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[Zero no Kiseki Evolution] Le script !
Par Gunotak, le 27/06/2013 à 09h32 (2469 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
[Zero no Kiseki Evolution] Le script !
Consigne : pour AGRANDIR l'image, il suffit de cliquer dessus.


Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous avais parlé du script de la trilogie Sora no Kiseki.

(cfr article où j’ai ajouté récemment des images supplémentaires)





Maintenant , parlons du script de la suite de cette trilogie à savoir Zero no Kiseki Evolution.

Voici à quoi ressemble la taille du script :








Il contient les dialogues des protagonistes , des antagonistes et des PNJ (Personnages Non Jouables) qui seront enregistrés


--------------------------------


Comment expliquer les raisons de cette taille ?


En réalité, en plus de contenir les lignes de dialogues qui doivent être enregistrées, il y a aussi la description de l’environnement qui peut être composée de :

- Type (si on est dans un combat ou si on participe à un événement historique)
- Numéro de série (code technique identifiant lorsque la ligne est joué)
- Nom de fichier de la voix
- Nom du personnage
- Note de la situation
- Effet (s'il y a un effet utilisé comme écho ou de distorsion de la voix)

Etc...



Sur ces 2 images on a un exemple de contenu d’un script en général (ce n'est pas celui de Zero no Kiseki Evolution) pour l’enregistrement des voix :



Source : XSEED forums



--------------------------------


Maintenant décrivons l'environnement de la série Kiseki.

Pour commencer voici une carte représentant :


Le royaume de Liberl et L’état de Crossbell


Comme vous pouvez le constater, la taille du monde est gigantesque.

Prenons par exemple le royaume de Liberl :




On peut compter 5 régions avec environ 5 villes + les villages.

Donc imaginez le nombre de PNJ sachant que tous ont des dialogues qui peuvent changer suivant les événements.



Pourquoi j’en parle ?

Regardons maintenant ces 2 images (la ville et l’état) de Crossbell.


L’état de Crossbell



La ville de Crossbell



Comparé à Liberl où les dialogues changent par région, ici c’est tout l’état de Crossbell qui en est affecté à savoir la ville+ les alentours (Almorica, Maintz, les deux postes-frontières et St Ursula Medical College) :

Tous les PNJ changent de dialogues après un événement


Il faut noter aussi qu’en dépit de la petite taille de l’état de Crossbell comparée au royaume de Liberl, ce « petit » état est très peuplé.


Bien entendu, il ne faut pas oublier que certains dialogues peuvent s'avérer longs.


Pour terminer une petite vidéo montrant le script et une autre montrant des dialogues doublés :




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4 commentaires
vladisaac
le 28/06/2013 edit eff
Edité le 00/00/0000
Hey, je t'ai vu trainer sur le forum de XSEED toi !
Je tiens juste à corriger un point.
Les dialogues de chaque PNJ dans FC/SC (et d'une certaine manière The3rd) changent aussi après chaque événement de l'histoire. C'est juste que les PNJ sont différents en allant d'une région à une autre, contrairement à Zero/Ao qui a une population de PNJ fixe.
Shadow

le 27/06/2013
Edité le 00/00/0000
Punaise j'adore le concept des perso qui changent de lignes en fonction des évènements. Dommage que ça soit un des facteurs qui empêche la localisation (d'être rentable). Ça me rappelle les excellents Lunar!
Gunotak

le 27/06/2013
Edité le 00/00/0000
J'ai dû faire pas mal de recherches !

Et vérifier si ce sont bien les bouquins contenant le script (merci à la vidéo) .
Medion

le 27/06/2013
Edité le 00/00/0000
Intéressant
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