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Les aventures de Bruninho87
Quelques avis vidéoludiques après avoir terminés ou non ces jeux
Crée le 30/01/2014
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Football Manager 2014 [Avis]
Par bruninho87, le 30/01/2014 à 11h35 (512 vues)
Catégories : Jeu terminé, Jeux vidéo


On ne peut parler d’une réelle fin, car ce type de jeu et surtout cette saga ne permette pas d’avoir un “The End” et de passé à autre chose, il est illimité dans le temps.
Néanmoins, je peux dire que je l’ai terminé, car je pense avoir poussé au maximum du gameplay et de ces différentes fonctions.
Jetons-en un œil de plus près.

La base de données : Toujours autant exceptionnelle et réaliste. Je suis toujours bluffé par le travail titanesque de l’équipe et des personnes en chargent des notations des joueurs.

L’IA : Rien à dire, c’est toujours mieux et toujours excellent. Malgré, de temps à autre, des phases assez lolesques voir incompréhensibles, mais on ne peut pas dire que ça n’arrive pas, même dans le football réel.

Tactique : la mise en place tactique a été légèrement revue et on peut constater qu’il y a de nouvelles possibilités au niveau de l’attribution des rôles des joueurs sur le terrain. Ca permet d’avoir encore une meilleure vision tactique lors des matchs. Je dois d’ailleurs dire que cette année, ce n’est pas chose aisée de trouver une « bonne » tactique, vue que le choix est assez gigantesque. Sans compter le temps d’adaptation des joueurs à la dite tactique.

Transfert : Plus réaliste et sincèrement, c’est le côté le plus addictif du jeu cette année. Je me souviens encore dans les derniers opus – je ne sais pas pour le 2013, car je ne l’avais pas achété, car j’ai été déçu du 2012… - il était assez difficile de prêter des joueurs et que par la suite, ces derniers jouent et s’améliorent.

De plus, les ventes montaient incroyablement vite et de voir que certains joueurs partaient pour des M€, c’était assez navrant. Cette année, prêter un joueur est une des choses les plus simples et est à la fois bénéfique pour le joueur (pour s’améliorer, il ne faut pas que s’entrainer, il faut jouer) et pour les deux clubs.

Il suffit de proposer aux clubs -> ajouter les différentes options (le statut qu’il aura dans l’équipe, le poste dans lequel il jouera, etc.) et envoyer la proposition. Il est rare de ne recevoir aucune offre, donc vous aurez le choix de l’envoyer où bon vous semble. De plus, vous aurez un suivi mensuel de ses prestations (si vous le désirez), s’il joue suffisamment selon le statut établi lors du contrat avec l’équipe adverse, et s’il joue à son poste prédéfini également.
Par ailleurs, au niveau de l’achat/vente, ce côté est d’autant plus réalistes. A l’époque où acheter un Cristiano Ronaldo à 50M€ était simple, un joueur qui est vraiment indispensable à l’épique, il sera difficile voir même impossible de l’acheter – sauf un grand effort financier. Il ne faut pas se leurrer, si vous n’avez pas de quoi le remplacer, vous vendrez votre meilleur joueur ?
A l’inverse, la valeur des joueurs est toujours en adéquation aux titres obtenus, aux notes de matchs joués globales ... comme dans le football réel. Le bon exemple est Porto : Ils gagnent la LDC en 2005, les ventes des joueurs la saison suivante étaient exceptionnelles.


Dans le jeu, en ayant pris le Sporting Clube de Portugal, la valeur des joueurs étaient très basses en début de parties, les années qui suivirent en obtenant de bons résultats, en recrutant malin et en gagnant de nombreux titres, j’ai pu vendre un joueur en particulier (jeune, talentueux qui finis meilleurs buteur de la ligue des champions et du championnat) pour 55M €. Alors qu’en début de saison, on m’aurait proposé maximum 20-25 M€.

Conclusion : Voilà les points importants qui vous donneront envies comme moi de continuer votre partie au maximum (je joue toujours – saison 8 actuellement) et afin de pas vous ennuyer n’hésitez pas à relever certains types de challenges comme moi (j’ai tout vendu après avoir gagné 3 LDC d’affiliés et je joue uniquement avec des joueurs de nationalités portugaises, hors naturalisations).

Note : 9/10


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