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Exist Archive: The Other Side of the Sky
play4 [MàJ] Et le futur RPG de Tri-Ace est...
avatar Par cKei le 29/07/2015 à 17h54
Voilà quelques jours que les développeurs Tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean, Resonance of Fate...) et Spike Chunsoft (Conception, 999, Danganronpa...) ont annoncé plancher sur un projet commun de RPG sur PS4 et Vita, à venir d'ici la fin 2015 au pays du soleil levant. A cette occasion, un site teaser a été mis en place, dont le compteur indique la divulgation de plus amples informations dans la soirée du 29 juillet 2015 (sous nos latitudes).


Les premières informations dévoilées à savoir la participation au projet du scénariste de Valkyrie Profile (entre autres) Masaki Norimoto et du compositeur bien connu Motoi Sakuraba - pas vraiment une surprise pour le coup -, ainsi que quelques mots apparus pendant l'attente ("Destin", "Déesse", "Dieu Maléfique" et "Vie et Mort" une fois traduits) firent bien leur office. Il n'en fallait pas plus pour que les observateurs s'emballent sur une potentielle sortie tant attendue d'un nouvel épisode de Valkyrie Profile. La puissance de la passion n'est plus à prouver, et malgré la visible absence de Square Enix sur le projet quand le géant possède encore et toujours les droits de la série, les fans n'en démordaient pas : l'heure était venue.


Seulement voilà, il y a un couac dans toute cette mécanique bien huilée : le magazine japonais Famitsu, qui dans son dernier numéro paru hier, coupe l'herbe sous le pied du site teaser en révélant en avant-première le nom du projet en question, qui prend finalement la forme d'une toute nouvelle licence, Exist Archive. Puisque cela est fait avec le plein aval des deux entreprises à la base du projet, on peut se demander l’intérêt de monter un site dédié qui révélera donc des informations déjà connues dans les grandes lignes.


Ces informations détaillées sur 14 pages, les sites Gematsu et Siliconera nous les font parvenir dans la langue de Shakespeare : le mystérieux projet n'est donc pas un Valkyrie Profile mais... un clone assez flagrant de Valkyrie Profile, du moins dans les grandes lignes. Jugez plutôt :

  • Le cœur du jeu se présentera sous la forme de donjons en vue de côté, où les modèles Chibi des personnages comme des ennemis se déplaceront. Le joueur pourra sauter, dasher, résoudre des énigmes et déclencher des combats contre les ennemis visibles à l'écran en les touchant ou en les frappant pour bénéficier d'une attaque préventive.

  • Ces combats, dont le système se nomme "Active Chain Battle", opposeront jusqu'à quatre personnages à leurs ennemis. Chacun se trouve affilié à l'un des boutons (Carré, Triangle, Rond, Croix) et une pression sur l'un des boutons enverra le combattant à l'attaque. Il est possible, en maitrisant le timing des coups et leur enchainement, d'améliorer les gains de combat (et on l'imagine bien, les dégâts infligés). Les héros peuvent également déclencher de très puissantes attaques spéciales grâce à leurs pouvoirs divins. Ça vous rappelle quelque chose ?

  • L'univers du jeu se place dans un Tokyo contemporain, ainsi que sur une planète du nom de Protolexa, où les 12 protagonistes se sont attirés l'ire divine et sont possédés par des divinités plus ou moins maléfiques qui les rendent immortels. Il faudra renvoyer régulièrement certains personnages sur Terre. Un concept plutôt original (ironie) qui influencera le déroulement et la (les) fin(s) du jeu selon les âmes envoyées et le moment choisi pour le faire.


D'autres informations plus triviales sont également dévoilées, comme la présence de quêtes secondaires et d'un mode Time Attack de boss en ligne, une durée de vie annoncée d'une cinquantaine d'heures et les noms des personnages et de leurs Seiyûs. Gageons qu'avec le terme du teaser et les traductions plus ou moins fidèles des interviews des intervenants du projet, on en saura plus très bientôt.

MàJ : Famitsu nous dévoile les premières images du jeu, et le site officiel sur lequel on peut découvrir une musique vient d'ouvrir (qui sera alimenté le 3 août).

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18 commentaires
Flikvictor

le 01/08/2015
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Le style SD est plutôt inédit. Techniquement, c'est très agréable à l'oeil à défaut d'être une tuerie graphique. Si ce RPG a la richesse d'un bon gros tri Ace, ça peut le faire.
christy

le 30/07/2015
Edité le 00/00/0000
j'aime beaucoup !!! vivement plus d'infos
Magus

le 30/07/2015
Edité le 00/00/0000
Au premier coup d'oeil j'aime pas trop la modélisation 3D mais bon... à suivre.
Ahltar

le 30/07/2015
Edité le 00/00/0000
PS4, vraiment?
Herbrand

le 30/07/2015
Edité le 00/00/0000
Les persos font clairement tache sur le tableau.
Elmaestro

le 30/07/2015
Edité le 00/00/0000
ça a son charme !
grikarfyn

le 29/07/2015
Edité le 00/00/0000
Les persos...
Yaone

le 29/07/2015
Edité le 00/00/0000
Il me tente bien. ^^
cKei

le 29/07/2015
Edité le 00/00/0000
C'est... coloré
Laharl The 2nd

le 29/07/2015
Edité le 00/00/0000
Espérons qu on attendra pas 3 ans avant une localisation
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