bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions (*Final Fantasy Tactics PSP, FFT, Final Fantasy Tactics: Shishi Sensou*)
ios FF Tactics daté sur iPhone
avatar Par Elincia le 17/05/2011 à 18h04
Originellement prévu pour le printemps en cours dans le monde entier, il vous faudra attendre le début du mois de juillet pour pouvoir profiter de la mouture iPhone de Final Fantasy Tactics: The War of the Lions.

Vous pouvez patienter avec notre test de la version PSP !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
9 commentaires
Nimmégil
le 19/05/2011
Edité le 00/00/0000
Me reste une seule question: La localisation ! Aura-t-on enfin la chance de voir ce grand classique dans traduit en Français ? Sa serai vraiment magnifique (mais je préfère ne pas me faire d'illusion...)

=BoumChaKal= faut vraiment pas s’inquiéter pour l'histoire des touches pour ce genre de jeu on va avoir droit a une interface entièrement tactile qui ne necessitera vraisemblablement plus de touche ni de croix directionnelle. Sinon c'est clair qu'autant opter pour la version PSP (sauf qu'elle elle est en Anglais)
Ahltar

le 19/05/2011
Edité le 00/00/0000
Lui n'a pas de iPhone...
BoumChaKal

le 19/05/2011
Edité le 00/00/0000
De toute façon, que ça rame ou non, le problème des boutons sur l'écran de jeu, et même le concept des boutons tactile, j'accroche pas ! J'ai besoin de sentir la croix directionnelle et les boutons sont mes terminaisons nerveuses des doigts...
Morm

le 18/05/2011
Edité le 00/00/0000

Ca fait presque un an que ce portage est annoncé maintenant donc on peut estimer qu'il sera soigné
Ceci dit les contrôle tactiles peuvent être très agréable pour ce genre de jeu...


si on a un iphone...


Nimmégil
le 18/05/2011
Edité le 00/00/0000
Yuri Hyuga: je l'ignorait faut dire que ma psp je l'ai eu directement en 4.01

Luckra: ok oui en effet je ne connais pas grand chose de plus que ce comparatif brut du coup tout dépendra de comment est porté le jeu. Wait and see comme tu dis ^^
Yuri Hyuga

le 17/05/2011
Edité le 17/05/2011
Le processeur de la PSP est cadencé à 333MHz et cela même pour les OF (Depuis la version 3.5 sortie en Juin 2007)
Luckra

le 17/05/2011
Edité le 00/00/0000
En puissance pure oui, mais comme souvent un comparatif brut de statistiques ne veut rien dire.
Pour avoir développé sur les 2 plateformes, non le même code ne tournera pas plus vite sur iPhone que sur PSP, c'est même l'inverse. Tout simplement parce que la PSP est conçu pour les jeux, l'OS est optimisé pour ça et le GPU aussi, l'iPhone n'a rien de tout ça. Pire encore, les concepts des applications iOS, le système d'event ou la gestion des vues alourdit considérablement le code et on perd très vite en performance.

Après peut être que le portage PSP a été fait à l'arrache (et non ce n'est pas l'UMD) et que le portage iPhone va être soigné et pensé. Wait&See .
Nimmégil
le 17/05/2011
Edité le 00/00/0000
L'iphone est en général plus puissant qu'une PSP, même l'iphone EDGE (l'original) possédait un CPU de 413Mhz (contre 333Mhz pour la PSP en encore en OF elle est bridé a 222Mhz), L'iphone 4 est a 1Ghz. Et vu que graphiquement c'est de la Playstation il n'y aura pas de souci niveau lag.
Mais ta remarque m’étonne c'est surement a cause de l'UMD que sa devait ramer.
Luckra

le 17/05/2011
Edité le 00/00/0000
Ca ramait sur PSP, ça tournera sur iPhone ?
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion