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Dynasty Warriors: Godseekers (Shin Sangoku Musou Eiketsuden, Dynasty Warriors Eiketsuden)
Dynasty Warriors: Eiketsuden, le Dynasty Warriors version tactical-RPG
japon
avatar Par Bao le 07/04/2016 à 08h53
Tecmo Koei vient d'annoncer l'existence de Dynasty Warriors: Eiketsuden sur PS3/PS4/Vita, qui sera une déclinaison version tactical-RPG de sa célèbre licence de tabassage de masse. Le protagoniste du jeu sera l'occupant régulier du top popularité de la série, à savoir Zhao Yun, qui aura sur les bras une mystérieuse jeune fille prénommée Li Xia trouvée dans un pilier de glace. Jeune fille qui va alors être au centre de pas mal de convoitises et qui pourra compter sur le chevaleresque commandant et les forces du royaume de Shu pour lever les mystères autour de son existence. Pas mal de têtes habituelles de la série seront au programme et de nouvelles feront leurs apparitions, notamment du côté Shu, avec en plus un brin d'éléments fantasy pour appuyer l'histoire.

La particularité du système de jeu va tourner autour du mélange entre tactical-RPG et combats façon Musou : la gestion des unités sera classique avec du level-up, des équipements et des capacités, le déplacement sur le terrain se fera sur une grille et l'on ne commandera que des unités solo, majoritairement composées d'officiers du Shu, tandis que les unités ennemies se composeront de blocs de soldats. Au moment du clash le jeu passera en mode action et l'on pourra tanner des groupes de pauvres péons avec son héros - enfin tanner façon de dire, vu qu'on ne contrôlera rien. Le jeu aura un système de portée pour les armes, les actions reposeront sur un système de coûts en points (par exemple un héros à 5 points, avancer en prend 2, attaquer 2, etc.) et bien sûr les attaques EX sont au programme. Le jeu ne sera pas dirigiste, il y aura une carte du monde sur laquelle on pourra se livrer à des combats plus ou moins aléatoires, et il y aura également un système d'amitié et de conversations spéciales (pensez Fire Emblem).

Le jeu est développé à 70% et doit sortir cette année.
(Source : Gematsu)

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4 commentaires
Takhnor

le 12/04/2016
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Désolé pour mon précédent post, il semblerait (il faudrait vraiment que je me mette à ces jeux!!!) que ce découpage en 3 vues/échelles n'aurait été spécifique qu'à Genghis Khan II (je ne sais pas si ça a été retenu pour les suivants ou d'autres jeux issus d'autres séries). Mais pour les Nobunaga et les Sangokushi, il semblerait que non (toujours les deux vues seulement, stratégique et tactique).
Takhnor

le 09/04/2016
Edité le 00/00/0000
En fait, ils reprennent l'innovation qu'ils avaient amenée dans leurs jeux de "2e génération" (à partir de Nobunaga no Yabou Haouden, Sangokushi III, Genghis Khan II), où, alors qu'avant il y avait principalement deux échelles de jeu (la carte stratégique et la carte tactique - la vue de bataille), ils avaient introduit une troisième échelle qui apparaît lors d'une confrontation entre deux groupes d'unités : la vue de petite tactique.
Là, Koei a l'air de zapper la vue stratégique (logique vu que c'est un T-RPG), mais remplace la petite tactique par de l'action.
Ça semble logique vu ce que le jv est devenu, mais c'est dommage. Il y aura sûrement un public.
bruninho87

le 07/04/2016
Edité le 00/00/0000
J'ai peur d'une répététivité dans les phases d'action également. A voir.
Shinji

le 07/04/2016
Edité le 00/00/0000
A voir, dommage qu'ils reprennent pas le gameplay de Dynasty Tactics qui était vraiment sympa, là le mélange tactical pour déplacement et musou pour les combats ça me refroidit un peu
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