Entre un premier tome à l'introduction réussie et un second qui peine à se renouveler dans sa formule et offrant presque un inventaire d'infos , est-il pertinent de se demander dans ce tome 3, vers quel penchant la série cherche à diriger le lecteur ?
Après un tome 1 des plus satisfaisants, le tome 2 débarque plus fort que jamais.Cette suite se voit rajouter plusieurs éléments venant agrémenter l'univers déjà bien enchanteur.
Adaptation écrite de la critique vidéo. J'avais fait le choix (que je trouve mal orchestré désormais) de partir sur un avis qui traite surtout de la forme du tome, plutôt que d'aborder les tenants exacts du Light Novel, dans l'idée de les aborder d’avantages dans les critiques à venir. Beaucoup de passages ont étaient supprimés, et finalement seulement quelques arguments sans de réelles connexions logiques entre eux ont été conservés. Je tenais malgré tout à laisser une trace écrite, petite soit-elle, de ma critique vidéo, histoire que toutes les critiques de Danmachi se retrouvent sur le même support (et non pas un mix bizarre entre vidéos et pages écrites).