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Xenoblade Chronicles X (Xenoblade X, Xenoblade Cross, *XenobladeX*)
wiiu [MàJ]Xenoblade Chronicles X toujours plus grand et toujours plus fort
japon
avatar Par Bao le 08/02/2015 à 20h47
Cette semaine marquant début février aura été riche en annonces RPGesques, et histoire de conclure en beauté Nintendo et Monolith reviennent avec un nouveau Nintendo Direct dédié à Xenoblade Chronicles X. Petit résumé de la chose et des informations tombées ces derniers jours !

- New Los Angeles, la ville principale du jeu, sera grande, très grande. L'organisation à laquelle appartient le joueur, BLADE, est omniprésente dans la vie de la cité. A noter que le chef du gouvernement de New Los Angeles se nomme Maurice Chausson. Maurice Chausson, ouaaaais. BLADE est divisée en 8 factions, le joueur sera libre d'adhérer à celle qui lui plait (mais ça n'influera pas sur la quête principale). Chaque faction à sa spécialité :

  • Path Finder s'occupe du renseignement, c'est cette faction qui gère le Frontier Network et qui a donc accès à l'intégralité des découvertes des explorateurs.
  • Interceptor est une force de défense, chargée de protéger les habitants de Mira contre les formes de vie dangereuses.
  • Avalanche à l'inverse est la principale force de frappe, qui peut agir sur ordre des hauts-gradés de BLADE ou sur demande des citoyens.
  • Testament est une faction de récupérateurs, qui récupère et recycle tout ce qui peut l'être.
  • Colepedian est une faction de soutien, chargée de trouver le matériel nécessaire au fonctionnement des autres factions.
  • Land Bank est une faction 'd'aide sociale', chargée de trouver des biens pour faciliter la vie quotidienne des habitants de Mira.
  • Companion est également une faction 'd'aide sociale', mais plus tournée vers le service : résoudre des problèmes, retrouver telle ou telle personne ou objet, etc.
  • Arms est la faction des mécanos. Des armes aux armures en passant par les accessoires et les Dolls, ce sont eux qui s'assurent que tout ce qui est mécanique tourne rond.

- Un système relationnel liant les membres de BLADE aux habitants de New Los Angeles est évoqué dans la vidéo. Un Sociogramme 2.0 ! Le tableau d'affichage de l'organisation BLADE sera un moyen d'obtenir des quêtes, discuter avec les habitants du jeu également.

- Les humains ne seront pas les seuls habitants de Mira. Outre les Nopon, il faudra également compter sur les Manon (les petits reptiles humanoïdes), les Rushif (avec des cornes sur la tête) et sur les Vaias, dont les masques et les gros canons n'en font pas une race très amicale. Sans bien sûr oublier les Growth, qui outre le fait d'être fans de tuning sont aussi responsables du crash du White Whale (le vaisseau humain) sur Mira.

- La mablette sera mise à contribution lors de l'exploration. Le principal outil s'appelle le Frontier NET, représenté par une carte du monde divisée en hexagones ; on pourra directement se téléporter dans les zones déjà explorées, et il y aura des icônes dans tous les sens pour indiquer les éléments importants : quête, trésor, boss, etc. Le joueur pourra également poser ses propres annotations sur la carte. Les colonnes de lumières qui apparaissent pendant l'exploration sont appelées les Frontier Net Spot, et il sera possible d'y poser des sondes afin d'obtenir des informations sur Mira. Plus on créera un grand réseau de Frontier Net Spot, plus le monde livrera de secrets. Il sera également possible pour le joueur d'invoquer une 'Navigation Ball' histoire d'être guidé jusqu'à la prochaine destination et d'utiliser une caméra spéciale pour avoir une vue d'ensemble du territoire que l'on cherche à explorer. Pratique pour faire un peu de reconnaissance.

- La carte du monde est annoncée comme cinq fois plus vaste que celle de Xenoblade (soit environ 400 km² !), et elle est divisée en cinq zones distinctes : une immense plaine parsemée de montagnes (Primal Wilderness), une zone volcanique (Continent of Black Steel), une zone désertique (Valley of Oblivion), une zone contenant forêts et marécages (Forest of Nightglow) et une zone rocailleuse et très... blanchâtre (White Tree Continent).

- L'importance des 'Dolls', nom donné aux robots, est encore une fois mise en avant : sur terre, en l'air ou sur l'eau, ils seront parfois le seul moyen d'accéder à tel ou tel lieu. Des Dolls qui auront aussi droit à des combats dédiés contre des monstres gigantesques.

- Il y aura un bestiaire, et un membre de l'équipe souhaite bonne chance aux joueurs pour le remplir entièrement. Ce même membre qui s'excuse d'ailleurs de l'absence de bestiaire dans Xenoblade premier du nom, une feature prévue mais que Monolith n'a pas pu implanter par manque de temps...

- Selon Takahashi, il faudra au moins 300 heures pour boucler le jeu à 100 %. L'équipe a d'ailleurs implanté un compteur d'heures à trois unités.

- Concernant les fonctions en ligne, il sera possible de jouer avec jusqu'à quatre joueurs et un mode 'Hub' est prévu, où jusqu'à 32 joueurs pourront se retrouver pour discuter ou échanger des objets. Et les claviers USB ainsi que les manettes Pro seront compatibles avec le jeu !

- Un bundle Xenoblade Chronicles X est prévu au Japon, qui contiendra une Wii U noire 32go et son gamepad, une carte du monde de Mira, un livret d'illustrations et une carte pré-payée de 1000 yens. Les amoureux du démat' auront la possibilité de pré-télécharger le jeu afin de pouvoir se lancer dans l'aventure dès le 29 avril, il faudra juste s'affranchir de 22,7 go de téléchargement.

MàJ : Quelques images, dont la jaquette !

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8 commentaires
Jumper
le 09/02/2015
Edité le 00/00/0000
Comment gâcher un futur titre de référence avec des persos aussi
kolibri

le 08/02/2015
Edité le 00/00/0000
hype hype hype !!!
christy

le 08/02/2015
Edité le 08/02/2015
"les amoureux du demat "!!!??? ca existe cette calamité je n'ai pas encore eu le temps de regarder les videos de gameplay sur youtube , mais en tous cas , j'espere que le système de combat n'est plus comme xeno sur wii . j'espere que cette fois ci on aura un bouton dedié pour l'attaque et non plus cette facon de foncer sur l'ennemi sans rien faire a part gerer...je ne supporte pas ce système de combat . idem pour y's 1 et 2 ( quoique ca passe un peu mieux en 2d ) .
Bahamut-Omega

le 07/02/2015
Edité le 00/00/0000
Je sais déjà quel facton je vais prendre
Elekami

le 07/02/2015
Edité le 00/00/0000
P'tain les persos, sérieux ils auraient pu faire un effort, la PS2 c'est fini...

Je suis partagé entre l'envie de plonger dans ces décors variés, vastes et impressionnants et le côté kitsch du tout qui risque un peu de me rebuter...
mimylovesjapan

le 06/02/2015
Edité le 00/00/0000
les tetes des persos
l'animation des persos
ça promet au niveau émotionnel...
Luckra

le 06/02/2015
Edité le 00/00/0000
On est toujours sur le PR quantité/++/"regardez on sait aussi faire du skyrim à la jap" ? Et le reste alors .
Ahltar

le 06/02/2015
Edité le 00/00/0000
J'ai tellement hâte...
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