bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
mini_news
La Muerte
avatar Par Elincia le 11/12/2013 à 05h19
Aujourd'hui sur Legendra, il est tard, ou tôt, je sais plus trop au point où j'en suis. Une update de la muerte pour toi public, donc, aujourd'hui, avec trois jeux qui ont fait l'actualité récemment.

Bao a failli se teindre les cheveux en rouge après avoir fini Ys Celceta, mais il a préféré faire une review. A son âge, on ne peut plus trop se permettre de faire des folies. Dire qu'Adol ne prend pas une ride.
Ahltar nous l'a joué grand aventurier de l'extrême avec le nouveau The Legend of Zelda: A Link Between Worlds. Quand il a entendu dans sa voiture que le jeu spoilait le nom du héros dans le titre du soft, il a donné un sale coup de volant et a fait un 360° headspin, mais en est ressorti indemne. Longue vie à lui.
Quant à moi, je me sentais un peu pédant aujourd'hui, et comme j'avais envie de tous vous mépriser et que j'ai fini Bravely Default quelque part dans ce continuum espace-temps, j'affiche mon avis en page d'accueil de Legendra. Sinon, il y a également la review de Larva et Grikarfyn, mais je les soupçonne d'être des martiens venus sur Terre pour dévaliser les boutiques d'import.

.esib aL

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
20 commentaires
christy

le 15/12/2013
Edité le 00/00/0000
elincia est beaucoup moins dur avec les final fantasy lol ( mode boutade ) . sinon belle critique de bravely default meme si je ne vois pas du tout les choses de cette facon...
grikarfyn

le 12/12/2013
Edité le 13/12/2013
Je suis complètement avec toi sur la redite, deux fois aurait été largement suffisant. Perso j'ai trouvé cool le clin d'oeil "lying airy", car même si nous le joueur on se doute de ce qu'il se passe ce n'est pas aussi évident pour les persos, et je ne pense pas que ce soit automatique pour tout le monde de désobéir à la fée à chaque cristal. Mais c'est vrai que les dévs auraient pu peut être faire preuve d'un peu plus de subtilité sur certaines répliques histoire d'entretenir l'ambigüité.

Magus

le 12/12/2013
Edité le 00/00/0000
Disons au moins les DDS et Persona 4 !
Elincia

le 12/12/2013
Edité le 00/00/0000
Magus : nope en effet. Un jour je ferai un truc darkMT, un jour.

Je ne suis absolument pas convaincu, la science est encore trèèèèèèèèès loin d'avoir prouvé quoi que ce soit à ce niveau là et la théorie de la physique quantique n'est encore qu'une... théorie. Elle n'est pas encore un énoncé universel reconnu. Quand bien même, je n'adhère pas personnellement à ton interprétation. Après franchement, on se doute que le big boss c'est Airy après allez, combien de chapitres, deux peut-être ? La façon dont son personnage est construit laisse peu de doute. Aucun background, apparait comme par hasard par magie à l'endroit d'où provient toute la merde, dicte des conduites vaguement justifiées par une religion que l'on sait corrompue, etc, sans compter que les scénaristes ont tout fait pour qu'on la haïsse. La révélation au chapitre 5 est simplement une formalité.
Maintenant je vais me placer de ton point de vue, et accorder du crédit à la théorie de la physique quantique. Était-ce bien nécessaire de le faire autant de fois ? Deux fois n'auraient-elles pas suffis ? Avec une petite explication en plus en bonus.

Sinon tu parles du "Airy Lies". Ouais, je l'ai eu depuis que j'ai fini la quête du vampire à peu près je crois, et pas besoin d'attendre une minute, ça le faisait directement. Et c'est bien ça le pire dans l'histoire, c'est que les persos le savent pertinemment, on doit leur rabacher quatre ou cinq fois dans le scénario, mais non. Ils continuent le délire tranquillement, persuadés après 4 fois, que cette fois c'est la bonne, y'a pas de raison. Puis Ringabel qui le sait encore plus que les autres deux chaps avant la fin. Et à la fin Airy dit la première chose intelligente du jeu "Vous n'êtes vraiment qu'une bande d'idiots naïfs et crédules". Damn right.

Magus

le 12/12/2013
Edité le 12/12/2013
Elincia Haha je me disais bien ! Après c'est aussi une citation de Roland dans DDS2, mais tu n'as pas fait les DDS je crois...
grikarfyn

le 12/12/2013
Edité le 00/00/0000
Tout se passe avec Ringabell qui à chaque fois se rend peu à peu compte qu'il revit la même scène, mais pas dans le même monde ! C'est là que j'en viens à la physique quantique, sachant que le bonhomme va finir par y rencontrer son double (même la science commence à la reconnaître sans pouvoir le prouver. bon ça va plus loin que ça mais c'est un débat qu'il faudrait faire ailleurs ^^). La fée Airy sait très bien qu'elle a besoin que les cristaux soient rechargés plusieurs fois et elle nous force à voyager entre les mondes. D'où l'intérêt de refaire plusieurs fois la séquence et d'où l'intérêt de tout ce que la fée nous amène à faire, c'est elle la clé puisqu'elle nous ment depuis le début. Par contre d'un point de vue gameplay c'était juste chiant, on est bien d'accord.

Pour l'écran titre ça m'étonne, tu n'as pas eu un truc qui change en suivant le parcours du papillon ? C'est si génial que je serai surpris qu'ils aient viré le truc.

Elincia

le 12/12/2013
Edité le 00/00/0000
Moui. Tu ne crois pas que c'est un petit peu de la surinterprétation ? Je ne dis pas ça méchamment, juste que j'ai un doute sur les intentions de l'auteur quant au désir d'évoquer la théorie de la physique quantique (si tu me prouves le contraire par une déclaration en revanche...), d'autant que le soft ne laisse vraiment apparaitre aucun penchant pour la physique ou autre. Et quand bien même ça serait ça, ça ne remet pas du tout en cause ma critique, qui est de dire que les scénaristes sont partis à l'opposé de ce qu'ils ont mis en place au départ avec tout l'univers et le scénario, à savoir une très bonne intrigue très peu manichéenne et qui soulève des problématiques intéressantes. Les développeurs sont de toute façon parti dans un délire un peu hors-propos à mon avis. Sinon, j'avoue ne pas me rappeler de ton message, et après avoir laissé tourner le jeu, je ne constate rien d'anormal ?

grikarfyn

le 12/12/2013
Edité le 00/00/0000
Ok, je fais référence à :

Les mondes alternatifs, la physique quantique en somme et la théorie du double, je ne pense pas que ce soit des sujets simples (c'est dommage que ce ne soit pas assez travaillé, j'aurai aimé qu'ils aillent un poil plus loin). Et sinon autre chose, as-tu pensé au message que j'avais écris sur le forum il y a un an ? En fait je ne voulais pas le dire à l'époque, mais il suffit de rester une petite minute sur l'écran titre après avoir fini le jeu (je ne pense pas que la VF est supprimée ce petit élément plus que sympathique et témoin d'un fort souci de finition ^^).

Elincia

le 12/12/2013
Edité le 12/12/2013
Ah mais putain Magus, VOILA. Je savais que je l'avais vu quelque part, c'est resté imprimé dans ma tête, et j'ai trouvé que ça convenait bien à BD. Du coup, si, c'est une spéciale dédicace pour toi. <3 Tu t'insinues dans mon esprit.

Grik : tu pourrais développer ce que tu veux dire concrètement en spoiler, parce que je t'avoue que je ne sais pas réellement où tu veux en venir précisément. Si ça ne te dérange pas. Quel est le message de fin et l'audace qui s'y trouve pour toi ? (question honnête)
Ahltar

le 12/12/2013
Edité le 00/00/0000
Kyalie ha pourtant j'affirme que ce Zelda est très simple. Y'a peut-être un boss ou deux légèrement pénible mais globalement c'est très peinard
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion