haut_menu
Infos Blog
Loading...
Tests et critiques de jeux-vidéo
Crée le 26/10/2010
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Janvier 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930310102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31010203040506
haut_menu
Blogs recommandés
Tales of Eternia
Par Lokki, le 10/02/2013 à 12h50
Catégorie : RPG



Entre deux Final Fantasy, je m’accorde de temps à autres une pause. Et cette pause, j’ai décidé de la faire en bonne compagnie puisqu’il s’agit là de Tales Of Eternia dans sa réédition PSP.

La désormais mythique saga de Namco Bandai, créée en 1995, aura mis bien du temps avant d’arriver en France. En effet, il aura fallu attendre novembre 2004 pour voir débarquer le premier Tales Of sur le sol français : Tales Of Symphonia sur Game Cube, le cinquième épisode de la série. Plutôt (très) bien accueilli par la critique et par les joueurs Européens, Tales Of Symphonia aura permis aux autres Tales Of de franchir eux aussi les frontières Européennes pour venir réjouir les amateurs de RPG français.

Je vous propose donc ci-dessous de (re)découvrir Tales Of Eternia, originalement sorti sur PlayStation en 2000 au Japon, dans sa réédition PSP sortie en 2006 en France.

Au menu du jour : des graphismes mangas, de l’humour, de l’aventure et des combats pêchus comme jamais !
[6] Commentaires
Lire Lire en entier
Final Fantasy V
Par Lokki, le 02/01/2013 à 23h08
Catégorie : RPG


Après avoir terminé Final Fantasy VI (Hourra ! Foule en délire !), je me suis tout naturellement tourné vers l’autre Final Fantasy qu’il me restait à faire sur ma Game Boy Advance : Final Fantasy V.

Episode énigmatique s’il en est, je n’avais quasiment pas entendu parler de ce cinquième volet de la mythique saga de Square. Etait-ce le vilain petit canard de la saga ? J’ai donc enfilé mon plus bel imperméable et mon plus beau chapeau (au risque de passer pour un pervers) et j’ai mené ma petite enquête…

Moi qui avais adoré le remake de Final Fantasy III sur DS avec son très prenant système de jobs, Final Fantasy V devait être taillé pour me plaire, d’autant plus qu’il était le successeur de Final Fantasy IV qui avait soulevé les foules à son époque ! Et pourtant… Certains sons de cloches ne semblaient pas si éloquents à son sujet. On a d’ailleurs souvent « reproché » à Final Fantasy V d’être sorti entre les deux monuments que sont Final Fantasy IV et Final Fantasy VI. Pourquoi cela ? Est-il vraiment moins bon ? Par quels aspects se détachent-ils des autres épisodes de la série ? Bref, beaucoup de questions qui restaient sans réponse…

Tel le héros de cet épisode, j’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai enfourché (et non embroché, ce n’est pas pareil) mon fidèle Chocobo pour partir à l’aventure et enquêter sur les étranges phénomènes qui touchaient les quatre cristaux élémentaires de la planète.

[15] Commentaires
Lire Lire en entier
Final Fantasy VI
Par Lokki, le 05/11/2012 à 16h32
Catégorie : RPG



Dans ma course effrénée au rétro-gaming j’ai récemment mis la main sur un véritable petit bijou (au sens figuré bien sûr mais également au sens propre vu le prix qu’il m’a couté pour sa version GBA !!!) qui a su faire les beaux jours de la Super Famicom à son époque : Final Fantasy VI.

Encensé par les critiques, il est considéré par toute une génération comme étant l’épisode phare de la série, devançant Final Fantasy IV ou même Final Fantasy VII.

Ne pouvant rester plus longtemps dans l’ignorance, je me suis donc mis en tête de finir ce jeu dans sa version GBA, ça tombait plutôt bien, la période estivale approchait ! Ce fut donc mon jeu de l’été.

Après tout ce que j’avais pu entendre à son sujet, ce jeux se devait d’être monstrueux, c’est donc avec beaucoup d’espoir et un peu d’appréhension que j’ai plongé dans le monde torturé de Final Fantasy VI…

[7] Commentaires
Lire Lire en entier
The Legend of Zelda - Ocarina of Time 3D
Par Lokki, le 28/02/2012 à 19h42
Catégorie : RPG



Zelda Ocarina of Time
est considéré par bon nombre de joueurs comme étant le meilleur opus de la série et pourtant, faire de cet épisode une référence du genre n’était pas gagné d’avance pour Nintendo. Premier Zelda à voir le jour sur la console 64 bits de Big N, il devait aussi porter sur ses épaules le poids d’un changement déterminant pour la série : le passage à la 3D. Portée aux nues par les critiques et la plupart des magazines spécialisés à sa sortie, il n’est finalement pas étonnant de le voir réapparaitre récemment sous la forme d’une remasterisation sur Nintendo 3DS. Premier de la série à passer à la 3D en 1998, il sera naturellement le premier à passer à la 3D stéréoscopique sur la dernière portable de Nintendo. A tout seigneur, tout honneur.


Inutile de vous cacher que c’est la perspective de pouvoir rejouer à ce monument du jeu vidéo et surtout, de rejouer à un jeu qui a profondément marqué mon adolescence, qui m’a fait acheter la Nintendo 3DS. C’est donc avec une certaine nostalgie que j’ai posé mes mains sur la console, à l’instar de Link, j’allais moi aussi voyager dans le temps pour essayer de sauver le royaume d’Hyrule.

Mais la véritable question qui m’assaillait à ce moment là était de savoir si l’ocarina du temps avait justement réussi à passer outre les ravages du temps en traversant les époques jusqu’en 2012… Allais-je prendre autant de plaisir à parcourir la plaine d’Hyrule ? Les réponses à cette angoissante question ci-dessous…
[5] Commentaires
Lire Lire en entier
The Legend of Zelda – Skyward Sword
Par Lokki, le 06/02/2012 à 14h55
Catégorie : RPG



Au même titre que les épisodes du célèbre plombier moustachu et bedonnant (malgré tout le sport qu’il fait), chaque opus estampillé The Legend of Zelda crée l’événement et qui dit licence phare, dit beaucoup (beaucoup) d’attente de la part des joueurs. Le jeu doit non seulement être meilleur que le précédent mais il se doit d’être également novateur et épique ! Bref, l’attente des joueurs est énorme et il y a plutôt intérêt à savoir supporter la pression quand on travaille sur un tel projet ! D’ailleurs, on l’oublie souvent mais en plus de devoir sauver le monde, Link doit surtout ne pas décevoir ses fans.

Afin de vous faire découvrir ce dernier épisode je vous propose de partir avec moi dans le monde féérique de la Légende de Zelda ! Pour cela je vais vous demander de bien vouloir enfilez vos bottes et votre tenue verte. Je vous attends. Hein ? Non pas la peine de prendre Epona. Non ! Pas la peine de prendre de bateau non plus, on va dans le ciel je vous dis ! Au septième ciel ? Ça, je vous laisse le découvrir dans les lignes qui vont suivre. Prêt à sauter dans le vide ? Suivez-moi !

[5] Commentaires
Lire Lire en entier
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox