haut_menu
Infos Blog
Les aventures de Bruninho87
Quelques avis vidéoludiques après avoir terminés ou non ces jeux
Crée le 30/01/2014
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juin 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405
Angry Birds Epic [Review]
Par bruninho87, le 18/07/2014 à 14h16 (872 vues)
Catégories : Jeu terminé, RPG
Voir la fiche
Angry Birds, un doux nom d’une licence qui a vu le jour au moment du boom des jeux sur mobile. Un premier jeu où le lancer d’oiseaux sur des cochons prenait gentiment sa place de leader incontestable de la plateforme iOS. Depuis, énormément de mise-à-jour, de nouveaux thèmes, de « spin-of » a vu le jour afin que les non-initiés ne s’en déplaisent pas et pénètrent dans le cercle fermé des « aficionados » d’Angry Birds.


Ce spin-of d’Angry Birds, appelé Angry Birds Epic, prend les ingrédients d’un simple RPG au tour-par-tour sans révolutionner le genre, au premier abord, mais il n’en n’est rien. Cette petite perle, gratuite au téléchargement (avec toujours les mêmes micro-achats), est un jeu purement addictif. En ne prenant que des sessions de 15-20 minutes afin de ne pas s’en lasser, le jeu sans aucune prétention particulière permettra à tout le monde d’y trouver son compte.


Le scénario très connu de la franchise où les gentils oiseaux doivent sauver des œufs des méchants-pas-beaux cochons est l’atout phare de la série ; facile à comprendre, addictif et totalement bien pensé. Dans Angry Birds Epics, on prend les mêmes et on recommence. Ainsi en ne bousculant pas les fans, on ne perdra pas nos repères et nous savons dès les premières secondes de jeux quel sera notre objectif principal : sauver les multitudes d’œufs kidnappés par la bande de porcelets.
Cependant, aucune ligne de dialogues n’est présente. Il y aura ceux qui aimeront et apprécieront les cut-scene à la sauce Angry Birds et ceux qui déchanteront très vite par la répétitivité de l’opus.


Comme expliqué plus haut, les combats sont joués au tour-par-tour et deux chois s’offrent à nous :
- Attaquer un des cochons (pointer un de nos oiseaux et glisser sur le cochon adverse)
- Effet de support défensif selon notre oiseau (sur soi : double-cliquer sur l’oiseau, sur un autre oiseau : pointer et glisser)
Très simple, addictif et intelligent. Cependant, de nombreux combats seront, au fil de l’épopée, très longs, voire carrément insoutenable. Pour un jeu sur support smartphone où en général, un joueur lambda voudra consacrer que quelques minutes par jour pourra vite déchanter lorsqu’il réalisera que des combats sans une bonne préparation pourra durer plus de 10 minutes. En d’autres termes, il faudra qu’un joueur, souhaitant se lancer dans l’aventure, devra se consacrer nettement plus qu’un simple Candy Crush ou un jeu d’Angry Birds « premier du nom ». Cependant, Rovio a su trouver la parade en intégrant l’option combat automatique ; nos oiseaux effectueront les attaques et supports de défenses sans que nous n’ayons besoin d’agir. Sympa pour du grind lorsque nous voulons également vaquer à d’autres activités.


Par ailleurs, ce jeu totalement gratuit n’incite pas aux joueurs d’effectuer des micros-achats afin de peaufiner plus rapidement son équipe ; aucun publicité agressive ou incitation suggestive. De plus, nous pouvons également féliciter « l’idée » d’avoir intégré l’option publicité (gain d’argent pour la maison) avec bonus pour le joueur. C’est-à-dire qu’avant – presque – chaque combat, nous pouvons visionner une vidéo de quelques secondes pour obtenir un bonus d’attaque et de santé non négligeable avant un combat tendu.

En conclusion, un jeu qui pourra plaire à tout le monde, surtout pour les joueurs occasionnels qui ne connaissent pas forcément toutes les subtilités d’un RPG complexe, avec son côté addictif, fun et bien réussi.

Bravo Rovio, société qui n’aura cessé de me surprendre.

Note : 6

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox