bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Bravely Default (Bravely Default: Where the Fairy Flies, Bravely Default: For the Sequel)
3ds [MàJ*3]Bravely Default: Where the Fairy Flies étale sa collector
europe
avatar Par Bao le 24/10/2013 à 21h44
On savait depuis le début du mois que Bravely Default: Where the Fairy Flies aura droit à une version collector lors de sa sortie sur le vieux continent, le 6 décembre prochain. Il en manquait juste les détails, chose désormais corrigée ! Ainsi cette collector comprendra :

  • Un exemplaire du jeu,
  • Une figurine d'Agnès,
  • L'OST,
  • Un artbook "Deluxe",
  • 34 cartes de réalité augmentée,
  • Le tout dans une jolie boite cartonnée aux couleurs du jeu.

Il manque cependant deux données importantes à l'information : quel prix et où ? Pour le prix, on en sait rien pour le moment. Pour la diffusion c'est pas beaucoup plus clair, mais on sait déjà que Game.co.uk et ShopTo.net, situés en Angleterre, feront partie de ceux qui vendront cette édition collector. Stay tuned !

MàJ : Oui déjà une mise à jour de la news et pas pour une bonne nouvelle : Nintendo of Europe vient de préciser les modalités de sortie de la collector : celle-ci sera exclusive au site ShopTo.net. Quant à Game.co.uk, il n'aura que des versions standards du jeu, mais offrira l'artbook pour toute pré-commande. Humpf.
Nintendo of Europe have confirmed to Siliconera that the collector’s edition is exclusive to ShopTo.net. GAME stores will only stock the regular edition of the game, and pre-ordering this will allow you to avail the smaller artbook.
Read more at http://www.siliconera.com/2013/10/23/bravely-default-collectors-edition-revealed-europe-includes-figurine/#swWexdhHMRJJuexX.99

MàJ*2 : Et hop, on a le prix = £79,85

MàJ*3 : Le feuilleton continue, mais dans un sens positif : Micromania indique sur sa page Facebook qu'il diffusera la version collector en France. Seulement on parle de Micromania. La collector sera-t-elle plus chère en France que la version anglaise, sachant que cette dernière aura droit à la conversion livre/euro et aux frais de port ? Le mystère demeure !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
32 commentaires
christy

le 31/10/2013
Edité le 31/10/2013
bin tu vois , c'est la ou je ne suis pas d'accord . oui c'est vrai , j'ai connu les jeux simple a 500 ou 600 boules mais au moins , on avait de belles boites ( quoique pour la France , ce n'était pas toujours le cas et je ne parle pas des boites sega lol...) en carton qui si on avait du soin etaient de bien meilleure qualité que de nos jours ( toujours sauf sega avec ses boites master system , megadrive et surtout les débuts de la saturn . ils se sont ensuite ameliorés avec la dreamcast ) . en plus on avait de belles notices / livrets en Français soit en couleur pour Nintendo et en noir et blanc bien souvent pour les autres éditeurs . de nos jours , tu prends les coffrets collector ( exemple : ninokuni fr que la qualité tout a fait discutable ne serait ce que comparé a ninokuni ds jap qui n'est pourtant pas une version collector ) . franchement , excuses moi mais je ne trouve pas le travail de fabrication en France de bonne qualité . et je ne parle pas des notices avec 3 ou 4 pages sans couleur d'aujourd'hui...en comparaison , je trouve par contre que les coffrets américains et surtout japonais sont vraiment sublimes les 3/4 du temps si ce n'est plus . attention , je parle aussi bien de design que de qualité des matériaux employés . et enfin , bien sur la situation des rpg chez nous a légèrement evoluée , mais si peu...enfin de mon point de vue en tous cas . tu sais , je vis dans un coin paumé du nord de la France ou les magasins de jeu video ne courrent pas les rues . j'ai du bien souvent faire des pieds et des mains pour avoir la chance de posseder tel ou tel titre . enfin maintenant avec internet , les choses sont moins compliquées . mais quand je vois un jeu que j'attends en France depuis son annonce japonaise qui sort en collector et qu'il va encore falloir se battre pour l'obtenir , ca me rend malade desolé . surtout que tu ne vois pas souvent ce genre de chose aux usa ou au japon . bien sur ca arrive comme partout , mais nous c'est si souvent...aller , bonne soirée a toi .
Faizon

le 31/10/2013
Edité le 00/00/0000
Ton ironie, comme je le disais par ailleurs, est ce que les gens peuvent percevoir d'insultant, justement. Et en répondant de la façon dont tu l'as fait à un utilisateur qui a eu un comportement que tu as ressenti comme méprisant (discutable, à mon sens, en dehors d'une première phrase qui peut le cas échéant être mal prise), tu te retrouves à être toi-même méprisant et dénigrant envers un autre membre, ce dont tu te défends. En réagissant avec ironie, tu nourris ce que tu cherches à comprendre.

Dans le point présent, il est assez logique d'estimer que Nintendo a fait un appel d'offre pour que le plus offrant (soit avec un droit d'entrée, soit avec un % plus élevé, etc.) ait accès à cette édition collector. Après, tant qu'on n'a pas les chiffres du "tirage" de cette édition, il est difficile d'établir une réflexion accusant Nintendo d'être trop dans une recherche de bénéfice à tout prix (sur un tirage très élevé), ou de considérer qu'on est sur une logique d'exclusivité plus cohérente (une édition collector à peu d'exemplaires, en ciblant du coup peu de boutiques, plutôt que d'exploser les nombres).

Quant à considérer que le gamer trinque, là, j'ai tendance à considérer que c'est une estimation globalement très (trop) sévère : l'accès aux jeux, les localisations, ont rarement été aussi nombreuses. Tu as comme moi dû connaître un temps où tu payais 600 francs (oui, oui, 90 euros) pour une édition "simple" d'un jeu en import US, alors qu'à présent, on a accès à de plus en plus de jeux dans de belles éditions à des tarifs attractifs, et souvent dans des conditions relativement pratiques pour le public européen (l'import est autrement facilité qu'à l'époque PS1 et avant, les tarifs attractifs, la démat' permet encore d'autres aisances pour ceux que cet aspect ne gêne pas). Les choses évoluent, certaines en mieux, d'autres non, mais, globalement, on n'a pas à se plaindre de la situation actuelle par rapport à celle d'il y a vingt ans.
christy

le 31/10/2013
Edité le 31/10/2013
desolé , je ne suis pas du tout insultant , simplement ironique...et donc la finalité de tout ca , est bien ce que je disais : le joueur est encore une fois floué...et perso , je me contrefiche de savoir qui va vendre le jeu , simplement , y'en a marre de devoir toujours galerer pour acheter un jeu . qu'il soit collector ou autre . le resultat est on ne peut plus limpide . c'est toujours le gamer qui trinque . le pire c'est que sans nous ils ne sont rien lol ils peuvent se reconvertir dans la vente de chaussure xd(attention , je n'ai rien contre les vendeurs de chaussure ,, c'est un exemple )...et faudra m'expliquer tout de meme comment se fait il que pour des coffrets collectors assez repandus mais aussi assez chers genre plus de 100 euros , pourquoi pas mals de mags les vendent...sans vouloir faire les demandes et les reponses ( quoique lol) , vous allez me repondre que la , en l'occurrence il s'agit de Nintendo qui est assez dur aussi bien avec les éditeurs qu'avec les vendeurs ( enseignes ) ou meme fournisseurs...? et entre nous Faiz ( si je puis me permettre lol depuis le temps...) le premier qui a eté insultant ( meme si il ne mentionne pas les pseudos , ca se devine ) est Aron en le prennant de haut. il pouvait simplement expliquer son point de vue sans le prendre de haut...car encore une fois , perso je suis peut etre denigrant et limite medisant sur certains éditeurs , développeurs , mais jamais envers les reactions des menbres ( ou alors tres rarement ) .
Faizon

le 31/10/2013
Edité le 00/00/0000
Bah, onimenokyo, tu aurais lu en détail le message d'Aron, et aurais fait un effort pour comprendre les passages qui avaient plusieurs sens potentiels (le "en demandait trop cher", probablement ?), je pense que tu aurais eu la réponse à ta question. Ce qu'Aron dit, c'est qu'il est très probable que nombre d'enseignes ont choisi de ne pas s'aligner sur les conditions de Nintendo en matière de % sur le prix de vente du jeu, et/ou de ne pas payer un "droit d'entrée" pour avoir accès aux fameux collectors.
Oui, c'est "pas cool pour le public", mais c'est un fait économique malheureux. Qu'il soit pertinent ou logique de la part de Nintendo ou des enseignes est néanmoins, à mon sens, discutable, même s'il est difficile de développer sans connaître le nombre de jeux en version collector édités.

(Au passage, là, oui, tu es plutôt insultant dans le ton que tu tiens pour t'adresser à Aron, pour reprendre ce qu'on disait dans un autre message, même si tu as le sentiment que ton message est juste enlevé.)
christy

le 30/10/2013
Edité le 00/00/0000
cher monsieur aron , sachez que nous n'ignorons pas comment l'economie fonctionne...bien au contraire mdr . mais ce n'est bien evidemment pas une raison pour prendre les joueurs pour des billes !!! alors mr aron , vous qui etes si malin , dites nous pourquoi de grandes enseignes comme amazon , Auchan etc reçoivent et vendent des coffrets collectors qui coutent le double ou du moins un peu plus de 92 euros et la , comme par hazard ils ne prennent pas le collector de Nintendo ???!!! bizarre tout de meme .
franck.mail

le 25/10/2013
Edité le 00/00/0000

C'est dingue à quel point les gens ignorent généralement comment fonctionne l'économie aujourd'hui, et vocifèrent tout seul avec pour seul bagage leur "bon sens".
Il y a fort à parier qu'Amazon pour ne citer que lui a volontairement laissé passer le collector parce que Nintendo en demandait trop cher, et surtout parce que ShopTo.net aura saisi l'occasion de se faire un peu de pub en payant le prix fort à Nintendo pour l'exclusivité... et ça marche, on est maintenant tous au courant!
Ça n'a donc rien a voir avec une pseudo-politique d'exclu pourrie chez Nintendo (sauf à penser qu'ils bradent leurs exclus, ce dont je doute fortement, ou que le fait de vouloir gagner de l'argent soit détestable pour une entreprise...) ou un j'm'en-foutisme supposé vis à vis de la France par exemple... La preuve, Micromania a fini par saisir lui aussi l'occasion de se faire de la pub.C'est simplement une politique d'appels d'offres extrêmement répandue aujourd'hui... les distributeurs prennent ou ne prennent pas les lots, enchérissent ou non, avec ou sans exclu, exactement comme pour le foot sur BeIn et Canal, les marchés publics ou à peu près n'importe quoi d'autre...


Shadow

le 25/10/2013
Edité le 00/00/0000
J'ai pas un budget de 100€ à consacrer à un jeu overhypé >_>
Chaos17

le 25/10/2013
Edité le 00/00/0000
Je resisterai à la tentation !
christy

le 24/10/2013
Edité le 00/00/0000
macromania...elle a pas encore fermée cte boutique ????
Raymontp

le 24/10/2013
Edité le 24/10/2013
93 € sans compter les frais de port, mouais, j'ai fait pour Disgaea et j'ai toujours pas touché aux figurines, en même temps, le prix était surtout le guide de 300 pages bien mastoc !
Mais là, je le sent pas trop...tant pis pour l'OST et l'artbook, je présume...

A moins que Cromania aie une idée de génie, j'la sent a 100 €.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion