est tout bonnement génial, et le jeu est bien plus dur, obligeant à exploiter un minimum toutes les géniales mécaniques qu'il offre. Sans parler des défis annexes, nombreux et violents. Enfin, le scénario, sans être brillant, est tout de même bien plus prenant que celui de Rorona, avec une belle carotte pour inciter à avoir la true ending qui sort de nulle part et dont la logique d'obtention est un peu douteuse...
Bref, j'ai aimé, en priant pour qu'un jour Gust reviennent à des jeux plus matures et drôles à la Mana Khemia.

+ Système d'alchimie toujours aussi puissant
+ Bande son au top
+ Le système de licence
+ Du challenge pour les amateurs

- Les conditions d'obtention de la true ending, les 3/4 sont introuvables seul...
- Ambiance toujours trop gamine/loli...
Ōkami HD play3
Medion

le 19/11/2013
9
Longtemps après tout le monde, je me suis plongé dans Okami grâce au remake HD. Et plus de sept ans après sa sortie initiale, le jeu justifie toujours la superbe réputation qui le précède. Un gameplay intelligent qui évolue tout au long du jeu, des boss géniaux, un visuel atypique et attachant, un gameplay intelligent et une bande son magnifique contribuent à rendre cette grande aventure inoubliable. Et on oublie bien vite les quelques petits défauts, en pleurant le manque de succès d'un titre qui le méritait tant.

+ Amaterasu
+ Ambiance enchanteresse
+ Bande son
+ Excellent gameplay
+ Un univers haut en couleurs
+ Lifting HD parfait
+ Contenu énorme

+/- Un peu simple, mais bon...

- Le pinceau est parfois difficilement maniable avec le stick
- Le personnage d'Issun, assez lourd
- Le son accompagnant les dialogues est infames, et on ne peut les accélérer...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion