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Dungeon Kingdom: Sign of the Moon
[MàJ]Dungeon Kingdom, le D-RPG qui fait cocorico
avatar Par Bao le 10/10/2014 à 16h51
Les RPG indépendants français ne courent pas les rues, on peut bien se permettre de donner un petit coup de pouce quand ils pointent le bout de leurs nez. C'est le cas de Dungeon Kingdom par exemple, dungeon-crawler dans la plus pure tradition du genre et qui est développé par une petite équipe planquée quelque part dans notre beau pays, et une équipe qui semble porter Dungeon Master, Chaos Strikes Back ou encore Eye of Beholder très haut dans son cœur.

Créé par des amoureux du genre, Dungeon Kingdom réunira tout ce qui fait un bon dungeon-RPG à savoir une vue à la première personne, des environnements à foison, des monstres aussi nombreux qu'ils sont dangereux et tout autant de pièges à déjouer que d'énigmes à résoudre. Une formule bien connue à laquelle Hydro Games va apporter sa petite touche personnelle avec la création d'un 'monde continu' (pas de loading ou d'écrans noirs sauf pour les changements majeurs), l'utilisation de PhysX pour des puzzles originaux, une gestion poussée de l'espace aussi bien esthétiquement que du point de vue du gameplay (on pourra tomber dans des ravins ou se faire attaquer par les airs, par exemple) une IA bien travaillée - et donc bien plus vicieuse qu'à l’accoutumée -, une gestion dynamique des éclairages et des ombres et également un aspect scénaristique qui sera bien présent, l'idée d'une séquelle pousse même dans les esprits.

Prévu sur PC / Mac / Linux / iOS / Android, le jeu sera optimisé en fonction de la plateforme. Il y aura des achievements, plusieurs modes de difficultés et il sera cross-saves (on pourra continuer sa partie d'un support à un autre). Le projet est sur Indiegogo et si vous ne voulez / pouvez pas le supporter de cette manière, allez au moins faire un clic sur Steam Greenlight. Le jeu est apparemment prévu pour la fin de l'année 2014, à voir comment ça va évoluer.

MàJ : Tout premier trailer histoire de constater tout ça.

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6 commentaires
kanda

le 12/10/2014
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Bonjour à tous,

Merci pour l'article tout d'abords, et merci pour les encouragements
Bao

le 10/10/2014
Edité le 00/00/0000
J'aime beaucoup cette possibilité de voir dans toutes les directions et surtout qu'il n'y a pas de fading d'une zone à une autre. C'est un gros point d'immersion souvent ignoré.
Faizon

le 09/10/2014
Edité le 00/00/0000
C'est un peu un cercle vicieux, dans lequel tu t'enfermes, onimenokyo, dans ce genre de situation. C'est un petit studio indépendant, qui n'a pas les épaules pour financer une sortie physique, même s'ils le voulaient. Et en perdant le soutien potentiel de gens qui refusent le démat', ils perdent un potentiel de leur chance de grandir et de pouvoir à terme sortir du physique s'ils le souhaitent.
christy

le 09/10/2014
Edité le 00/00/0000
graphiquement vraiment beau , malheureusement pour moi le chara design ne me plait pas du tout et en plus ce jeu ne sortira qu'en telechargement....
Le Marquis
le 08/10/2014
Edité le 00/00/0000
Un clone de Grimrock, possibilité de regarder en l'air, des environnements extérieurs.. Je veux ce jeu !!!
garn
le 08/10/2014
Edité le 00/00/0000
soutien envoyé. les images me font penser à un legend of grimrock, j'aime beaucoup le genre
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