bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers (*Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers*)
play4 [MàJ]Super Robot Wars OG: The Moon Dwellers annoncé sur PS3 et PS4
japon
avatar Par Bao le 21/01/2016 à 08h54
Chez Bandai Namco, les mois se suivent et les robots géants s'enchainent. Le studio nippon vient ainsi d'annoncer, via le Famitsu, l'existence de Super Robot Wars OG: The Moon Dwellers. Prévu pour 2016 sur PS3 et PS4, ce nouvel épisode sera toujours placé sous le signe du tactical-RPG. On laisse aux fans le soin de détricoter l'image et théoriser pour s'intéresser au reste, à savoir que cet opus est le premier prévu pour fêter les 25 ans de la licence et que d'autres jeux suivront pour l'évènement. Un mode débutant pensé pour ceux n'étant pas des aficionados de la série va être intégré, l'histoire aura deux embranchements, un avec Touya Shiun et le second avec Calvina Coulange, et le premier (Touya, donc) sera le plus facile pour les nouveaux joueurs. Le studio promet aussi plein de nouveaux mouvements spéciaux qui en mettront plein les mirettes, et le jeu est développé à 70%. Rendez-vous le 21 janvier pour le premier trailer.

Mise à jour :
Le fameux trailer est donc tombé.
(Source : Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
22 commentaires
christy

le 23/01/2016
Edité le 00/00/0000
je suis pas forcement d'accord avec toi sur ce point precis . peut etre aurons nous un autre miracle dans quelques années... de plus , les épisodes OG sur gba n'avaient pas de robots connus , voila une autre raison de l'insuccès des jeux gba en occident...pas de pub , pas de robots connus...il n'en faut pas plus regarde des jeux comme zone of the enders 1 et 2 , les armored core ( . je peux me tromper , bien entendu, mais je pense franchement que si les éditeurs mettaient tous les atouts des leurs cotés , les jeux ne se vendraient pas si mals...de plus ce que tu dis sur la pop culture était vrai et l'est toujours , mais tend a se fragmenter ou du moins a diminuer pour les jeux videos et les series animées . de nos jours , beaucoup d'éditeurs japonais en viennent a sortir des jeux en occident dont nous n'aurions jamais entendu parler il y a 20 ans...ce qui est insuffisant , ( je suis le premier a le souligner ) . je pense perso que l'espoir est toujours permis .
Bahamut-Omega

le 22/01/2016
Edité le 00/00/0000
Mais le trucs c'est que le Japon de manière générale n'a pas grand chose à foutre du reste du monde, surtout au point de vue culture-pop.
Très peu de développeur de jeux japonais s'intéressent au retours des autres pays. Donc quand il est question de SRT, il ne faut pas attendre de miracle.
Le miracle a eu lieu une fois avec SRT OG & OG2 sur GBA, le public n'a bien évidement pas suivis, fin de l'histoire des SRT en occident. On en reparlera quand les T-RPG et les animes de robots deviendrons "populaire".
christy

le 22/01/2016
Edité le 00/00/0000
Bahamut-Omega : tu as raison , mais je sature a toujours devoir avoir recours a des trad ou devoir faire les jeux en jap direct sans trad . mon niveau en japonais etant ce qu'il est , mon temps limité avec le boulot , je parlerais couremment japonais dans 5 ans...voila pourquoi j'aimerais que namco/bandai revoie sa position sur les SRT en occident...
grikarfyn

le 22/01/2016
Edité le 00/00/0000
@Bahamut : thanks pour la réponse. C'est vrai que c'est les 25 ans, il faut bien marquer le coup .
Yamaneko44

le 22/01/2016
Edité le 00/00/0000
J'espère de mon côté que ça ne va pas être un épisode scindé à la manière des Z.
Bahamut-Omega

le 22/01/2016
Edité le 00/00/0000
Pareil ce sont les SRT qui m'ont donné envie de voir encore plus de mecha, autre que Gundam, Macross et licence connus.
Mais la démarche reste anecdotique, maintenant la mode c'est de se vanter de ne rien connaitre

@Grik : C'est justement le débat du moment sur SRT-Fr.
Le titre laisse penser que ça ne sera "qu'un" opus intermédiaire comme Gaiden. Le casting semble petit aussi pour l'instant (quelques Exbein pour les ex-avatar, SRT J et SRT GC, et pour le moment c'est tout).
Maintenant Terada d'après une intervies le considère comme un OGs3. Et il ne faut pas oublier qu'ils aiment garder un effet de surprise concernant le scénario et le casting (dans OGs2, les guest de SRT 4 et F sont resté secret jusqu'à la sortie du jeu).
Et il ne faut pas oublier que c'est l'opus des 25 ans de la série, normalement ça se fête le quart de siècle !
grikarfyn

le 22/01/2016
Edité le 00/00/0000
@truc : c'est marrant car j'ai fonctionné à l'envers, je connaissais 1/10e comme tu dis des mechas dans mon premier SRT et ça m'a donné envie de voir les animés après ^^. La seule affinité que j'avais venait de mon intérêt pour les tactical.

Je pense comme Bahamut qu'on ne rattrape pas un trou culturel en un jeu.

@Bahamut-Omega : ce nouvel opus on peut le considérer comme OG3 ou c'est un épisode intermédiaire ? J'ai un peu de mal à situer sa place.
Intel@u

le 21/01/2016
Edité le 00/00/0000
Perso, je ne dirai pas qu'une localisation est impossible.
On a déjà eu moero chronicle et aujourd'hui gal gun est confirmé en occident, des jeux a forte connotation sexuelle(donc un vrai handicap à l'exportation) destiné a un public de niche(et encore). Et je doute que l’audience pour ces jeux(dont je fais parti.....oui j'ai acheté moero chronicle et je me suis bien marré) soit bien plus élevé que pour un SRW OG.
Une version Asia en anglais ne me semble pas improbable surtout si les ventes du jeu sont mauvaises(donc trad en anglais pas top).
Et même si l'on ne connais pas les mecha, on peut simplement apprécier un bon jeu.
Bahamut-Omega

le 21/01/2016
Edité le 00/00/0000
@Oni: Même au Japon les SRT sont considéré comme un jeu de niche, même à la bonne époque quand ils faisaient 500-6000000 ventes week 1 pour les opus classique.
Donc on peut comprendre que Bandai Namco ne soit pas chaud à vouloir localiser un J-RPG comme ça dans des pays qui ont loupé le coche de la "mechanimation" 30-40 ans plus tôt... Avouez que ça cumule les tares dès le départ.
D'autan plus que les OGs sont considérés là bas comme des spin-off, et dont entre 2 et 4 fois moins de ventes que les opus classiques.

Pour Jump Super Star et Project X Zone c'est un peu différent, le marché est présent en occident. Que ce soit pour les anime dit "shonen" ou le jeux vidéo japonais. Donc un minimum de pub, trad made in google trad, localisation et paf tu peu te faire quelques ventes à travers le monde sans rien faire.

Pour les mechas, sortit d'Evangelion, Goldorak et Code Geass, le grand public n'en connais aucun, ne veut en connaitre aucun, et pire a bien souvent une image négative.

Et pour finir, en occident la 2D a quand même assez mauvaise presse, aussi joli soit-elle. Et ça depuis la guerre Saturn-Ps-N64.

Donc espérer voir un SRT, même sans tenir compte des problèmes évoqués par Bao, en occident c'est juste utopique. C'est bien jolie de taper sur le géant Namco Bandai, mais 40 ans de retard en culture populaire, ça ne se rattrape pas avec un jeux vidéo.
truc
le 21/01/2016
Edité le 00/00/0000

C'est pas de leur faute si par ici tres peu de personne connais 1/10iem des mecha en question aussi.

A quoi bon sortir ce genre de jeu avec de tel license ci, t'a personne deriere.

Va chercher quelqu'un, ou un joueur lambda qui connais quoi 20 mecha du jeu....apres on reparlera de savoir si sa vaut la peine d'etre localiser.


Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion