bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Deep Down
play4 Deep Down en quelques points
japon
avatar Par Bao le 04/02/2014 à 09h28
Le moins que l'on puisse dire avec Deep Down, c'est qu'on est passé de la hype à la méfiance en un temps record avec en première ligne la formule free-to-play du jeu. Et ce ne sont pas les propos de Yoshinori Ono, producteur sur le jeu, qui vont rassurer. Via une interview très axée commercial sur le site de Capcom, l'homme réaffirme que Deep Down sera bien un jeu free-to-play dans la plus pure tradition du genre et exclusif à la PS4, avec micro-transactions et DLC à la clé, Street Fighter IV étant cité comme exemple. Mieux encore, ils sont déjà développés en parallèle du jeu, qui se retrouvera donc amputé d'une partie de son contenu dès la sortie (inutile de jouer les vierges effarouchées cependant, car cette méthode est désormais une habitude dans le monde du JV !). Tout ça pour s'assurer du bonheur continu des joueurs en leur donnant régulièrement du contenu, bien entendu. Et à un coût accessible.

En parallèle, et pour parler du jeu en lui-même, il y a eu le début de la présentation de l'arsenal, qu'il faudra correctement choisir en fonction de l'ennemi.

  • La lance sera avant tout une arme de précision, qui permettra de frapper à distance et surtout d'infliger des dégâts ciblés qui permettront d'handicaper les monstres, comme par exemple en frappant le bras tenant une arme ou les pieds / genoux pour immobiliser une cible. Tous les monstres auront ainsi une faiblesse à exploiter.
  • L'épée à une main sera l'arme la plus facile à utiliser et permettra l'utilisation d'un bouclier, et il sera possible pour les joueurs expérimentés de bloquer et attaquer en même temps. Et même si ce genre d'épée à un potentiel offensif plus faible que les autres armes, elle est en revanche celle qui permet les attaques les plus rapides.
  • L'épée à deux main aura un énorme potentiel destructeur, mais également la lenteur qui va avec. A utiliser avec précaution.

Il n'est en revanche pas précisé si le changement d'arme sera libre pendant l'exploration ou si l'on dispose d'un inventaire. Il est en revanche indiqué que le jeu aura un choix d'armures incroyablement large, et que tout joueur qui débarquera dans votre partie apparaitra avec le costume lié à l'époque qu'il est actuellement en train de visiter ; pour rappel le principe Deep Down va consister à plonger dans les "souvenirs" d'un objet et à revivre les évènements vécus par son propriétaire originel. Le jeu est toujours prévu pour cette année, si tout va bien.
(Source : DualShocker)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Laharl The 2nd

le 04/02/2014
Edité le 00/00/0000
Les DLC et F2P, l'éternel débat. Tout comme onimenokyo, je regrette cette direction prise par le jeu vidéo. Maintenant, comme le souligne Ahltar, tant que les joueurs achèteront, les éditeurs ne changeront pas de politique. Ceci dit, quelques rares DLC solo peuvent être intéressants comme le futur The last of Us: Left Behind.
Mikaya

le 04/02/2014
Edité le 00/00/0000
c'est cool aussi le Free to play moi ça me plait d'avoir un jeu gratos sur lequel je lutterais plus pour le finir après, si le jeu est bon, ça me dérange pas de payer quelques euros en plus pour avoir du contenu supplémentaires D surtout qu'en général tu finis le jeu avant d'avoir payer l'intégralité d'un jeu neuf donc bon...
Je préfère ça aux jeux avec abonnements, ou même quand tu joues pas tu paies !
Ahltar

le 04/02/2014
Edité le 00/00/0000
Pour nuancer les propos de Bao, le jeu est free-to-play, donc complètement gratuit, il ne sera pas "amputé d'une partie de son contenu" c'est juste qu'il faudra acheter les morceaux volontairement écartés. Il n'y a aucun problème avec ce procédé. Moi ce qui me choque plus c'est d'exiger l'intégralité d'un soft pour lequel on a rien payé.

Sinon, ouais, c'est moche les DLC, mais bon, achètes pas de DLC (voir même le jeu directement) si ça te plaît pas.

Le problème est que la grogne est minoritaire, sinon ça ne serait pas devenu une habitude.

Perso, j'achète rarement des DLC (j'en achète quand le jeu m'a fait jouir en overfuck et que j'en veut plus, ou que je veux vraiment voir la fin (genre Asura's Wrath, edité By Capcom aussi tiens)).

Mais y'a que la sanction du porte monnaie qui pourrait faire cesser cette pratique, et pour l'instant, le porte-monnaie du peuple est encourageant (et je me répète mais ceci n'englobe pas les F2P dans ma conception qui ont une approche très différente du problème à mon sens)
christy

le 04/02/2014
Edité le 04/02/2014
" inutile de jouer les vierges effarouchées cependant car cette méthode est désormais une habitude dans le monde du JV !) " la n'est pas la question , et alors parce que ca existe depuis quelques temps , il ne faut rien dire et laisser cette mauvaise habitude ??? c'est tout de meme une honte de faire des choses comme ca...!!! mon dieu mais ou allons nous mdr ??? la capacité de tout accepter , de se resigner chez l'etre humain m'a toujours grandement impressionné , mais depuis quelques années la coupe est pleine . que nous vendront ils dans 10 ou 15 ans ? des cessions de jeu de 5 mins pour les transports en commun ??? et comme le dit bao lol : tout ca pour s'assurer du bonheur des joueurs !!! merci mr capcom de penser autant aux joueurs et pas a votre portefeuille
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion