bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Graywalkers: Purgatory
pc Graywalkers: Purgatory réussit son Kickstarter
avatar Par Bao le 16/11/2014 à 21h01
Apparu l'année dernière sur la plateforme Kickstarter (on en avait parlé ici), Graywalkers: Purgatory aurait pu rejoindre la longue liste des candidats à la nécropole des projets trop gourmands / trop ambitieux. Seulement l'équipe de Dreamlords Digital ne l'a pas entendu de cette oreille et a retroussé ses manches et revu ses objectifs à la baisse, et presque un an plus tard retente sa chance. Et cette fois c'est passé, avec en plus quatre stretch goals atteints (dont une traduction multi-langues russe / espagnol / allemand / français !).

Pour faire un comparatif, Graywalkers: Purgatory serait une sorte de rencontre entre Jagged Alliance, X-COM et Shin Megami Tensei : l'histoire du jeu prend place dans un monde où le Paradis et les Enfers ont fusionné avec la Terre, et encore plus précisément sur une île répondant au nom de Purgatory, perdue au plein milieu du Triangle des Bermudes. C'est sur cette île que s'éveille le personnage principal, désigné de facto comme le leader des Graywalkers, ceux qui marchent entre la lumière et les ténèbres. Notre avatar aura alors pour mission de retrouver ses comparses Graywalkers qui sont au nombre de 35, faire face à 2000 ans de mythes et de légendes et rallier / faire plier sous sa bannière les différentes factions agissant sur Purgatory, et ce afin de pouvoir amorcer la guerre contre les forces surnaturelles ayant asservi l'humanité.

Sorte de pot-pourri mélangeant de grandes idées de grands jeux, Graywalkers: Purgatory proposera un système de tour par tour dynamique façon X-COM et de la macro-gestion façon Jagged Alliance où l'on pourra envoyer en mission des escouades un peu partout sur l'île pour dénicher des ressources ou combattre. Il faudra aussi faire avec une gestion de développement de son camp (recherches technologiques, magiques, etc...) et avec un monde dynamique où chaque faction ne restera jamais statique. Il faudra jouer des armes ou de son influence pour arriver à ses fins. Le développement de personnages s'annonce aussi riche que la smala présente sur l'île est diversifiée (démons, anges déchus, vampires, loup-garous, zombies, gangsters, psychopathes et j'en passe), et chaque NPC qu'il sera possible de recruter sera unique. Le développement de son propre avatar sera tout aussi riche entre choix de race et choix de classes.

Graywalkers: Purgatory ne sortira pas avant 2016 sur PC / Mac / Linux (et éventuellement Xbox One, PS4, Wii U et les tablettes iPad et Android après le lancement sur ordinateur). Le jeu est déjà greenlighté sur Steam, une démo du jeu est disponible et le studio a même fait un petit comic introductif. En jetant un œil à la galerie de la fiche, vous verrez aussi tout un tas d'artworks.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Elincia

le 16/11/2014
Edité le 00/00/0000
A voir, ça peut être casse gueule ce mix.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion