bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
rpg
Projet Re Fantasy, le nouveau projet de Atlus
avatar Par Bao le 23/12 à 18h38
Si vous suivez l'actu du RPG vous avez probablement lu cette semaine les mots Project Re Fantasy, nouveau projet d'Atlus qui va verser dans la Fantasy.

C'est à travers une interview dans le Famitsu et un communiqué officiel que le studio nous informe de ses intentions, non sans faire une petite rétrospective dans la foulée : 25 ans déjà que Atlus fait du RPG, sa série phare Megaten étant d'ailleurs née d'un désir de s'éloigner des univers Fantasy qui pullulaient à l'époque, mais il est grand temps pour le studio de tacler un nouveau challenge. Et ce nouveau challenge ça va être de repartir de zéro et de s'attaquer à ce genre - et à ses codes, ses normes - façon "Atlus Style" pour proposer une toute nouvelle expérience. Le studio a certes déjà mis ses mains dans le cambouis de la Fantasy, mais cette fois il est question de le faire en mettant les petits plats dans les grands.

Et cette volonté de voir les choses en grand, elle se reflète sur les premières initiatives de la boite : va ainsi être créé un tout nouveau studio appelé Studio Zero, qui aura la charge de ce projet, projet qui verra notamment la triforce Atlus-ienne monter au créneau : Katsura Hashino sera à la fois producteur et réalisateur, Shigenori Soejima aura en charge le design et Shoji Meguro s'occupera de la musique. Le Studio Zero va aussi aller piocher un peu partout chez Atlus pour composer son équipe, ce qui ne veut pas dire que les autres projets verront leurs cadences ralentir - notamment celles du P-Studio, en charge des Persona, et inutile d'expliquer pourquoi. Cette annonce de projet s'accompagne également d'une campagne de recrutement, car Atlus compte apporter du sang neuf à ses équipes.

Cependant, inutile d'espérer prochainement une date ou l'énonciation d'un support (Hashino lâche cependant un joli "ça sera un jeu pour ceux aimant les jeux consoles et aimant les jeux Atlus"), le projet n'en étant qu'à ses balbutiements. On est dans le pur effet d'annonce donc, et pour le moment il faut se contenter de quelques artworks et d'un site officiel ayant un délicieux nom de domaine : rpg.jp.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
fabienio

le 10/01/2017
«Un retour aux racines de l'industrie japonaise des jeux qui a commencé avec des jeux de rôles fantastiques» et de développer un «RPG traditionnel de fantaisie avec une saveur typiquement Atlus»
Je viens de trouver ma nouvelle SE!


______________________________________________

galaxy note 8 galaxy note 4


Sangoku
le 30/12/2016
Ils auraient au moins pu lâcher une année de potentielle sortie, histoire de nous faire baver
Yama

le 28/12/2016
A suivre de près en effet.
Yaone

le 27/12/2016
Hâte d'en savoir plus sur le gameplay et tout. ^^
onimenokyo

le 26/12/2016
perso je signe de suite !!! on parle ici d'atlus , des développeurs éditeurs qui ne m'ont ( en tout cas pour ma part ) jamais decu...impatient d'en voir , savoir plus
maxff9

le 24/12/2016
Bouais, tant qu'il n'y a pas de vidéos de gameplay j'aime autant ignorer.
Striff

le 24/12/2016
Superbe character design, ça me plait beaucoup également, l'attente va être longue
yunfa

le 24/12/2016
Je dois avouer que les artworks me plaisent bcp et le casting à la tête du projet augure d'un bon potentiel.
Thanos

le 23/12/2016
On va suivre ça de près et patiemment, alors.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
38 connectés (2 membres, 36 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Bao, Kamimurai
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion