haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Kingdom Hearts : 358/2 Days
Par Zapan, le 11/11/2009 à 12h32 (10514 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
La serie des Kingdom Hearts est de retour, et en plus sur console portable! Petite review du jeu qui nous promet de tout révéler sur Roxas et son passage dans l'ordre XIII. Attention : la review se destine évidemment aux connaisseur de la série qui ont fait KH, KH 2 et KH COM. Faites les avant cet épisode pour comprendre ce qui se passe et éviter du spoilage en masse ^^


Roxas = Sora ?

Pendant tout le jeu on n'incarne pu le charismatique et gentillet héros Sora, mais le blondinet Roxas. Pour rappel, Roxas est le nobody de Sora qui a été crée lorsque ce dernier s'est transformé en sans coeur dans le premier épisode de la série. C'est également ce personnage que l'on incarne dans KH 2.


Roxas, le beau gosse du jeu!

On retrouve donc ce personnage depuis son enrolement dans l'ordre XIII jusqu'au début de KH 2. Cet épisode sert donc de transitions entre ces opus de la série, et se permet de se dérouler parallélement à KH : Chain of Memories. Vous suivez toujours ? Parfait on continue!

Cet opus permet donc de faire la lumière sur ce qui se tramait pendant que Sora explorait le Castle Oblivion, et sur ce qui s'est déroulé pendant le temps où Sora était endormi à récupérer ses souvenirs. On va donc suivre les aventures de Roxas, embauché par l'ordre XIII, voir quel rôle il jouait, quelle relation le liait à Axel et surtout découvrir un personnage inédit : le membre XIV!

De gauche à droite : Mickey , le membre XIV, Roxas et Axel

Roxas, l'éternel intérimaire

Le jeu se déroule sous forme de missions que vous allez faire quotidiennement pendant les 358 jours que dure le jeu. Il devait sans doute s'agir d'un CDD d'un an. Mais ne vous inquietez pas, il y a des jours qui défilent sans que l'on fasse de missions, et c'est un soulagement tant les missions se révelent lourdes et inintéressantes à l'usage.

Saix à gauche sera celui qui vous envoie tous les jours en mission

En effet les objectifs des missions se résument à :

  • Défoncer du sans coeur
  • Défoncer des espèces de blobs noirs
  • Trouver des emblèmes
  • Obtenir des informations, c'est à dire cliquer sur les endroits du décor qui sont louches
Vous l'avez compris, une centaine de missions qui vont se résumer à chaque fois à un de ses objectifs c'est légèrement répétitif...Mais bon, cela aurait pu passé si le scénario nous poussait à avancer.

Une histoire épique...mais sur quelques jours seulement!

Voila le gros point noir du jeu : ca n'avance pas dans le scénario, sauf à la toute fin du jeu! Il faut donc enchainer les missions sans grand interêt, puis les cut scenes dont les trois quart se résument à voir nos héros manger des sorbets à l'eau de mer...


Miam !

Il faut donc prendre son mal en patience dans ce jeu, passer les dizaines de missions répétitives tout en revoyant des personnages connus :


Qui est ce mystérieux inconnu en face de Naminé ?

Le final tient lui toutes ses promesses, même si finalement on sait déjà comment tout cela va finir, pour peu qu'on ai retenu ce qui se passait dans KH2...C'est un peu la même chose qui s'est produit dans la série Crisis Core / FF VII, on connait la fin, mais on accroche quand même en se demandant quels détails on va découvrir!
La fin est cependant moins intense que pour celle de Crisis Core, mais contient de superbes combats, de keyblades à foison, et un boss final charismatique (pour les fans de la série, vous le connaissez...)

De l'action intense!

Le jeu mérite largement qu'on le qualifie de Action RPG, car le maitre mot va résider dans les innombrables combats en temps réels que vous allez devoir effectuer. Les ennemis sont connus, les décors aussi ainsi que les musiques, mais on est quand même impressionné de voir l'univers de la série sur PS2 parfaitement retranscri sur DS : c'est beaucoup plus beau que la plupart des jeux DS en 3D, parfaitement animé, bref un sans faute technique!


A trois pour affronter le vilain sans coeur!

Les combats sont très funs, permettent des combos aériens de folie, mais seulement dès que l'on récupère des armes correctes, car on début on se contente de l'enchainement de trois coups au sol...


Baston!

Pour le level up, les objets, les magies, l'équipement, tout se passe sur un damier géant que l'on complète avec les pièces de magie, équipement, de niveau +1 (ne pas les oublier celles là!). C'est simple, efficace et permet de customiser son peronnage comme on le souhaite : soit un bourrin dont l'inventaire est bourré de potions, soit un magicien expérimenté!

Au final

Le jeu décoit par son inertie dans l'avancement de l'histoire : cela avance tellement lentement qu'on ressent un manque de punch flagrant, ce qui contraste bien sur avec les missions remplies de combat. Enlever quelques missions n'aurait donc pas été du luxe...
On retrouve tout l'univers de KH1 et KH2, il n'y a donc pas de surprises dans le jeu, ce qui peut être lassant après avoir fait 20 missions dans le même monde que l'on connait par coeur...
Un jeu moyen au final, qui complète la saga et reste indispensable pour tous les fanboys de la série qui souhaitent en découvrir plsu sur l'ordre XIII et Roxas. Les autres passez votre chemin


L'ordre XIII au complet !

En résumé :

+ Combats funs
+ Techniquement c'est excellent
+ Une fin culte
- Répétitif
- Le scénario n'avance pas, mais alors vraiment pas

Note :

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Zapan

le 12/11/2009
et puis c'est moins long a taper...(point de vu du rédacteur :drooling
Toki

le 11/11/2009
Tres decu de ce jeu qui ne devient excellent que vers la derniere heure de jeu
L'inconnue Masquée
le 11/11/2009 edit eff
Oulala... j'ai pas tous suivie...
J'ai trop de retard dans les RPG!
Faut que j'empreinte le nouvelle Xbox 3601 de quelqu'un que je connais bien pour rattraper tous ce retard! :eheh:
MeDioN

le 11/11/2009
Cool
Shadow

le 11/11/2009
Un peu courte comme review...

Mais qui va à l'essentiel (à l'inverse du jeu ?). Merci ^^
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox