haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Aout 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29303101020304
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Pokemon HeartGold
Par Zapan, le 12/05/2010 à 12h16 (2943 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
La team Rocket est de retour pour vous jouer un mauvais tour! Voila la trame complète de ce jeu résumée pour nous offrir un remake de la deuxième génération de jeu Pokémon sorti à l'époque sur gbc. On repart une nouvelle fois à l'aventure à errer dans les hautes herbes, explorer les grottes ou surfer à dos de Pokémon et ça dans le but de devenir le meilleur dresseur!


Une épopée titanesque

Le jeu commence par une brève introduction du Professeur Chen qui va vous décrire le monde Pokémon, un endroit où humains et ses fameuses bestioles vivent en paix. Et quelques instants après vous voila propulsé dans votre chambre prêt à partir à l'aventure! Nintendo se fait de la pub en passant, car une wii trône dans votre petite chambre. Les plus attentifs remarqueront que dans la maison, seul le héros a une chambre, sa mère vivant dans la cuisine/salon.
On part alors chercher notre pokémon chez le professeur du coin, le professeur Orme. Et l'aventure va commencer, remplie de duels pokémons, de rencontres aléatoires, d'une team Rocket renaissante et surtout d'un mystérieux rival roux qui a en plus volé un Pokémon au professeur Orme !


Vous face à votre rival!

Comme de par hasard, votre rival va choisir le pokémon fort face à votre type de Pokémon de départ! Quel tricheur celui la!

Devenir le meilleur dresseur !!!


Je parcourai la Terre entière !!!!

Le but ultime du jeu est connu de tous : partir à la recherche de tous les pokémon qui existent, remplir son pokédex et avoir la meilleure team possible! Le jeu pousse d'ailleurs de le sens de la pokémania, avec les professeurs Chen et Orme qui vous rappeleront souvent que vous êtes importants pour leurs recherches et que vous devez remplir le pokedex à tout prix pour les aider! Mouais ils ont qu'à aller sur le terrain au lieu de participer à des émissions radios...

Vous devrez donc errer dans le dangereux monde Pokémon, accompagné de 6 bestioles de votre choix dont une qui vous suit à l'instar d'un Pikachu dans Pokémon Jaune.


Allez Kaiminus! Allons conquérir le monde !

Un gameplay addictif!

La vraie force de Pokémon n'est pas son scénario digne des épisodes de la série, ni dans ses graphismes pas vraiment haut de gamme, mais plutôt dans le déroulement du jeu lui même. Quoi de plus prenant que construire son équipe de Pokémon, à les capturer, chercher à leur faire grimper des niveaux ou encore les voir évoluer! Il vient ensuite les cruels dilemmes comme le choix des six Pokémon qui composeront votre équipe ou encore et surtout le choix des quatres capacités que pourront utiliser chaque bestiole! Vos pokémon apprenent des compétences au fur et à mesure qu'elles évoluent et il faudra bien choisir celles qu'elles devront oublier pour en apprendre des nouvelles.


Hericendre évolue !!!!

Ce côté du jeu est vraiment excellent, et les "défis" imposés par les champions d'arène vous imposeront de composer une team plutôt efficace pour les abattre! Si vous misiez sur votre héricendre pour affronter des Pokémon de type roche, vous êtes mal barrés...Alors que si vous chopper un Pokémon eau et que vous le faites bien progresser, cela sera une partie de plaisir!

Trop de possibilités ?

Vous avez énormément de choix durant l'aventure qui se révèle loin d'être linéaire! Vous pouvez certes suivre la quête principal simplement et finir le jeu rapidement, mais vous pouvez également faire tous les annexes du jeu qui se révèlent très nombreux! On peut citer la pension pokémon qui vous permettra d'obtenir des oeufs pokémon, le parc Safari pour capturer des pokémon rares, les nombreux pokémons uniques que l'on peut capturer et qui sont une horreur à obtenir et qui vous couteront beaucoup d'Hyperballs.


Un pokémon à ne pas louper !

Vous pourrez donc vous immerger complétement dans ce monde de pokémon, vous trouverez toujours quelque chose à faire, que ce soit une bestiole rare à capturer, des pokémons à échanger via internet, ou encore des pokémons à élever!

Les limites du jeu

La série commence à accuser un certain age et certaines routines commencent à être lourdes. La pire des limitations est le système de CS du jeu. Il est pratique pour vous empecher de tout explorer d'un coup et vous limiter certaines heures de jeu, mais la seule possibilité pour ouvrir ces zones et d'utiliser ces capacités spéciales à la place d'une capacité d'un pokémon. Déjà que nos pauvres bestioles n'ont que 4 capacités, si une est deja prise par une CS, même si elles sont utilisables en combat, ce n'est pas forcément une capacité très puissante ni efficace.
Bref la parade classique se nomme "le porteur de CS", c'est à dire un pokémon dédié à ne servir qu'à ça dans votre tram! Racaillou est pas mal (cf Zapan) et Psykokwak se révèle également un bon choix (cf Shadow ). A vous de trouver votre porteur le plus efficace!

Pour le reste, le gameplay se révèle bien addictif, même si la seconde partie du jeu, après la ligue Pokémon, se révèle diablement plus simple que la première partie du soft. Vous avez en fait déjà votre équipe type, et vous n'avez qu'à avancer, vous ne rencontrerez pas de difficultés particulières, mise à part peut être contre le dernier boss dont les pokémon ne sont pas les espèces les plus fortes du jeu mais sont de très très haut niveau! Je n'en dis pas plus, autant laisser la (bonne?) surprise.

On part à l'aventure ?

Tout dépend de votre degré d'addictions aux pokémons. Si c'est votre première fois, ca vaut le coup d'essaier, ne serait-ce que pour le gameplay et la mécanique du soft qui lui est vraiment propre. Pour les autres qui ont déjà fait le soft il y a bien longtemps, vous pouvez vous laissez tenter sans problème, ca permet de refaire l'aventure avec un nouveau point de vue ou une nouvelle façon de jouer. L'ajout du Pokéwalker n'est pas forcément utile. Le principe est simple, il vous permet d'envoyez un Pokemon dans le Pokéwalker et en marchant vous engrangez des watts qui vous permettront de jouer à des mini-jeux. Ceux ci vous feront obtenir de nouveaux Pokemons rares non présents dans la cartouche ou objets qu'il suffit ensuite de rapatrier dans sa cartouche. A n'utiliser que pour les true Pokéfans donc.



Pika, pika !!!!

Si vous hésitez encore, voici le trailer made in Nintendo, qui se permet la blague de mettre en avant le scénario du jeu :


En résumé :

+ Pokémon est de retour !
+ Tous les ajouts sont là : Wifi, pension pokémon, compatibilité avec les dernières versions
+ Le pokéwalker pour que les gamins sortent courir
- Scénario faiblard
- Peu de musiques différentes qui sont donc répétitives

Note :


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Shadow

le 13/05/2010
J'avais trouvé les musiques assez répétitives dans la deuxième partie du jeu effectivement (parce qu'on avance plus vite en fait), mais globalement je trouve l'aspect audio bien géré. D'autant qu'il y a LE plus indispensable à tout remake digne de ce nom...
Le GB Player.
Sinon je vois que tu as toujours le mot pour rire (cf la maman qui dort sur le canapé )

Alban

le 12/05/2010

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox