bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Final Fantasy VII Remake (*Final Fantasy 7, FFVII, FF7*)
play4 Final Fantasy VII Remake en quelques points
avatar Par Bao le 12/04/2016 à 23h13
Avec tout le battage autour de Final Fantasy XV, on en oublierait presque que Square Enix a un autre projet aussi énorme que casse-gueule dans les cartons : le remake de Final Fantasy VII. Un petit jeu de questions/réponses entre Game Informer et Yoshinori Kitase est donc l'occasion de remettre le jeu sur le devant de la scène. Ce que cette interview nous dit :

- Kitase et son équipe bossent sur la série FFXIII depuis près de 10 ans maintenant. FFXIII le matin, le midi, le soir. Mais vu que c'est désormais terminé que c'est Hajime Tabata qui s'occupe de FFXV, ils peuvent donc pleinement se dédier à ce remake. A ses yeux, en terme d'ambition et de travail à abattre, ce remake va être au même niveau que l'univers FFXIII voir même au-dessus.

- Le nombre d'épisodes n'est pas encore totalement défini (les rumeurs parlent de trois volets), et Kitase rassure une nouvelle fois sur le fait que chaque épisode sera un jeu à part entière. Le plus dur est de trouver le juste équilibre entre l'aspect jeu et la manière dont va être découpé le scénario.

- Ils réfléchissent à intégrer des éléments de Compilation of Final Fantasy VII apparus après FFVII, que ce soit des personnages ou juste quelques références par-ci par-là. Le point de départ est le suivant : si les personnages sont assez populaires et si leur présence ne fait pas tâche dans le décor, alors pourquoi ne pas les intégrer/mentionner ?

- Game Informer repose bien sûr la question pourquoi pas juste une refonte graphique et laisser le reste tel quel ? (ce que Shinji Hashimoto voulait aussi, à la base), ce à quoi Kitase répond que ça va bientôt faire 20 ans que le jeu est sorti, que de l'eau a coulé sous les ponts et que les choses ont évolué pendant tout ce temps, que ce soit les moyens techniques, les attentes ou les mentalités, et qu'il était nécessaire de se mettre au goût du jour.

- Concernant le système de combat, la meilleur description pour le moment est celle d'un 'feeling Dissidia'. Le système de combat de FF7 Remake ne fera pas une transition totale vers un système misant sur l'action, mais il y aura un 'feeling Dissidia' dans la mise en scène et dans l'approche du gameplay.

- Un des plus gros défis pour Kitase est de se montrer à la 'hauteur' des souvenirs des joueurs. Pas mal de scènes ont marqué de manière durable l'imaginaire collectif (Cloud déguisé en femme, la mort d'un certain personnage par exemple) et il s'agira de respecter et retranscrire au mieux ces passages. L'homme promet cependant que la nostalgie de certains va être mise à rude épreuve car même si l'histoire dans son ensemble restera la même, il y aura quelques changements et quelques surprises dans son déroulement.

Pour le trio composé de Tetsuya Nomura, Kazushige Nojima et Yoshinori Kitase, qui a participé à la conception de Final Fantasy VII, rien n'est intouchable vis à vis du jeu et son contenu - ce qui ne veut pas non plus dire que tout va être changé. Ils estiment savoir ce qui peut être changé, ce qui doit l'être changé et ce qui doit être gardé intact.
(Source : game informer)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
8 commentaires
cinnatra
le 15/04/2016
Edité le 00/00/0000
J'ai confiance dans les équipes de square envie, d'autant qu'ils sont conscient de l'enjeu et des attentes. Il est normal d'appliquer à ff7 l'évolution général du J.r.p.g c'est à dire sa fusion avec le beat them all. J'ai été envoûté par crises core, type 0 et lightning returns...j'espere le même chemin pour ce remake. Ce qui sortira la licence du ghetto rpg pour l'ouvrir au grand public. Car rien n'empêche les déçus de jouer à la version classique ou à la version octobre de ff7. Nier2, kh3, ff7remake...square reste des artisans du rêve.
Elk

le 13/04/2016
Edité le 00/00/0000
Ca prouve juste que les francais sont jamais satisfait lol. Je regarde seulementles site de rpg anglophones, car je vie au Canada.. la seul exception est legendra rpg que j, aime bien. Les gens sont satisfait engeneral, que ce sois digital, remake hd et autre. Mais sur les site francais c foulol.
yunfa

le 13/04/2016
Edité le 00/00/0000
Pareil, il aurait dû faire un lifting tout simplement. Ca sent la pompe à fric là et même si le jeu est bon, il n'aura pas l'impact du FF7 sur les fans.
herbert1980

le 13/04/2016
Edité le 00/00/0000
J'aurais préféré un simple lifting visuel, si c'est pour tout changer autant faire un autre jeu. Comme le dis Yama question communication c'est flou ....autant que FFXV. Squix a créé un studio qui est sensé faire dans le J-RPG nostalgique (Tokyo Factory il me semble...) lui confié ce projet de remake aurai eu dû sens.Bref wait and see...
Amôn

le 13/04/2016
Edité le 00/00/0000

Yamaneko44

le 13/04/2016
Edité le 00/00/0000
Et bah franchement, je m'attend au pire. Non seulement je pense qu'ils auraient dû s'abstenir de faire ce remake, (parce que quitte à changer pleins de truc avec les technologies actuelles, autant faire un nouvel opus),je pense aussi qu'il risque de coûter bien trop cher à Square et que le risque est énorme en cas de pseudo échec. Il suffit que les fans du premier se rebiffent pour que Square perde une belle partie de potentiels acheteurs.

Toutes les réponses données par Kitase au journaliste me donnent la gerbe. On sent un énorme flou artistique autour de ce projet et on sent bien que ça peut sauter d'un moment à l'autre. En gros, ils sont sûrs de rien, ils veulent garder des trucs mais ils savent pas quoi et comment, ils veulent intégrer des trucs, mais ils savent pas quoi et comment, et ils parlent d'un feeling à la Dissidia ce qui ne veut rien dire dans l'absolu, sauf si on parle bien du battle système, et dans ce cas, encore un mélange de genres dans le BS serait encore imbuvable pour beaucoup d'entre nous.

On est mal on est mal on est mal patron !!

maxff9

le 13/04/2016
Edité le 00/00/0000
Pour résumer, on apprend rien de concret, que du vent ?
Elk

le 13/04/2016
Edité le 00/00/0000
Apparament que Square Enix a changé d'idée, ce jeu va etre exclusif au smartphone, l'avenir des Gamer's en dépend...
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion