haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Décembre 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
26272829303101
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Everybody's Tennis
Par Zapan, le 05/08/2010 à 13h09 (1605 vues)
Catégorie : Jeux vidéo
On se bouge pendant l'été (c'est relatif, hein?! On reste des geeks ^^) sur Zapan's house grace à ce grand jeu de tennis sorti récemment sur PSP. Petite review du tennis qui se la joue shonen cucul dans son développement, mais qui est excellent sur son gameplay.


La PSP : la machine à remake

A côté des rééditions des grands RPG sur PSP (Valkyrie Profile, FFT. etc...), on a également droit aux portages des grands jeux PS2. Ainsi, trois ans après une édition Playstation 2, Everyboby's Tennis s'invite sur PSP, histoire de concurrencer le peu de jeux de tennis de la console.

Apres les Everybody's Golf sur PSP, voici un jeu moins pèpère avec beaucoup plus d'action qui vous attend! Même si l'environnement est très manga et très léger, les matchs sont intenses!


Les actions en jettent!

Barbie et les shonens

Le mode histoire, même s'il est bien organisé et nous pousse à jouer, constitue vraiment le gros défaut de ce jeu. On a affaire à un vrai jeu japonais avec des personnages mangas en SD, des dialogues dignes de Pokémon et un scénario mielleux qui n'intéressera que les fans des Totally Spice. Ca ne serait pas un inconvénient si toutes les possibilités du jeu ne devaient être débloqués par ce mode. En effet, on commence le jeu avec deux personnages et un malheureux terrain... On va donc trimer pour récupérer l'ensemble des persos, des courts de tennis, des raquettes et des centaines d'équipements pour customiser ses personnages.


Le fabuleux monde à explorer

Il faut donc suivre le mode histoire qui se déroule un peu à la manière d'un classique RPG avec déplacements, dialogues (niais), level up et équipements à récupérer. Heureusement les phases entre chaque matchs sont tout de même assez courtes, ce qui permet de passer l'essentiel de son temps dans les épiques matchs!


Merci d'avoir retrouvé mon chien! Vous voulez jouer contre moi en remerciement ? :)

Gameplay complet

Ceux qui découvrent le jeu risquent d'être très surpris au départ : le jeu est très pro dans ses matchs contrairement à ce que pourrait faire croire son design. Il faut faire donc preuve de beaucoup de concentration et de timing pour réussir ses coups. Des petites icones nous aident d'ailleurs à juger si on est en retard ou en avance à chaque fois que l'on a frappé la balle.

La prise en main est immédiate, le jeu très précis malgré le stick pas génial de ma PSP 1000 et trois boutons suffisent pour gérer les trois types de coups : slice, lift, et lob. Au moins c'et simple et efficace. On début on gère juste les coups de base, mais avec la difficulté croissante du jeu, il faudra faire varier son jouer pour pousser ladversaire à la faute! Le final du jeu est même très épique avec des adversaires coriaces et un vrai boss de fin qui ne vas pas se laisser faire.


Un bien étrange adversaire!


Le RPG Tennis de l'été

Certains voudront certainement l'inclure dans les RPG du compendium vu le déroulement du jeu. Et en plus comme dans des true jeux de rôle, des quêtes annexes existent pour recruter des personnages surpuissants, dénicher les dernières raquettes ultimes ou encore affronter des vrais dieux du Tennis! Tout un programme épique! Remarquez que le but du jeu est de parcourir le monde pour répandre la joie du tennis, c'est au moins digne du scénario de Pokémon ;)


Il faut aider Colin, la star blasée à reprendre gout au tennis!

Des centaines de pièces d'équipements sont à débloquer ainsi que des médailles pour tous les exploits que vous allez faire lors de votre partie solo. Certaines semblent dur à obtenir comme faire un perfect contre chaque adversaire en mode histoire!


Eh ben! Pas beaucoup de médailles débloquées!

Un des défauts du jeu est de ne proposer un mode multijoueur qu'en local, un mode online aurait bien été sympa pour se fritter entre membres du forum (certains y jouent! ;) ).
Si vous cherchez un bon jeu sympa, tonique et exigeant sur la fin, foncez prendre cette merveille du tennis. Il vous faudra une quinzaine d'heures pour voir la vraie fin et beaucoup plus pour récupérer toutes les médailles du jeu. Et en plus, ca change de PES Clin d'oeil

En résumé :

+ Gameplay génial
+ Des matchs palpitants
+ Des centaines de choses à débloquer
+ Des personnages cachés excellents
- Pas de mode online
- L'histoire est vraiment niaise...Même la true end -_-

Note :

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Yama

le 05/08/2010
Ouep, il est bien fun ce jeu.
Shadow

le 05/08/2010
Tiens, ça me fait penser qu'il manque également au compendium les Mario Golf/Tennis sur GBC et GBA ^^
Toki

le 05/08/2010
Un excellent jeu dont je m'en lasse pas et meilleur jeu de tennis pour moi
A rajouter dans le compendium
Zapan

le 05/08/2010

Ahltar

le 05/08/2010
Compendium !!!!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox