bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
divers
La sélection crowdfunding de Legendra - Avril 2014
avatar Par Bao le 13/04/2014 à 15h11
Petit résumé de l'épisode précédent, qui a été une bonne moisson pour les gros projets : ainsi Earthlock: Festival of Magic, Dragon Fin Soup, Koe et Planets³ s'en sortent très, très bien. Mais on en verra pas la couleur avant au moins 2015. Celestian Tales: Old North et Super Chibi Knight passent aussi, Legends of Persia continue sa route tant bien que mal et c'est game over pour Dark Skyes et Inexistence.

----------

Toby's Island! est un projet dont on n'a pas parlé, qui a été financé (in extremis) et qui vaut bien un petit coup d’œil. Sorte de croisement entre Pokémon, Zelda et Lost in Blue, Toby's Island invite à suivre le jeune Toby, échoué sur une mystérieuse ile remplie de créatures étranges. Le garçon se découvrira la possibilité de commander et d'élever ces créatures, qui seront ses plus fidèles alliés dans l'exploration de cette ile ayant une bien sombre histoire, une histoire fortement liée à un être répondant au nom de 'The Dark One'. Fortement story-driven, le jeu invitera à visiter une très grande ile remplie de zones toutes différentes les unes des autres et ayant leurs lots de mini-jeux et de puzzles. Le jeu aura également un aspect jour/nuit, qui aura une influence sur plein de choses comme l'apparition de NPC, d'évènements liés à l'histoire ou d'éléments plus triviaux. Il y aura également un aspect survie, Toby devra veiller sur ses ressources (obtenues en pêchant ou en cueillant, par exemple), développer sa base d'opérations et créer de nouveaux outils pour mieux progresser dans son exploration. Les combats quant à eux seront au tour par tour, les créatures de Toby étant bien sûr en première ligne, créatures que l'on pourra obtenir et développer via un système de personnalisation assez poussé et avec assez de créatures pour avoir l'embarras du choix. Tout ça est très sympa sur le papier, mais il faudra attendre minimum 2015 pour pouvoir y toucher. Le jeu est également sur Steam Greenlight et ne demande qu'à être validé.

----------

Quand un projet arrive en moins de trois jours à dépasser les 100'000$ initiaux de son financement, ça attire forcément l’œil. Donc Prodigy, de Hanakai Studio (un studio français s'il vous plait), attire forcément l’œil car il vient de réaliser ce petit exploit. Kezako Prodigy ? Et bien c'est un tactical-RPG au tour par tour avec des figurines et des cartes à jouer. Pour en faire un résumé grossier, il s'agira de placer des figurines bien réelles sur un damier USB de 3 x 4 cases branché à un PC, PC qui retranscrira in-game les mouvements. Les actions seront elles déterminées par des cartes (attaque, défense, soin) et par la position du personnage sur la grille ; comme dans tout bon tactical-RPG qui se respecte, il s'agira donc de toujours jouer le bon coup au bon moment. Il n'y aura ni clavier, ni souris, ni pad : l'intégralité du gameplay se fera via ce jeu de cartes et de figurines, je vous invite à regarder les vidéos du Kickstarter (comme celle-ci) pour vous faire une idée. Autre feature originale, le fait que chaque joueur aura un anneau qui renfermera ses données de jeu (progression, statistiques, etc.). Dans la foulée Hakanai promet également une campagne solo très fouillée (mais sans PvP pour le moment) qui utilisera toutes les fonctions de cette combinaison cartes/damier/figurines. Bref un concept à la fois unique et intéressant mais également un 'pur produit' Kickstarter, dans la mesure où ce sont surtout des promesses qui sont avancées par le studio. Et surtout, il faudra attendre le lancement effectif du jeu pour savoir à quelle sauce les intéressés seront mangés notamment sur le prix des figurines (déjà peintes et de très bonne facture) et des accessoires, chose sur laquelle on a le temps de voir avec une date initiale de sortie en octobre 2015. En attendant, il reste 19 jours avant la conclusion du financement et Hakanai a déjà réuni plus de 157'000$, donc c'est déjà un succès.

----------

On va rester dans le français avec le studio The Game Atelier, principalement connu pour son délirant et mignon shoot'em'up appelé Flying Hamster. Et bien le studio a décidé de faire rempiler Newton, le jovial petit hamster, en remplaçant ses lunettes d'aviateur par un casque de chevalier dans Flying Hamster 2: Knight of the Golden Seed. L'équipe a ainsi l'intention de créer un plateformer 2D-RPG, avec en meilleur exemple la série des Wonder Boy / Monster World. On y jouera donc Newton, qui se retrouve transformé en cochon après avoir ingurgité la fameuse graine qu'il a bien eu du mal à récupérer dans le précédent jeu. Il apprend également que cette graine n'était pas unique, de nombreuses autres graines sont dispersées à travers le monde et seule l'une d'elle pourra lui rendre ses talents de hamster volant. Il s'agira donc pour lui de retrouver ces graines, cachées aux quatre coins de Goldseedia et gardées par des hordes de monstres. Le jeu aura une structure "hub / cartes", avec une ville de départ et de nombreuses zones de jeu autour, et un gameplay plateforme-2D où les talents de polymorphe de Newton seront la clé du gameplay : grâce aux fameuses graines il aura accès à six formes différentes dont il faudra user des spécificités pour avancer : le serpent pour les passages étroits, l'ours pour détruire les gros obstacles, etc. Il y aura également une gestion de l'équipement, qui lui aussi aura son importante durant l'exploration (des bottes de glace pour marcher sur la lave, par exemple). De plus le jeu est vraiment mignon, bien animé, plein d'humour et se paye le luxe d'avoir Michiru Yamane, Madame Castlevania, à la bande son. Pour le moment le projet a réuni environ 27'000$ sur 150'000$, et il reste 20 jours. N'hésitez pas non plus à voter pour lui sur Steam Greenlight.

----------

Le Moyen-Âge a la côté en ce moment et ce n'est pas Dead Crusade qui dira le contraire. Sorte de croisement entre un Action-RPG et un jeu d'action-coopératif, il place son cadre durant l'épidémie de peste noire qui a sévi durant le 14ème siècle en Europe, en faisant découvrir un chapitre pas vraiment présent dans les livres d'histoire, un chapitre avec des pestiférés-zombies, des rats mutants géants et une sombre conspiration qui agit dans l'ombre. On aura le choix entre quatre classes de personnages (Soldat, Executionner qui est une sorte de voleur, Plague Doctor qui est un soigneur et Skirmisher un as du combat à distance) pour mener cette quête qui fera visiter des grandes capitales de l'Europe défigurées par la maladie. On aura le choix entre vue à la première ou à la troisième personne et la fiche de personnage sera assez fouillée car tous les paramètres (force / endurance / vitalité / vitesse, etc.) seront personnalisables, en plus d'un système de compétences basique mais plutôt riche. A noter également que le jeu intègre un mode multi-joueurs, et que la peste elle-même va influer sur le gameplay puisque le personnage du joueur pourra être infecté par l'une des trois formes de peste et que l'issue est rarement heureuse (être infecté par la peste bubonique sera ainsi synonyme d'état de faiblesse extrême et d'hallucinations). Un projet au financement très gourmand et qui demande pas moins de 250'000$ avec environ 9'000$ réunis en 9 jours. Mathématiquement ça ne passera pas mais sait-on jamais, surtout que le jeu de Aesthetic Games semble très solide.

----------

Dans les autres projets, on peut également citer :

Apexicon, un Puzzle Quest-like... mais avec des mots ! Il lui reste 10 jours pour trouver 700$ et atteindre son palier de financement, donc c'est bien parti pour lui.
Fall Schematic, un card-RPG sur smartphones qui se veut hybride : on peut y jouer uniquement papier, on peut y jouer uniquement virtuel, on alors on peut combiner les deux. Le jeu est financé.
Bizenghast, un novel-RPG gothique inspiré de la série de novels du même nom. 125'000$ tout de même, pour environ 41'000$ réunis. Il reste que 4 jours, donc...
Tales of Mythica: Assertion se veut être un RPG open-world ambitieux, façon The Elder Scrolls en light. Un financement de 50 jours est prévu, et pour le moment 1000$ ont été réunis en 4 jours. Il y a du chemin jusqu'aux 150'000$ voulus.
River Town, qui se veut être un Harvest Moon-like avec tous les éléments qu'il faut pour, mais qui peine à convaincre après une semaine d'apparition.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion