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Phantasy Star Nova
Phantasy Star Nova aussi en quelques détails
avatar Par Bao le 13/09/2013 à 13h45
Passé le cap de la présentation lors de la conférence Sony, Sega a choisi le Famitsu pour présenter plus en détails Phantasy Star Nova, le spin-off sur Vita prenant place dans l'univers de Phantasy Star Online 2. On apprend donc que :

  • Motoi Sakuraba sera à la bande son.
  • Tri-Ace assume totalement la charge du développement du jeu, avec 70 personnes sur le projet, mais quand même l'équipe Phantasy Star de Sega pour superviser tout ça.
  • Le jeu aura un système d'Avatar personnalisé, le joueur devra donc définir le sien. Les modèles de Phantasy Star Online 2 seront réutilisés, notamment pour les NPC.
  • Le jeu sera jouable soit en solo, soit en multi-joueurs via ad-hoc.
  • La progression de l'histoire se fera via des Missions.
  • Le joueur fait partie du groupe d'exploration Alter, écumant l'espace à la recherche de nouvelles planètes habitables, dont le vaisseau s'écrasera sur la planète Machia pour des raisons inconnues. Le but consistera donc à reconstruire le vaisseau pour s'échapper, trouver la source du crash pour l'éliminer et surtout survivre face aux "Gigantes", des créatures géantes vivant sur cette planète.
  • “Kyuklonaada", Wolgarda” et “Vol Dragon", des ennemis de Phantasy Star Online 2, apparaitront. Il y aura bien sûr de nouveaux ennemis comme le bien nommé "Agrios", qui sera un monstre de classe "Gigantes".
  • La technologie photonique est inopérante sur cette planète, obligeant les membres de l’expédition de se battre à l'ancienne. Il aura quand même la trouvaille d'un palliatif aux photons.
  • Histoire d'être original les classes Hunter utiliseront épées et armes de hast, tandis que les classes Force auront eux des bâtons. On notera l'apparition d'une nouvelle catégorie d'armes appelée "Pile" (probablement dans le sens Pile Driver, des armes lourdes de corps à corps perforantes ou concassantes comme dans Lost Planet par exemple), qui seront utilisées pour créer et exploiter des points faibles sur les ennemis, notamment les Gigantes contre qui cette arme a été spécialement désignée.
  • Il y aura un système d'artisanat, le joueur pourra récupérer des éléments lors de ses expéditions et les transformer en équipement une fois au camp.

Voilà voilà. Ça sent bon le Monster-Hunter like dans l'espace tout de même... Le jeu étant prévu pour 2014, on aura sûrement plus de précisions d'ici là.

(Source : Gematsu)

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6 commentaires
Raymontp

le 15/09/2013
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PSO2 était sympa dans son gameplay mais le système de F2P m'a pas plus, quand tu sort des opus PSP, t'as pas l'impression de monter progressivement en puissance vu la lenteur du lvl up et le jeu est parfois injouable en solo (le boss panthère dans la toundra, uggghhh) !

Ca m’intéresse vachement que Tri Ace soit sur le projet mais déjà que PSO2 est sans cesse reculé chez nous...ça fait combien ? 1 an et demie presque ?
Laharl The 2nd

le 13/09/2013
Edité le 00/00/0000
Ça serait vraiment dommage de ne pas le voir chez nous...
Lytel
le 13/09/2013
Edité le 00/00/0000
Faut pas trop rêver pour que ca sorte chez nous, déjà que pso2 ne sortiras pas je vois pas pourquoi ils exporterais le spin off :/
Gunotak

le 13/09/2013
Edité le 00/00/0000
Vivement plus d'infos au TGS 2013
Mikaya

le 13/09/2013
Edité le 00/00/0000
épée géante, monstre géant... manque que les mécha et je kiff !
Morm

le 13/09/2013
Edité le 00/00/0000
En soi le projet m'excite pas tant que ça mais tri-Ace quoi !
En espérant que ça sorte chez nous.
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