bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de vidok avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
71 commentaires
Evoland and
vidok

le 30/03/2015
5
Le jeu est particulièrement rafraîchissant, plutôt drôle dans ses commentaires, bien que plutôt généreux en fautes d’orthographe et amusera inévitablement les joueurs de tous bords. Les profanes ou tout simplement jeunes joueurs seront ravis de découvrir les mutations opérées dans le genre du RPG en trente ans tandis que les vieux briscards s’amuseront des références planquées de-ci de-là. Malheureusement, en raison de sa durée de vie rachitique - 3-4 heures en ligne droite, 5-6 avec les quêtes annexes, le jeu ne prend pas le temps de mieux présenter son propos. Pas assez complet dans son propos, il laisse un arrière goût d’inachevé, de finalement trop cliché, d’autant que la mutation technique initiale s’achève pour ainsi dire après la première heure de jeu. Un sympathique petit jeu qui donnera le sourire à tous ceux qui ne le feront pas sur tablette Samsung : le tactile plus le zoom automatique au double-clic en énervera plus d’un.
Grandia II dc
vidok

le 25/05/2014
8
Très joliment réalisé, au système de combat parfait et à l’ambiance tellement agréable qu’il est difficile de lâcher la manette avant le générique de fin, Grandia II constitue l’une des plus grandes réussites de la Dreamcast. Sans pour autant égaler son ainé, il montre toute la maîtrise du Game Arts des années 2000. Peut-être un peu jeune sur la console pour offrir une performance technique du niveau d’un Skies of Arcadia, plus récent et mature dans son développement, il n’en demeure pas moins une valeur sûre du support de Sega. Certains lui reprocheront peut-être son côté dirigiste et son occasionnelle naïveté mais ne sont-ce pas des singularités des RPG japonais ? A bon entendeur.
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka dc
vidok

le 05/06/2008
10
Mon jeu culte !!! Il est pour moi le meilleur jeu actuellement disponible sur console (auprès de FFVII et Xenogears). Les graphismes sont splendides, l'animation des kobus durant les combats (géniaux!) excellents ! L'humour est omniprésent dans le soft ! On se marre toutes les 2 min ; et vu qu'on met à peu près 13h pour le finir la première fois (5 fins différentes), autant vous dire que l'on rie très souvent ! Anthologique !!!
Golden Sun gba
vidok

le 13/08/2013
6
Il est considéré comme une référence sur GBA. Bien que le scénario soit le gros point noir du soft, avec la durée de vie minimaliste, Golden Sun n’en reste pas moins un titre tout à fait plaisant, à faire au moins une fois afin de se lancer dans The Lost Age aussitôt après. Ce dernier en corrige d’ailleurs la plupart des défauts…
Legend of Wukong md
vidok

le 30/04/2012
5
Legend of Wukong ne peut donc pas prétendre à apparaître sur le podium des RPG Megadrive. Il n’en a ni la carrure ni les moyens. Sa jolie réalisation ne peut faire oublier son rythme insolemment monotone et son manque d’originalité, ainsi que sa bande son difficilement supportable après vingt heures. Pourtant, le capital sympathie que l’on acquiert petit à petit finit par nous faire dire qu’il mérite tout de même une place de choix dans nos ludothèques. Pas de médaille donc mais tout de même un prix du jury.
Inazuma Eleven GO Chrono Stones: Brasier 3ds
vidok

le 13/04/2015
8
Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stones Brasier réussit à faire encore mieux que le premier Go. Malgré des premières heures pas forcément folichonnes, l’épopée historique rattrape tout pour nous prendre au minimum vingt cinq heures de notre temps. Le gameplay toujours plus complet, limite trop en match, parachève un tableau plutôt aguicheur. Un vrai bon RPG.
Inazuma Eleven GO: Lumière 3ds
vidok

le 06/04/2015
7_5
Inazuma Eleven Go est le renouveau attendu. La série réussit à apporter quelques nouveautés mais surtout entièrement à rénover son aspect visuel, ce qu’il fallait. Son histoire plutôt originale et recelant mine de rien pas mal de surprises réussira à concilier les nouveaux joueurs et les anciens, retrouvant quant à eux tous leurs héros. Très bon premier épisode exclusif à la Nintendo 3DS.
Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! 3ds
vidok

le 30/03/2015
7
Inazuma Eleven 3 Les Ogres Attaquent est l’épisode à acheter pour ceux qui désireraient un numéro trois. Il comporte tout le scénario et les possibilités du premier Duo avec une histoire parallèle bien plus présente et intéressante (précurseur d'Inazuma Eleven Go 2...) et la création de tournois. Les possesseurs de Feu Explosif et Foudre Céleste détourneront le regard un peu dégoûtés de posséder une inferior version, pourtant retournée dans tous les sens. Ils auront raison et regarderont plutôt du côté d’Inazuma Eleven Go.
Inazuma Eleven 3: Feu Explosif 3ds
vidok

le 30/03/2015
7
Inazuma Eleven 3 est le prolongement logique de la série. Il clôt la première trilogie de fort belle manière, grâce à son scénario simple mais très vite accrocheur. Plus court que le second volet, il se focalise toutefois sur les entrainements et les matches, véritable leitmotiv du jeu et orientation plus “footballistique” que le sauvetage du monde d’une invasion extraterrestre. Un bon troisième épisode d’une série qui doit toutefois absolument se renouveler pour l’épisode suivant.
Front Mission 1st nds
vidok

le 20/04/2020
7_5
Fort de ses impressionnantes possibilités de personnalisation, Front Mission nous rappelle – si nécessaire – à quel point la console 16Bit de Nintendo en avait sous le capot. Avec ses combats léchés, son animation jamais prise au dépourvue, Front Mission est assurément une vitrine de la console. Son portage, suffixé 1st / First, double la durée de vie avec son nouveau scénario et permet aux allergiques au japonais de le découvrir de manière légale en anglais au travers de la version Nintendo DS américaine. Les menus et l’ergonomie globale accusent quelque peu leur âge, et il est évident que le rythme global aurait mérité d’être amélioré, il l’a été dans les épisodes suivants d’ailleurs, mais il l’est tout autant de reconnaître l’avancée que Front Mission a permis au genre. Une évidence.
Suikoden Tierkreis nds
vidok

le 15/03/2016
6_5
Que retenir de ce volet DS : un spin off honorable, à la réalisation technique plutôt brillante, si l’on exclut les quelques ralentissements en combat absolument pas pénalisants. Son orientation plus grand public n’a pour autant pas eu que de bonnes conséquences. Facilité déconcertante, personnages peu fouillés, dialogues énervants, conflits mal mis en valeur, Suikoden Tierkreis ne peut pas prétendre à se hisser du niveau d’un opus de la série.
Inazuma Eleven 2: Tempête de Glace nds
vidok

le 30/03/2015
7_5

Cet Inazuma Eleven 2 se veut bien plus abouti. Deux fois plus long, plus intéressant (très bon concept du road trip), plus difficile, il se présente comme aurait dû être la série dès le premier épisode. Les vieux roublards du RPG y trouveront des routines plutôt classiques et des dialogues enfantins, conséquences de l’orientation jeune public de la franchise, mais passeront un charmant petit moment.


Inazuma Eleven nds
vidok

le 17/08/2012
5
Alors comment Level-5 a-t-elle pu louper le coche ? En oubliant totalement les joueurs âgés de plus de douze ans. En n’instaurant aucune résistance dans sa progression, les développeurs ont rendu l’ensemble ennuyeux et lassant. Ce n’est pas faute de proposer un enrobage quasiment irréprochable et un système astucieux au possible, si l’on excepte l’exécrable technique de recrutement. Inazuma Eleven est au final un titre amusant pour son hommage à Captain Tsubasa mais qui, l’instant nostalgie passé, ennuie.
Etrian Odyssey nds
vidok

le 08/04/2012
9
Atlus a semble-t-il tout fait pour dégouter les joueurs de son titre par son immédiate et permanente difficulté. N’espérez pas vous reposer tranquillement dans le donjon, sous peine de devoir reprendre votre sauvegarde dans la minute. Pourtant, les personnes désireuses de s’accrocher et de surmonter cette difficulté, dégressive je le rappelle, découvriront un titre bien plus profond et complet que prévu. Il s’agit en effet d’une aventure où tout est paramétrable, aucune partie n’est identique. Chose suffisamment rare dans les RPG pour être signalé. L’essentiel du titre se résume à faire du levelling à défaut de trouver un scénario recherché. A signaler qu’un code est fourni en fin d’aventure pour commencer Etrian Odyssey II en tenant compte de la première aventure, chose uniquement possible en japonais et américain malheureusement.
Luminous Arc nds
vidok

le 05/06/2008
7
Luminous Arc figure parmi les meilleurs Tactical-RPG sur Nintendo DS au moment où j'écris ces lignes. La concurrence n'est surtout pas très féroce mais le titre ne démérite pas. Epoch a su allier une bonne réalisation à une ambiance sonore de qualité ainsi qu'à un scénario intéressant. Luminous Arc a tout pour vous faire craquer si vous aimez le genre. Son manque d'originalité saura toutefois en décevoir pas mal. Un bon petit Tactical-RPG.
Dragon Quest Monsters: Joker nds
vidok

le 05/06/2008
8
Dragon Quest Monsters Joker figure parmi le peloton de tête des RPG sur Nintendo DS. Même s'il ne s'agit finalement que d'un spin-off, il accumule les qualités qui font de lui un très bon cru. Beau, maniable, passionnant et surtout dépaysant, il occupe de nombreuses heures et c'est toujours source de satisfaction que de faire un jeu sans voir le temps passer. Espérons que d'autres RPG de cette trempe débarquent sur notre chère DS, car il est évident qu'il faut en redemander !
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
vidok

le 05/06/2008
8
Chocobo To Mahô No Ehon pourrait passer pour un petit soft du catalogue de Square Enix. Pourtant, il a tout pour figurer parmi les grands. Sa réalisation soignée et son design plus que mignon fait qu'il suscite la sympathie au premier regard. Une fois penché dessus, il est difficile de s'arrêter. L'envie de progresser, de découvrir de nouveaux lieux et de collecter des cartes inédites pousse instinctivement le joueur à se couper du monde et à jouer.
Children of Mana nds
vidok

le 05/06/2008
6
J'attendais beaucoup de ce Children of Mana. Il est très bien, amusant à plusieurs mais particulièrement répétitif. Le jeu est une succession de donjons entrecoupés de quelques scènes de dialogue. Bref, le jeu aurait pu être plus varié sur ce plan-là, car si l'on considère l'aspect technique ou sonore, CoM est une totale réussite. Bref, on s'amuse, parfois beaucoup, mais pas autant que dans les précédents...
Tales of the Tempest nds
vidok

le 05/06/2008
5
Tales of the Tempest a profité de l'absence de gros titres dans le genre pour se faire remarquer. Beau, intéressant, au gameplay bien huilé et accessible à tous, il ne présente guère de défauts, à l'exception de la durée de vie étrangement courte. Namco nous a habitués au double pour les Tales of. Dommage, surtout, le scénario aurait mérité d'être plus approfondi. C'est à se demander si les développeurs n'ont pas été pressés par le temps... Tales of the Tempest demeure cependant un bon titre mais totalement dépassé par ses concurrents depuis.
Legends of Exidia ndsi
vidok

le 27/06/2016
4
Legends of Exidia fait preuve d’un classicisme à la fois honteux et rassurant. Dès les premiers pas, vous savez où vous mettez les pieds et où ils vous emmèneront. Encore une fois, Gameloft réussit à proposer une forme agréable et un fond suffisant pour ne pas fermer la console après quelques pas. Un titre gentillet, qu’il est légitime de prendre en affection, mais qui ne laisse aucune trace dans le paysage RPG de la console.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion