haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mai 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
25262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30310102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Anime] La mélancolie d'Haruhi Suzumiya
Par Zapan, le 03/11/2009 à 14h01 (6380 vues)
Catégorie : Animation/manga
Un billet spécial animé cette semaine pour vous décrire une des séries les plus étranges sorties récemment : c'est parti pour le mélange de tous les genres!
Note : Il n'y a pas de hentai, je le précise pour que certains ne perdent pas leurs temps ici ^^


C'est quoi cette série ?

La série nous dépeint simplement le quotidien de la jeune Haruhi qui s'ennuie ferme dans son lycée. Elle est passionnée par tout ce qui est étrange, mystérieux, bref digne de Jacques Pradel, mais ne trouve aucun phénomène bizarre autour d'elle. Voila comment on devient simplement une asociale dans son école, car Haruhi n'a pas vraiment d'amis au début de l'aventure.


Haruhi et son club!

Alors pourquoi un mélange des genres ? Car les épisodes vont passer de la série classique de lycéens japonais à des épisodes beaucoup plus fantaisistes, dignes de Star Wars pour certains, de films fantastiques pour d'autres, ou encore de bons vieux policiers! L'imagination d'Haruhi n'a pas l'air de connaître de limites et on en profite pleinement!

Brigade S.O.S

Voici le nom du club que va fonder Haruhi : la brigade SOS (avec un S pour Suzumiya), club à activité non lucrative ayant pour but de recenser les phénomènes mystérieux qui pourraient se produire. Voici les principaux membres hormis la charismatique chef Haruhi :
  • Kyon : malheureux voisin de classe d'Haruhi, qui a échangé quelques mots avec elle et qui s'est retrouvé malgré lui embrigadé!

Kyon qui se demande toujours ce qui fait là...

  • Nakoto : elle était déjà dans les locaux du club fondé par Haruhi étant donné que cette dernière a juste décidé de squatter le club de littérature du lycée. Particularité : elle lit tout le temps...

Yuki, toujours en train de lire

  • Mikuru : enfin une héroïne que va intéresser du monde! Il s'agit donc de la mascotte, bimbo décerbrée de la bande, recrutée par Haruhi pour attirer du monde! Particularité : change souvent de costumes :)

Vive les bunny girls!

  • Itsuki : il s'agit de l'étrange et mystérieux étudiant transféré au cours de l'année dans le lycée d'Haruhi. Il n'en fallait évidemment pas plus pour qu'elle se décide à le recruter!

Itsuki, mystérieux et play boy de la bande!

Pourquoi regarder cette série ?

Tout simplement car elle est relativement originale (par rapport à ce que j'ai vu évidemment). Le parti pris de déjà bazarder les épisodes dans un ordre pas vraiment chronologique nous pousse à avancer dans la série histoire de savoir le fin mot de l'histoire. Et finalement on en sait pas vraiment plus à la fin, si ce n'est que le monde est centré autour d'Haruhi.
Les différents éléments fantastiques sont intéressants dans la série : je crois qu'elle passe vraiment en revue tous les clichés du genre : monde parallèles, voyage dans le temps, aliens étranges... et ceux ci s'intègrent bizarrement bien à l'histoire.


OMG, des géants translucides!!!

C'est donc avec un certain plaisir qu'on suit les aventures rocambolesques de la brigade SOS, dont les membres arrivent à chaque fois à sauver le monde de la mélancolie d'Haruhi. Vous verrez ce que cette dernière phrase signifie en regardant l'animé ^^

Voici quelques éléments de la série qui font donner envie à certains de la voir :
  • des moments romantiques et tendres :

Kyon!!! Sauve moi d'Haruhi!!!

  • des moments pour Medion, Mikaya et co :

Remarquez le grain de beauté ^^
  • des activités passionnantes de la brigade SOS :

Miam !!!!

Vous l'aurez compris, l'interêt de la série c'est sa diversité : on ne s'ennuie pas dans ce chaos scenaristique, et finalement on est tout aussi perdu que le héros Kyon, auquel on s'identifie sans mal. En effet il essaie vraiment de comprendre tout ce qui se passe autour de lui, malgré son air stoïque et blasé. Pour une fois, et c'est rare, toutes les héroïnes ne tombent pas dans les bras du héros, et ca fait plaisir! Ca rend la série beaucoup plus crédible malgré ce méli-mélo d'élements fantastiques qui la composent.

Le mot de la fin

Regardez cette série, ou tout du moins la première saison d'une quinzaine d'épisodes assez haletants! Et si vous êtes fans, jetez vous sur la seconde saison, moins bonne à mon gout à cause de pas mal d'épisodes se ressemblant...mais qui se laisse regarder. Si vous cherchez du hentai, vous pouvez aller voir ailleurs par contre ;) quoi que :


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
GamerFF

le 05/11/2009
Moi c'est cette vidéo (que pas mal ici doivent connaître) qui m'a fait connaître l'anime ! x)
Mikaya

le 04/11/2009
J'ai beaucoup aimé la première saison et n'ai pas encore commencé la seconde
Par contre la première saison date déjà de 2006 ! J'avais pas fais gaffe mais c'est plus si récent en fait XD
C'est bien barré, plein de fan service et de bons gros délires ! que demander de plus? de la cohérence? laissez ca pour les séries sérieuses mon bon mossieur !!
Bao

le 03/11/2009
Shadow > les épisodes ont été volontairement diffusés dans le désordre

J'ai pas spécialement accroché perso., j'avais maté car tout le foin qui tournait autour m'intriguait. Une série sympathique, techniquement très beau et bien, avec pas mal de fanservice et un plot un poil wtf... mais non, j'ai pas accroché.
devildestinyman

le 03/11/2009
Je suis tout à fait d'accord avec toi la suite est vraiment pour un public mega fan car je suis fan mais j'ai été déçu ... Il faut dire que cette serie ma plu grace à Lucky star c'est la passion de Konata pour l'héroine mais bon ... Il y aussi les concert et surtout la belle voix de la doubleuse !!!
Bon pour ce qui est de tes photo tu aurais du agrandir le zoom pour la poitrine de Mikuru pour faire le lien avec le mystere qui l'entoure ... surtout avec ta premiere phrase dans ce billet ...
Tout ça pour dire aussi que la deuxieme saison est vraiment abusé 8 episodes vraiment similaire ... comme quoi si il avait fait de haruhi un haruhi à athenes jouant saint seiya il aurait pu faire une serie de 1000 episode XD
Shadow

le 03/11/2009
Apparemment c'est tellement le bordel dans cette série que même les épisodes ont été diffusés dans le désordre. En tout cas merci pour m'avoir fait connaître, je regarderai sûrement ça un de ces jours.
L'inconnue masquée
le 03/11/2009 edit eff
Moi je suis comme Benjimaru, j'aime pas Mikuru!
Surement parce qu'elle porte trop bien le costume de bunny girl... <_
Benjimaru

le 03/11/2009
Ah horreur je hais Mikuru!
Je prefere Nagato elle tue plus, avec sa logique froide et implacable.

Sinon série sympa mais je n'ai vu (dieu merci) que la première saison.
Tommy

le 03/11/2009
Perso, j'ai pas mal accroché à la série, mais c'est vrai que je n'ai pas vu les nouveaux épisodes.
J'ai un peu moins accroché sur le roman et carrément moins sur le manga.
Sinon, l'ordre de diffusion des épisodes à la TV (bordélique) n'est pas le même que celui des DVD (chronologique).
MeDioN

le 03/11/2009
J'avais trouvé ça pas mal, même si trop de délire tue le délire, et l'héroïne m'était sorti par les yeux.
Mais globalement, bien divertissant (saison 1 only).

Pour ta dernière image :
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox