haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Janvier 2023>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829303101
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30310102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Ciné] Inception
Par Zapan, le 26/07/2010 à 14h49 (1803 vues)
Catégorie : Séries/Ciné
Avant que Mikaya ne me vole la vedette sur son blog, voici mon avis sur Inception, le dernier film sorti au ciné et qui va nous changer des ogres verts et autres jouets en 3D sortis récemment.


Léonardo enfin dans vos rêves mesdemoiselles!

Léonardo joue ici le rôle de Dom Cobb, un voleur expérimenté dans un genre bien particulier : l'extraction d'informations enfouies au plus profond de votre inconscient. Il agit donc le merveilleux monde des rèves pour opérer. Dans le film notre pauvre héros est devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Une ultime mission va lui être proposé dans ce film. S'il la réussit, il pourra retrouver sa vie d'avant et couler des jours heureux, mais pour cela, il devra faire plus voler que des informations : il faudra réaliser l'inception, autrement dit réussir à introduire une idée dans un inconscient. J'espère que vous avez suivi, le film d'ailleurs demande beaucoup d'attention en début de film, car les plans et les situations vont s'enchainer à vitesse grand V!

Léo!!!!!!!

Grande fresque SF bourrée d'action

Le réalisation Nolan n'a pas fait dans la demi mesure avec ce film. Autant l'idée de départ de l'exploitation du rêve est géniale, autant les longuetes séquences dignes des meilleures épisodes de James Bond ou de Matrix se révèlent superflues. Non pas qu'elles sont mal filmées et molles, mais franchement il doit faire des droles de rêves remplies de bastons, explosions et autres écroulements d'immeubles. Une bonne demi heure des 2h30 du film voit véritablement son intérêt s'envoler directement face au reste du film. Heureusement que l'on arrive à le suivre dans ces délires et qu'il nous emmène profondément dans les abysses d'un scénario pas si simples que ça à comprendre, mais il nous aide avec des environnements bien distincts à chaque fois, pour éviter de s'égarer dans les rêves ou plutôt les cauchemars qui attendent Léo et sa bande.


Les immeubles tombent même au ralenti dans ces rêves!

L'agence tout risques sans Barracuda!

Léo n'est pas seul dans son entreprise et va utiliser les talents de plusieurs compères. On retrouve presque les clichés du genre avec la petite architecte des rêves (= mage blanche dans un RPG), de son fidèle pote Arthur chargé de reveiller la fine équipe lors des rêves (=paladin), du voleur de rêve Eams (=voleur) et enfin du chimiste Yusuf, spécialiste des sédatifs (=mage noir). Tout ça va permettre d'aider Cobb dans sa quête (= Dark Knight en rédemption = Cecil), que ce soit dans le monde réel comme dans l'inconscient du héros hanté par le souvenir de sa femme décédée incarnée par la Marion Cotillard nationale (=sorcière).


Mall, celle qui hante Cobb!

Détail amusant, ils se réveillent toujours de leurs excursions dans les rêves à l'aide de musique d'Edith Piaf! Une demande de Marion...?

A voir!

C'est certainement le film de la semaine, ca fait longtemps qu'un grand film de SF n'était pas sorti et celui ci fait plaisir à voir. Occulter les scènes d'action trop présentes et finalement inutiles en telles quantités et vous obtenez un grand film! A voir, en plus qu'il ne s'essoufle pas avec une scène finale qui m'a étonné et laissé scotché sur mon siège, malgré son étonnante apparence de banalité.


Un des grandioses décors du film

On se quitte sur Edith Piaf, car après tout on l'entend souvent pousser la chansonnette dans le film :


"Non je ne regrette rien", n'est ce pas Mall ?Clin d'oeil


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
Harly Sama

le 28/07/2010
J'ai pas trouvé les scènes d'actions lourdes, au contraire elles étaient plutôt classe
La différence au niveau du temps qui passe entre chaque couche c'était cool aussi, même si j'ai été frustrée de pas avoir les 10 ans annoncés au début !
Par contre t'as trop raison pour l'équipe
Shadow

le 26/07/2010
"Avant que Mikaya ne me vole la vedette sur son blog, voici mon avis sur Inception,"

Profiter de la souffrance de Mikaya pendant qu'il finit tant bien que mal un grand RPG est d'une fourberie sans nom, ça mérite un coup de fouet de von Karma

Sinon merci pour la critique, ça m'a donné envie d'aller voir ce film.
L'inconnue Masquée

le 26/07/2010
J'aime bien les ogres verts mais là...
C'est Léonardooooo!!!!!

MeDioN

le 26/07/2010
La comparaison avec l'équipe de RPG
Mikaya

le 26/07/2010
aah pour une fois je suis pas le premier sur un film héhé !
Je l'ai pas encore vu pour cause de plus de sous powa j'y vais le week end prochain
Pour cela que je ne lis pas plus ta critique pour l'instant, mais que je linkerai avec joie une fois la mienne effectuée
Alban

le 26/07/2010
Et Leonardo brille-t-il par une superbe prestation ?
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox