haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Avril 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Animé] Lucky Star
Par Zapan, le 01/03/2010 à 13h12 (6345 vues)
Catégorie : Animation/manga
Dernier animé maté : Lucly Star, le petit frère batard du studio qui a réalisé la mélancolie d'Haruhi Susumiya. On prend un quatuor de 4 héroïnes dont une véritable otaku, et ca nous donne une bonne petite série bourrée de références à notre culture geek!


Otaku Girl

Konata Izumi est une jeune fille de 17 ans. Elle a de jolis cheveux bleus, elle est plutôt petite pour son âge, bref rien d'autre ne la démarque des lycéennes de son école. Pourtant elle a une grande particularité que vous possédez vous les lecteurs de ce blog : c'est une véritable otku, geek, nerd girl à fond dans ses mangas, RPG, jeux hentai et jeux en ligne!


Konata et son passe temps favori !
On va donc suivre les avanteures de notre idole, ainsi que de ses copines de classe Kagami, Tsukasa et Miyuki. Ce quatuor regroupe à peu près tous les clichés possibles!


De gauche à droite : Tsukasa, Konata, Kagami et Miyki !

Ainsi Tsukasa est la petite fifille mignonne du groupe et toute naïve. Elle arrive cependant au même niveau que Konata en terme de résultats scolaires et est extrémement flemmarde. Kagami est sa soeur et est la sérieuse relou du groupe à reprendre en main la bande! Enfin Miyuki est un peu le faire valoir du groupe avec ces expressions tellement mignonnes et ses formes que Konata ne tardera pas à mettre en valeur! Car oui, Konata est un Otaku et se doit de penser comme un vrai! Ainsi on a droit à quelques commentaires ecchi de la part de notre héroïne qui n'a vraiment pas grand chose de féminin. Elle joue même aux dating sims pour homme....

Clichés et clins d'oeil en pagaille!

Konata adore la culture geek et en fait référence sans cesse! Que ce soit pour la tactique à suivre pour rendre efficace une journée à une convention, ou sur les flags dans les Dating Sims, les otakus de base que nous sommes ne seront pas dépaysés! Le générique de fin en est un bel exemple avec à chaque fois une chansons d'animé différente chantés par une héroïne.


Alors vous avez reconnu le générique massacré...?

Le plus gros des clichés concerne l'oeuvre précédente des même studios d'animation : la Mélancolie d'Haruhi Susumiya. Là on est quasiment droit à un clin d'oeil par épisode tellement ils sont nombreux! Pour les fans ca fait plaisir, pour les autres, ca laisse quelques petits passages à vide dans les épisodes, mais à priori ça ne gène en rien la vision de cet animé.


Brigade SOS no Lucky Star Power !!!!

Débats philosphiques

Il n'y a pas énormément d'action dans la série, fans de Ken et autre Goku, passez votre chemin (mais vous avez surement zappé cette reviex donc c'est bon ^^). On se contente ainsi de suivre des discussions enflammées sur la manière de ne pas s'endormir en faisant ces devoirs, de se motiver à travailler le weekend ou encore comment manger un gateau fourré au chocolat!


Miam !!!

Quelques événements traditionnels, vus et revus dans les séries du même genre, sont bien sur de la partie. On aura ainsi droit au nouvel an en kimono au Japon, aux offrandes de chocolat à la Saint Valentin et à l'incontournable kermesse au lycée!

Rien de bien neuf par rapport aux séries du même genre, si ce n'est évidemment l'aspect otaku mis en avant et qui apporte son petit lot de nouveautés enfin rafraichissantes! Quel plaisir de voir enfin des héros pensez comme nous!


Ecchi power !!!

Lucky Channel

Il est temps de conclure cette review, un peu à la manière des conclusions de la série! Elles sont un peu particulières car une mini série, "Lucky Channel" vient cloturer chaque épisode avant le générique karaoké.


La fabuleuse et enjouée présentatrice de Lucky Channel !

Il se passe encore moins de chose dans cette mini série, du blabla enjoué et des prises de tête de la sympathique présentatrice avec son assistant! C'est décalé, ca ne dure qu'une ou deux minutes et ca mettrais presque de bonne humeur.
Dans cette série, on s'attache facilement aux personnage, et surtout à Konata! Visuellement cet animé est très épuré et finalement ca colle plutôt bien au genre. Les moments et clins d'oeil importants sont eux mis en avant avec un trait beaucoup plus particulier!


Un bien étrange vendeur de mangas...

Si vous cherchez une série fun, plutôt fraiche par son côté otaku et geek attitude allez y! Ce n'est pas la série du siècle, mais ca fait du bien de suivre les histoires de nos héroïnes! Surtout que cet ainmé se renouvelle vers le milieu de la série avec l'apparition de beaucoup de camarades de classe aussi déjantées que nos quatres héroïnes!

On se quitte sur un ending des derniers épisodes :


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Mikaya

le 01/03/2010
Edité le 00/00/0000
DRAGON BALL Z pour le générique lol XD !!!
Ushiwaka

le 01/03/2010
Edité le 00/00/0000
Série très sympa oui, merci pour cet article
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox