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Rattrapage
avatar Par MeDioN le 31/01/2016 à 21h07
Alors que 2016 s'annonce sacrément excitant, il est temps de revenir sur l'une des sorties les plus attendues de la fin d'année dernière, j'ai nommé Xenoblade Chronicles X sur lequel ckei donne son avis quelque peu mitigé, entre sublime et abyme.
Pour accompagner ce gros bonnet, Bao a choisi le gros bonnet d’âne, avec une subtile critique de Vendetta : Curse of Raven's Cry. Quand on essaie de resservir une deuxième fois la même soupe insipide au père Bao, il faut plus qu'un simple changement de nom.
Kray7 donne aussi de sa personne avec Warrior of the Lost Empire, avec son article polyglotte passé de l'italien à l'anglais, avant de venir dans la belle langue de Molière.
Enfin, Golden Leaf nous sort de nulle part une critique de la version WonderSwan Color de Final Fantasy Legend, qui ne l'a pas franchement emballé.

Bonne lecture en cette triste fin de janvier.

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15 commentaires
Golden Leaf

le 07/02/2016
Edité le 00/00/0000
ominenokyo : j'entends bien.


Mais, en fait, j'aimerais bien en savoir un peu plus. Par exemple pour me rendre a posteriori que j'ai été un peu sec, ou même que j'ai raté quelque chose.

Et, si tu permets (j'imagine que la fiche est faite pour ça), j'ai consulté tes RPGs finis ( vaillamment nombreux !) et je n'ai pas trouvé Final Fantasy Legend. A quelle version as-tu joué ? Et quand ? Parce que j'imagine que s'il fait partie des tes jeux "initiatiques", l'expérience que tu en as eue devait être autrement plus riche que la mienne.
christy

le 07/02/2016
Edité le 00/00/0000
Golden Leaf : ok . mais de toutes facons , c'est ton avis . juste que perso je ne suis pas d'accord avec cette note et ce que tu penses du jeu...sinon je n'ai rien a redire sur la qualité de l'ecriture du test . de plus , si tu n'as pas pris de plaisir a jouer au jeu...je ne suis juste pas d'accord avec les défauts que tu enonces sorry .
Soulhouf

le 06/02/2016
Edité le 00/00/0000
Excellente la critique de XenoX (même si la note est large à mon gout par rapport à la critique).
Par contre, dommage tous ces screenshots de taille variable et surtout beaucoup qui ne sont pas à la résolution native (j'en ai pourtant mis plein en 720p pour cette review justement).
Golden Leaf

le 03/02/2016
Edité le 00/00/0000
> ominenokyo : C'est indubitablement la limite de la "note".

J'ai parlé du caractère antique comme qualité, mais il me semble que le plaisir réel (ou, plus modestement, personnel) de jeu doit quand même donner du poids à la note finale. L'archéologie, c'est très mignon, mais on fait très rapidement le tour du jeu, le système évolution des capacités est assez opaque, il y a trois musiques et demie. Je veux bien que cela ait été très amusant en 1989, quand le choix de jeux était bien plus restreint qu'à notre époque, etc... mais le fait est que presque trente ans après, même avec cette réédition, j'ai été bien content que le jeu soit si court.

Je n'aurais pas vu l'intérêt de gonfler la note au bénéfice du nom ou d'une nostalgie éventuelle.

En toute amitié, et avec le grand plaisir d'offrir à Legendra son premier test sur WSC, ainsi qu'un des rares en langue française de ce jeu.
Takhnor

le 02/02/2016
Edité le 00/00/0000
Bao !
Toki

le 02/02/2016
Edité le 00/00/0000
Si je devais me fier exclusivement aux images Raven's Cry se révèle bien plus intéressant qu'un Rando X.
Faudrait que je l'essaye tiens
Bao

le 01/02/2016
Edité le 00/00/0000
Je ne peux que plussoyer cKei (sur ce sujet qu'on a déjà abordé sur le forum). Que ce soit volontaire ou involontaire, cet alignement du contenu par le farm pue le MMO coréen et c'est encore plus accentué par le manque de valorisation dans l'accomplissement des quêtes, l'acquisition de contenu et la perception de l'univers car boum les gentils herbivores. Et ça impacte également sur la manière d'aborder le gameplay : si tu veux varier ou expérimenter, tu vas farmer. Monolith s'est totalement fourvoyé avec cette direction quantité > qualité, qui pour moi est assez incompréhensible vu comment cet aspect du jeu a été parfaitement été géré dans Xenoblade premier du nom.
christy

le 01/02/2016
Edité le 00/00/0000
pour ma part , le remake de makaitoushi saga/fflegend sur wonderswan color est une pure merveille !!! ils n'allaient pas refaire completement le jeu et mettre un vrai bon scenario pour les joueurs d'aujourdhui ( enfin de 2002 )...le jeu a l'origine est sorti sur game boy en 1989 !!! ceci explique cela... sinon tres bons articles pour ckei et Krai7 . carton jaune pour mister Bao qui n'a pas du trop se fatiguer pour vendetta xd et au passage , bravo tout de meme pour la tof
cKei

le 01/02/2016
Edité le 00/00/0000
Who putain j'avais pas vu l'image du test de Bao


Je me suis fait griller au taf en explosant de rire devant mon PC.

Nesmontou : j'ai mis ces articles parce qu'ils illustrent deux choses que je ne pouvais pas développer dans ma review sous peine de faire exploser les compteurs. La plus importante, c'est ce que j'appelais la vacuite : l'impression que le jeu cherche à gonfler son contenu sans l'approfondir. Augmenter les tailles sans que ça n'ait d’intérêt ludique. Et mettre du farming pour du farming. Concernant FFXIII, l'article ne fait que dire que la découverte de Gran Pulse est plus marquante que celle d'une nouvelle zone de Cross, du fait qu'elle arrive après de longues heures de ligne droite, quand l'autre nous y a d'ores et déjà habituée. Là dessus, je suis pas forcément d'accord.

Je pense que même sans changer fondamentalement leur fusil d'épaule, il aurait suffit pour rendre le jeu plus agréable de mieux calibrer le loot. Arrêter que chaque ennemi te lâche 3 pièces d'équipement ou armes inutiles (surtout que l'ergonomie des menus, et surtout pour vendre le quintal de superflu, est horrible :x ) mais que chacune possède des caractéristiques plus marquées et moins aléatoires. Et surtout rendre le drop des pièces de monstre fixé, ou au moins plus fréquent. parce que là non seulement tu dois chopper jusqu'à 48 unités de certaines ressources. Tu dois pour cela farmer un monstre en industrialisant du coup le processus pour qu'il soit plus rapide et certain. Tu dois casser des parties (bras, jambes, tâte) dudit monstre pour qu'il lache le drop en question. Mais en plus t'as certains objets qui ne droppent qu'une fois sur 10 même en faisant tout pour. Du coup c'est juste hyper long et en plus c'est chiant. Je veux dire, après quelque dizaine c'est bon, on peut considérer qu'on maitrise, non ?

Pour moi c'est clair, soit ce sont des crétins incapables de calibrer leur jeu (ce que je ne crois pas) soit ils ont fait ça en connaissance de cause juste pour rallonger la durée de vie du jeu. C'est très cynique et purement fonctionnel comme méthode, ça : Tu dilues le tout pour rajouter de la quantité plus que de la qualité de jeu.
Avril5

le 01/02/2016
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Putain, Bao qui me déclenche le plus gros fou rire de tous les temps à 9h du matin, ça fait plaisir ; merci bien ! xD.
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